Hadopi : Il ne faut pas boycotter les artistes !
Forum Les news : Hadopi : Il ne faut pas boycotter les artistes !
Nous vous présentions il y a peu la liste des 52 artistes unis pour soutenir le projet de loi “Création et Internet” (Hadopi), qui a pour but de lutter contre le téléchargement illégal.
Mais voilà, le SNEP (Syndicat national de l’édition phonographique) p
Hadopi : Il ne faut pas boycotter les artistes ! : Lire la suite
Quand quelqu'un prend position, c'est normal que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux réagissent.
Autrement dit, si ces artistes voulaient être tranquille ils ne prenaient pas position. Ils l'ont fait, maintenant qu'ils assument le boycott.
| Citation : Quel est ce débat dans lequel certains internautes tellement courageux qu’ils sont anonymes |
C'est pas avec de telles déclarations qu'il va remonter leurs cotes.
| Citation : Il parle ainsi de « messages inacceptables » ou encore d’« attaque à la limite de l’injure et de la grossièreté. |
Il a la mémoire courte.
Il semble avoir oublié le discours de certains artistes.
| Citation : Il en va du respect du travail des artistes |
Le respect ça se mérite.
| Citation : êtes-vous plutôt pour un boycott de ces artistes |
oui
+1 vikin, mais attention c'est pas bien de dire des choses sans les signer de son nom, adresse, n° de sécu,...
Un jour ils trouverons un terrain d'entente (utopiste peut-être)
A sovoir que je ne m'interesse nullement à ses artistes, ne pas les boycotter relèverait de la gageure pour moi, mais je boycotterai quand même tous les artistes portant le label Universal.... Je préfère garder mon argent pour faire face à la flambée de la nourriture, pour l'informatique (notamment le stockage que j'achète ailleurs pour ne pas payer la taxe à la snep) et faire plaisir à ma copine.
Et dire que le SNEP a osé appeler son blog "demain la musique"....
Sinon je suis d'accord avec sundevil, qu'ils assument.
Répondre à lucoz
| obi_one a écrit : +1 vikin, mais attention c'est pas bien de dire des choses sans les signer de son nom, adresse, n° de sécu,...
|
Ils ont déjà du récupérer mon IP .Pour le reste des informations, la loi Hadopi leurs donne les pleins pouvoirs.
Je te laisse, ça frappe à la porte. Ce doit être eux.
Lol peut être que se sera vraiment sa un jour vikin :s
entre manger tous les jours et acheter de la musique, le choix est vite fait : je boycotte par nécessité !
T'inquiete pas, il y a de la place dans le labo des locaux de tom's guide on t'y cachera
si tu arrives a te plier en 12 parmi les cartons ça passera niquel
Sundevil et Vikin vous avez tout dis. Merci
| Citation : T'inquiete pas, il y a de la place dans le labo des locaux de tom's guide on t'y cachera |
La dernière fois que j'ai envoyé mon CV chez vous, vous n'avez même pas daignait répondre (même pour un non)
traiter les gens de "courageux anonymes"...ironie? ou foutage de gueule?
car de toute facon avec la loi hadopi on ne et le paquet télécom plus personne ne le sera....
De plus je veux bien respecter le travail et la propriété intellectuel des artistes du moment que eux respectent mon porte-monnaie.
Même en étant 52 il se partagent un seul neurone ... vu le fric que se font les producteurs sur leur dos je comprends pas que ces artistes si "malin "et "soucieux du non piratage" de leurs oeuvres ne promotionnent pas eux même leur musique via le web et ne font pas pression sur les producteurs et majors qui finalement sont presque inutile sur la toile.
Dans toute cette histoire les "courageux" c'est pas les internautes, que les artistes aient les burnes pour se confronter à leur producteur et n en reparlera des "courageux anonymes insultants et injurieux"... non mais!!..
| Sundevil : La dernière fois que j'ai envoyé mon CV chez vous, vous n'avez même pas daignait répondre (même pour un non) |
C'est normal tu fais des fautes d'orthographe.
Un informaticien ne se juge pas la dessus, la où je bosse, tout les informaticiens écrivent comme des pieds, ça ne les empeches pas d'être de bon développeur.
Et une réponse fait boite sérieuse qui ne se fout pas des gens, même si cette réponse est négative.
| Citation : Il en va du respect du travail des artistes |
Et pourquoi respecter des gens qui pensent et se font passer pour des artistes alors qu'ils ne sont que le fruit d'un grand matraquage publicitaire ? Eux meme sont irrespectueux envers les VRAIS artistes en se faisant passé pour leur egaux.
Pas besoin de boycotter johny, je l'achetais pas deja avant
Sinon pour la question, personnellement je suis en faveur du boycott, d'ailleurs je n'achete pas de musique et n'en ecoute plus, tout juste si je met la radio sur France Inter désormais
Une chose est sure, cette industrie aura réussi a me dégouter de la musique, ce qui est vraiment triste car nombreux sont les artistes qui n'aderent pas au principes de l'industrie musicale boulimique
| sw1tch a écrit : il y a de la place dans le labo des locaux de tom's guide on t'y cachera |
Je préférerais sous le bureau d''xtelle.
La question aurait du être poser autrement : Faut-il boycotter les 52 artistes les plus riches du PAF ?
Boycotte total. Si je peux pas le trouver gratos, je n'ecoute ou ne regarde pas. Lorsqu il changeron leur model marketing, je chagerai de facon de faire.
Enciore la dernier fois, j ai voulu acheter le CD de Kid Loco (pff un cd c'est vetuste...) mais celui si est dispo qu en se;tembre... ben je le trouverai avant par mes propres moyens
OUI !!!!!
Demander un boycott contre une loi liberticide est au contraire un acte courageux et très civique.
Je ercommande d ailleur le site de cette association qui lutte pour les libertes internet :
http://www.laquadrature.net/
ils ont recement mobilise les internautes pour faire pression sur les eurodeputes. Qui ont reporte le vote du paquet telecom
Répondre à h4cker
Boycotte
" Où est la démocratie ?"
Excellente question monsieur Rony, je me fais un plaisir de vous la retourner et de vous laisser réfléchir 30 secondes à l'énormité que vous venez de sortir...
"Où est le débat, où est la juste discussion ? Où est la démocratie ? Nulle part."
En effet. Il n'y a pas de débat, c'est une décision ou l'on ne nous demande pas de donner notre avis.
Il n'y a pas plus de discussion, on est devant un fait accomplis.
La démocratie? Quelle démocratie? Depuis quand les lobbies économiques sont-ils démocratique?...
C'est exactement ce que j'allais citer Anon Ymous ^^'
Je boycotte ceux qui en veulent A MA LIBERTE sur Internet.
Et si certains artistes me font rêver, pour moi ces 52 là ont des rimes de bruits de bottes, et des couleurs de chemises brunes.
Si il croient qu'en réagissant comme ça les gens qui appelaient au boycot vont changer d'avis, c'est qu'ils n'ont vraiment rien compris !
Mais ça, on le savait déjà quand ils ont déclaré leur soutient à une loi dont ils ne comprennent pas les réels enjeus ...
De toutes façons, je n'achète plus un seul CD musical depuis cette taxe pitoyable sur les CD/DVD vierges et espaces de stockage: je suis dans l'informatique et dans la photo, j'ai besoin régulièrement de disques durs pour monter des serveurs et de disques pour archiver mes photos, être soupçonné de piratage va à l'encontre de la présomption d'innocence qui est, si je ne me trompe inscrite quelque part (mais c'est vrai c'est vieux, ça a dû disparaître entre-temps).
Pour ceux qui se posent la question: non, je ne pirate pas mais je file régulièrement faire un tour sur Jamendo et consorts et là, je tombe parfois sur des trésors qu'on ne trouvera jamais dans les bacs.
Avec Hadopi, je ne suis pas prêt d'arrêter mon boycott qui dure depuis pas mal de temps déjà.
Bonjour
je suis curieux de savoir combien de "pirates" ont téléchargé les travaux de ces 50 personnages ?. Quel est le préjudice réel porté à ces 50 personnages en 2007 ? Combien de téléchargements de travaux d'Etienne Daho, de Bernard Lavilliers ou Marc Lavoine ont été comptabilisés par les robots de la Sacem ou de la Snep ? Probablement peu,et pour une bonne raison: ces travaux sont introuvables en torrent ou en ed2k.
Le boycott ne date pas d'aujourd'hui.
Concentrons nous donc sur les vrais pirates. Ceux qui pillent nos octets par milliards, par centaines de milliards d'octets. A 10 centimes d'euros le Giga-Octets, se sont 500 PétaOctets (500 000 tera octets soit 50 M?)qui ont été légalement piratés par la seule Sacem en 2007. ça c'est un préjudice réel.
Pour finir avec les préjudices réels, j'ai été spolié de 2 euros qui représentent une musique achetée sur le site de la fnac et un clip acheté sur Virgin. Aucun ne marchent ni sur mon ipod, ni sur mon archos.Ce n'étaient que des tests,...heureusement; mais là aussi, j'ai du boycotter quelques sites et pas mal d'achats potentiels
Merci donc de donner des chiffres quand vous évoquez les préjudices.
Nous, acheteurs,savons que la musique n'est pas gratuite: en plus , , pour la plupart d'entre nous, nous avons de l'argent, mais nous supportons moins mal le fait d'être comparé à des voyous que d'être pris pour des idiots.
Salutations
Je boycotte et j'appelle au boycott de privilégiés qui, docilement à l'appel de ceux qui leur procurent l'argent tout en les exploitant, volent courageusement au secours d'un gouvernement autiste qui n'en a nul besoin. Ces personnes qu'on ne voit pour la plupart jamais dans la défense de causes généreuses en dehors du gala des artistes car tout le monde y est, ces personnes défendent en fait la seule chose qui leur importe: leur petite personne qu'ils pensent à tort menacée. En français cela a un nom, cela s'appelle le coup de pied de l'âne!
La loi Hadopi est injuste et traite les internautes comme des criminelles trisomiques. On se croirait revenu a l'age de l'inquisition. Boycotter ceux qui la defende est tout a fait justifie. Certains le font de maniere peu respecteuse et je ne suis pas d'accord avec cette maniere de faire. Je preferes appliquer ce boycott dans ma maniere de consommer tant pis pour les artistes qui preferes se mettre a dos leurs fans en defendant cette loi.
Mon avis est clair sur cette stupide loi : je suis contre !
Bon sang, si cette loi est votée, on sera tous espionnés !
Désolé pour ce coup de gueule ! >
Ces 52 soi-disant artistes devraient savoir que s'ils vendent moins de CD, c'est parce qu'ils n'ont d'artiste que le nom. Ils sont, pour la plupart, tellement mauvais que je ne vois pas pourquoi ils seraient téléchargés.
La meilleure preuve étant que quelques mois après leur sortie, leurs CD sont bradés à 5 ou 6 euros, ce qui est encore cher. En ce moment, dans les soldes, on en trouve à 0,20 ou 0,30 euros. Allez voir dans les bacs à Carrefour.
Je ne suis pas loin de penser que ce sont les 52 plus mauvais qui ont signé le manifest.
Tout à fait d'accord pour un boycott définitif.
Je me fous pas mal de que pense le SNEP en général et Hervé Rony en particulier.
A bon entendeur.
Justement, il parle du débat, la juste discussion et de la "démocratie" !!! Mais ou ils vivent ? sûrement pas dans le même monde que nous car aujourd'hui en France, nous n'avons plus de débat ni des discussions et écoutes juste et la démocratie ... il vaut mieux pas en parler, car notre gouvernement et pour les riches et avec de plus en plus d'interdit nous allons finir dans une dictature avec des mouchards partout et il faudra montrer patte blanche pour pouvoir se connecter sur la toile. Mais ou est ma France avec ces devises ...
| philzehip : Justement, il parle du débat, la juste discussion et de la "démocratie" !!! Mais ou ils vivent ? sûrement pas dans le même monde que nous car aujourd'hui en France, nous n'avons plus de débat ni des discussions et écoutes juste et la démocratie ... il vaut mieux pas en parler, car notre gouvernement et pour les riches et avec de plus en plus d'interdit nous allons finir dans une dictature avec des mouchards partout et il faudra montrer patte blanche pour pouvoir se connecter sur la toile. Mais ou est ma France avec ces devises ... |
Je suis tout à fait d'accord !
Si cette [censuré] de loi est votée, nous serons espionnés ! Mais où est donc la soi-disant liberté de la démocratie ?
Internet risque de devenir un luxe dans un futur assez proche, tout comme manger ou avoir un logement potable...
La France est à la dérive... Ce pays me déçois...
Ce qui est sûr, il y aura boycott sur le web si la loi Hadopi est approuvée...
alors aujourd'hui c'est mon anniversaire....sisi...
pour me faire plaisir on m'a offert un original : le nouveau sharleen spiteri ( ex chanteuse de texas...)( il y a longtemps que je t'aime...)
donc me voilà avec mon original...je m'enregistre sur le site pour avoir accès au bonus du non pirate...ben çà marche même pas....
elle est où la démocratie et le foutage de gueule ? merci universal pour ce beau cd...
J'en rajoute une petite couchette en réponse au lecteur anonyme :
Boycottons Universal puisqu'ils prennent leurs clients pour des imbéciles.
-N'achetez que des DVD d'occasion sur Ebay
-N'allez pas au cinema.
-Ne jamais acheter de musique. (enregistrez les flux deezer)
- N'offrez jamais de musique ou de film.(juste un bon livre)
Et un jour peut etre, cette industrie changera
Répondre à h4cker
| h4cker a écrit :
|
Et tuer le seul site ou l'on peut écouter de la musique gratuitement.
Après il ne faudra pas se plaindre qu'il n'y a plus de solution alternative pour écouter de la musique.
Tu confonds boycotter et pirater.
Message édité par vikin le 15-07-2008 à 16:12:53
Surtout qu'avoir une playliste perso sur Deezer reviens a peu pres a avoir la musique "pour soi" (mais n'importe où où il y a le net). Alors pourquoi enregistrer....
Répondre à Malanix
On ne peux pas reperer quelqu un qui enregistre un flux deezer...on ne peux donc pas le quantifier...donc pirater un site en enregistrant un flux audio ne change pas grand chose, si ce n est que tu peux avoir de la musique pour ton baldeur gratos.
Apres, oui, ca reste du piratage... mais personnelement, je prefere (en ce moment) que les gens pirate plutot qu il achete. Ce n est que comme ca que le marcher pourra evoluer vers une offre de meilleur qualité.
Pour ma part, avant le mp3 je n achetai pas de K7 ou CD et maintenant que j ai les moyens d en acheter, je ne le fait pas. Je n ai pas pour habitude de donner de l argent a des societes qui ne vont pas dans mon sens des valeurs.
Répondre à h4cker
| h4cker a écrit : je prefere (en ce moment) que les gens pirate plutot qu il achete. |
Mais le piratage ne fera pas réagir les majors dans le bon sens.
Alors que le boycotte oui.
pirater= c'est porter de l'intérêt.
boycotter= ni porter aucun intérêt.
| h4cker a écrit : On ne peux pas reperer quelqu un qui enregistre un flux deezer |
Le problème n'est pas de savoir si l'on peut ou pas repérer.
Le problème est qu'a force d'abuser on se retrouve avec les lois stupides et des sites qui ferment.
Si tu ne peux pas utiliser un site normalement ou que tu ne peux pas faire dix pas hors de chez toi sans écouter de la musique ,c'est que tu as un besoin. Sache que tout besoin a un prix dans ce monde.
Sur cette terre c'est pas celui qui n'a rien le voleur c'est celui qui a trop!
Perso je suis 100% pour la politique du libre echange tu donne ou plutot tu seed autant que ce que tu prend sa c'est cool est 100% respectable !
Par contre qu'en on donne tous 20€ pour raporter plus des 50 000 000€/jour a un seul mec l'equilibre est rompu on a d'un coté 1seul mec plus riche de 5000000000000000millions d'euro est de l'autre 500000000 mecs plus pauvre de 20€ c'est a cause de ce genre de comportement egoiste que des milliard d'être humain continue de mourir de faim dans le monde parc'que a force de donner au riche avec l'argent des pauvres ou même des classe moyennes on finit par même plus avoir de quoi bouffé a la fin du mois ,des millier d'entreprise se casse la gueule ou ne se créer pas car tous le frics est deja dans les poche d'un milliardaire necessiteux de l'industrie des loisirs mais sa c'est grosse loche pété de tunes en on rien a foutre & ils ose aprés sa blasfemé pour les resto du coeur & autres alors que y'a pas plus nuisible pour les pauvres que ces ordure du show bussiness !
Aprés y'a pas tous le monde dans le même pagny non plus mais y'en a beaucoup trop donc un boycott de 50(faux artiste) c'est rien comparer a ceux qui reste !
Je suis un simple internaute tout comme vous et qui partage les même passion .
Bien sûr que je suis pour le boycotte CD/DVD mais pas seulement pour cette liste d'artiste . Je propose le boycotte générale de tout CD/DVD provenant d'artistes français et même étranger . C'est a dire tout !
Pourquoi ?
Ils nous faut leur faire comprendre au combien cette loi est inacceptable et va l'encontre de nos droits fondamentaux .
Qu'ils mettent des amendes , de l'emprisonnement ou qu'il coupe notre ligne internet n'est pas le probleme. C'est dans la maniere de faire car en aucun cas , ca ne doit allez a l'encontre de nos droits constitutionnel et du consommateurs.
- NON de payer un abonnement dont je ne profite pas( droits des consommateur) pour graisser la patte des majors
- NON a la surveillance généralisé de nos connection ( droit a la vie privé )
- NON a la dénonciasion faite par les maisons de disques et du cinéma ( là on atteint un niveau gravissime) " ca me rappel une epoque de notre histoire pas vous ? "
- Et enfin NON aux peines administratives , on a tous droit a une défense équitable par la voie judiciaire .
[u]On baffoue vos droits CONSTITUTIONNEL mes amis , c'est tres grave .[u]
Un boycotte de masse et sur une durée assez longue ( 1 mois par exemple ) les feront réagir , soyez en certains .
Je sais que c'est pas cool pour les artistes mais c'est la méthode qu'utilise notre gouvernement ( notemment controle de vitesse sur la route) et la plus efficase a mon sens .
Il y a 969 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.