Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Brevet d'aviation dès 15 ans !!

Brevet d'aviation dès 15 ans !!

Forum Etudes / Travail : Brevet d'aviation dès 15 ans !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous !!

J'ai 15 ans et je suis une passionnée d'aviation et depuis Septembre j'ai commencé le brevet d'aviation aéronautique !! J'aimerai savoir si il y a des personnes qui comme moi sont passionnées d'avion et souhaite deja apprendre à piloter !! Bien sur j'envisage une carriere aeronautique pilote de chasse si possible mais bon je reve pas trop !!!:)
Donc voila depuis 6 ans je reve de piloter alors un conseil allez au bout de vos reves meme si c'est dur mais quand ca se realise c'est genial !!!

Bon courage a tous les futurs pilotes et surtout croyez en vous !!!! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

N'abandonne pas pour pilote d'avion de chasse,mais il ne faut pas avoir le coeur tout retourné a chaque virage en montagne dans ta bagnole !! :-o ;Sinon pilote d'avions de ligne mais en tout cas comme dans tout metier de l'aviation que ce soit civil ou militaire tu dois avoir une tres bonne vue !!

Répondre à metalik61

J'ai passé mon brevet l'année dernière et croit moi si tu es vraiment passionné tu y arriveras ! par contre va falloir travailler pour ton brevet ! :-?

Répondre à Y0Y0

Ouais c clair je suis trop motivée mais bon c'est hyper dur quand meme je suis qu'à mon troisieme cours et je trouves ca deja dur mais bon c sur il faut bosser et surtout etre assez doue en physique et en maths ce que est pas trop mon cas mais bon j'ai pas mal de motivation alors j'espere que ca suffira pour bosser et avoir des notes suffisantes pour acceder a mon reve !!!
MERCI POUR VOS REPONSES !!!!

Répondre à moune_londres

bah faut pas décrocher en cours alors ....(désolé c'était naz je sais).
Perso j'aime pas tros les avions ni la mer je préfère le plancher des vaches (plustôt passioné de deux roues et de montagne) mais il faut de tout pour faire un monde. Sinon j'ai un peu la haine contre les pilotes de ligne parsqu'ils passent toutes les 5 minutes au dessus de chez (je suis dans l'alignement des pistes d'Orly) et quand on veut dormir la fenêtre ouverte c'est pas possible de s'endormir mais bonsi c'est ton rêve et/ou ta passion ne lache pas prises: quand on veut, on peut.

Répondre à ptyoann

salut cest rare ceux qui font ca maintenant! jsui moi aussi passionne comme toi jai commence a 14a et maintenant jpasse le ppl. fau beaucoup bosser!
si tu veux travailler dans ce milieu ya pas beaucoups de possibilites! mais un conseil: avoir minimum dut ou entrer en ecole dinge ou universite!
si tu veux mposer dautres questions jte passe mon adresse msn et mail: simcad@wanadoo.fr
@+

Répondre à simonsen

Ta motivation ne doit pas seulement passer pour les cours d'aéro mais aussi tout tes autres cours ! Pas seulement scientifiques !

(Et là c'est le moment où je sors la super blague) : Faut pas palner en cours ! (Aplaudissement !?!) :-D

Pour les formules si t'as besoin d'un coup de mains pour les utiliser, je suis là.

Répondre à Y0Y0

heu dsl (ich bin boulet :-D )

Répondre à Y0Y0

Salut

Merci pour ton adresse .C'est sur de toute facon on a toujours besion de conseils !!
Sinon j'avoue pour les avions qui passent à tout le temps au dessus c'est chiant mais aussi j'habite pas loin d'un aeroport (Rennes) mais bon ca va c'est pas trop trop dérangeant enfin bon ca depend !!!

Encore merci pour vos reponses !!!

Répondre à moune_londres

ce sujet a l'air un peu delaissé, mais bon, tanpis, voila moi aussi je veux devenir pilote, et si possible, de chasse (un peu comme tout le monde d'ailleurs)

voila, Moune_Londres, dans l'espoir d'entrer en contact avec toi, voici mon adresse MSN : romano_b@hotmail.fr

Répondre à romano_b

slt moi aussi je suis passioné d'aviation j'ai 15 ans et j'habite en Israel et comme vous le s

Répondre à tsahalF14

slt tous le monde moi aussi je suis passioné par l'aviation j'ai 15 ans et j'habite en Israel et comme vous devez le savoir nous somme les meilleur en aviation .. :p Mais le probleme est que j'ai des lunettes pensez vous que cela puisse poser probleme ?? merci pour vos futurs reponses !! ;)

Répondre à tsahalF14

je pense que oui dsl !mais faut savoir comment tu vois sans tes lunette car normalment je croi qu'il faut avoir 10/10 au yeux et au oreiles!.dsl

Répondre à vanteo

slt slt jme presente vanteo shui passioner d'avion de chasse depuis 3ou4 ans!et jador sa!!!!!!,sa me passionne trp !!et mon reve serai de devenir pilote de chasse!!

Répondre à vanteo

slt je voudrai savoir svp ou fodrai t-il que je me renseigne pr m'inscrire pr le brevet a 15ans !!?????
merci d'avance pr vos reponcess!!!!

Répondre à vanteo

Alor voila, c' est bien beau de vouloir faire ça, mais les places pour etre pilot de chasse sont assaient limité, et il ne faut pas que travailler intellectuellement, il faut avoir aussi une très bonne vision, et condition physique.
Sinon bonne chance et je souhaite pour toi, et pour les autres qui eux aussi ont envie de faire pilote de chasse, d'y arriver!! Et réalisez vos reve!

Message édité par nicola-67 le 19-01-2009 à 20:06:19
Répondre à nicola-67

Bien, moi j'vais rentrer en Terminale S !! mais je vise un truc de dingue : rentrer et bosser dans l'ESA (c'est la NASA mais européenne) !!!
Pour se faire, faut rentrer dans SUPAERO (classe 9ème meilleure école de Fance ( c'est bien chaud :sol: ) après 2 ans de pépa !! Bref faut être accroché par les études (bac+5 voire +.....).
On vous forme pour être aussi pilote donc pour ceux qui veulent faire carrière dans l'aéronautique, cette école vous ouvre plein de porte !!! Mais c'est bien dure !!!!

Répondre à Sum Kaklou

bonlour a tous j'ai 14ans et je veux passer mon brevet de pilote pouvez vous me dire comment faire.

Répondre à mustang02

Salut,
J'ai 13 ans et j'adore aussi l'aviation. Je voudrais passer mon Brevet de Base à 15/16 ans.
C'est comment de piloter soin meme un avion ?
Merci.

Répondre à Anonyme

Salut j'ai 16 ans et j'ai passé mon brevet pilote, j'ai commencer le cours à 13 ans (bon moment pour commencer), ce n'est pas difficile si tu travail cependant si tu n'est pas passioné par l'aeronotique, t'es sûr de ne pas le réussir.
Alors bonne chance pour ceux qui vont le faire.

Répondre à Anonyme

bonjour
j'ai 15 ans et je voudrait passer mon brevet d'aviation pourait_on me donner ne fourchette de prix?
merci par avance.

Répondre à Anonyme

moune_londres a écrit :

Salut a tous !!

J'ai 15 ans et je suis une passionnée d'aviation et depuis Septembre j'ai commencé le brevet d'aviation aéronautique !! J'aimerai savoir si il y a des personnes qui comme moi sont passionnées d'avion et souhaite deja apprendre à piloter !! Bien sur j'envisage une carriere aeronautique pilote de chasse si possible mais bon je reve pas trop !!!:)
Donc voila depuis 6 ans je reve de piloter alors un conseil allez au bout de vos reves meme si c'est dur mais quand ca se realise c'est genial !!!

Bon courage a tous les futurs pilotes et surtout croyez en vous !!!! :-D

peut tu me dire ou fait tu ta formation la duré le prix

Répondre à kiwiaha

Bonjour, j'ai 16 ans et passionée d'aviation aussi, je suis en 1ère S
Déja pour répondre a Kiwiaha, renseigne toi dans ton lycée car c'est par eux qu'on peut le passer et c'est gratuit: prit en charge par l'Etat!

Je l'ai passé l'année dernière moi le BIA, en candidate libre ("reliée" à un aérodrome avec un instructeur si question etc..) car les cours étaient trop loin de chez moi, donc j'avais un bouquin, un CD avec les annales etc..Je l'ai eu mention bien. Si tu bosses, que tu es motivée alors tu l'aura, il n'y a vraiment rien de compliqué tout est très logique mais ça demande beaucoup de travail. J'ai fais 1 séance de simu + 4 vols avion (avec un instructeur évidamment) + une journée 'planeur' organisée par l'aérodrome, on a fait 2vols chacuns c'était :love: .
Petit conseil, travail les annales des années précédentes car c'est TOUJOURS les mêmes questions qui tombent, suffit de connaître (et de comprendre..) ya pas de pièges! Et autre conseil penses à prendre une option, car c'est que des points en ++ (personnellement je n'en avais pas car mon instructeur ne m'avais pas prévenue, mais si j'avais su..).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je peux même te passer mon adresse MSN.
Bonne soirée ! :hello:

Répondre à Sweety_01

metalik61 a écrit :

N'abandonne pas pour pilote d'avion de chasse,mais il ne faut pas avoir le coeur tout retourné a chaque virage en montagne dans ta bagnole !! :-o ;Sinon pilote d'avions de ligne mais en tout cas comme dans tout metier de l'aviation que ce soit civil ou militaire tu dois avoir une tres bonne vue !!

Faux, dans l'aviation civil on peut porter des lunettes, vive les préjugés. :)

Répondre à Sweety_01

Bonjour oui n'abandonne pas moi je n'est que 13 ans mais a 15 ans j'ésséré comme toi.
Je suis aussi passioné.

Répondre à guiguila
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Brevet d'aviation dès 15 ans !!
Aller à :

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens