Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ecran noir

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonsoir a tous
Voila je me suis levé ce matin et en arrivant devant mon pc l'ecran etait figé. donc pas d'autre solution que de l'eteindre et de le redemarrer a l'arraché..Le probleme c'est que maintenant l'ecran reste noir .je sent qd meme qu le disque dur se lance mais impossible d'avoir l'image. J'ai testé l'ecran sur un autre PC il marche correctement , j'ai donc pensé a un probleme de carte graphique ou de micropocesseur qui aurait chauffé, c'est un athlon 2600 et il a 2 ans.
voilou si quelqu'un pouvait m'aiguiller avt que change quoi que ce soit ca serait ben cool.
@+ et bonne soirée :-D

Autres pages sur : ecran noir

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que tu devrai vérifier ta carte graphique a la loupe composant par composant,les tester,en revanche je ne pense pas que ton pb viens de ton cpu même si il a deux ans mis a part si tu a mis un ventilo qui n'ai pas d'origine,genre zalmann ou autre et que tu n'aurai pas bien réparti ta pate thermique
Sinon je vois pas .DSL
Courage...........

Ok merci a toi Max4
Je vais essayer de tester ma carte graphique sur un autre pc comme ca je verai bien si ca viens de la ou pas.
Sinon le ventilo est bien d'origine ..
Par contre ce qui me fait peur c'est que g meme pas le son du début d'ouverture de windows donc je pensais que ca pouvais plus venir du CPU.
Merci encore pour ton aide en tt cas

Pour le son d'ouverture de la session de Windows, c'est peut-être rien du tout, va dans démarrer/panneau de configuration/sons,voix et périphériques audio/onglet "sons"/événements "démarrage windows" clic une fois et vois si c'est écrit "windows XP démarrage" si c'est écrit aucun, t'affoles pas et modifies-le.
Sinon je vois pas a moins réinstaller tes pilotes audio mais tu a d'autres sons je c pô ....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde