Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc potables

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut
j'ai le méme probléme que beaucoup de gens est cé choisir mon pc portable de jeux avec un budget d'environ 1600-1700 euros ,avec la difference que je ne peux pas avoir un PC de bureau .
donc je me demande quel est le meilleur portable que je peux avoir avec ce prix et quelssont les jeux que je pourrait jouer avec.
merci en avance

Autres pages sur : potables

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que pour 1600 euros on peut avoir bien mieux...

C'est pas par esprit de contradiction que je dis ça, mais recemment j'ai conseillé l'achat d'un portable à un pot.

Son budget était de 1200 euros.

Je lui ai trouvé un ASUS A6VA-B028H pour 1199 euro. il est ICI.

Pentium M 740
512 ram
DD 100GO
CG mobility X700 PCI-E 128Mo

Je lui ai tout installé dessus et donc je n'ai pu m'empecher de tester quelques bench et quelques jeux.

Au départ je me suis dit "bof bof, malgres sa x700 en PCI-E je pense pas qu'il soit qi bien que ça niveau jeux..."

Resultat

3dmark2001 : 16800pts
3dmark2005 : 2600pts

J'ai jouer à farcry a fond sans AA ni anyso. La jouabilité était moyenne. Et quelque petit lag dans les moments d'action. Mais en qualité "elevé" v'était un vrai bonheur :) 

J'ai aussi testé doom3 : la par contre, impossible de jouer en high quality, du moins, trop de lag. J'ai du me contenter d'un medium quality pour vraiment être à l'aise niveau FPS. mais il faut dire que doom3 est optimiser nvidia

par contre j'ai pas eu le temps de tester hl², pourtant bien à l'aise sur des carte ati. je pense que hl² doit pouvoir se jouer à fond sans problème.

Bref, si une x700 128 PCI-E est presque limite, alors je pense que la x600 64Mo doit vraiment pas être géniale. et puis pour 1600 euros, il y a moyen d'avoir encore mieux qu'une x700 :) 

Erf..... vive la fnac et leur rapport performance/prix nul a chier

1- le turion concurence certe le centrino niveau perf, mais alors niveau autonomi d'energie il est un peu a la rue
2- tu as une carte graphique integré, on peut dire que tes résultat seront équivalent à une fx5200, donc vraiment pourri

Je ne suis pas sur a 100% mais il me semble quand même que la x700 128 PCI-E du PC que j'ai conseillé à mon pot est bel est bien une carte indépendante de la carte mère. Donc il n'est pas question la de mémoire dediée à la video ou encore moins de carte graphique intégré.
Or le turion que tu propose lui si, il a bien un chipset graphique intégrer et il te bouffe jusqu'à 256Mo de ram sur tes 512Mo. Ce genre de chose n'offre que de pietre performance graphique. Ca ne vaut pas, et de loin, une x700 independante.

Enfait je me rend compte que tu ne trouvera pas de PC portable avec de très grosse carte graphique. même en y mettant 2500 euros, tu trouve des portable embarquant des x600....

Car le principâl interet d'un portable c'est d'être léger et autonome. Le portable à 2500 euros aura simplement ca de plus :

un poid plus leger
un centrino un peu plus performant
1go de ram au lieu de 512

Mais il sera pas plus performant niveau graphique qu'un autre à 1200 euros équipé d'une x700 128 PCI-E. En plus cette carte va te bouffer de l'energie en plus, donc pas bon pour l'aspect économie d'energie.

Citation :

SpO_o a écrit :
Enfait je me rend compte que tu ne trouvera pas de PC portable avec de très grosse carte graphique. même en y mettant 2500 euros, tu trouve des portable embarquant des x600....

Si, chez Alienware.

Oui en effet pour alienware, le problème c'est qu'ils y collent de gros P4 ht @ ~4ghz :/  C'est sur que se sera plus performant niveau jeux et pour le reste, mais ca risque de pas mal chauffer, sans même imaginer le temps dérisoire d'autonomie du portable : a mon avis tu peux même pas regarder un divx en entier sans rebrancher le secteur :p 

Pour ton siemens à 1700 euros je le trouve vraiment interessant. Surtout pour le disque dur, les 1go ram, et l'ecran 17".

Après je sais pas ce que vaut une 6800 avec 256mo dedié, plutôt qu'une x700 128mo PCI-E. Les perf doivent se rejoindre... Avis aux pocesseurs de ce type de portable pour des avis concret.

Ce siemens sera evidement plus lourd et plus gros. Un truc sympa dans les asus, c'est la camera/micro intégrée au dessus l'ecran :) 

Tu parle du quel ? Du siemens ?

Si oui alors je dirais que ses principaux inconvenients sont :

Plus gros, plus lourd
Certainement moins autonome

160 Go c'est un gros plus, car avec 80 GO on fait pas grand chose de nos jours. Le giga de ram qui commence à ne plus devenir un luxe pour les portable est aussi très interessant. Après graphiquement j'en sais rien, mais je pense quand même qu'il doit bien s'en tirer ; surement autant qu'une x700 128Mo PCI-E. Mais pour vraiment savoir, il faudrait trouver des pocesseurs de portable avec une 6800 256Mo dedié pour qu'ils nous donnent leur avis.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde