Tom's Guide > Forum > Logiciels > Pb avec "ouvrir avec" sur XP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je rencontre un probleme avec Windaube XP :
Je cherche a faire ouvrir automatiquement un fichier a l'extension LBR avec un programme specifique (omnis7.exe).

"Windows ne peut pas ouvrir ce fichier" donc je fais "Sélectionner le programme dans la liste".

Mon logiciel n'apparait pas donc je vais le chercher a la main (parcourir). Jusqu'ici c'est normal.

Apres avoir selectionné mon omnis7.exe, je retombe sur la liste des programmes ... et là, ca me selectionne systematiquement Adobe Reader et ca n'integre pas mon programme dans la liste (j'ai testé moultes fois). Donc impossible a configurer par ce biais.

J'ai essayé de passer par le menu de l'explorateur Outils > Options des dossiers puis en choisissant l'onglet "type de fichiers" et là, surprise, windows m'informe que l'extension LBR s'ouvre avec Omnis7.
Encore plus surprenant, je n'ai pas de bouton "restaurer" (en bas a droite) mais "avancé".

Toujours depuis l'option des dossiers et type de fichier j'ai supprimé le paramètrage "LBR s'ouvre avec Omnis" pour le refaire a la main... rien a faire.

Selon "l'option des dossiers", j'ai bien l'extension LBR qui s'ouvre avec Omnis7.

Selon "Ouvrir avec", l'extension LBR s'ouvre avec adobe reader et pas moyen d'en démordre...

Si quelqu'un a déjà eu, et surtout résolu ce problème, ben ce quelqu'un est mon sauveur.

Merci, a plus. :-)

Edit : Désolé, mon post devrait peut être se situer dans la partie OS...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Pb avec "ouvrir avec" sur XP
Aller à :

Il y a 2835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens