salut a tous ceci et mon 1er post ici!
je trouve ce forum très complais^^
je vien de lire le topic au sujet des serveurs privé; et je doit dire que ça m'a fais bondire et cela pour diverce raisons:
1/tous le mondes n'a pas la possibilité de payer un abonnement a un mmorpg ou quoi que ce soit via le net pour des raisons telle que; abssence de mode de payment international dans certains pays, ansi que les numeros pour les allopass...ect.
2/jouer a des mmorpg ne doit pas etre un prévilège fixer par des lois d'une certainne mondialisation..."je m'arrete la pour ne pas changer de sujet".
3/les serveurs privé existe et ce n'est plus un secret qu'ils soit légal ou pas, et c'est de l'hypocraisie voirede l'égoisme de limiter leur propagation; par ce que tous le mondes n'a pas les moyens de se payer un abonnement pour des raisont finacierre ou celle citer plus haut.
4/pour conclure l'internet n'a pas de frontier, et comme ce qui est illegal ici ne l'est pas forcement ailleurs... sauf au yeux des monialiste qui cruese les faucés entre les pays du tier mondes.
enfin j'espaire que ce poste ne ce fera pas supprimer ... et merci encor pour ceux qui le liront en entier.
salut,
| Citation : 1/tous le mondes n'a pas la possibilité de payer un abonnement a un mmorpg ou quoi que ce soit via le net pour des raisons telle que; abssence de mode de payment international dans certains pays, ansi que les numeros pour les allopass...ect |
Malheureusement tout le monde n'a effectivement pas les moyens de de se payer tout ce qu'il veut, ça ne permet cependant pas de jusitifer ce qui est illégale.
| Citation : 2/jouer a des mmorpg ne doit pas etre un prévilège fixer par des lois d'une certainne mondialisation..."je m'arrete la pour ne pas changer de sujet" |
Si, c'est un privilège pour ceux qui ont les moyens de se le payer. La mondialisation n'a rien a voir la dedans. Tu es complètement hors sujet. Le fait de vouloir rentabliser un investissement est le but de toute société qui souhaite survivre.
| Citation : 3/les serveurs privé existe et ce n'est plus un secret qu'ils soit légal ou pas, et c'est de l'hypocraisie voirede l'égoisme de limiter leur propagation; par ce que tous le mondes n'a pas les moyens de se payer un abonnement pour des raisont finacierre ou celle citer plus haut |
On ne critique pas serveurs privés, mais ces serveurs étant illégaux aux yeux de la loi, vous n'avez pas le droit d'en parler ici, rien ne vous empeche d'aller chercher des info ailleurs, c'est pas ce qui manque.
| Citation : 4/pour conclure l'internet n'a pas de frontier, et comme ce qui est illegal ici ne l'est pas forcement ailleurs... sauf au yeux des monialiste qui cruese les faucés entre les pays du tier mondes.
|
Tu es complètement hors sujet, j'espère que tu n'essayes pas de faire le parallèle entre ton problème et ceux qui crèvent la faim.
merci pour t'a répance, mais je crois que tu a dû lire mon post en digonal; pour faire court et pour ton information il existe encor des pays où il n'y a pas de carte visa, mastercard, ni meme allopass... a ton avie comment pourait-ils payer ?
de plus je ne suis pas dacord pour dire que jouer des mmorpg soit un prévilege....
j'ai bien lu ton post puisque j'y ai répondu point par point.
Si tu habites dans un pays ou tu ne possèdes aucun moyen de paiement pour pouvoir y jouer, alors je suis désolé pour toi, mais ça ne change pas ma réponse, tu peux chercher ce que tu veux sur d'autres forum mais pas ici.
Je parle de privilège d'argent, pas de pays. Et comme tout ce qui se paye, il faut avoir le privilège de pouvoir se le payer.
Il existe aussi des MMORPG gratuit (des vrais ceux-là).
Pour au moins un jeu, il y a des cartes prépayées (WoW), pour Guildwars, il n'y a pas d'abonnement, pour Everquest, je ne sais pas, et les autres non plus.
Le but de la limitation des topics sur le sujet n'est pas de l'égoisme, c'est pour éviter que les admins et le site aient des problèmes (enfin, c'était dans ce but mes topics sur le sujet).
Pour ceux qui les critiquent (j'ai du les critiquer une fois), et bien, déjà, je n'ai jamais essayé de serveur privé (donc j'ai seulement entendu dire), et ce n'est pas parce qu'une personne n'aime pas, que les autres ne vont pas aimé (seulement, c'est interdit d'en parler ici, pour des raisons légales).
le probleme est toujours le meme...
tu defends la gratuité,en pretextant des excuses douteuses.Les marchés porteurs du Mmorpg sont:
L'Amerique du Nord,L'Asie(Chine,Corée,Japon,Taiwan...) et l'europe(parent pauvre :-( )
deja en premier,je ne savais pas qu'on ne pouvait pas avoir des Cb dans ces lieux la...
ensuite les gens trop pauvres ,n'ont deja pas la possibilite de s'offrir un ordi et ont autre chose a faire car un abonnement peut revenir cher dans un budget...et oui, au lieu de dire que les pauvres ne peuvent rien avoir,regarde sur quoi tu tapes,ca vaut une fortune .
certains mois,je coupe mon abo,car je priviligie ma maniere de vivre.
Je paye,car j'estime qu'il y a prestation de service.Car je suis conscient de ce que j'hachete.
Je vais te dire une chose,je suis dans l'informatique et j'estime que payer une société qui te fournit un plaisir virtuel n'est pas anormal.
tu travailles ?non je pense que tu es encore chez papa et maman.TOn petit nid douillet...
encore une fois,je m'en contrebalance que les gens aillent sur serveur privé,ce qui me tue,ce sont les excuses afin de bien se voiler la face et de faire les robins des bois de services.
Quand a Internet...cela reste un outil formidable,mais internet ne veut pas dire gratuit,ni croire que tout vous ai permis.
Quand tu vas dans un supermarché tu payes tes produits....ou tu les voles.
cherches l'erreur,reflechis et reviens nous voir quand tu auras trouvé la reponse.
ps: ne dis pas:"le supermarché et une boite de developpement ce n'est pas pareil!!!"
Et bien je vais le dire :
"le supermarché et une boite de developpement ce n'est pas pareil!!!"...
je suis analiste programmeur en C++ donc je suis tres bien placé pour savoir l'effore que constitu le developpment qu'elle qu'il soit! mais il n'est pas correcte de comparé une boite de developpement et un super marché
une boit de develement peut etre comparé a un train ou un bus....blablablabla j'ai vraiment tros la fléme pour entrer dans les detaille...
aussi je suis déssu par votre etroitèsse d'esprit a tous>>> tu parle de gens qui meur de faim dit c'est une blague? (ne pas posseder une visa)=(mourrire de faim)? ou bien que mon pays ne soit pas dans la liste des allopass>>>ne me donne pas le droit de jouer :s
ah et :"tu travailles ?non je pense que tu es encore chez papa et maman.TOn petit nid douillet..."
je ne vois vraiment pas le raport avec ce sujet ni ce que tu essay de dire!
sinon je suis le seul a etre un "robin des bois" ou c'est juste que je me suis trampé de foret?
[u]Attention, pas de dérapage ... il est normal de ne pas être d'accord mais la provocation est inutile, merci.
Je ne vois pas en quoi tu peux te considérer comme un "Robin des bois", et surtout je ne vois pas le rapport avec ton topic.
Au fait, quel est ton pays?
houla si tu sait bien lire je ne suis pas le 1er a avoire utiliser le terme "robin des bois"
loin de de moi l'idee de causai un derapage de qu'elle que façon que ce soit.
et que vien faire mon pays là dedans??
encor une fois je m'excuse pour le mal entendu mais je te demande de tous relire dans le bon sence, merci.
et je crois que ce tocip est une errur de ma part encor dzl.
merci je sais bien lire!
Tu rebondis sur le terme donc je le fais aussi.
Je te demande ton pays car j'aimerai savoir depuis quel pays tu as le problème. Ton pays semble être la source de ton problème, il me semble légitime de pouvoir te poser la question.
Il n'y a aucun malentendu.
Ce topic n'est pas une erreur, tout le monde a le droit de s'exprimer et je comprends ton problème, pas ton argumentation.
| Citation :
|
Bah, tu as dit que certains pays n'avaient pas de Carte visa, allopass etc...
On peut penser que tu parles du pays où tu résides, d'où la question.
Dernièrement aux news on peut entendre parler d'un webmaster attaqué en justice parce que certaines personnes sur son forum ont eu des propos diffamatoire vis à vis d'une personne.
Et oui, c'est le webmaster qui est porté responsable et pas la personne qui a déblaterrer ces propos.
Donc, au cas où tu ne l'aurai pas compris, si des informations illégales circulent ici ce n'est pas toi mais les responsables de ce site qui seront prises pour cible.
De là, si tu ne peux pas comprendre qu'ils veuillent éviter ce genre de problème ce n'est plus un problème d'argent que tu as.
| Citation :
|
Enfin, on me comprend!
Merci!
PS : Je confirme (je plussoie^^) ce qu'a dit Resurectin!
je vais te repondre,mais avant tout,essaye de comprendre ce que j'ai voulu dire.Car manifestement,il y a maldone au niveau français.
Tu as déformé tous mes propos,tu les utilises pour les remettre dans de gentilles phrases a la Robin des bois et je ne suis pas d'accord.
Ce que j'ai éssayé de te dire,c'est que tu es developpeur C++ ,oui et? je suis assimilé cadre en ingénieurie reseau et sécurité informatique,et si il ya bien un probleme que je connais,ce sont les droits liés a la possession des biens sur le net.Alors ne commence pas a me balancer ta vie professionnelle car tout comme moi,tu n'en as rien a faire.
Un travail ne justifie pas certaines paroles.
Et ce que tu dis au niveau offre et blabla,je n'en vois pas le rapport enfin bref...
tu crée?tu codes?Tu partages?Tu possèdes?
Tu mets jamais de droits d'auteurs sur tes créations?
tu as un esprit etroit car tu ne veux pas comprendre...et ce sont les autres que tu accuses..
sors de ta bulle,arrete de te voiler la face,ouvre les yeux,ensuite tu sortiras de chez toi en te disant qu'il existe un monde ou malheuresement des gens travaillent pour gagner de l'argent.
tu crois que certaines sociétés se font beaucoup d'argent et c'est pas normal...
je rigolerais le jour ou une société type Blizzard ,Sony venait a t'embaucher...
je réitère mes dires : ne te cache pas derrière de pseudos excuses pour justifier des actions qui pourraient se faire en sous-marin...
Chacun gagne de l'argent et je te dis...une entreprise,qu'elle soit "Hyper marché" ou "maçon""boite de dev pour mmo" le probleme est le meme...la possession de biens...tu compares aussi betement les differentes couches d'une entreprise.
on ne joue pas impunement avec le bien d'autrui.
Ce n'est pas parceque tu crois détenir du pouvoir grace au net que tu en as.
ouvre les yeux.Je ne suis pas responsable du capitalisme mais il te fait vivre je crois!(malheuresement ou heuresement peu importe!!)
franchement, tu crois vraiment qu'une boite comme blizzard,sony ou autre ce souci des qu'elle que serveurs pv, qui sont "underground" avec une tres faible communauté?
je sais bien...
encore une fois,si vous voulez le faire,faites le,on s'en fiche,mais ne dites pas que c'est légal ou que vous defendiez un je ne sais quoi.Vous ne voulez pas payer,chacun est "libre" mais ne le revendiquez pas devant les autres en disant que vous avez raison.
C'est tout.
j'en ai marre de discuter et qu'on me reponde avec des questions dès qu'on en pose.
| Citation :
|
Oui, s'ils ne s'en souciaient pas, ils se developperaient en masse, et Blizzard n'aurait plus leurs (gros) bénéfices.
Donc, oui, ils s'en soucient, et ils ont bien raison, puisque, comme je l'ai dit, s'ils ne s'en souciaient pas, ça se développerait en masse (voire en mieux).
Deja on va etre clair d'entré sur un point, les serveur privé ne sont pas forcement illégaux !!!
Je joue actuelement sur un serveur privé qui est émuler par un emulateur tierce partie donc non subtiliser a Blizzard.
Il est donc légal et les joueurs qui jouent sur ce serveur sont dans leur droit du moment qu'il on acheter le jeux et non télécharger.
Je vais t'apprendre quelque chose. A l'heure d'aujourd'hui, il n'existe aucun emu fait de 0 pour WOW (vu que tu parles de blizzard).
Donc je te laisse faire la conclusion toi-même.
(et même s'il l'était (ce qui n'est pas le cas) je te laisse lire le post-it concernant les serv pv, y'a un lien qui te renseignera).
Bref, les légendes urbaines du : "moi mon serv il est légal" etc ... faudrait les ranger au placard et grandir ne serait-ce que pour assumer ses actions.
deja de 1 rein je suis toute a fais d'accord avec toi et de deux les serveur privee ne sont pas pres de s'arretait alors pourquoi pas mettre des liens et je trouve que les gens qui font les jeux ce font deja assez de frique quand on les achete (je parle pas des mmorpg que l'on trouve sur le net biensur)je cite wow comme exemple blizzard c'est fait je ne sais combien de million a le vendant et tout les mois il se font des millions en plus car des gens paye un abonement alors a votre avie c'est qui les gagnant et c'est qui les perdants????(et desoler pour les fautes d'othographe)
mais lol quoi...
il est ou le mal de se faire du fric quand on travaille?quand on fournit un produit?
Pourtant c'est assez clair,vos legendes merdiques internet de serveurs privés gratuits legaux c'est faux...
allez y BORDEL!!! mais arreter de pourrir les topics avec vos pubs a la mord moi le noeud pour dire qu'il est le meilleur,etc etc...
Faites des recherches et revenez avec des preuves pour dire que les serveurs privés sont légaux...j'en ai amené des preuves pour dire que c'est justement illégal,et d'apres vos envies,vos humeurs ou je ne sais quelle connerie,vous continuez a balancer qu'ils sont légaux...
ON s'en branle que vous jouez dessus(pour moi,vous ne representez rien au niveau mmorpg,vos communautés me sont indifferentes...)mais les pubs sont interdites,c'est pas plus difficile a comprendre que ca...
ALors les pseudos revolutionnaires,j'espere que vous travaillerez plus tard,et que vous comprendriez le sens de l'argent et du travail fourni en contreparti.
LEs mmorpg existent depuis tres longtemps,avant certains meme,et des milliers(millions?)trouvent logique de payer pour un service...
INTERNET ne vous donne pas des droits...grandissez ouvrez les yeux..on en reparlera dans quelques années.Une fois que vous aurez une paye,vous vous direz.."tiens si je me prenais le serveur Officiel,car c'est reellement different..."
pour le moment,avouez que cela vous fait chier de payer(c'est normal..)mais que vous n'avez pas le sous et que la frustration se mele a tout ca...donc vous vous rabattez sur des serveurs privés...Pour vous donnez bonne conscience,vous dites que c'est légal....soyez honnètes avec vous meme....au moins une fois...
de 1 j'ai jamais dit que c'etait l'égal mais pratique nuance et de 2 c'est cool pour eux mais imagine que le jeu soit gratuit et a telecharger peut etre que le serveur privee ne sera pas legal mais imagine que le jeu soit en anglais que l'on crer un serveur francophone pour jouer entre amis et comprendre ce que dise les autres sa pourrait aider tu crois pas??? et en plus le jour ou le serveur ferme sa ramenera du monde sur le serveur legal et tout le monde sera content :-D mais bon pour celui que je vais crer sa va pas arriver ;-)
je croyais le topic mort ...
bon, il est inutile de monter le ton ni d'essayer de convaincre qui que ce soit.
Tant que vous n'apporterez pas la/les preuve(s) (autre que de long discours) que ces serveurs privés sont légaux, IDN étant responable de ce qui se dit dans ces forums, ces liens sont interdits.
Merci de votre compréhension.
| Citation :
|
Ok, bah, on va mettre le lien directement :
http://www.wow-europe.com/fr/legal/eula.html
Dans Mentions Légales en bas du site, en petit.
Voir le 4 B)
C'est à peine compréhensible, mais en gros, c'est mal
Blizzard se réserve le droit de modifier la licence, donc tant que ce passage ne sera pas modifié, ce sera mal
Voilà, sur ce,
merci TheLion, et en français en plus pour ceux qui chercheraient une excuse :-D.
| Citation :
|
NP
mais bon, ça empechera pas les nouveaux topics qui vont se créer
oui bien sur...ils ont raisons de toute façcon.....leur ignorance est leur plus belle defense. ;-)
| Citation :
|
Stop.... allez pas dire que Blizz n'a pas rentabilisé son WoW... allez on refait le calcul
4 millions de joueurs, 13€ par mois
4M x 13 = 52M
52 millions d'euros d'ABONNEMENTS sans compter l'acaht du jeu à 40€... Et toujours des serveurs pourris, on se fout de notre gueule...
| Citation :
|
Et?
Qui a dit que ce n'était pas rentabilisé?
Ils étaient déjà rentabilisés avant même que le jeu soit créé si ça se trouve...
Tout ce qu'on dit, c'est de ne pas parler d'illégalité ICI, car si Blizzard tombe dessus, ce sont les admins qui sont responsables, surtout vu le nombre de visiteurs qu'il y a.
Et même s'ils sont rentabilisés, ils continuent toujours de payer, déjà pour poursuivre ceux qui font des actions illégales (les serveurs), ils paient les avocats (jusqu'aux dommages et interêt, ou l'amende, ou quoi que ce soit), les developpeurs (l'add-on devrait bientôt être présenté, il n'est pas tombé du ciel, hein? Je doute qu'il n'y ait que 3 developpeurs), ceux qui font les maintenances (les maintenances sont plutôt rapides, ils doivent être beaucoup dessus), les MJ, même s'ils sont lents, ils sont là, et y'en a pas mal de serveurs.
Etc, etc...
Ok, ok, ils sont rentabilisés, mais et alors, c'est pas une raison pour venir polluer avec les topikalacon ici.
Et Sony, et Microsoft, et Nintendo etc... Ils sont pas rentabilisés depuis longtemps eux?
Arrêtez de sortir des conneries, ce serait gentil, vous critiquez pas les autres pareil, c'est une preuve que c'est une excuse bidon.
Sur ce,
si t'es pas content,va te trouver un autre jeu...
va sur un serveur privé,les joueurs gagneront du ping...au lieu de lire des conneries sur les chat generaux d'un mmorpg...
je te l'avais dit theLion..ils en ont rien a foutre.Leur manque de jugeotte les fait passer pour des anarchistes et je ne sais quoi encore;lol
je vais faire une aparthée :
vous connaissez le budget d'un mmorpg?aussi important qu'un film d'hollywood...
quand un inculte balance que le jeu est amortit,il ne sait meme pas de quoi il parle,car il pretexte les serveurs lol quoi...un peu de reflexion...ensuite on peut comparer le mmorpg a une autoroute...les péages sont la,alors que les autoroutes sont amorties depuis longtemps.Entre les frais d'entretien,les salaires du personnel, l'envie d'une société de gagner de l'argent,il est ou le probleme...serieusement,je ne vous souhaite pas de gagner de l'argent par un salaire,je vous mettrai au defit d'aller au taf pour que dalle...ni d'ouvrir une entreprise,vous me ferrez pitié.
bref,c'est la fin de mon appartée ;-)
| Citation :
|
Et?
Qui a dit que ce n'était pas rentabilisé?
Ils étaient déjà rentabilisés avant même que le jeu soit créé si ça se trouve...
Tout ce qu'on dit, c'est de ne pas parler d'illégalité ICI, car si Blizzard tombe dessus, ce sont les admins qui sont responsables, surtout vu le nombre de visiteurs qu'il y a.
Et même s'ils sont rentabilisés, ils continuent toujours de payer, déjà pour poursuivre ceux qui font des actions illégales (les serveurs), ils paient les avocats (jusqu'aux dommages et interêt, ou l'amende, ou quoi que ce soit), les developpeurs (l'add-on devrait bientôt être présenté, il n'est pas tombé du ciel, hein? Je doute qu'il n'y ait que 3 developpeurs), ceux qui font les maintenances (les maintenances sont plutôt rapides, ils doivent être beaucoup dessus), les MJ, même s'ils sont lents, ils sont là, et y'en a pas mal de serveurs.
Etc, etc...
Ok, ok, ils sont rentabilisés, mais et alors, c'est pas une raison pour venir polluer avec les topikalacon ici.
Et Sony, et Microsoft, et Nintendo etc... Ils sont pas rentabilisés depuis longtemps eux?
Arrêtez de sortir des conneries, ce serait gentil, vous critiquez pas les autres pareil, c'est une preuve que c'est une excuse bidon.
Sur ce,
[/quote]
ok, mais 13€par mois pour y jouer, si ce n'est pas des couts de maintenance, alors je pense que c'est de la vente forcée non ?
decidement,quand je pense que cela aurait jouer sur serveur Off...
cela n'a rien a voir...vous n'imaginez meme pas le monde qu'il y a derriere un Mmorpg de grande facture.Un budget a la hauteur d'un film Hoolywoodien et les programmeurs,qui maintiennent les mises a jours regulieres,les techniciens qui bossent normalement pour garder des serveurs en etat....Et les Gms,etc etc...vous les payez comment lol?
vous avez deja travaillé?
vous etes à coté de vos pompes.
enfin moi je dis,restez sur serveur privé on s'en fout au contraire,cela fait plus de place pour les moutons comme vous avez l'air de dire lol
;-)
| Citation :
|
Absolument pas!
Il y a un contrat, tu l'acceptes, ou tu le refuses.
Il y a une contrainte : un abonnement, tu l'acceptes ou tu refuses.
13€ / mois, ok.
Bon, dans toutes mes comparaisons, j'ai parlé de ce qui se passe actuellement (MàJ, developpement en continu, extension prochaine, maintenance, MJ, avocats, Community Manager (du forum), Webmasters, etc...).
Avant de pouvoir faire ces supers benefices de la mort qui tue que pas mal se sont amusés à calculer, avant que le jeu soit sorti, il faut compter aussi le developpement qui a duré plusieurs années (non rentabilisé), toutes les personnes qui ont travaillé dessus, et aussi, les beta-test non public (il y en a sûrement eut), et la beta finale (grâce à laquelle dès la sortie du jeu, on a eut une Mise à Jour).
Et oui, ça se fait pas en un an sans rien un jeu vidéo (surtout un MMORPG), de plus, Blizzard recrute toujours, et je dois dire que tout ce qu'on peut avoir en travaillant, c'est pas mal (pour certains posts).
Bon, c'est vrai que y'a pas mal de plantage ces temps-ci (y'a des périodes, comme ça), mais bon^^
| Citation :
|
Absolument pas!
Il y a un contrat, tu l'acceptes, ou tu le refuses.
Il y a une contrainte : un abonnement, tu l'acceptes ou tu refuses.
13€ / mois, ok.
Bon, dans toutes mes comparaisons, j'ai parlé de ce qui se passe actuellement (MàJ, developpement en continu, extension prochaine, maintenance, MJ, avocats, Community Manager (du forum), Webmasters, etc...).
Avant de pouvoir faire ces supers benefices de la mort qui tue que pas mal se sont amusés à calculer, avant que le jeu soit sorti, il faut compter aussi le developpement qui a duré plusieurs années (non rentabilisé), toutes les personnes qui ont travaillé dessus, et aussi, les beta-test non public (il y en a sûrement eut), et la beta finale (grâce à laquelle dès la sortie du jeu, on a eut une Mise à Jour).
Et oui, ça se fait pas en un an sans rien un jeu vidéo (surtout un MMORPG), de plus, Blizzard recrute toujours, et je dois dire que tout ce qu'on peut avoir en travaillant, c'est pas mal (pour certains posts).
Bon, c'est vrai que y'a pas mal de plantage ces temps-ci (y'a des périodes, comme ça), mais bon^^
[/quote]
oui, mais on nous prend quand même pour des pigeons, avouez-le.
ok, je viens de relire le CLUF de WoW qui stipule bien qu'il est interdit de jouer sur des serveurs non autorisés par Blizzard (émulés ou pas)
http://www.wow-europe.com/fr/legal/eula.html
Mais ça veut dire que si une société de MMorpg a oublié (humour) de recopier cette partie de règlement on peut aller sur leurs serveurs privés ou est-ce qu'il y a une loi plus générale qui s'applique à tous les serveurs privés ? Cas par cas ou général?
Où sont les condamnations et les applications de ces règlements? Qu'est ce qui nous dit que ces sociétés peuvent poursuivre réellement les serveurs privés?
Avec tous leurs avocats, ils ne peuvent pas stopper tous ces serveurs privés aux USA qui ne se cachent même pas??
J'ai lu beaucoup de rumeurs colportées sur ce sujet, mais vous avez vu le film "Le mystificateur"? Il ne suffit pas de lire un article de presse pour que ce soit vrai, il faut des sources officielles et de ce côté je n'ai rien trouvé...
Alors si certains d'entre vous travaillent dans le domaine, pourriez vous nous donner les sources officielles svp ?
Enfin, je pense qu'il y a autant de polémique sur les serveurs privés car ce n'est pas clair, il manque d'exemples avec:
-loi
-fraude
-procès
-peine appliquée
Beaucoup de personnes ne veulent pas se donner la peine de faire des études de droit pour savoir s'ils ont le droit (légalement) de jouer ou non sur un serveur privé.
"Nul n'est censé ignorer la loi" mais avant faut quand même faire des années d'études pour s'apercevoir que même un avocat super expérimenté peut se tromper ou mal interpréter la loi....
Faudrait voir à se calmer les gens...
C'est pas la peine de dire qu'on nous prend pour des pigeons, que payer pour un MMORPG c'est une arnaque, que certains ne peuvent pas payer, que les développeurs se font déja bien assez de fric...
Il est inscrit dans les gènes de l'homme que plus il a de fric, plus il est content, et tout travail mérite salaire.
Alors n'allez pas vous occuper de ce que gagnent les développeurs, ne croyez pas sur des estimations purement imaginatives qu'ils se font plein de fric. Ce fric, ils l'ont mérité, et rentabiliser les coûts de production ne sert à rien, car comment on paye les employés si on gagne pas de fric et qu'on se contente de rentabiliser ?
Au passage, vous seriez à leur place, vous feriez exactement la même chose.
Pis en ce qui concerne ceux qui ne peuvent pas payer, bah tant pis pour eux =)
Nan mais sérieusement, j'aimerai (1 fote 2 frap !!!!§§) bien avoir une Porsche Carrera, ben c'est pas pour autant que j'vais aller en piquer une... sous prétexte que chez Porsche ils gagnent déja assez de fric comme ça... alors je m'en passe.
Ben les gens qui peuvent pas payer, ils n'ont qu'à s'en passer. Ils peuvent toujours acheter d'autres jeux non-MMO, pour un prix entre 40€ et 60€, tout comme moi jme suis pris une Clio au lieu d'une Porsche.
Et au passage, pour elricmt :
Oui, si les développeurs oubliaient ces lignes, les serveurs privés seraient tout à fait légaux ;-)
Et en ce qui concerne les condamnations, le piratage porte atteinte aux "droits de propriété" et "droits de propriété intellectuelle". Ce qui nous renvoie au Code Pénal. Tu peux t'amuser à le lire si tu t'ennuie.
Et pour finir, "Nul n'est censé ignor[b]er la loi".
Cela ne signifie pas que l'on se doit de connaitre toutes les lois, mais que les lois sont applicables qu'on les connaisse ou non. Ce serait trop facile de prétendre ignorer la loi pour y échapper ^^
Et sachant qu'un serveur privé (du moins de DAoC, UO, EQ, T4C, AsC, Bnet, GW, WoW, EQ2, Eve-O, AO, COH/COV, Lineage, Ryzom, RO, TMO à ma connaissance) est illégal, pas la peine de connaître l'article du Code Pénal par coeur, il suffit de vous dire que pour avoir une quelconque complicité avec une telle activité, vous pourriez être poursuivi pour violation de propriété intellectuelle.
C'est aussi simple que ça =)
Non, je ne m'ennuie pas (je lis ce forum par intérêt et non pour perdre mon temps) et bien sûr que je ne vais pas lire le code pénal
J'ai lu par contre les articles sur le copyright et le droit d'auteur, mais il n'y avait bien entendu rien de précis concernant les serveurs privés (je pense que là il faut aller voir dans la jurice prudence ou ailleurs mais je ne suis pas avocat)
Donc je devrais te croire sur parole et aussi les autres intervenants d'autres forums qui me soutiendront le contraire avec d'autres arguments du style: "mais non, cette version du serveur a été complètement réécrite (sans utiliser les codes sources du serveur officiel) et fonctionne avec un client qui lui est libre de droit donc on a le droit de jouer sur ce serveur (à condition que le CLUF ne mentionne pas comme dans WoW qu'il est interdit de se connecter avec le client sur tout autre serveur non officiel)
Bref, parole contre parole on ne s'en sort pas
Pour la liste des jeux que tu as cité, as tu des exemples de condamnations pour des serveurs privés?
Car j'ai aussi entendu que certaines stratégies commerciales consistent à faire payer un logiciel et de fournir en parallèle le crack. Stupide comme stratégie ont répondu plusieurs sociétés concurentes. Sauf que quelques années plus tard, ce logiciel (cracké) était le plus utilisé du marché, ce qui a permis ensuite à la société de vendre (sans crack cette fois) les nouvelles versions.
Rapporté aux mmorpg, cela pourrait s'appliquer à certaines sociétés qui laissent impunément les serveurs privés se développer, ce qui leur fait une pub gratis, et attire de nouveaux joueurs sur le serveur officiel qui lui est plus beau, moins de bug, nouvelles races, cartes...... Mais ces mêmes sociétés marquent bien qu'il est interdit de jouer sur des serveurs privés!! Alors que juste dans leur pays des centaines de serveurs privés sont hébergés et ont leur pub partout sur le net....
et pour finir, Kenelm, bravo je n'ai pas trouvé de fautes sur ton post lol
Comme je l'ai déjà dit, je crois, il n'y a pas d'exemple de condamnation, tu peux juste voir les serveurs privés qui sont fermés (mais comme ils sont fermés, je suppose que le site ferme aussi, donc du coup, tu ne peux plus le voir).
Mais si tu veux une preuve que Blizzard (vu que je n'ai joué qu'à WoW) agit, tu n'as qu'à voir les comptes bannis pour tricherie ou vente d'objet contre de l'argent réel (cité sur le site officiel de WoW lorsqu'il y a une vague de ban^^).
Moi je crois avoir vu une faute sur son post^^
| Citation : j'aimerai bien avoir une Porsche Carrera |
"J'aimerai" c'est du futur il me semble, comme c'est écrit, alors que ce serait plutôt au conditionnel
I - J'ai un pote qui s'est fait choppé à faire tourner un serveur T4C, malheureusement les seuls contacts que j'avais avec lui passaient par des Forums, MSN et IRC, donc après un bref passage de son frère pour informer tout le monde, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de lui.
Pas qu'il fut condamné à mort, où emprisonné à perpétuité =) son absence étant probablement due au fait qu'il souhaitait couper les ponts avec les emmerdes, pour ne plus jamais être mêlé à des affaires du même genre (du moins je l'espère).
Acceptant les dons pour améliorer le serveur, il filait souvent son numéro de compte pour que des virements bancaires soient effectués. C'est probablement (voir sûrement) la raison pour laquelle il s'est fait prendre.
II - Pour ma part, j'ai reçu plusieurs mails de Vircom (T4C), Blizzard (émulation de battle.net) et Mythic (DAoC), demandant cordialement la fermeture de mon(mes) serveur(s), sans quoi ils engageraient des poursuites.
Mais contrairement à l'autre d'avant, j'ai toujours eu des tas de boîtes mail chez des hébergeurs aux quatre coins du globe, auxquels je me connectais en passant par plusieurs Webmails différents, connecté depuis un cyber-café au hasard en région parisienne... Et dés la réception du mail, je détruisais toutes traces en ligne du serveur, et je le faisais tourner depuis une autre IP... Ce n'est certes pas une sécurité infaillible, mais vu l'inefficacité de ceux qui espèrent me trouver, oui ;-)
Au passage, un serveur privé qui "disparaît" ne ferme pas forcément. Il est généralement caché pendant un moment, ou déplacé.
Seuls les joueurs dignes de confiance sont renseignés sur la nouvelle position du serveur, de cette façon, on élimine les joueurs occasionnels, parmi lesquels peuvent se trouver d'éventuels dénonciateurs et "espions".
III - Maintenant, passons au code pénal !
Faire tourner un serveur privé enfreint donc (entre autres) les droits de propriété. Tu ne trouveras évidemment aucun article sur les serveurs privés, car c'est justement les licenses/CLUF qui font le lien avec la loi, en déclarant leurs serveurs comme leur propriété.
| Citation : Art. L. 335-2. Toute édition d'écrits, de composition musicale, de dessin, de peinture ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ; et toute contrefaçon est un délit.
|
Pour faire ça bien, il faudrait citer l'intégralité du code pénal, mais on a autre chose à foutre =)
Ces articles sont loin de tout résumer, et encore plus loin d'être essentiels. Mais ils montrent déja que pour ce que j'estime être 20% des infractions commises pour faire tourner un serveur privé, on risque déja beaucoup.
IV - Maintenant pour ceux qui prétendent que leurs serveurs sont légaux, c'est soit basé sur une mauvaise interprétation des lois/CLUF/licenses, soit sur des rumeurs.
Certains prétendent avoir créé le code eux-mêmes, ou que l'émulation est autorisée...
Pour avoir arpenté les différents contrats de nombreux MMORPGs en long et en large, au moins tous ceux que j'ai cité au dessus interdisent d'utiliser le jeu pour se connecter à un serveur autre que ceux qu'ils proposent. Le problème est réglé.
World of Warcraft :
| Citation : Il n'est possible de jouer au Jeu qu'en ayant obtenu de la part de Blizzard Entertainment un accès au Service de Jeu de rôle massivement multijoueur World of Warcraft (le "Service" ), qui est soumis à l'acceptation des Conditions d'Utilisation séparées (les "Conditions d'Utilisation" ). |
Dark Age of Camelot :
| Citation : To play the Game, you must (a) purchase the Dark Age of Camelot(TM) game CD-ROM (the "CD-ROM" ), which entitles you to set up an Account on Mythic's Game System, to play the Game for a period of 30 thirty days (the "Trial Period" ) upon establishment of an Account, and which includes interface software required for the Game (the "Software" ); (b) have a fully-paid Account or Trial Period; and (c) have an Internet connection (which we do not provide) to access your Account. In addition to any fees described herein, you are responsible for paying all applicable taxes (including those we are not required to collect) and for all hardware, software, service and other costs you incur to access your Account. |
On peut remarquer la phrase récurrente 'Pour jouer au jeu, il faut...'.
Cela signifie que c'est la seule façon de jouer au jeu. Donc de payer un abonnement.
En citant ce qui est autorisé, il est sous-entendu que ce qui n'est pas cité est interdit.
V - "j'aimerai bien avoir une Porsche Carrera"
roooooh !!! C jsut 1 fote 2 frap !!!!§
J'ai entendu dir il y a déjà longtemps que les serveurs T4c étaient autorisés car vircom avait laissé la licence... Vu que la V2 est sortie T4c V1.25 serait devenu un freewar...
Je demande confirmation. Merci.
Merci beaucoup Kenelm pour cette réponse si détaillée
Tout ça me fait penser que sur les mmorpg chuis capable d'en taper 300 pages, alors que j'ai un truc de 2-3 pages à rendre pour vendredi, et que j'ai écrit 2 lignes...
Chuis dans la merde =)
faut bien que blizzard se fasse des tunes et avant de poser un article regarde l'orthographe...
Il y a 2143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.