[topic unique] conduite sans permis
Forum Auto / Moto : [topic unique] conduite sans permis
bonjour a tous
j'aimerai savoir ce que ca coute de rouler sans permis?
j'ai 29 ans ca fesait dix ans que j'avais mon permis j'ai fais des erreurs de jeunesse en autre des exces de vitesse qui m'ont suspendu mon permis et ensuite annuler a cause des points en moins.dernierement je me suis fait attraper lors d'un controle routier alors que je conduisai le vehicule de ma mere sans permis.j'aimerai savoir si j'ai une chance aussi de pouvoir repasser mes permis?
merci d'avance pour vos suggestions.
Message édité par SuseX le 26-02-2009 à 11:34:21
Paye toi une trotinette et arréte de faire chier.
les erreurs d'hier sont faites pour en tirer des conclusions.
je n'ai pas tout compris.Tu as ton permis mais tu ne l'avais pas sur toi c'est ca?
y'a un truc qui n'ai pas coherent...tu as 10ans de permis...tu as 29 ans,tu as eu une suspension et une annulation de permis suite a des fautes de jeunesse..et tu roules sans permis....tu demandes dans cb de temps pourras tu le repasser...
tu trouves pas que quelque chose cloche?
ben je vois pas où quelque chose cloche, si il a eu son permis à 19 ans , 10 ans de permis l'amènent à 29 et c'est a cette àge là qu'il c'est fait succré son permis et depuis il roule sans mais pas de chance il c'est fait chopé. Ben je te dis qu'il me semble que c'est interdiction de présentation au permis pendant 5ans + sûrement une belle amende et peut être de la taule avec surcit .
(Comme tricher au Bac = 5 d'interdiction de présentation à tout exemen et concours)
mouais enfin.....
C'est vrai que c'est compliqué ton histoire, et puis si tu conduisais comme tu écris, je comprends pourquoi on t'a enlevé ton permis!
Blaireau!!!
merci pour vos remarques j'en prend compte. oui ca fesait dix ans que j'avais mon permis j'etais conducteur routier et commercial et etant donner que j'ai eu pas mal d'exces de vitesses et de point en moins cela m'a couter une suspension puis une annulation de permis.dernierement je me suis fait attrapper sans permis lors d'un controle routier.je suis convoque au tribunal le 20 octobre.j'aimerai savoir si j'ai une chance pour pouvoir repasser mon permis?
t'en aura surement une , mais apres sa depend se que dit le tribunal , je crois que c'est 3 a 5 ans sans pouvoir le repassé
| Citation :
|
J'éspère que non, parce que visiblement, des mecs comme toi ne devraient pas avoir le droit de conduire. Je rejoint donc Kleuck:
"Paye toi une trotinette et arrête de faire chier."
Prends le métro !!!
Un jugement va etre rendu pour conduite sans permis. Le problème est que tu as aggravé ton cas puisque ton permis t'a été retiré. Tu encours un risque de 3 à 5 ans avant de pouvoir repasser ton permis + une amende qui va te faire assez mal au fion. C'est cause des mecs comme toi que Sarko a eu suffisamment d'arguments pour installer ces radars de tinpe.
| Citation :
|
Conducteur de quel type de véhicule ?
ouai tu risques de devoir attendre 5 ans avant de pouvoir le repasser , plus amende, plus peut etre taule surcis..... good luck
et quand c une recidive cad que tas deja été prevenu , espere rien je te dis direct c mort de chez mort, sont sans pitié now.
j'ai eu mon jugement hier j'ai eu que deux mois de prison avec sursis j'ai dit la vveritee en disant que je conduisai tous les jours et ils m'ont feliciter pour ma franchise et me solicite a repasser mon permis au plus vite. merci pour vos remarques precedentes
pitin que 2 mois avec sursis et meme pas dinterdiction de repasser le permis tas de la moule, toi !!!
et alors le verdict ? il aurait au moins pu nous donner le verdict de son jugement.
oups désolé j'avais pas vu va falloir que j'aille chez l'optitien...
deux mois de prison avec sursis !! ha ba ca va j'espere que je m'en tirerais pareil!! lol
Putains moi ca fais 8 mois maintenant que je me suis fais prendre et j'ai toujours pas recu de convocation du trtibunal, c'est bizarre d'habites ils sont plus rapides.
Si ca ce trouve ils m'ont oublié!!
Edité par szdavid
Message édité par szdavid le 08-09-2006 à 23:51:47
ma copine a eux 3 semaine de suspenssion sans amende ni passage au tribunal pour s'etre fait choper a 172 pour 110 c plus a la tete du client qu'au texte de loi et une amie a moi c faite choper pour un stop grillé et une ligne blanche franchi juste devant la police et il lui ont dit ca va pour cette fois bonne journée au revoir. voila pour moi
Message édité par mattiuz le 08-09-2006 à 16:34:34
Ah ben oui, 170 sur une voie limitée a 110, c'est pas grave...
Remontage de topic et troll powa, tu commences bien toi. -_-
de 110 à 172 km/h, l'augmentation de l'énergie est de +144%. L'énergie cinétique du véhicule à 172km/h est plus du double de celle à 110km/h.
Le stop grillé est beaucoup moins dangereux...
moi on m'a annullé mon permis avec interdiction de le passer pr 5 ans, mais je ne me gene pas pour prendre ma voiture ts les jours.
| jifouille a écrit : moi on m'a annullé mon permis avec interdiction de le passer pr 5 ans, mais je ne me gene pas pour prendre ma voiture ts les jours. |
ben j'espère que tu vas te faire gauler et charger un max, et rapidement.
ça vaudra mieux que de te voir a la télé avec 2 ou 3 morts sur la conscience.
et ne viens pas nous pondre que tu conduis mieux que d'autres avec le permis, il y a une loi et elle est faite pour tous....
| tonton2 a écrit :
|
Encore faudrait-il qu'il en ait une...
| Citation : Encore faudrait-il qu'il en ait une... |
Mais si, elle est dans son cul !!!!! a fond à droite à coté de l'assurance qu'il ne pas avoir non plus.
Il est évident que tu es un délinquant de la route, à mon humble avis, on devrait ne jamais te laisser repasser ton permis, ca t'apprendra à respecter le code de la route et avant tout, les autres.
| farfadet_1er a écrit :
|
Mais ? c'est pas a cet endroit qu'il avait deja rangé son cerveau ?
C'est dingue comment c'est grand à l'intérieur.
Qui a dit "c'est parce que c'est un petit cerveau" ?
moi ca fait la 2ème fois ke je passe le permis et je pense a tout ces cons ki roule com des tordu ,c a cause d eux ke les inspecteurs sont maintenant plus chiant
| Citation : moi ca fait la 2ème fois ke je passe le permis et je pense a tout ces cons ki roule com des tordu ,c a cause d eux ke les inspecteurs sont maintenant plus chiant
|
Méfie toi, ils vont mettre en place un controle d'orthographe aussi, et là, tu es vraiment fichu.
Sérieux, ça vous casserait les burnes d'écrire correctement
Message édité par farfadet_1er le 08-12-2006 à 09:42:02
aie! farfadet :-)
"ça vous casseRAIT........ :-)
Mon père a conduit 3 ans sans permis et il s'est fait chopé 2 fois. La première fois, il avait pas dégivré la vitre arrière de la voiture, ce qui a attiré l'intention des "keuf". Et la 2e fois, il s'est dit qu'il ne se ferait pas chopper, mais y a des "keuf" qui attendaient cachés près d'un buisson et ils l'ont reconnu.
Ce que ça coûte ? Ben la première fois il a été interdit de passer son permis pendant quelque mois + une amende. Là 2e fois = une amende
Mais je parle bien de la Suisse hein.
la suisse c'est un cas a part !
moi j'ai 21 ans il y a quelques annees j'avais 18 et j'etais un branleur (au moin je l'admet) et je conduisais sans permis.
Je me suis fais chopé et le verdict ca a ete 2000 euros d'amende et interdiction de passer le permis pendant 5 ans donc maintenant je dois encore attendre presque un an pour pouvoir le passer.
Les juges ont ete sympa avec les multi recidivistes moi j'aitais tout juste majeur mon casier etait vierge et j'ai pris cher.
cher c'est le cas de le dire:ca fais 2000 euros le permis
bien fait pour ta g.....
Ca t'apprendra à conduire sans permis.
bonjour, je souhaiterai juste donner mon avis perso.
je suis actuellement inscrite dans une auto ecole depuis 3 ans maintenant pour essayer de passer mon permis de conduire. c'est une auto ecole de merde qui me propose (par manque de places et trop d'eleves) de conduire 1 à 2h ttes les 3 semaines.
j'ai passé mon permis 1x, je l'ai loupé(dommage pour moi, pcq loupé pour une betise de stress).
j'ai eu beau taper un scandale pour avoir plus d'heures de conduite et un repassage de permis: impossible
(peu de places)
j'ai donc attendu 7 mois (pcq pas de place selon eux, en plus la prefecture c'est mini 5 mois d'attente pr dossier, et je me manifestais comme ca en gueulant ts les 2jours) pour reprendre des heures de conduite pcq a chaque fois c'etait : "on te donne des heures de conduites genre forfait de 10h (450euros) mais impossible pour eux de me donner une date de permis!!" donc les heures que je prennais, je les prennais dans le vide!!
j'en ai eu marre, je suis allée a l'auto ecole gueuler encore en demandant ce qui fallait que je fasse pour avoir une place de permis ET on m'as repondu:
"tu peux aller le passer en province ou conduire en dehors de l'auto ecole!!"
tres intelligent n'est ce pas?... de la part d'une auto ecole!
a l'heure actuelle, j'ai 60 heures de conduite dans les dents avec l'aut ecole, mon code se perime au mois de juin 2007, je n'ai tjs pas de place de permis.
Mon permis m'est revenu a pres de 3000 euros en 3 ans (le prix d'une caisse)
Et je n'ai pas d'autres possibilités que de conduire en dehors de l'auto ecole (je respecte correctement le code, vitesses, depassements etc..) j'estime conduire correctement et la personne qui est a coté de moi qd je conduit, à elle meme le permis depuis 8 ans, me le dit. (mais elle n'as pas 28 ans donc pas de possibilité de passer conduite accompagnée avc moi)
je sais que ce n'est pas tres intelligent, que je risque gros... mais j'ai 24 ans et sans la voiture je ne peux pas trouver de taf hors de chez moi ou des environs.
que l'auto ecole dans laquelle je suis, n'ai pas de places pcq mauv aise organisation ou peu d'examinateurs permis, je trouve ca invraisemblable.
j'ai meme essayée les autres auto ecoles des villes avoisinantes et je me suis entendue repondre :
"on ne prends pas les transferts d'eleves de cette auto ecole pcq il y aurait tt a refaire, on vous prendrait trop de frics, dslé"
voila, petite explication, je pense juste que tt cela depends des situations dans lesquelles on se trouve.
je suis coincée dans une auto ecole de merde et pas de moyen d'en sortir à moins d'attendre que mon code se perime chez eux et que je puisse me réinscrire dans une autre auto ecole comme une personne qui n'a jamais conduit...
j'aurais donc foutu 3000 euros en l'air, un code périmé et 60 heures de conduite pour rien ainsi qu'un gros risque potentiel de me faire chopper en conduisant en dehors de l'auto ecole de temps en temps.
Salut recidiviste j'ai lu ton message et effectivement tu as fait des erreurs. Effectivement tu es dans l'"illegal". Je suis a peu près dans le même cas je me suis fait retirer le permis pendant 3 mois et depuis la sanction je prends le risque de conduire. Agé de 22ans, étudiant et n'ayant jamais eu d'accident je me suis fais controler sous "l'emprise d'un état alcoolique". Ce que je ne supporte pas c'est les morales a 2 balles qu'on laissé la plupart des internautes de ce forum concernant ton cas. Tu es venu la pour avoir des conseils UTILES et au lieu de ça tu te fais réprimender comme un vulgaire petit délinquant...Que les moralisateurs se calment, et qu'ils nous fassent surtout pas croire que ce sont de gentils citoyens respectant toutes les lois abruties de ce pays...Courage a toi et qu'ils aillent se faire mettre
Slt tt le monde, ben voila mon probleme est que j'ai conduis sans permis le jour avant de passer mon permis pour pouvoir m'entraine car le lendemain jej l'ai passee et aie reussie, mais voila j ai peur de ce qui peux m arriver maintn que l on me le retire pour des annees,est ce possible?je n'ai pas de casier et n'aie pas commis d autre infractions envers un quelconque domaine ou envers la justice a part cela, que croyez vous que je risque?merci
lili
Ben, le problème, c'est au moment où tu conduisais sans permis (ce qu'on a déjà dit plusieurs fois : risque d'amende, d'interdiction de passer le permis, pas d'assurance qui te couvre si tu blesses ou que tu tues quelqu'un...) Bref, c'était crétin de conduire sans permis.
Mais si tu ne t'es pas fait contrôler ce jour-là, plus personne ne viendra te dire quoi que ce soit maintenant !
Répondre à Glublutz
Tu peux aller à la police et leur dire que t'as conduit sans permis et que tu regrettes.
Franchement ca vous arrive pas de reflechir avant de faire des conneries?
T'as deja 30 berges, et ce sont les plus jeunes qui vont trinquer pour toi (je parle de loi de plus en plus à la con), moi je me suis deja bouffé le permis probatoire a cause d'idiots dans ton genre!!!!
Pour une fois que je rencontre quelqu'un à qui je peut le repprocher, j'allais pas m'empecher!!!
je me présente j'ai 21 ans, je suis une fille et je vis avec un pote qui s'est fait retirer son permis samedi dernier car son taux d'alcoolémie était de 0,7 gramme (au lieu de 0,5g prévu par la loi ).
Il a donc perd 6 points, le soucis c'est qu'il avait un permis probatoire, aujourd'hui ça fait 3 ans qu'il a on permis, il aurait donc du récupéré ses 12 points.
Mais voila, son permis n'est pas validé, il ne peut repasser son permis avant 6 mois ( c'est prévu par la loi ) et il attent une lettre recommandée pour savoir ce que le prefet a decidé. Si quelqu'un a vécu ou vit la même situation peut il me renseigner sur les détails de la procédure ( les délais, les peines , est il obligé de refaire 20H de lecon de conduite ou peut il se presenter à l'examen pratique directement ?)
merci de me répondre ...
ET LES MORALISTES à 2 BALLES, JE NE VEUX AUCUNE REPONSE DE VOTRE PART ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE MAIS BIEN PROFOND !!!
RECIDIVISTE, JE TE COMPRENDS ET NE T'OCCUPES PAS DE TOUS CES CONNARDS
Message édité par paysdemerde le 02-07-2007 à 15:21:46
| paysdemerde a écrit : je me présente j'ai 21 ans, je suis une fille et je vis avec un pote qui s'est fait retirer son permis samedi dernier car son taux d'alcoolémie était de 0,7 gramme (au lieu de 0,5g prévu par la loi ).
|
il devra repasser le code d'abord et ensuite l'examen du permis de conduire, enfin je pense que ça se passe comme ça!!
salut, un petit mail de soutien pour te dire que moi aussi, apres 10 ans de permis sans soucis (hormi les PV de stationnement), je me suis fait retiré sur le champs le permis pour 72 heures, le verdict etant donné au commissariat apres ce delai legal.
En agglomeration, la vitesse limite est de 50 km/h, c'etait le soir, c'etait desert (en fait non, y'avait ces cons de flics lol derriere le seul buisson de tout le paysage) et surtout c'etait dans une zone portuaire dans une grande ligne droite de 800m avec des terrains vagues autourt, bref j'ai pas trop reflechi, je me suis dit pas de danger ici, et j'ai poussé a 115 km/h (et j'etais qu'en seconde mdr) quand je vois un plouc sortir en courant de derriere le buisson, il lui manquait plus qu'une plume dans le cul a cet ane, et on aurait cru voir un Sioux. Enfin, moi ca me fait rire, je les emmerde profond, mais bon faut rester courtoit, font leur job apres tout!!!! Bref, on me dit lundi, tu te presentes au commissariat, le delai legal bla bla bla avant 19h et on te dira, j'y vais a 17h, a ben non, le motard n'est pas la, on peut pas vous dire, faut repasser demain.... Ca me gonfle et faut cependant rester courtois, devant l'abruti de l'acueil qui comprend meme pas ce qu'est le papier que je lui tend (??!!?? bac -10 je te rejoint
) Enfin pour terminer mon epilogue, je roule aussi sans permis, la caisse c'est indispensable!!!! mais bon faut faire gaffe de pas avoir un accrochage sinon c'est le drame ou un controle!!! bref je table sur 2 mois de suspension, puis d'ici 6 mois je passerai au tribunal pour connaitre le prix du delit (en theorie c'est plafonné a 3000€ je crois), on verra ca! et je crois sinon que c'est 6 points de moins plus l'obligation de passer un stage de sensibilisation ( un truc a fric quoi....pour ce que ca sert)
Enfin mon conseil, plante du cannabis, d'ici 4 mois tu revend ta recolte, tu payes ton amende et tu fait meme du benef,
Tu devrais avoir honte!
allez allez une pointe d'ironie ca fait pas de mal de temps en temps, et ca me fera pas non plus un deuxieme trou...
C'est quand meme un sujet sérieux!
[quote]je me présente j'ai 21 ans, je suis une fille et je vis avec un pote qui s'est fait retirer son permis samedi dernier car son taux d'alcoolémie était de 0,7 gramme (au lieu de 0,5g prévu par la loi ).
Il a donc perd 6 points, le soucis c'est qu'il avait un permis probatoire, aujourd'hui ça fait 3 ans qu'il a on permis, il aurait donc du récupéré ses 12 points.
Mais voila, son permis n'est pas validé, il ne peut repasser son permis avant 6 mois ( c'est prévu par la loi ) et il attent une lettre recommandée pour savoir ce que le prefet a decidé. Si quelqu'un a vécu ou vit la même situation peut il me renseigner sur les détails de la procédure ( les délais, les peines , est il obligé de refaire 20H de lecon de conduite ou peut il se presenter à l'examen pratique directement ?)
merci de me répondre ...
il devra repasser le code d'abord et ensuite l'examen du permis de conduire, enfin je pense que ça se passe comme ça!!
je te remercie pour tes info et pour ne pas avoir porter de jugement, ( sur ce forum ça change ) et j'aurais une question : savez vous le délai d'attente pour recevoir l'annulation du permis de conduire ? car les flics ne lui ont pas pris son permis, ils lui ont expliqué qu'il recevra une lettre recommandé notifiant l'annulation et la durée
merci
Message édité par paysdemerde le 02-07-2007 à 20:12:57
moi ca a mis 6 mois avant de reçevoir le recommandè en me disant que je n avai plus de point sur mon permis donc annulè
Il y a 601 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.