Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème pour commencer à apprendre le C !!

Problème pour commencer à apprendre le C !!

Forum Programmation : Problème pour commencer à apprendre le C !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!
J'ai un problème qui peut vous paraitre stupide mais qui "m'empêche" d'apprendre le C et le C++ !

J'ai trouvé pleins de sites qui proposaient des cours mais il faut bien entendu un compilateur!!
Un exemple:
je vais sur developpez.com et on me demande de télécharger turbocc++, il y a un lien et je tombe sur le site, mais il y a nul part ou c est ecrit clairement : TELECHARGER TURBOC++ :-x

Alors moi je me perd et je peux pas faire mes cours!! :-x

je sais que c'est "stupide" mais voilà!
Alors ect-ce que qqun oeut me proposer un bon compiltaur gratuit et facile d'utilisation?

avec le lien si possible ;-)

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://shop.borland.com/dr/sat4/ec [...] CACHE_ID=0

Visiblement il est pas gratuit....

Soit dit en passant, j'ai eu aucun problèeme de repérage sur leur site mais bon....

Répondre à ludvic@IDN

Installe Dev-C++ ! ;-) c'est un IDE gratuit, tout est configuré pour compiler et débugger des applications.

Répondre à CRicky

conseille devc++ aussi genial comme logiciel

Répondre à genosite

ok, je vais le télécharger et je vous dirait si ça marche!

mais sinon developpez.com est un bon site pour apprendre?

merci :-D

Répondre à The_Greek22

c'est pas mal comme site.
sinon tu as www.cppfrance.com

et pour les compilo, je te conseille pas trop devcpp car il te faudra souvent rechercher des packages specifiques pour pouvoir faire certains progs (direct x ...)

je teconseillerais plutot le visual studio toolkit 2003 combiné a la magnifique interface qu'est code::blocks.
essaie tu m'en diras des nouvelles ...

Répondre à theboy

ok, bin je vais déjà commencer à apprendr le C avec dev c++ et si j'ai des problèmes bin je téléchargerai ce que tu m'as proposé!

Merci à tous :-D

Répondre à The_Greek22

Citation :

theboy a écrit :
c'est pas mal comme site.
sinon tu as www.cppfrance.com

et pour les compilo, je te conseille pas trop devcpp car il te faudra souvent rechercher des packages specifiques pour pouvoir faire certains progs (direct x ...)

je teconseillerais plutot le visual studio toolkit 2003 combiné a la magnifique interface qu'est code::blocks.
essaie tu m'en diras des nouvelles ...

J'aime bien visual studio pour programmer, mais:
- il est payant
- le compilateur est pourri: il ne respecte même pas la norme ANSI... par exemple:

Code :
  1. for( int i = 0 ; i < 10 ; ++i )
  2.   printf ("toto\n" );
  3. for( int i = 0 ; i < 10 ; ++i )
  4.   printf ("o_O\n" );

Doit compiler sous compilateur ANSI, et bien pas sous cl (compilateur de visual C++)

Mais surtout avec Dev-C++ on programme avec gcc (certainement les meilleurs compilateurs), et donc c'est portable sur plusieurs plateformes (d'où la difficulté avec directX, mais avec openGL on s'en sort bien ;-) )

Répondre à CRicky

effectivement c'était vrai avec la version VC++6.
Maintenant VC++7 (ou .NET) a fait beaucoup de progrès et respecte maintenant la norme ANSI (il semble qu'il y ait encore quelques problèmes avec les templates ... mais il semblerait qu'ils soient réglés dans la version 2005 ...).

Si tu as les moyens je te conseille quand même Visual Studio .NET (trouve à 119€ pour les étudiants).
Mais pour te faire la main sans être perdu dans un IDE quelque fois complexe, je te conseille aussi Dev c++.

Répondre à ataofeal

pour apprendre, il ne faut pas s'emmerder, tu installes DevC++, c'est ce que j'utilise au boulot pour faire des petits programmes de test sans utiliser les usines à gaz de développement C comme Visual ou Borland.

Répondre à Anonyme

De toute facon emacs+gcc + un bon makefile en cas de projet suffisent aux besoins de 99.99% de la planète, alors...

Répondre à bluedylc

Citation :

bluedylc a écrit :
De toute facon emacs+gcc + un bon makefile en cas de projet suffisent aux besoins de 99.99% de la planète, alors...

Sans Framework, je dirai plutôt 0.01% ;-)

Répondre à CRicky

Pour le c++ va sur http://www.netalya.com le site est pas mal du tout

Répondre à doubo

Bonjour,

Dejà, comme personne ne l'a encore dit, tu dois choisir entre le C et le C++ car ces deux languages ont des concepts differents, pour le premier il s'agit de programmation structurée et pour le deuxieme de la programmation orientée objet, ce qui est bien sur quasi totalement different, mais bon je ne vais pas rentrer dans ces details (on a pas fini ^^).
Personnelement je conseil le C++, le concept Orienté Objet peut etre un peu difficile à assimiler mais c'est une valeur sûr, de plus connaître le C++, c'est connaitre le C à 80% (les 20% pour les specificités du language et de ses librairies standards), mais c'est aussi connaïtre 90% du language Java (par exemple).
Le C est aussi un excelent language, peut etre plus facile à maitriser, et c'est de même une valeur sûr car beaucoup de language utilise le concept de programmation structurée. Enfin je derive un peu là.
En gros le meilleur conseil que je peux te donner c'est de choisir celui que tu comprends le mieux. Une derniere precision passer de C au C++ et vice-versa c'est remettre en cause sa façon de programmer et sa façon de penser un probleme, cela peut etre hardu car il faut perdre ses habitudes precedentes qui peuvent être nefastent.
Voilà ceci mis au claire, pour le compilateur, Dev-C++ est un tres bon compilo, de même que code::blocs de plus ils sont gratuits et pas tres difficile d'utilisation, je ne conseillerais pas de compilateur payants car dejà à ton niveau ça ne sert absolument à rien et tu gaspillerais de l'argent, de plus c'est tres onéreux surtout si on decide d'acheter une version pro par exemple (juste pour se faire une idée Visual C++ 6 edition pro est à plus de 750 euros à l'heure d'aujourd'hui) c'est un investissement important et qui ne serait en rien benefique à un debutant. Donc le mieux pour toi c'est encore de prendre le compilateur que tu arrive le mieux à maîtriser, certains tres interressants ont d'ailleurs été proposé précédement.

Voilà sur ce bonne chance à toi ^^

Répondre à UltimAKnighT

Euhh sinon tu peux tj te mettre sous Linux mais ça veut aussi dire être vraiment motivé :bounce:

Répondre à zac974

le message initial date de plus d'un an, alors bon...

Répondre à Aurelgadjo

Il date de plus d'un an et alors? Cela peut servir pour quelqu'un d'autre.

Répondre à UltimAKnighT

on a les meme problemes gars mais grace aux amis que je remercie m'on donnee un site tres important qui est www.lesiteduzero.com

Répondre à hannas
Tom's Guide > Forum > Programmation > Problème pour commencer à apprendre le C !!
Aller à :

Il y a 1016 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens