Tom's Guide > Forum > Programmation > mail et javascript.
mail et javascript. - Programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Comment puis je faire pour envoyer un formulaire par mail en utilisant le javascript mais sans passer par outlook, incredit mail et autre thunderbird.

J'ai essaye avec:

Code :
  1. <form action=mailto:x@y.z >

mais cela m'oblige a passer par ces logiciels.

Je sait que c'est possible en php avec la fonction mail(); mais j'aimerai eviter le php.

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

sundevil a écrit :
Je sait que c'est possible en php avec la fonction mail(); mais j'aimerai eviter le php.

Merci.

Tu demande le diable là!

Répondre à okin@IDN

javascript est une technologie coté client. elle utilise donc ce qui se trouve sur le pc client.

pour php c'est le mem principe sauf que c'est le matos coté serveur qui est employé.

donc effectivement c'est demander le diable.
la seule solution que je vois est d'émuler un client mail.
un hack avait été proposé a une epoque. je cherche...

voilà : une maniere originale d'envoyer un mail ^^
http://www.philippe.prados.name/Securite/ExtendCSS/frame.html

Répondre à rongeur-sauvage

Ok merci, je savait que le javascript sexecuter coter client et le php coter seveur.

J'ai cherche sur google mais j'ai pas trouver donc j'ai demande ici, mais si effectivement c'est pas possible je comprend mieux pourquoi j'ai pas trouve :-D

Répondre à Sundevil
Tom's Guide > Forum > Programmation > mail et javascript.
Aller à :

Il y a 519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens