Salut,
j'ai un problème de trojan....au départ Norton me fait un mot doux "download trojan" détecté (mais ne me propose rien, pas de quarantaine etc). Je fais un scan complet, bien sûr il ne le repère pas.
ci-joint les détails dans son rapport d'audit :
Date : 02/10/2005, heure : 13:10:26, user le WINXP-HOME
Le fichier
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\2K97IKMG\dir38500256[1].htm
est infecté par le virus Download.Trojan.
Impossible de réparer ce fichier.
Date : 02/10/2005, heure : 13:10:26, user le WINXP-HOME
Le fichier
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\2K97IKMG\dir38500256[1].htm
L'accès au fichier a été refusé.
Date : 02/10/2005, heure : 13:10:32, user le WINXP-HOME
Le fichier
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OL6BCTMJ\conf[1].js
Impossible de réparer ce fichier.
Date : 02/10/2005, heure : 13:10:32, user le WINXP-HOME
Le fichier
C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\OL6BCTMJ\conf[1].js
L'accès au fichier a été refusé.
Alors je tente en mode sans échec (je ne sui spas une tête :-( mais le scan ne trouve rien.... j'ai regardé dans les fichiers mais je ne trouve pas traces de ces élements....où sont-ils passés ?
Bref, je tente un scan en ligne avec Panda (suite à mes lectures sur ce site), il trouve 2 logiciels espions mais ça plante....impossible d'arriver au bout de la procédure.
je tente Trojan scan qui trouve "cssweb.dll", le vilain malware...je le retrouve et le vire mais il n'apparait pas dans la corbeille ???!!!! bref....je me crois sorti de la M.... je refais un Panda (on ne sait jamais), il détecte un seul logiciel mais plante de nouveau au niveau de Cwindows/system/cmicnfg.cpl
Alors je me dis : retentons Trojan scan (plus rien) sauf que Panda en avait trouvé un mais où est-il, ça plante...impossible d'arriver au bout de la procédure...
j'ai bien essayé securiser mais il me refuse l'accès à la procédure du scan en ligne....
Alors il ne me reste plus qu'à reformater :-(((((
j'ai un peu les boules,
si possible quelques idées me seraient bien utiles !!!
merci
Attention toutefois avec le scan d'avast de supprimer au fur et à mesure ce qui te semble louche (si c'est un trojan tu le sauras). Ne choisis pas l'option de supprimer automatiquement. On est jamais trop prudent.
Ps: quand je l'ai fait j'ai tout supprimer sans que ca me pose le moindre problème, mais mieux vaut voir ce que l'on fait.
grosso modo, le scan a retenu un certain nombre de fichier sous windows/systems "n extension .tmp en me signalant qu'il ne pouvait y accéder....je crois savoir que ce type de fichiers peut être protégé par le système windows et qu'il ne faut pas les éliminer....
j'ai tenter un scan avec Symantec....il n'a rien trouvé...alors le dit malware doit être sacrément bien blanqué....vu que Panda hier soir en avait repéré un mais après plantage....peut-être que d'utiliser un CD extérieur d'antivirus me permettrait de le détecter....car j'ai l'impression qu'il neutralise systématiquement tous les outils que j'utilise pour le chasser.....arrrgh
don't know what to do.....mais franchement reformater, c'est la galère
grosso modo, le scan a retenu un certain nombre de fichier sous windows/systems "n extension .tmp en me signalant qu'il ne pouvait y accéder....je crois savoir que ce type de fichiers peut être protégé par le système windows et qu'il ne faut pas les éliminer....
j'ai tenter un scan avec Symantec....il n'a rien trouvé...alors le dit malware doit être sacrément bien blanqué....vu que Panda hier soir en avait repéré un mais après plantage....peut-être que d'utiliser un CD extérieur d'antivirus me permettrait de le détecter....car j'ai l'impression qu'il neutralise systématiquement tous les outils que j'utilise pour le chasser.....arrrgh
don't know what to do.....mais franchement reformater, c'est la galère
bon, j'ai scanné et installé plusieurs utilitaires sur les conseils d'un pote bien renseigné, je vous soumets cela à tous pour info (mais certains doivent sans doute les connaître) :coolwebshrebber + ad-aware SE edition + winpatrol + avg..... il y avait bien quelques petites M..... mais pas de gros vilain trojan....finalement il n'y aurait que panda qui aurait détecté un truc mais il plante alors serait-il programmé avec les pieds ;-))))
du coup, je vais sauvegarder mes données et voir....et changer d'anti virus (fini Norton)
Merci à toi Brontosor pour ton soutien
a ciao
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).