Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Manifeste du hacker Part II by DiFFuzed

Manifeste du hacker Part II by DiFFuzed

Forum Discussions Générales : Manifeste du hacker Part II by DiFFuzed

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila, donc j'ai écrit un deuxième manifeste du hacker et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez:

-----------------------------------------------------------
La conscience d'un hacker [Part II] by DiFFuzed (White Hat Hacking)

Qui sommes-nous?
A en croire les médias , nous sommes de dangereux criminels.
Je recherche la connaissance, Je suis un criminel,
Je crois au partage des connaissances, Je suis un criminel,
J'aide la Sécurité informatique en lui dévoilant ses vulnérabilités, Je suis un criminel,
Je fais évoluer l'informatique en concevant des programmes pour
vous faciliter la vie, Je suis un criminel.
Combien de fois mes professeurs m'ont accusé à tort, d'avoir copié sur mon voisin?
Combien de fois mes professeurs ont pensés que j'étais un flemmard?
Combien de fois le professeur de techno a cru m'expliquer comment fonctionnait le tableur?
Combien de fois a-t-il cru que je ne savais pas coller un texte car j'utilisais le raccourci
clavier?

Combien de fois ai-je expliqué à mon voisin comment imprimer un texte?
Combien de fois ai-je expliqué à la documentaliste du CDI comment on éteignait un ordinateur?
Après avoir fais tant de choses pour vous, vous osez me traiter de criminel?
Vous savez ce que je penses?
Je pense que je reçois beaucoup trop de leçons de gens qui ne devrait pas m'en donner.
Je pense que vous inversez les rôles, vous êtes les criminels, vos crimes sont ceux d'avoir des préjugés sur les gens, de les mépriser.

DiFFuzed.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Qui sommes-nous?

Des gamins qui se la pètent parce qu'ils en savent plus que les profs (qui n'ont pas été formés pour ça) mais qui ne savent finalement pas grand chose.

Alors ces gamins devraient y penser quand ils auront 30 ans de plus et que leur gamins les ridiculiseront avec les futures technologies.

Répondre à CRicky

De plus tu fais un utopie où tout les hackers seraient des gentils.

Il y a de la généralisation abusive.

Répondre à pitbull26

pitbull26, je pense que tu fait un amalgame entre les crashers et les hackers, regarde la VRAI définition dans un dico anglais, tu déduiras...

Répondre à tikof

Désolé Cricky, mais oui, les profs de techno sont de gros novice qui pensent être des dieux parce-qu'ils savent mettrent à jour un AV (c'est pas toujours le cas)

Répondre à tikof

Oui, mais savoir installer un antivirus, ou connaitre quelques astuces de windows, ne fait pas de toi un hacker...

Je peux te dire aussi que tous les profs de maths de collèges et lycées sont limites en maths quand tu as fais des études supérieure assez poussées.
Personne ne peut tout connaitre, les profs maitrisent ce qu'ils enseignent au niveau auquel ils enseignent.

Comprendre l'assembleur, les traces réseaux et protocoles MAC et IP par exemple est un minimum (et là on voit vite la limite de ceux qui se disent hacker...).

Répondre à CRicky

Citation :

Oui, mais savoir installer un antivirus, ou connaitre quelques astuces de windows, ne fait pas de toi un hacker...

Je n'ai pas du tout dit cela, j'ai juste parlé de ces fameux profs de techno qui se croient super balèze car ils savent mettre à jour un AV ou installer un firewall.
Relis avant de poster ;-)

Répondre à tikof

J'avais compris, il n'y a pas que les profs et les gamins qui pensent "maîtriser l'informatique" alors que pas du tout.
Généralement, moins on en sait, moins on se rend compte de l'étendu du domaine.

Ce que je veux dire, c'est que Ok le prof se la pète plus qu'il ne devrait, mais les gamins qui se croient hacker, c'est en fait la même chose à un niveau un peu plus au dessus, mais qui reste très bas (du genre savoir modifier une clé de la base de registre sous windows).
Donc toi tu trouves ridicule un profs qui se la pète pour rien, moi je trouve ridicule un gamin qui se la pète pour rien :-)
Après on peut être pointu dans quelques domaines précis, mais il est impossible de tout connaitre dans les moindres détails et surtout de se rappeler de tout ! (le cerveau est trop petit :-D )

Répondre à CRicky

merde, j'suis un hacker alors. Je sais faire ctrl V et ctrl P aussi moi...
Je rêve. Il a carrement raison, tu nous la joue "manifeste du hacker part II, alors que tu nous décris des manip' de merde. Genre, en classe de techno c'est moi qui mets les fonds d'écran.
Retournes en classe et arrêtes de copier sur ton voisin...

Répondre à OLiiiVE

je pense que chacun n'a pas compris.
vous vous arretez encore a ce que vous avez cru comprendre ou lire les quelques lignes de son texte.
Il fait l'amalgame entre celui qui connait l'informatique debutant et la personne dont les ressources sont plus importantes.

maintenant,juste pour dire,un hacker ne devoile pas qu'il en ai un...a plusieurs titres d'ailleurs.
;-)

Répondre à organic

Citation :

Il fait l'amalgame entre celui qui connait l'informatique debutant et la personne dont les ressources sont plus importantes.

Ce qui est sûr c'est que j'ai pas compris ça :-D
qu'entends-tu par "ressources" et "celui qui connait l'informatique debutant" ?

Répondre à CRicky

il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'il a ecrit.
rapprocher le mot hacker avec ses "astuces" n'est qu'une image qu'il a voulu donner je pense.un peu simpliste je l'avoue ;-)
bref,tout ca pour dire qu'un vrai hacker n'en parle jamais.
Mais le fond du resonnement n'est pas mal,meme si c'est ecrit lourdement.
Apres qu'il le soit entierement(hacker ou cracker),si il a une bonne base de programming pourquoi pas,mais bon...tant qu'il ne soit pas lammer,scammer....le probleme,c'est que beaucoup se croit hacker alors qu'ils n'utilisent qu'un prog ecrit par un vrai codeur.alors entre réalité et fantasme ;-)

Répondre à organic

Citation :

vous vous arretez encore a ce que vous avez cru comprendre ou lire les quelques lignes de son texte.

Merci d'arrêter d'insulter mon intelligence tous les deux jours, ca saoule à la longue...

Répondre à OLiiiVE

CRicky de quel droit tu te permet de dire que je suis un lamer ou noob?
C'est ce genre de remarque qui sont vraiment débiles et qui ne servent à rien. Non, malheureusement je n'utilise ni trojan ni autres conenries de ce genre, si tu veux tout savoir, je fais du coding en C/C++ (dans le demomaking plus précisément) et apprends en ce moment l'ASM, je n'ai JAMAIS prétendu "tout" connaitre, pour ce qui est de ta remarques sur la base de registres je trouve ça encore plus débiles...

Répondre à tikof

OLiiive, c'est une image quand j'évoque le copier-collé....
Tu voulais peut-être que j'explique comment fonctionne une boucle "for" en C++ ?? ça n'était aps le but de ce texte.

Répondre à tikof

Citation :

Tu voulais peut-être que j'explique comment fonctionne une boucle "for" en C++ ??

oui oui, j'voudrais bien oui.
Parceque le but de ton sujet, c'était qu'on se mette tous en rang pour te dire que t'avais raison, que t'étais vraiment un super mec et qu'on aimerait trop t'arriver à la cheville. Et bien c'est raté.
Parceque le forum, t'as pas du le voir tellement t'étais pressé de venir nous en mettre plein la vue, il a une section où postent les gens qui ont des souçis avec leur pc. Alors il m'étonne, que ce mec formidable que tu es, ne se soit pas plutôt empressé d'aller répondre aux questions de ceux qu'il prétend passer son temps à sauver de la panade.

Répondre à OLiiiVE

OLiiive, je suis vraiment navré de voir que tu mélange tout et n'importe quoi... et puis si tu veux savoir comment fonctionne les boucles for en C++ tu peux toujours m'envoyer un mail sur messenger ;-)

Répondre à tikof

expliques moi donc pourquoi tu n'affiches au compteur que 8 interventions sur le forum, dont 7 sur ce topic que tu as créé dans le seul et unique but de te la peter en société...je mélange quoi, au juste?
Et puis, j'ai juste oublié d'ajouter que les hackers, les vrais, viennent pas s'inscrire sur des forums grand public pour en discuter à baton rompu...

Edit: pardon, j'ai recompté, 8 interventions, exclusivement sur ce topic. J'te trouve pas super pressé d'aller les aider, les gens...Si j'étais toi, je ferais un 3eme manifeste du parfait petit hacker dans lequel tu expliquerais que tout comptes faits, tu t'en balec' des gens.

Répondre à OLiiiVE

Citation :

Et puis, j'ai juste oublié d'ajouter que les hackers, les vrais, viennent pas s'inscrire sur des forums grand public pour en discuter à baton rompu...

Qui à établie ça? c'est toi? c'est quoi cette connerie, c'est quoi ce délire de dire les hackers font ça et ça??
Les hackers ne sont pas tous les mêmes et heureusement, pour ce qui est de mon manifeste il n'avait pas pour but de me venter, c'est toi qui le voit comme ça, c'est pas parce que t'es un jeune frustré que tu doit faire chier les autres, d'autre part
j'ai pas forcément le temps d'aider tous les gens sur les forums, quand j'en ai la possibilité je le fait (il n'y a pas que infos-du-net pour cela) parce que moi ça me demande du temps, de la réflexion, je freepost pas des conneries qui ne serviraient à rien.

Répondre à tikof

dsl pour le post précédent, c'est une erreur

Répondre à tikof

Citation :

c'est pas parce que t'es un jeune frustré que tu doit faire chier les autres

Euh, j't'ai dit que j'avais 30 balais? Et puis ya pas besoin d'être très expérimenté pour comprendre que tu déblataires essentiellement des conneries.
Bon, sinon, j'vais tenter de te faire percevoir pourquoi un hacker ne viendrait pas se la peter sur un forum sur lequel tu passes beaucoup de temps pour un type qui justement en manque. PARCEQU'ILS ONT PAS ENVIE D'AVOIR LA POLICE A LA MAISON! ...Grosse tache (puisqu'on en est aux insultes...)

Répondre à OLiiiVE

très bien on va partir dans ton raisonnement absurde, pourquoi auraient-ils les flics au cul??
Le hacker qui "agit" sur un forum public est débile mais le hacker qui poste sur un forum public n'a pas à s'inquiéter.

Répondre à tikof

je n'insulte pas ton intelligence Oliive mais je ne te connais pas,et je ne sais pas si tu avais compris l'autre sens qu'il a voulu donné.Bref,si c'est pour voir un topic venir aux insultes pour causes d'incomprehension,il faut savoir lire entre les lignes parfois.
amusez vous bien les enfants

Répondre à organic

"l'autre sens", merci, je l'ai compris...D'autant plus qu'il n'apporte rien de nouveau du point de vue de la conception du truc et qu'il ressemble trait pour trait à ce qu'on a pu tous voir un soir dans n'importe quel magazine de pseudo enquête à sensassion de n'importe quelle chaîne télé grand public. (la profonde reflexion mise à portée du peuple, en général, ca rend, la preuve...)
Ensuite, pour l'histoire du raisonnement, apparement ca a pas marché, j'espérais que tu comprendrais qu'un hacker, en principe, il évite de se balader avec une pancarte marqué "eh, là je fais rien, mais le soir, j'aime bien hacker un p'tit coup pour partager mes connaissances et parceque je suis pour la paix dans le monde..."

Répondre à OLiiiVE

t'es débil ou tu fait exprès?
Quand bien même j'écrirai "je suis un super mega méchant hacker et j'vais te hacker!" je ne me ferai nullement poursuivre par les flics, ne dis pas de conneries.

Répondre à tikof

Citation :

t'es débil ou tu fait exprès?

Je rêve, on m'a reproché différentes choses dans ma vie, mais j'te jure que d'oser me traiter de débile, yen a pas beaucoup qui se sont permis et j'm'en vais te l'faire ravaler de suite mon coco.
Pour ta gouverne, j'ai été en mon jeune temps ce qu'on appelle un enfant précoce. Je constate que ca n'est manifestement pas ton cas. Tu me traitera de débile quand t'auras commencé par avoir ton bac. D'ici là, tu m'appelles monsieur et tu soignes ton langage s'il te plaît...
D'autre part, et j'te lacherais pas là dessus, l'idiot, c'est celui qui pense qu'on puisse avoir un interêt quelconque à parler de ses activités illégales sur internet. Même si ca ne constitue, je te l'accorde aucune preuve (d'ailleurs, on t'croit pas, c'est pour dire). On évite d'attirer à sois les feux de la rampe. Ca c'est le béaba du petit délinquant. Cela dit, tant qu'ils seront cons comme toi, la société est à l'abris, t'es pas là de pomper des comptes en banque.

Répondre à OLiiiVE

Citation :

Je rêve, on m'a reproché différentes choses dans ma vie, mais j'te jure que d'oser me traiter de débile, yen a pas beaucoup qui se sont permis et j'm'en vais te l'faire ravaler de suite mon coco.
Pour ta gouverne, j'ai été en mon jeune temps ce qu'on appelle un enfant précoce. Je constate que ca n'est manifestement pas ton cas. Tu me traitera de débile quand t'auras commencé par avoir ton bac. D'ici là, tu m'appelles monsieur et tu soignes ton langage s'il te plaît...
D'autre part, et j'te lacherais pas là dessus, l'idiot, c'est celui qui pense qu'on puisse avoir un interêt quelconque à parler de ses activités illégales sur internet. Même si ca ne constitue, je te l'accorde aucune preuve (d'ailleurs, on t'croit pas, c'est pour dire). On évite d'attirer à sois les feux de la rampe. Ca c'est le béaba du petit délinquant. Cela dit, tant qu'ils seront cons comme toi, la société est à l'abris, t'es pas là de pomper des comptes en banque.

+1

J'adore lire tes réponses, toujours une grande intelligence dedans ! (Je précise que ce n'est pas de l'ironie)

Jsuis entièrement d'accord avec toi sur le fait que " tant qu'ils seront cons comme toi, la société est à l'abris, t'es pas là de pomper des comptes en banque."

Répondre à nitroseb

Citation :

CRicky de quel droit tu te permet de dire que je suis un lamer ou noob?

Par expérience, je vois que ceux qui se la pètent sont des lamers... Evidemment, il se peut que tu n'en soit pas un, c'est juste que la probabilité est forte. Je peut dire que tu n'es pas un noob, puisque tu vois les personnes qui les sont.

Citation :

C'est ce genre de remarque qui sont vraiment débiles et qui ne servent à rien.

Si elles servent, car je te montre que ton arogance et je le dis pour que tu en prenne conscience: tu es certainement meilleur que tous ceux qui t'entourent dans les connaissances que tu as, mais tu es très loin derrière certains dans des domaines précis.
Moi par exemple, je sais que je suis assez limité du point de vue sécurité, car il y a des experts en sécurité qui sont meilleurs que moi, mais je sais ça car j'en connais un minimum sur la sécurité.

Citation :

Non, malheureusement je n'utilise ni trojan ni autres conenries de ce genre, si tu veux tout savoir, je fais du coding en C/C++ (dans le demomaking plus précisément) et apprends en ce moment l'ASM, je n'ai JAMAIS prétendu "tout" connaitre, pour ce qui est de ta remarques sur la base de registres je trouve ça encore plus débiles...

Bien c'est une bonne chose de faire des démos de groupes ;-)
Bon je sais aussi programmer en C, C++ ASMx86 (ma signature le prouve ;-) ) et 68k entre autres. Ces connaissances permettent de mieux comprendre le fonctionnement des logiciels et peut-être de trouver des pseudo-failles de programmation comme des buffer overflow, mais ce ne sont pas ces connaissances qui vont te permettre de trouver dans failles dans un OS: car il faut aussi comprendre le fonctionnement d'un OS (gestion des processus etc).

En quoi mon exemple de base de registre est débile ? Au contraire ceux qui ne connaissent rien (comme ton prof de techno) ne savent pas à quoi servent la base de registre. Celui qui sait a une connaissance plus étendu dans le fonctionnement windows. Mais ce n'est pas parce qu'une pesonne sait ce qu'est la base de registre et à quoi elle sert, qu'elle trouvera des failles dans un système de fichier.
Déjà celui qui ne fait pas abstraction de l'interface graphique, ne comprend ce qu'est réellement un OS.
Attention tikof, je ne dis pas dans tout ça que c'est ton cas, j'énonce juste une généralité que j'ai remarqué, comme celle que tu as remarquée.

Répondre à CRicky

Oliive:
je tenais juste a preciser et je me répète que je ne peux pas savoir d'avance si la personne a compris...la force de la comprehension ne se mesure pas sur une icone.Donc je crois que c'est bon.
Tu te comportes comme une personne avec de tres fortes propensions a te surelever dès qu'on essaye d'expliquer quelque chose et tu cries sur ton toit que tu es intelligent,pas la peine de te rabaisser...
Bref,QUAND ON AURA LU entierement les posts,je disais justement plus haut(si on se donne la peine de lire bien evidement...)qu'un hacker evite souvent de le crier sur le toit.Je ne defend personne mais par rapport a son ecrit,je trouvais les critiques hatives et souvent infondées.Je pensais que peu avait compris les differents degrés.
FAUT arreter de se sentir aggresser..C'est bon j'ai compris tu es super intelligent.
Je n'aime pas les differentes etiquettes ni les jugements hatifs que l'on peut faire sur certaines personnes.
Je ne suis ni precoce,ni ultra intelligent,mais je suis humble et pense que l'intelligence ne se mesure pas aux diplomes,mais plutot a la faculté d'ecouter et de réagir...Maintenant,etant donné que certains decryptent a leur bon vouloir et a leur façon ce que l'on ecrit,et que je disais amicalement,sans arrière pensée ma vision de ce texte,vu le ton employé,assez aggressif,je te laisse toi et ta précocité ,et ce "peut etre" lamer a débattre d'un sujet dont tu es a 2000 lieues manifestement de maitriser.
;-)

ne pas avoir compris que son texte comportait beaucoup d'ironie a quelques degres et repondre comme tu as fais,m'avait fait croire que tu n'avais pas compris...Désolé d'avoir offusqué ton intelligence...

Répondre à organic

"on est toujours le con de quelqu'un". Je sais plus qui a dit ça, seulement je sais que ca a été dit et ça aide. Et même si c'est complètement hors sujet, je tiens quand même à te répondre là dessus.
Je ne monte sur mon toit que quand j'essaie de passer quelque chose et qu'on pense me répondre en me traitant d'idiot ou en faisant comme si. Je n'ai pas à rougir de celà je pense. Et si d'aucun on peine à le vivre, je n'y suis pas pour grand chose et à vrais dire, on s'en balance un peu, "moi et ma précocité"...
Revenons maintenant sur l'agressivité dont j'ai pu, il est vrais faire preuve à plusieurs occasions. C'est peut-être ma façon à moi de ranger efficacement les trucs qui dépassent quand je contemple le monde qui m'entoure. Redescendre de quelque étages quand on commence à un peu trop se la péter, comme ça a pu être le cas présentement, ca fait toujours du bien. Techniquement, si tu y regardes de plus près, je l'ai aidé. Pas à briller en société, ca c'est sur. Mais à avoir un regard moins prétentieux sur la chose. Ce qui lui permettra surement de se réouvrir l'esprit et d'approfondir sa connaissance comme le lui suggérait Criky. Après ça, le fait que je soit " à 2000 lieues" de maîtriser l'informatique ne m'empêche pas de concevoir ce qu'il y avait à comprendre dans le message initial.
Et puis j'arrête là parceque franchement, se faire mutuellement la morale sur des "t'as pas compris que je comprenais qu'il y avait rien à comprendre au deuxième degrès de l'ironie...".C'est pas la première fois que tu me la fait celle là et comme j'te l'expliquait là haut, ca me saoule un poil.
A partir de dorénavant, quand le cas se représentera , parceque je doute qu'il en soit autrement, tu n'obtiendra de moi rien d'autre qu'un simple vent, considérant que je t'ai dejà tout expliqué.
/ Fin du hors sujet.

ps: merci nitroseb, ca fait toujours plaisir de se sentir soutenu. Mais tu sais, mon franc parler m'a valu quelques vraies baffes dans la vraie vie, incapable que je suis de fermer ma tronche, ce, quelque soit la carrure du type à qui je dit ces choses... ;-)

Répondre à OLiiiVE

Pour en revenir au sujet, voici une analogie facile avec un voyou ...
Je recherche de l'argent, Je suis un criminel,
Je crois au partage de l'argent, Je suis un criminel,
J'aide la Sécurité des magasins en lui dévoilant ses vulnérabilités, Je suis un criminel,
Je fais évoluer la sécurité en concevant des arnaques pour
vous faciliter la vie, Je suis un criminel.
Combien de fois les professeurs m'ont accusé à tort, d'avoir volé mon voisin?
Combien de fois mes professeurs ont pensés que j'étais un flemmard?
Combien de fois le professeur de techno a cru m'expliquer comment fonctionnait un antivol de voiture?
Combien de fois a-t-il cru que je ne savais pas ouvrir une voiture car je n'utilisais pas une clé?
Combien de fois ai-je expliqué à mon voisin comment fracturé sa voiture avec les clé a l'intérieur?
Après avoir fais tant de choses pour vous, vous osez me traiter de criminel?
Je pense que je reçois beaucoup trop de leçons de gens qui ne devrait pas m'en donner.
Je pense que vous inversez les rôles, vous êtes les criminels, vos crimes sont ceux d'avoir des préjugés sur les gens, de les mépriser.

tout ça pour dire que je trouve que ton manifeste est pas terrible, ça manque très légèrement d'une argumentation plus solide à mon sens.

Ah oui, j'oubliais un truc super important, je suis une super mais vraiment pas la moitié d'un putain de hacker ... et j'ai trouvé une faille dans IDN tellement énorme que je peux tous vous bannir seulement d'un clic ... heu ... ah non merde ça c'est juste parce que je suis modo ... alors restez corrects. ;-)

Répondre à ataofeal

tu prouves quoi à qui en évoquant le fait que tu étais un enfant "précoce"?
D'autre part mon offre pour texpliker ce qu'es une boucle for tiens toujours ;-)

Répondre à tikof

lol

Et toi tu prouve quoi en lui demandant ce qu'est une boucle "for" ? Tu veux lui montrer qu'il ne connait rien et qu'il ne peut pas comprendre ce que tu dis ? Moi, je trouve ça bien qu'une personne qui ne s'y connait pas forcément beaucoup puisse avoir un avis critique qui n'est pas celui du noob qui te dit que "tu es balèze en informatique" et qui croient que tu sais tout faire.

En plus, tu es lourd avec ton "for", et je ne suis pas sûr que tu saches vraiment ce que c'est si on creuse bien:
Comment un compilateur transforme ça en langage machine ou assembleur ?
Comment le processeur fait pour faire un saut d'instruction ?

Répondre à CRicky

Excuse moi CRicky si je ne sais pas exactement comment marche un compilo mais là je parlais d'une boucle for donc tes questions sont hors-sujet, d'autre part je ne cherche pas du tout à le rabaisser en lui disant qu'il ne sait pas ce qu'est une boucle for, si tu avais lu attentivement ce que je lui ai dit quand j'ai parlé de boucle for pour la première fois, tu n'aurais pas parlé à tors, je lui avait juste dit que mon manifeste n'avait pas pour but d'expliquer des choses techniques, et c'est là que je lui demandé si il voulait que je parle de boucle for dans mon manifeste.
Relis bien avant de poster ;-)

Citation :

CRicky a écrit :
lol

Et toi tu prouve quoi en lui demandant ce qu'est une boucle "for" ? Tu veux lui montrer qu'il ne connait rien et qu'il ne peut pas comprendre ce que tu dis ? Moi, je trouve ça bien qu'une personne qui ne s'y connait pas forcément beaucoup puisse avoir un avis critique qui n'est pas celui du noob qui te dit que "tu es balèze en informatique" et qui croient que tu sais tout faire.

En plus, tu es lourd avec ton "for", et je ne suis pas sûr que tu saches vraiment ce que c'est si on creuse bien:
Comment un compilateur transforme ça en langage machine ou assembleur ?
Comment le processeur fait pour faire un saut d'instruction ?

Répondre à tikof

Excuse moi CRicky si je ne sais pas exactement comment marche un compilo mais là je parlais d'une boucle for donc tes questions sont hors-sujet, d'autre part je ne cherche pas du tout à le rabaisser en lui disant qu'il ne sait pas ce qu'est une boucle for, si tu avais lu attentivement ce que je lui ai dit quand j'ai parlé de boucle for pour la première fois, tu n'aurais pas parlé à tors, je lui avait juste dit que mon manifeste n'avait pas pour but d'expliquer des choses techniques, et c'est là que je lui demandé si il voulait que je parle de boucle for dans mon manifeste.
Relis bien avant de poster ;-) [quote]
CRicky a écrit :
lol

Et toi tu prouve quoi en lui demandant ce qu'est une boucle "for" ? Tu veux lui montrer qu'il ne connait rien et qu'il ne peut pas comprendre ce que tu dis ?
[quote]

Répondre à tikof

Mes questions ne sont pas hors sujet du tout:
- Des personnes se la pètent alors qu'elles ne savent pas faire un copier-coller au clavier.
- Des personnes se la pètent avec des connaissances telles que les boucles for en C++ alors qu'elles ne savent pas le faire en langage machine.

Tu vois ? c'est la même chose à un niveau différent.

Tu vas me dire "relis mes messages, je dis que je ne me la pète pas". Si c'est le cas, c'est que tu ne t'en rends même pas compte (un ego surdéveloppé ?).

Ce que Olive te disais avec le fait qu'il ne suffisait pas de connaitre le copier-coller avec le clavier pour un être un hacker, est également valable pour la connaissance du "for".

Au fait, le fait de répéter 3 fois une chose basique en programmation, c'est pas pour le rabaisser... c'est pourquoi alors ? lui envoyer un milliers de messages peut-être ?
Désolé si je ne parle pas aussi bien le français et que je ne suis pas aussi intelligent que toi, mais je vois toujours pas le rapport entre le "for" (ou tout autre détail technique) et ton "manifeste".
Tiens, pour rire un peu (et pour que je comprenne mieux) réécrit un manifeste en utilisant le "for" ou tout autre détail que tu nommes "technique".
Et ouais, si c'est pas assez technique, c'est trop abstrait pour mon cerveau. Ou alors, fais-nous une explication de texte et explique-nous tes "images" au lieu de dire "ce sont des images", parce que la poésie n'est pas mon fort.

EDIT: Finalement c'est bien que tu ais fait ce post, tout le monde peut voir en vrai ce qu'est un lamer ;-)

Répondre à CRicky

Tout ce que je vois là dedans, est un simple plagiat mal fait de "the mentor". bref....

Répondre à bvll3

http://www.ca-toulouse.justice.fr/npjt/images/pelleteuse1.jpg

------------------------------ Reste en colère Princesse, reste en vie.
Répondre à LaMoufetteEnColere

http://www.bottemanne.net/images/rip.jpg

------------------------------ Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/48930.jpg

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Jadore ta photo la moufette

------------------------------ "Le froid sur lui n'a plus de prise, anesthesié par le pinard, le sdf subit la crise, la mort le cueillera plus tard...Gel a moins douze dans la nuit, avec un vent soufflant tres fort, et au matin tout gris, le sans-logis est mort..."
Répondre à bulldozer74
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Manifeste du hacker Part II by DiFFuzed
Aller à :

Il y a 2281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens