Salut à tous, voilà quels mois que mon ordi reboote sans arrèt, j'ai changé: la C Mère, le refroidisseur du processeur, j'ai déconnecté l'une après l'autre les 2 Barrettes de Mémoires et rien ni fait, toujours le même probleme, il reboote soit pour un trnasfert de fichier où lorsque je me connecte à un peer to peer.Je suis sous XP-Pro. merci à l'avance des solutions apportés. salutation un débutant qui va bientôt balançer son ordi par la fenêtre.
Dans un premier temps, tu devrais vérifier la température de ton pc pendant qu'il fonctionne, je ne pense pas que cela vienne de ca mais au moins, tu en seras sur!
Télécharges le programme "motherboard monitor" disponible ici: http://www.01net.com/telecharger/w [...] s/355.html
C'est un petit fichier donc peut être que cela fonctionnera.
merci beaucoup pour ta réponse Maurice ! je vais verifier les températures du Proc.
Ce programme ne verifié pa seulement les température du processeur!
Tu verras le descriptif sur le lien ke je t'ai passé!
Suite à ta solution, température du processeur 40°, 43° en transfert de fichier très lourd.j'ai eu un message d'erreur ( STOP 0x8297940, 0x826EE1E8, 0xF795AF88, 0x00000001 ). Je me suis reconnecté au peer to peer en controlant la température du Processeur, la coupure se fait à 41°.J'ai tout formater, réinstaller XP-PRO, comme neuf on dira et idem même problème, rebootage au bout de quel minutes. Merci pour vos solutions
Assez étrange comme problème... J'aime les défis!!
Alors j'ai plusieurs question: est ce que ton ordi reboot toujours à la même température?
Quel p2p utilises tu?
Ta version de XPpro, est elle officiel? Ou est ce une copie d'une copie?
Si tu as réinstallé xp, j'obterai plus pour un problème matériel.
De desespére pas
Merci pour tes sugestions, XP-Pro version officiel + sp1, je telecharge sur emule, oui effectivement je pense à un problème matérielle.Je voudrais tester mes barrettes de mémoires mais je n'arrive pas à installer le logiciel memtest-86, je suis une bille.il se pourrait que les timings soient trop fort ou que le réglage de la température du Processeur soient trop faible ( dans le biois ) Merci
Si le probleme vennait des barettes de ram, pourquoi ton ordi rebooterait uniquement lorsque tu transfere quelque chose?
J'ai eu le meme probleme de rebootage intanpestif donc j'ai plusieurs solutions pour toi:
1)Au niveau du bios, vérifie dabor le seuil de température tolérée
2)Si le probleme persiste, essaie de faire touner ton pc en dessou de la capacité normal de ton processeur, la modification se fait au nivo du bios
3)Donnes moi le descrptif exact de ta mule, ex: emule v46a
CM p4p800X je ne peut pas modifier la frequence ni le seuil de temperature de mon cpu.
Dans ce bios je ne peut pas changer ces valeurs, c'est abérant.
ma mule: Echanblard 10.2 next.
Dois je falsher le bios pour pouvoir modifier les valeurs ds un nouveau bios?
Si tu ne peux absolument pas modifier ces valeurs à partir du bios (très étrange), dans un 1er temps essayer de le réinitialiser ac le petit bout de plastike similaire à un cavalier (désolé je ne me souviens plus du terme exact).
Sinon je te conseille vivement de faire une recherche complete sur ta carte mère pour savoir comment tu pourrais modifier les valeur du bios. Ca m'étonne vraiment que tu ne puisses pas modifier la fréquence de ton processeur...
Si tu ne peux absolument pas modifier ces valeurs à partir du bios (très étrange), dans un 1er temps essayer de le réinitialiser ac le petit bout de plastike similaire à un cavalier (désolé je ne me souviens plus du terme exact).
Sinon je te conseille vivement de faire une recherche complete sur ta carte mère pour savoir comment tu pourrais modifier les valeur du bios. Ca m'étonne vraiment que tu ne puisses pas modifier la fréquence de ton processeur...
merci beaucoup, j'ai enfin réussi à tester les barrettes de mémoires, nikel pas de problème.Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit, je t'en remercie beaucoup. bonne soirée, je te tiens au courant de l'évolution. à + mauriiice
Pas de problèmes, ca contribue à accroitre mes connaissance en informatique
salut mauriiice! j'ai trouvé la parade au reboutage de l'ordi lorsque tu télécgarges sur un Peer to Peer. Il faut simplement brancher la free box en ethernet et non en USB. Voilà, donc avis au possédeur de Free box qui ont des soucis de téléchargement. Salut à + et encore merci
Il y a 2182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.