Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

dossier impossible à supprimer "accès refusé" sous xp pro

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt,

Ce dossier contient peut être des fichiers utilisés actuellement par le systeme...

C'est peut être pour ca que tu ne peux pas le supprimer.

As tu analysé ce dossier ? Il contient peut etre des virus !

Si il contient des *.dlls ou autre, ces fichiers sont peut etre utilisés par un autre programme.

Et c'est peut etre de la que vient de "acces refusé" !

@+

Bonjour,
j'ai exactement le même problème sous XP Home.
je travaille avec deux disques durs - un pour le système Windows Xp- un pour les données car je plante régulièrement.
Suite à un plantage, il ne m'est plus possible d'accéder aux dossiers et fichiers créés entre deux sessions. Lorsque je tente d'ouvrir ces fichiers, le message est le suivant :
"impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès" pour un fichier word par exemeple
ou un messsage d'avertissement avec le nom du fichier plus "n'est pas accessible" - "accès refusé"
alors que je visualise bien le fichier ou le dossier avec la taille d'origine.
Je n'arrive pas à solutionner ce problème. Même sous invite de commande, il ne m'est pas possible d'accèder à mes fichiers.
Merci de votre aide

Bonjour,
j'avais windows 2000 et quand je suis passé à xp éxactement le même problème pour certains dossiers qui étaient dans ma deuxième partition.
La solution :
1.ouvrez l'explorateur
2."Outils"
3."Options des dossiers..."
4.onglet "Affichage"
5.tout en bas dans la liste décochez "utilisez le partage de fichiers simple (recommandé)"

6.puis faites clic droit sur le dossier auquel vous n'avez pas accès, "Propriétés"
7.onlget "Sécurité"
8."Paramètres avancés"
9.onglet "Propriétaire"
10.Séléctionnez l'utilisateur
11.cochez "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"
12.cliquez sur "Appliquer"

Essayez d'acceder a votre dossier, normalement ca marche :) 

@+

dmk04 aide moi toi qui t'y conait !
Citation :

pirrro a écrit :
J'ai exactement se probleme sauf que moi j'ai XP familliale ! j'ai essayer de fair comme vous avez fais mais c different avec XP familliale je pense ! AIDEZ MOI !!!! :cry:  :ciao:

10.Séléctionnez l'utilisateur
11.cochez "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets"
12.cliquez sur "Appliquer"

Quand je sélectionne l'utilisateur rien ne ce passe , aucun autre choix ? Peut-ton m'aider Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde