Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité ddram400 cas 3 avec nforce4ultra

Compatibilité ddram400 cas 3 avec nforce4ultra

Forum Hardware : Compatibilité ddram400 cas 3 avec nforce4ultra

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Voila : sur ma nouvelle config, j'ai une carte mère gigabyte nforce4ultra pci express, un proc amd3200 et une carte graphique ati radeon x800gt.

Pb : quand j'ai installé la barrette ddram 400 de 512 en cas 3 (normal quoi), il ne voulait plus démarrer (bip long pb de mémoire). J'ai testé la générique, la kingston, la samsung, rien n'y fait.
En attendant, il prend bien mes anciennes 256 en pc 2700 333 mhz alors voila quoi, que dois-faire ?
(j'ai bien sûr testé toutes les barrettes séparément).

Est-ce que la carte mère ne prendrait que de la ddram cas 2.5 en 400 mhz ? Est-ce que c ça que je dois acheter ou bien est-ce qu'il vaut mieux que j'aille au plus simple en rajoutant de la ddr 333mhz pc 2700 car je suis sûre qu'il la prenne ?
C'est quand même une carte mère faite pour du ddr400 !!

Merci beaucoup !!

Agat

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sur un processeur amd64, le contrôleur de mémoire est intégré au processeur donc le chipset de la carte-mère ne joue aucun rôle à ce niveau.

En revanche au niveau du bios, passez en contrôle manuel de la mémoire et mettez 333 Mhz plutôt que 400 MHz. Réessayez avec la barrette 400 Mhz.

Répondre à milmot

Désolée, mais comment on fait pour passer en controle manuel de la mémoire ?
Je vais dans le bios et puis... ?
Au fait, ça fait pareil avec la cas 2.5 !!

Merci beaucoup

Répondre à davaga

déja ton preocesseru est il overlocké?
si oui logiquement il vaudrai mieux que tu desynchronise ta ram

et mettre les barettes dans le 1er et 3eme port ram tu béneficiera du dual channel comme sa

et met deux barettes identiques sinon ta ram tournera a la vitesse de celle ki es la plus lente et tu ne pourra profiter du dual channel

Répondre à iori1978
Tom's Guide > Forum > Hardware > Compatibilité ddram400 cas 3 avec nforce4ultra
Aller à :

Il y a 1281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens