Tom's Guide > Forum > Hardware > quelle carte mère choisir ???
Mot :    Pseudo :           

salut j'aimerais changer de carte mère et si possible de processeur mais je ne sait pas quelle carte mère prendre. vous allez surment me demander ma configuration mais je ne sai pas comment la voir :-( ...dc j'attent bcp de vous!! j'espére que vous pourez m'aidais assez vite car dans 2semaine je vais en france et j'aimerais acheté les composant labas ( ici a la reunion c bcp plus cher ) j'espére a biento ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

pour connaitre ta configuration telecharges et installes "everest"
a+

Répondre à AligAtor-427

dc, j'ais télécharger everest j'ais demander un rapport et voila ce qu'il me donne:
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium IIIE, 733 MHz (5.5 x 133)
Nom de la carte mère DFI CA61/CB50-V3/CB60-V3/PA61/PB50-V3/PB61-V3
Chipset de la carte mère VIA VT82C693A Apollo Pro133
Mémoire système 320 Mo (SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (07/27/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

ca va vous voulez autre chose ??

Répondre à kuro-tenshi

Ta configuration système est assez ancienne. Tout dépend de ton budget. Mais selon moins, tu devrais changer ta carte mère, ton processeur et ta mémoire vive. Puis, il faudrait que tu saches réinstaller windows ... Bon courage ...

Répondre à _TrAGiC_

Citation :

_TrAGiC_ a écrit :
Ta configuration système est assez ancienne. Tout dépend de ton budget. Mais selon moins, tu devrais changer ta carte mère, ton processeur et ta mémoire vive. Puis, il faudrait que tu saches réinstaller windows ... Bon courage ...

Enfait il te dit de racheter un pc... :-D

Répondre à MaxGix

tse les pc tout monter sa vo pas un pc monter soit mm et puit l'instalation de windows c pas mega compliker suffi de pas avoir trop de truc et pas de sata enfin pas ke sa soit pas bien le sata mai c chian pour l'instalation ^^

et puit donne nous ton budjet et on te trouve ce kil fo^^

Répondre à pyrotheouf

j'ais pas vrément de budget mais fodrais pas ke sa dépasse 500€... et pour réinstaller windows je vais éssayé comme on dit on aprend en éssayant :-P
vous pensez qu'il vodrait mieux racheter un PC ou les composant ??

Répondre à kuro-tenshi

tu rachetes justs les pieces pour monter une unité centrale. 500€ ça ira, mais tu te sers de ton pc pour faire quoi ?

Répondre à MaxGix

Oh la la ... hmmmm ... tu vas essayer de rèinstaller Windows ? Ca promet ... hehe ...

Bah pour 500 euros, tu peux avoir du bon matos.

Pentium 4 3 ghz aux alentours de 200 euros.
Carte mère adéquate pour environ 100 euros.
Une ram de 512 mo pour environ 50 euros.

Et franchement, vu la config que tu as, je doute que ta carte graphique soit top de top. Alors je te conseille une petite ATI 9600 (c'est pas la mieux mais ca tient bien la route) à environ 140 euros.

Voilà ca te fait 500 euros environ !!!

Mais si tu n'as jamais monté de pc avant, et j'en doute, c'est peut etre un peu risqué de le faire seul. Si tu veux quelques tuyaux, demande, on te filera des conseils.

Pour Windows, c'est facile. Il suffot de mettre le CD de Windows et de démarrer ta machine. En théorie, le système te demandera de "taper sur touche pour démarrer l'installation de windows". Après ce n'est que du bon sens.

Bonne chance

Répondre à _TrAGiC_

sa fait 500€ pour CM CG Pross Ram
et ton disque dur c'est un combien de GO???

et tu en fait koi de ton pc (jeux montage video???)

Répondre à pyrotheouf

stu prenai un AMD tu pourai avoir un carte graphike plus performante tragix!!!

et c pas parce ke c un novice kil fo lui lacher des daubes par ske je supose ke ta ram c dla noname

Répondre à pyrotheouf

à 50€ il y a des barrette 512 Mo corsair value select...

Répondre à MaxGix

ba sur le pc on va dire que joue unpeu je parle je fait pas de truc trop gros ...enfin je croit.. et sinon mes disque dur, j'en est un a 74Go et l'autre a 28Go mais il est vieux et pété il va pas tardé as sauté je pense... merci de répondre si nombreux je suis si emu :-o snif snif lol

Répondre à kuro-tenshi

Mais ... arrete !!! Après je voulais lui lacher le nom de mon magasin pour lui vendre mes trucs :-D Je plaisante.

Un AMD, c'est clair que tu as raison mais bon, Pentium, ca rassure les novices ... hehe ^^ et puis un pentium IV 3 ghz, c'est pas si mal

Répondre à _TrAGiC_

au faite pour windows j'ais pas le cd.... c'est quelqu'un qui nous la instalé...comment que je fait ??? je lui dit de reinstalé ?? et pour monté les piéces je serait pas seul yaura ma tite soeur :-p lol on va ce débrouiller

Répondre à kuro-tenshi

Pour ma part
AMD3000 + avec une ASUS A8N-E ça fait 200€
512 Mo corsaire Value select PC 3200 50€ (y a twinmos ou kingstom également)
6600 GT 150€

t arrives à 500€

Sinon faudra regardes si ton alimentation est assez puissante et si ton boitier est compatible, dans quel cas tu pourras acheter un boitier qui contient une alim (bon c est pas de la marque super mais ça tien la route) ce qui vaut dans les 70€

Répondre à MaxGix

ok ok merci bien les gens pour vos liste... je vais en causer avec ma gestionaire ( ma mère ) si sa marche faite pété le champagne sinon ba... fodra voir a la baisse mon budget....mais pour avoir un bon pc digne de ce nom pour vous au minimum il faudrait combien ??

Répondre à kuro-tenshi

500€ c est le minimum je pense, 700€ c est ce qu il y a de préférable pour avoir de bonne base et pouvoir upgrader facilement par la suite

Répondre à MaxGix

MaxGix tu a fumer quoid ?

AMD3000 + avec une ASUS A8N-E ça fait 200€ sa fait deja plus 250 € ^^

Pour la 6600GT faut tu joue si tu joue pas bah sa sert strictement a rien donc moi je ferai plus sa comme configuration

Tour + Alimentation Advance Kymic ( son alimentation de p3 ne sera pas compatible avec la carte mere asus A8N-E) 35 €

Proco amd athlon 64 3000+ serie venice 145 €

Carte mere Asus A8N-E 100 €

Memoire 512 mo corsair value 50 €

Carte graphique MSI Nvidia GeForce 6200 Turbo Cache 64 Mo DDR (supporte jusqu'à 256 Mo) - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI 55 €

Un disque dur Maxtor 160go 70 €

Pi il a asser pour ce prendre un Graveur dvd nec 40 €

Apres il te reste 15 €dans les frais divers ( frais de port ... ) mais si tu commande sur certain site tu peu avoir les frais de port gratui a ce moment tu peu utiliser c'est 15 €dans un lecteur disquette ou de carte memoire ou les gardé

:-D

Répondre à Yo35510

Asus 100€
AMD 64 3000+ 125€

bon d accord 225 €

y a des 6600GT à 130-140€ (bon on tappe dans le générique la) mais ça s'équilibre

le turbo cache mieux vaut éviter, surtout si il a qu une barrette de 512...

Répondre à MaxGix

ok ok merci tt le monde ba v acheté tt sa dans 2semaine moi aprés v joué o légo avec sa va être marant mnt ya les question de windows...on peut pas le métre sur cd ?? ou un truc du genre ?? ou o pire l'acheté...

Répondre à kuro-tenshi

ok ok merci tt le monde ba v acheté tt sa dans 2semaine moi aprés v joué o légo avec sa va être marant mnt ya les question de windows...on peut pas le métre sur cd ?? ou un truc du genre ?? ou o pire l'acheté...

Répondre à kuro-tenshi

Si ton windows est un préinstallé je pense pas que tu puisse le recuperer... Après le racheter ca fait tout de même 100€ en plus dans le budget pour xp home :-?

Répondre à elpato72
Tom's Guide > Forum > Hardware > quelle carte mère choisir ???
Aller à :

Il y a 404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens