Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclocker amd 2800 sur asrock

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous,

J'ai recherché des info sur les autres topic mais j'ai pas vraiment trouvé se ke je voulais.

Je voudrais overclocker mon proc, mais un problème se pose, pour overclocker je pensais qu'il suffisait de changer le frequence mais sur un topic un membre a dit qu'il fallait peut-etre changer le voltage!

Ma config:
Windows edition familliale, CM AsRock k7 upgrade 600, proc AMD Athlon 2800, CG Gygabite GeForce FX 5700 Ultra 128 ddr, 2 Barettes de 512 DDR pc 2700.

Ma température en utilisation normal sans jouer est de environ 37°C.

Dans le bios mes réglage possible sont:
Over Vcore Voltage : Auto ou 5% ou 10%
VCCM Voltage : Auto ou Low ou High
AGP Voltage : Auto, Low, High

J'ai cru voir aussi qu'il fallait peut-etre faire également des reglages au niveau de la carte graphique pour ne pas qu'elle suivent l'overclocking.

J'espère que je me suis bien expliqué.

Merci a vous tous pour vos réponses futur
;-)

Autres pages sur : overclocker amd 2800 asrock

Lassé par la pub ? Créez un compte

Effectivement il peut etre necessaire d'augmenter le voltage du processeur pour pouvoir monter plus haut, en fait quand tu as trouvé la valeur maximale au dela de laquelle ton proc n'est plus stable, tu peux tenter d'augmenter un peu le vcore pour aller plus loin, mais attention car qui dit augmentation du voltage dit hausse de température donc soit prudent ;-)
Pour la carte graphique en fait il s'agit des fréquences de l'agp et du pci, il ne faut pas que la fréquence de l'agp depasse 66mhz et le pci 33mhz sous peine d'abimer ta carte graphique et tes cartes d'extensions.
Si tu as d'autres question hésite pas 8-)

Ptite bétise de ma part ce n'est pas un 2800 mais un 2600 :pfff: 

Description de mon AMD Athlon 2600 + Barton d'origine :
Frequence : 1.917
Frequence FSB : 166
Coef Multiplicateur : 11.5
Voltage : ???

Alors résultat plutot bien sous réserve de bon fonctionnement dans le temps :hammer:

Je vais donner quelque explication car cette carte mère est un peut spéciale pour l'overclocking car on ne peut pas vraiment changer le coéficient multiplicateur et le voltage se qui est un peut embettant pour les réglages fins.

Pour ma part pas moyen d'overclocker juste en augmentant la fréquence en MHz le pc redemarre sans cesse, donc j'ai tout simplement fait les reglages suivant :
Fréquence FSB augmenter de 20MHZ : 186MHz
Over Vcore : 5%
VCCM voltage : High
AGP Voltage : Auto

Résultat suivant obtenu :
Je passe en 2800 et la fréquence elle passe a 2139 se qui n'est pas si mal.
Température inchangée mais ma tour est qand meme completement aérée les 2 cotés et le dessus sont enlevés et le ventilo reste le meme que vendu avec le proc dont je ne pourait pas trop donner de renseignement.

Je vais rester a 186 MHz pendant environ une semaine pour le rodage et qd j'aurais trouver un ventilo un pti peut plus puissant ou carrement meme je monterais encore un peut je ve tester le 3000 ca serait deja bien meme si sur un autre site j'ai constater que certain sont moné bien plus haut que ca. :-o ji tien a mon proc :love: 

bye bye et encore merci!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde