Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Routeur vs assistance à distance

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Je viens de découvrir ce forum... c'est tout à fait fascinant de vous lire car j'y ai appris plusieurs trucs très utiles !

Voici mon problème :

J'ai un routeur Netgear et mon chum a un Belkin et nous n'arrivons pas à nous connecter ensemble tant d'un côté que de l'autre et ce sous XP tous les deux. Les firewalls de XP sont désactivés des deux côtés. J'ai également fait des tests avec VNC rien à faire et nous donnons vraiment le bon IP c'est-à-dire l'IP de la machine que nous voulons voir du genre 69.70.222.143.

Je pense qu'il faut ouvrir certains ports au niveau des routeurs voici donc ce que j'ai fait :
port 3389 pour assistance à distance et
port 5900 pour VNC mais y'a rien à faire il ne peut prendre le contrôle de ma machine... où est l'erreur ?
suivez ce lien pour voir la config de mes ports, la réponse est possiblement là...

http://sourire.org/monrouteur.jpg

l'IP que vous y voyez est celle qu'avais mon chum au moment des tests.

Merci du support que vous pourriez me donner !

Autres pages sur : routeur assistance distance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
est ce que tes deux machines à bien été configurée avec les paramètres du routeur ?? CAD dans le protocole TCP/IP tes 2 machines doivents avoir un ip différente (ne pas cocher "obtenir un ip automatiquement") et comme ip passerelle l'ip de ton routeur (qui doit etre comme ça sur les netgear ***.***.0.1). Pour les ports regarde si il n'y en a pas un autre à ouvrir pour l'assistance à distance mais bon en principe c'est bien le 3389 et regarde également si sur sur la machine aui a besoin d'aide si l'acceptation du controle à distance et activé.

1 il faut que tu fasses une règle dans ton routeur pour que ce dernier fowarde les paquets destinés à VNC, il faut donc que tu crées une règle dans le menu "avancé" de ton routeur concernant le port 5900 en TCP (par exemple). cette règle se nommera par exemple VNC 1.

Ensuite tu cherches l'onglet qui traite du "port fowarding" et tu mets l'IP de ton PC à contrôler (par exemple 192.168.0.2) avec la règle VNC 1.

Et tu répètes l'opération pour chaque application et chaque protocole (UDP...)

Si tu fais tourner le client VNC de manière à ce que ton PC puisse être contrôler à tout moment (même pendant ton absence, chose assez dangereuse), il faut aussi faire en sorte que la règle VNC 1 s'applique aussi aux services entrants.
Sinon le routeur va bloquer les demandes.

Si tu as un problème avec une application, utilises le programme TCP view pour déterminer les ports qui sont demandés.

TCP view

L'acceptation du contrôle à distance est effectivement activée dans les propriétés du système.

Ayant la version anglaise d'XP d'installée j'aimerais valider avec toi certaines informations :

En décochant "obtenir un ip automatiquement" je dois inscrire 3 informations :

IP adress
Subnet mask
Default Gateway (Passerelle ?)

Quel info dois-je saisir dans ces 3 champs

Merci si tu es en mesure de m'aider !

Oups probleme !! lol
Apres avoir fait les manipes mon dyndns me redirige sur mon modem routeur !!!
Méga, on peut regler mon modem a distance !!! Super.
Mais c'est me router sur mon ordi qui m'intéresse !!!
Celui qui a une petite idée !!! est le bienvenus.
Thompson Speedtouch 716WL, J'ai tenté de rerouter mon ip mais avec la manip que j'ai trouver sur le net plus aucun de mes 3 ordi ne savait se connecter sur le net, ni meme au modem !!
J'ai besoin de cette config pour que je puisse a tout moment travailler sur mon ordi !!
Merci a celui qui sait me répondre !!!
Isti2002
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde