Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel disque dur pour ordinateur portable ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Puisque vous le dites !! Je n'y connais pas assez, je vous fais donc confiance. Oui, il y a une fente sur la droite qui sert à ca, mais je ne l'ai jamais utilisée ! Au lieu de ganapati, on devrait me surnommer pasdoué. Merci à vous deux.

Salut la difference aussi qui est, il me semble, importante entre un 2,5" et 3,5" c'est la resistance au vibration et déplacement. Si ton DD reste sur un bureau sans bouger un 3,5" convient. Mais si tu doit te trimbaler avec, un 2,5" est plus conseillé.
Voilà

Que ce soit un 2,5" ou un 3,5" la soliditée restera la même je ne vois pas ce que ca change... Tu es sur que ton PC ne gere pas l'usb 2 ? Avec 4ans d'ancienneté il y a des chances que oui... vérifie voir...

Pour ce qui est d'acheter un disque externe je te conseille vivement d'acheter un disque dur IDE 3,5 (moins cher qu'un 2,5) et un boitier 3,5" SEPAREMENT, car les disques externes tout prets sont en général plus cher que les deux séparé et au moins tu sais c'que tu as dans ton boitier...

Dans le boitier niveau connectique c'est identique à l'intérieure d'une tour, t'as une nappe et une fiche d'alim a branché au disque, donc pas la peine d'avoir peur y'a juste ces deux choses a ficher et 4 vis pour le boitier et vàlà, tu gagnes pas mal d'euros pour un meilleur matos...

Cyberice67

Et si il y a une grosse difference entre un 2,5 et 3,5" niveau résistance aux chocs et vibrations. Emenne un disque dur de 3,5" dans un sac à dos et tu verra ce que sa ferra... sachant que ganapati a un portable il se peut qu'il l'emmene partout avec lui et je lui deconseille alors un 3,5" dans ce cas là. et ce quelque soit le boitié externe utilisé.

Attn Cyberice 67 etpsykdelic