Que devient Android, le système d’exploitation pour mobiles initié par Google, alors que son éditeur avait profité de la dernière conférence sur les mobiles de Barcelone pour présenter en détail son projet ?
Google continue de garder son projet comme
Qu'est-ce que vous entendez par "travailler à plusieurs sur le même projet" ? Non parce que j'ai fait un jeu vidéo sur Android il y a quelques mois, et on était cinq pour le faire... Google encourage à travailler sur Eclipse, et Eclipse dispose de tout ce qu'il faut pour développer. On peut utiliser SVN comme pour n'importe quel projet, et je ne vois pas où est le problème.
Le kit de développement (béta) est disponible depuis un bon moment, et il marche assez bien. Tout ce qui manque à Android c'est un téléphone... Mais de nombreux prototypes ont déjà été présentés. De plus, des "pirates" ont réussis à installer Android sur des téléphones existants.
Sérieusement, cet article semble avoir été écrit en février. Le kit de développement est disponible depuis belle lurette, il y a beaucoup de documentation, et il n'y a pas de problèmes pour développer sur Android.
Alors certes c'est pas aussi élégant que les outils d'Apple, mais Google n'a pas 25 ans d'expérience dans la conception de systèmes d'exploitation et de logiciels de développement.
En particulier, l'émulateur d'Android est une vraie merde à côté du simulateur de l'iPhone (performances à chier). Mai peut-être qu'il est plus représentatif de ce qu'on aura sur un vrai téléphone, alors que le simulateur de l'iPhone n'est pas vraiment représentatif du vrai iPhone en terme de performances.
Android a été prévu pour les téléphones qui arriveront vers 2010, équipés des futurs processeurs Intel pour mobiles. Donc je pense que ce n'est pas grave si aucun GPhone n'arrive cette année. Google vise plus loin, et tout sera prévu pour les futurs processeurs.
Hmm j'ai dit que ce n'est pas grave s'il n'y a aucun Google Phone cette année, mais c'est quand même un problème pour les quelques entreprises qui ont pris le risque de créer des logiciels Android...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.