Tom's Guide > Forum > Les news > Youtube est-il un échec financier ?

Youtube est-il un échec financier ?

Forum Les news : Youtube est-il un échec financier ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Google est déçu par Youtube. Le site, l’un des plus visités au monde, n’engrange pas assez de bénéfices selon son propriétaire. Les résultats sont inférieurs aux attentes, ce qui a conduit la firme créatrice du célèbre moteur de recherche à ramener ses p

Youtube est-il un échec financier ? : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Youtube est-il un échec financier ?

Prévus depuis de longue date quand même des que google a racheté youtube. Il faut bien payé tous les serveurs utilisés pour le stockage.

Répondre à Sundevil

Ils font quand même du bénéfice Sundevil mais pas celui attendu ! Le stockage ne doit pas être leur plus gros soucis (quand tu pense aux 7 Go de gmail ou aux serveurs du moteur de recherche,...)

Répondre à obi_one

Ou as tu lut que je disais qu'ils ne faisaient pas de bénéfice ? Je dis simplement que vue les dépenses qu'ils font en serveurs et bande passante aussi, il est très difficile pour google de faire de gros bénéfice.

Répondre à Sundevil

Je ne sais pas, mais toujours est-il que les bénéfices sont là, et qu'ils devraient peut être redescendre un peu sur terre...

Maintenant quelque chose qui génère seulement des centaines de millions d'euros par an (de bénef pur) n'est pas rentable ?

Répondre à Blast-R

Youtube était un echec financier avant le rachat par Google, actuellement les pertes abyssales qu'il faisait doivent se fondre dans les bénéfices de Google, à savoir maintenant si le rachat a vraiment changé la donne, je ne pense pas.

Pour l'image "Google" en revanche Youtube est une grande réussite !

Répondre à SiM07

Sa je n'en suis pas si sur SIM07, j'aimerais savoir combien d'utilisateur de youtube savent que google en est le proprio.

Répondre à Sundevil
- 1 +

Je rejoint Sim07, le déficit de youtube est couvert par les bénéfices globaux de google, en majorité, et dans une moindre mesure par le fait que google étant une régie publicitaire, cela supprime cet intermédiaire.

@Sundevil
La majorité des utilisateurs, surement pas, la majorité des actionnaires, alors là, oui sans aucun doute, ils sont au courant.

Répondre à jun2

Si youttube est en déficit comment se débrouillent dailymotion et compagnie ?

Répondre à shooby

Incroyable que le site le plus visité au monde soit un échec financier quand même.

Répondre à trattos

trattos :

Incroyable que le site le plus visité au monde soit un échec financier quand même.

Ce n'est pas LE site le plus visité au monde, et la vidéo implique une très forte bande passante + une capacité de stockage très importante donc les besoins sont globallement bien plus élevés qu'un site "ordinaire"

shooby :

Si youttube est en déficit comment se débrouillent dailymotion et compagnie ?

Effectivement j'aimerai bien savoir aussi :P

Répondre à Vedlen

D'un autre côté le problème du besoin de stockage se résoud facilement chez eux : j'ai déjà vue des vidéos personnelles supprimées car "violant les droits d'auteurs" ! Avec ça ils en font de la place

Répondre à shooby

Citation :

La majorité des utilisateurs, surement pas, la majorité des actionnaires, alors là, oui sans aucun doute, ils sont au courant.

Heureusement pour les actionnaires, mais SiM07 parlait de l'image de Google et donc si la majorité des utilisateurs de Youtube ne savent pas qu'il appartient à Google, alors c'est plus ou moins un echec pour leur image.

Répondre à Sundevil

L'image ce n'est pas que du point de vu de l'utilisateur mais surtout des autres entreprises, la vidéo est un secteur que Google domine grâce à la vidéo, un domaine de plus avec la recherche.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07
- 1 +

@sundevil
Google se moque un peu de l'utilisateur lambda, et vise sa com' (plutôt discréte je te l'accorde) sur les early users et ses actionnaire.

Répondre à jun2

...en espérant que Youtube de deviendra pas un site rempli de pubs... (la grande spécialité de Google... :D )

Répondre à Mag1 c Wind0w
Tom's Guide > Forum > Les news > Youtube est-il un échec financier ?
Aller à :

Il y a 1729 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens