Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mail quotidien verrolé par netsky

Mail quotidien verrolé par netsky

Forum Accès Internet & Réseaux : Mail quotidien verrolé par netsky

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut à tous,

je reçois un mail quasi quotidien d'un expéditeur fantôme nommé "skorpio" qui est verrolé par Netsky.
Croyez-vous que j'ai un virus chez moi qui l'attire sachant que j'ai fait plusieurs analyses en ligne & avec panda mis à jour sans résultat ??
Le pire c'est que je n'ai pas de problème particulier actuellement mis à part une stabilité vraiment précaire de certains programmes au niveau mémoire...

Merci de vos réponses
Tchaooooooooooooooooooooooo :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

si tu recois toujours ce mail de la même adresse, met la dans ta liste noire, bloque cette adresse !!

Répondre à boulde

Il vaut en effet mieux que tu bloque cette adresse si tu ne connais pas la personne et surtout si Netsky la bloque...

Répondre à tirips

Ouais merci, c'est ce que je vais faire.

Par contre, croyez-vous que mon PC est verrolé ??

Répondre à jbones

Fait un scan et tu verra si il l'est ou non (evite Norton aarrgllll)

Répondre à RedZone

salut

si tu n'a jamais ouvert la PJ des messages, tu ne dois pas etre infecté, mais une petite analyse pr vérifier ca fait toujours du bien ;-)

Répondre à boulde

Un virus c'est obligatoirement dans une PJ ? :-?

Répondre à Anonyme

Citation :


Alexei a écrit :
Un virus c'est obligatoirement dans une PJ ? :-?


oui mais certain virus utilise une faille dans outlook express et internet explorer (si t pas a jour) qui leur permet douvrir la piece jouinte juste par visualistation (ex netsky.q)

Répondre à pierpoljak

Tu peux aussi utiliser un progz pour filtrer tes mails où tu peux créer un règle ou tous les messages ayant en pièces des .pif soient supprimier et n'arrive en aucun cas dans ta boite par exemple.

Répondre à RedZone

Salut à tous, Netsky quel m**de ce truc, moi aussi pendant quelques jours je pouvais reçevoir jusqu'à 5-6 mails vérolés par Netsky, heureusement l'anti-virus bosse bien; puis j'ai créer une règle de blocage dans Mcafee Spamkiller pour en finir et depuis plus rien.

Répondre à biloute@IDN

moi g jamais rien recu (peut etre parce que personne a part quelque site ne connait mon adresse email :biggrin:)

Répondre à pierpoljak

Moi, j'en reçois une centaine par jours. C'est vrai que mon adresse mail est dispersé un petit peu partout sur la toile ... :-x

Répondre à 501darts

apparement netsky peut utiliser une faille d'IE, et t'infecter via un code HTML ... mieux vaut recevoir des mails format texte ..

Répondre à boulde

Voici une procedure toute simple pour eviter d'envoyer un virus a vos
contacts.

Pour tous ceux qui l'ignorent, plusieurs virus s'etendent seuls, ils s'acheminent eux-memes a tous les contacts de votre carnet d'adresses. Si
vous voulez eviter cette situation, voici un truc efficace qui ne vous protegera pas contre l'arrivee de nouveaux virus, mais qui empechera les virus, si vous en recevez, de se repandre par l'intermediaire de votre carnet d'adresses vers vos contacts. Creez un nouveau contact dans votre
carnet d'adresses au nom de : 0000 sans y inscrire d'adresse e-mail et sans autre detail.
Ce nouveau contact s'installera en premier, sur votre liste. Si un virus tente de faire parvenir un message a tous les contacts de votre liste,
il commencera par essayer de l'envoyer a votre premier contact (OOOO) mais puisque ce dernier ne contient pas d'adresse, votre ordinateur reagira
automatiquement (en faisant une < erreur > ) et le virus s'arretera, sans avoir contamine qui que ce soit d'autre.
C'est simple, ca marche et c'est une preuve de savoir-vivre, de responsabilisation et de civisme envers vos contacts dont nous faisons peut etre partie.

Diffusez ce truc a vos amis.

Salut a tous et toutes.

Répondre à Anonyme

Bien vu l'aveugle... 8-)

Répondre à jbones

ce ki est marant c'st que sur le site de micro$oft ils avertissent sur le danger de mydoom mais par sur celui de netsky

Répondre à pierpoljak

Y'a des mystères parfois.... :grrr:

Répondre à jbones

freepost mais bienvenue au club : moi c'est 4 à 6 par jour

Répondre à bosco@idn

Ca casse quand même les c..... !!!!

Répondre à jbones

moi, j'ai une autee solution. J'utilise poptray qui me permet de supprimer les messages directement de mon serveur, sans les ouvrir avec Outlook. Comme ça, plus de problèmes.

Par contre, j'entend plein de gens dire du mal de Norton. Moi j'ai le 2004 et je m'en plains pas. Il a détecté tous les mydoom et netsky reçus et les a supprimé avant que je puisse les ouvrir. Alors, pkoi tant de haine envers Symantec?

Répondre à danish

c est pas de la haine juste quil ne sont pas tres reactif par rapport a dautres

Répondre à pierpoljak
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mail quotidien verrolé par netsky
Aller à :

Il y a 1881 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens