Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide pour metier musical !

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Faire de sa passion son métier

Parallèlement au monde des orchestres permanents, fortement organisés et structurés, se développe un monde de l'intermittence où évoluent aussi bien le musicien instrumentiste que le passionné de musique.

Le musicien instrumentiste interprète la partie musicale d'une oeuvre destinée à être enregistrée ou jouée devant un public. Quelque soit son registre musical, il transmet son art, partage ses émotions, donne du plaisir à ceux qui l'écoutent.

Le domaine de l'interprétation musicale se structure autour :

* des musiciens permanents et des musiciens intermittents;
* des musiciens classiques et de variétés.

Les musiciens classiques, généralement soumis à une forte hiérarchie, se définissent par leur instrument et leur position dans l'orchestre. Le musicien de variétés est simplement musicien.

Dans le domaine de l'interprétation instrumentale, l'organisation des postes dans les orchestres permanents est sans indication d'instrument : soliste, chef de pupitre, tuttiste... musiciens dits du rang.

D'autres appellations sont des déclinaisons de l'intitulé musicien : musicien soliste concertiste, musicien soliste d'orchestre, musicien de rang, musicien de variétés.

Pour ce dernier, cinq appellations précisent l'instrument pratiqué : bassiste, clarinettiste, guitariste, organiste, pianiste.

D'autres professionnels de la musique entourent le musicien: l'accompagnateur, l'arrangeur, le chef d'orchestre, l'auteur-compositeur-interprète, le compositeur...

merco poru ta reponse clem mais ma question est trouner plus vers : quel deboucher ya t'il ? je ne souhaite pas faire parler d'un orchestre, j'aimerais partir dans la domaine musical mais plus comme intermitent du spectacle , je sais qu'il existe des ecoles de theatre etc ... mais je connais aucune ecole ou l'on ameliore les techniques de guitare .. donc ma question est: Qui a t'il comme style de metier tourner sois vers la guitare sois composition de partitions sans etre dans un orchestre ?

Paris 20eme arrondissement (75020), Paris, Île-de-France
Date d'insertion : 06/09/2005
Auteur : ecoleguitare
Détail de l'annonce :

ECOLE DE GUITARE
PARIS 20è

* Cours individuels personnalisés pour une meilleure progression.
* Les meilleurs profs au service des guitaristes.
* Tous styles tous niveaux.
* Jouez tout de suite les morceaux que vous aimez
* Inscriptions toute l'année.

tél : 01 43 58 05 45
http://www.ecole-de-guitare.com

Conditions :

- Styles : Tous styles
- Niveau : Tous niveaux
- Tarifs : -

-------------------------------------------------------------
Guitare

Cours à Paris
Tous Niveaux
Tel: 01 43 43 69 07
Email: Stephane.Martens@wanadoo.fr

mais apres tout dépend dans quel secteur tu te trouve ...

---------------------------------------

LYON :
Niveau: Débutants
Email: cedric.corrieri@club-internet.fr Site: www.sundown.nt.st

LILLE :
GUITARRE
Tous styles. Initiation et perfectionnement
Email: julienlaurent@aol.com

MONTPELLIER :
COURS DE GUITARE
Stephane Martens
Diplomé de l'Institut de Formation Multimédia (Paris). Professeur privé du Conservatoire du 18ème arrondissement.
Tous niveaux
stephane.martens@wanadoo.fr

NANCY :
GUITARRE
Niveau: Débutants
Email: cedric.corrieri@club-internet.fr Site: www.sundown.nt.st

CLERMONT-FERRAND :
Cours de musique, Violon,Violoncelle, Flute, Guitare, Piano sur http://www.ifrance.com/coursdemusique
23/03/2004

ROUEN :
Cours de GUITARE

02 35 62 15 87
06 61 14 97 01
Email: jcairaud@aol.com
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde