Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prôbleme partage de conection internet Free ADSL classique

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, à tous !

Voila j'ai suivit ce petti tuto là pour partager ma conection internet et est réglé tout comme c'est indiqué dedans :

http://coolxp.free.fr/tutorial/partconn/partconn.htm

quand j'allume le PC1 puis le PC2 sa marche le PC2 ordone au PC1 de se conecter et je peut naviquer sur le net dessus(PC2), mais si je lance l'internet sur PC1 (j'ouvre mozilla par exemple) l'autre (PC2) n'arrive plus à se conecter.

Que dois-je faire pour réglé ce problême là s'il vous plaie ????

D'avance merci pour votre aide à tous. ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Personne pour m'aider ??

La passerelle internet disparait sur PC2.

Comment dois-je configuré mon réseau pour avoir internet + partage de fichiers corectement (car je ne peut mêm pas accédé au différents ordinateur du réseau pour le partage de fichier et il sont sur le mêm groupe de travaille et se voit masi je ne peut pas y rentré ni sur l'un ni sur l'autre via l'un des deux PC sauf celui qui porte le nom de partage).

D'avance merci de m'expliqué comment réglé tout ça pour que ça marche. Merci pour votre aide.
:-)

J'ai changer le groupe de travail (mis en "HOME" sur les 2 poste), j'ai départager ma conection en décochant les cases, puis recoché pour repartager, l'autre poste est régler avec l'ip : 192.168.0.2,
255.255.255.0, et 192.168.0.1

Pour les DNS j'ai remit ceux de free, dois je laissé ou changer ??

Mais ça ne marche toujour pas et plus de passerelle internet s'afiche sur PC2 sauf si je redémare les 2 ordis.

Que faire pour que ça marche corectement ??

A mon avis, c'est un problème de firewall, un copain avait eu le même soucis. (essaye déjà en désactivant les firewalls), si ça passe, règle ton firewall et vérifie que tu n'as pas refuser l'accès à "Généric Host Process for Windows 32 Services", et ce sur les 2 PCs., si ça passe toujours pas, au moins cette piste est à écarter.

Bon courage, tiens nous au courant ! ! !

Merci pour ta réponse, masi je n'ais pas firewall sur mes ordi (question de tester sans avoir de problemes).
Donc je ne peut pas changer les choses etc.....
Celui de XP n'est pas fonctionel je rajoute masi c'est pareil rien ne marche sauf dés fois masi la navigation est complétement nul ça ne marche que quelqeu minute (5mn) puis on peut plus aller sur le net.
Je n'est pas bien compris la econde chose que tu m'a expliqué.

Que faire ?

J'ai envie d'installer un logiciel de routeur sur mon ordi, ou je vais acheter un modem routeur sa sera mieux je pense ?

Déjà, en fait, pour commencer, il faudrait que tu nous dise ton matériel, type de modem, connection internet, utilisation de routeur ou pas, quels sont les OS installés sur les 2 PCs, quel service packs ont-ils, y a t-ils des firewalls, y compris celui du SP2 etc..., donne nous le MAX de détails. merci

De plus, si j'ai bien compris, ton PC1 a la connection internet, et il a une seconde carte réseau pour faire partager internet au PC2.

Donc, dans "connexions réseaux", tu as "connexions Internet" et "connexion au réseau local"

Si tu pouvais me confirmer les 2 derniers paragraphes, ce serait cool.

La pluspars des infos on étaient donné : J'ai pas de firewal ni de SP d'installé j'ai windows XP Pro sur les 2 machines (installation de base avec le cd).

Sur PC1 il y a la conection par modem ADSL en USB (Sagem fast 800) + une carte réseau RJ45.
Le second est relier par un cable RJ45 croisé de catégorie 5.
Je n'est pas de routeur, switch, ou autre de ce genre.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde