bonjour tout le monde
par moment j'ai different petits problemes.
voila je ne sais plus quoi faire et j'aimerais que vous me donniez des conseils.
j'ai acheté mon pc neuf il y a 5 mois chez internity
c'est un medion intel pentium 4 , 3.00ghz avec 512 de ram.
lors de l'achat il y avait windoxs xp familiale dessus.
un copain m'a installé windows xp pro. ( moi je ne vois pas de difference).
ensuite j'ai telechargé le pack 2.
j'ai aussi pas mal de logitiels que j'ai telechargés.
comme cd j'ai windows xp familiale fournit par internity.
je voudrais savoir si je redemarre sur ce cd, si je conserve tous les logitiels que j'ai ou si je perds tout?
je voudrais savoir, au cas ou je dois redermarrer sur la version familiale, comment faire ?
je demande car par moment j'ai des problemes et je ne sais pas si je ne devrais pas redemarrer tout au début
merci pourt vos reponses
Le problème si tu réinstalle XP familliale c'est que tu te retrouvera avec 2 systeme d'exploitation différent d'installé : le pro et le familllial. Donc en te servant du famillial tu aura acces au données du disque dur, mais aucune application ne fonctionnera.
Le mieux est que tu sauvegardes toute tes données, puis que tu réinstalles ton windows familial en formatant ton disque à l'aide des options d'installation de windows.
Pour acceder à l'installation de windows au demarrage. Tu dois aller dans le bios, rentrer dans un menu du genre "Advanced bios feature" ou "boot séquence" puis tu cherches l'option "first boot". La tu mets "CD-ROM". Puis a l'option "second boot" tu mets "HDD-0".
Ensuite tu mets ton CD d'xp famillial dans un lecteur optique, et tu "save & exit" le bios.
Quand le PC redemarre, apuis sur une touche quand on te le demande et ça lancera l'installation d'XP.
Il te suffit par la suite de suivre les instructions.
Pour pouvoir formater, tu dois supprimer la partition existante et réinstaller XP en choisisant de formater (format NTFS)
merci spO_o pour ta réponse, mais tu as l'air de me prendre pour une pro et c'est loin d'etre le cas.
je voudrais bien faire ce que tu me conseilles mais c'est de l'hebreu pour moi
d'abord je voudrais pouvoir conserver mes logitiels et pouvoir m'en servir une fois avoir fait le formatage.
je voudrais bien repartir avec le version familial car j'ai le cd
j'ai l'impression que ce n'est pas si facile que ça de pouvoir redemarrer sur le cd. J'avoue ne rien avoir compris sur ce que tu m'as indiqué.
s'il te plait, d'abord excuses moi de t'ennuyer avec mes questions, mais si tu peux m'expliquer comment faire en detail, ce serait super
d'avance merci
ola attention ! comme tu as un pc de marque, tu as le "vrai faux" cd de windows xp mais j'espère que ton copain qui ta installer ta version pro l'a fait correctement et non que un "sagouin" et qu'il n'a pas supprimer la petite partion qui il y a sur le disque dur ( c'est variable ca peut aller de 2 go à 6 go . elle contient le lancement de la reinstaller de ton xp familiale et souvent les drivers(les pilotes en francais lol ) et si elle est supprimer tu aura du mal à refaire ton pc comme il été à l'achat, alors fais attention. sinon demande à ton pote comme il a fait lors de l'instal du xp pro
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.