Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

graveur non reconnu

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tous
je dispose actuellement d'un ordi poratble packard bell,acheté en fevrier 2005.
il y a quelques jrs,un cheval de troie s'est incrusté sur mon ordi et subitement auj, mon graveur n'est plus reconnu par l'ordi.
c'est un MATSHITA UJ-831D.
l'icone n'apparait tt simplement plus au niv du poste de travail !!
un peu d'aide serait la bienvenue,car je n'ai pas de cd d'installation et je n'arrive pas lire mon cd de sauvegarde
d'avance merci

Autres pages sur : graveur reconnu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Poua encore du pacard bell, debarasse toi dabord des saltés que t'a chopé, ensuite regarde si tu peux lire un cd avec et si tu peux graver, si non c'est qu'il est HS, enfin a verifier dans le bios et tenter une reinstal du systeme, quoique j'en doute.

je sais pas avec quoi tu scane, mais vaut mieux utiliser plusieur outils, en gratuit tu a Avast qui est assez efficace si non un antivirus en ligne comme Secuser, si c'est un trojan j'en doute qu'il a quelque chose a avoir avec la panne de ton graveur.

Déjà avant de vouloir décontaminer il faut commencer par te proteger pour pas que cela n'empire encore.

Pour cela telecharge et installe un Firewall : Sygate
Et un antivirus : Antivir

Attention a ne pas faire cohabité deux antivirus sinon vive la guerre sur l'ordi... Pour Sygate si tu connais pas le principe cherche un tutorial dessus et regarde comment il s'utilise (simple mais faut pas faire du clic clic n'importe où non plus).

Bon pour ce qui est de ton graveur, il est possible que ton windows n'arrive plus a le detecter en raison d'une clé de registre (c'est fréquent). Pour cela fait la manip suivante (en fesant attention de ne pas te tromper) :

1. Démarrez l'Éditeur du registre (tu vas ds demarrer puis Executer. Tu tape REGEDIT puis tu clic sur execute).
2. Selectionne UpperFilters et / ou LowerFilters sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3. Dans le menu Edition, cliquez sur Supprimer, puis sur OK.

Redemarre ensuite ton ordi.

Cette manip à pour but de forcer windows a rechercher tes lecteurs (cd rom + graveur) et de remettre leur configuration a neuf.

Oublie pas de me tenir au courant

Cyberice67@hotmail.com
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde