Tom's Guide > Forum > Les news > L'Imagine Cup à Paris : 5 jours et 3 médailles françaises

L'Imagine Cup à Paris : 5 jours et 3 médailles françaises

Forum Les news : L'Imagine Cup à Paris : 5 jours et 3 médailles françaises

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Après la finale française qui a permis aux meilleurs candidats français de se qualifier pour la phase finale, la finale mondiale du concours Imagine Cup vient de se terminer, après 5 jours complets de compétition entre les équipes venues du monde entier.

L'Imagine Cup à Paris : 5 jours et 3 médailles françaises : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

M. Chouchane le retour :D

Répondre à davidbenard

Je suis jamais vraiment parti... :D

Répondre à Mathieu C

euh, 3 médailles françaises sur combien de distribuées? si c'est 3 sur 5 c'est bien, si c'est 3 sur 500 médailles distribuées, c'est moins bien !
d'ailleurs, on ne sait pas non plus depuis quand l'Imagine Cup existe, le résultat de l'année dernière (si la france a eu 12 médailles l'année dernière, je ne suis pas sur que ce soit intéressant de se congratuler), on ne connait pas le pays qui a eu le plus de prix, le nombre d'équipes françaises, le nombre d'équipe totale. c'est-à-dire plein de points qui auraient gagnés à être présent dans l'article pour augmenter le parallèle entre cette compétition et les jeux olympiques (ou comme vous dites, les "jeux olympiques de l'informatique" )

Répondre à HellSea

Résumer six jours dans une actu courte et non un article, c'est pas toujours facile. J'ai préférer parler de l'état d'esprit, l'ambiance et l'organisation du concours plutôt que de donner tous les chiffres qu'on peut voir ailleurs.

Qui te parle de se féliciter ? Moins d'équipe ont été qualifiées pour la finale mondiale, et encore moins l'ont été pour la phase finale. Certains pays n'ont pas d'équipe récompensée, d'autres en un peu plus, mais ce n'était pas pas l'objectif de la news, enfin, pas sa priorité

Répondre à Mathieu C

Tout d'abord, je vous remercie pour cette réponse rapide (ce qui n'est pas forcément le cas partout). Je vous prierais par contre d'éviter le tutoiement, je ne vous connais qu'à travers vos différentes chronique, vous ne me connaissez pas du tout, et j'avais précédemment utilisé le vouvoiement à votre égard comme marque de respect (cela est dit sans animosité, je tiens juste à le préciser).
Oui, je suis d'accord que le but de cette actualité était de montrer l'ambiance. D'après Pierre de Coubertin, "l'essentiel est de participer". Mais le titre de l'actu est le résultat même de l'Imagine Cup. Je m'attendais alors à voir la position de la france comparée à d'autres pays et je soulignais ce point car je restais un peu sur ma faim. Finalement, je l'ai comblée avec l'article de clubic où l'on apprend, conjugué avec vos informations : qu'il y avait 124 équipes en provenance de 61 pays, dont 6 françaises (soit 17 étudiants français au total). On voit donc une sur-représentativité de la france par rapport à d'autres pays (la moyenne étant de 2 équipes par pays), mais qu'en est-il par rapport à des pays comme le japon, les états-unis ou la Corée(lieu de l'Imagine Cup de l'année dernière)? C'est là que votre reportage aurait gagné en profondeur : en relativisant la position de la france par rapport aux autres pays présents et voir l'évènement dans sa globalité spatio-temporelle, pas juste la vue de l'intérieur.
Enfin bon, ce n'est que l'avis d'un internaute.
Sur ce, bonne continuation.

Répondre à HellSea

J'ai oublié de dire que je n'ai jamais remis en cause la qualité du reportage, que je trouve plutôt bonne : cela fait plaisir de lire des articles (ou actu) un peu plus longue que des textos :)

Répondre à HellSea

En fait, ça ne valait pas forcément le coup de faire un article, donc on a juste fait une actualité, mais je suis d'accord, on aurait pu parler des résultats un peu plus, mais en occultant d'autres choses :)

Répondre à Mathieu C
Tom's Guide > Forum > Les news > L'Imagine Cup à Paris : 5 jours et 3 médailles françaises
Aller à :

Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens