Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > TAXE sur les support vierge : RAS LE BOL
Mot :    Pseudo :           

Voila suite au sujet eDonkey et de ces commentaires
j'aimerais savoir ce que vous penser de la taxe sur les support vierge.

Commentaire de Milowen :

Citation :

Les sur-taxes sur les produits en faveur des maisons de disques ! En voilà une abération monstrueuse ! Je m'achète des cds pour faire graver mes photos de vacances => je paye pour les majors ! Une entreprise achète des cds pour effectuer des sauvegardes => elle paye pour les majors ! Idem pour les clés usb, les K7 (paix à leurs âmes), les lecteurs mp3.... J'achète un cd musicale, pourquoi devrais-je repayer une taxe pour l'écouter à l'aide d'un lecteur mp3 ?

On va me dire "le support sert à écouter des mp3 illégaux qui nous font gagner moins d'argent"..... Question: quand on achète de la farine au supermarché du coin, est ce qu'une surtaxe est appliquée pour le boulanger qui vendra moins de gateau parce qu'on en fera un nous même ? MAIS BIEN SUR QUE NON !!!!!!!!!!!!

IL SERAIT TEMPS DE SE BOUGER LE C*L POUR FAIRE COMPRENDRE A TOUS CES DECEREBRES DE MAJORS QUE QUELQUE SOIT LA SITUATION, C'EST LE CLIENT QUI A TOUJOURS LE DERNIER MOT !!!!! ET LE CLIENT C'EST NOUS !!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a l'époque une petition etait en route avant le passage de la loi...bienvenu dans le monde de l'argent.Les telechargements p2p amènent un autre marché et les resultats ne se font pas attendre.
Il ne faut pas se plaindre,en Allemagne,il existe une taxe sur les disques durs.....vive l'Europe vous allez voir ca va etre pire......
:-(

Répondre à organic

Les maisons de disques et les auteurs sont en droits de réclamer des taxes sur les supoports amovibles. Les Cd gravé sont autant de perte pour les maisons de diques et on doit interdire le p2p. Quand vous travaillez j'imagine que vous ne le faites pas gratuitement et ben là c'est la même chose !!!! Il faut pas croire que la technologie est une zone de non droit ou l'on peut faire ce que l'on veut !!!!

Répondre à coucounou85

"Les maisons de disques et les auteurs sont en droits de réclamer des taxes sur les supoports amovibles. Les Cd gravé sont autant de perte pour les maisons de diques et on doit interdire le p2p. Quand vous travaillez j'imagine que vous ne le faites pas gratuitement et ben là c'est la même chose !!!! Il faut pas croire que la technologie est une zone de non droit ou l'on peut faire ce que l'on veut !!!!"

Alors là je ne suis pas d'accord du tout, déjà il faudrait me prouver le lien entre l'avenement du P2P et la baisse des ventes chez les majors, c'est pas parce qu'il y a eu 10000 téléchargements pour tel ou tel artiste que c'est 10000 ventes en moins!
Deuxiemement, j'achète régulièrement des supports vierges, je ne télécharge pas et je n'achète pas de disques provenant des majors et pourtant une partie de ce que je paye sera redistribué à ces mêmes majors qui me font tant horreur! (en gros je contribue à rendre encore plus riches Céline Dion et Mariah Carey puisque cette taxe est redistribuée au proratat des ventes)
Troisièmement il n'y a pas vraiment de faillite de l'industrie du disque car par exemple la vente de DVD musicaux a augmenté d'à peux près 70% l'an passé. Moi je n'achète que des disques autoproduits et autodistribués, d'ailleurs ça marche très bien ce circuit , il existe des alternatives!!!

En plus ce ne sont pas les auteurs et les artistes qui gueulent c'est leurs maisons de disques (comme l'a dit à juste titre Stéphane Eicher"c'est pas de la faute aux internautes si il y a du piratage mais c'est de la faute à ma maison de disques, c'est à elle de protéger mes créations" ).
En conclusion cette taxe contribue à rendre les riches plus riches et ne permet absolument pas de promouvoir de nouveaux artistes!

Répondre à roheadrex

T'in Ro tu m'as piqué mon discours et mes sources, je vais te réclamer une taxe !

Répondre à kleuck

Faut arreter les discours ! Faut penser "Playstation", faut tout faire péter !

Répondre à Isham

"Les maisons de disques sont en droit de réclamer des taxes sur les supports amovibles". OK!, mais uniquement sur ceux qu'elles produisent. Je ne vois pas à quelque titre je paierai une taxe sur un produit qu'elle ne fabrique pas! Vierge de surcroît! Ou alors, ça s'appelle du "racket".

Répondre à gemo@IDN

D'accord avec toiroheadrex, enfin moi depuis qu'il y a les taxes, je les payent moins chers lol, je pense que c'est par ce que mon magasin les payent moins chers, puisqu'en gros et aussi grâce à ma petite réduc par ce que j'ai fait un stage chez eux.

Répondre à Calgan

Citation :

Les maisons de disques et les auteurs sont en droits de réclamer des taxes sur les supoports amovibles. Les Cd gravé sont autant de perte pour les maisons de diques et on doit interdire le p2p. Quand vous travaillez j'imagine que vous ne le faites pas gratuitement et ben là c'est la même chose !!!! Il faut pas croire que la technologie est une zone de non droit ou l'on peut faire ce que l'on veut !!!!

J'ai bien précisé pour ces données et création personnel, tu trouve ça normale toi ?

Répondre à daouid

Les taxes ne dérange personne ?

Répondre à daouid

Salut;
Le mieux si tu veux eviter de payer des taxes est d'acheter tes médias en allemagne :
D'une ton portefeuille va etre content
Et de deux les majors ne le seront plus :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Nan mais sérieusement y'en a plus que marre de leurs s*l*peries de taxes sur ci sur ca

Comme disait l'autre : un jour je me leverais et il fera beau :)

++

Répondre à poil42

;-) c'est déjà ce que je fait mais ça fait que contourné le problème...
Faudrait une vrai solution, enfin déjà des gens motivé.

Répondre à daouid

Citation :

roheadrex a écrit :
En conclusion cette taxe contribue à rendre les riches plus riches et ne permet absolument pas de promouvoir de nouveaux artistes!

Pfff, tu penses vraiment qu'il n'y a que des grandes maisons de disques commer Universal, la Warner, ou Sony ... detrompe toi la moitié des chansons sur la marché son fiancé par de petite voire de trés petite maison de disque...... Elles ensaye de promovoir des artistes peut connue mais qui on du talent mais ne voie pas les retombez arriver ... quabnd tu me dis qu'il n'y pas de lien entre la vulgarisation du p2p et de la baisse des ventes de disques musicaux, tu me prends pour un abruti ??? Alors je veux bien croire que les disquaires essayent d'alarmer la situation et d'en rajouter mias voir une baisse de 28 % du nombre de vente de disque entre 2001 et 2004 à moi que ça sooit Ben Laden qui a encore frapé je vois pas comment il y a pu avoir une aussi grande baisse ....

En conclusion on devrait pour une fois les américains interdire le p2p faire peur aux gens et lançé des procés. Et oui comme je le disais enormement de personne pense que le web c'est la foire on a le droit d'y faire ce qu'on y veut quand on veut et comme on veut ..... Ba non, comme partout y a des reglements à respecter. Le web n'est pas une foire ...

Répondre à coucounou85

28% de baisse sur les milliards que génère cette INDUSTRIE, je ne vais pas pleurer pour eux! D'ailleurs coucounou85 tu m'assenes une pseudo vérité sans me citer aucune source, je persiste et signe: Y a t-il un lien entre p2p et la baisse des ventes de soupe?
Qui vend moins à l'heure actuelle : Madonna, Mariah Carey, etc. En bref pour moi ce ne sont pas des artistes! D'ailleurs l'underground ne s'est jamais aussi bien porté, peut être l'auditeur moyen est-il en train de devenir intelligent, d'avoir un esprit critique.

Répondre à roheadrex
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > TAXE sur les support vierge : RAS LE BOL
Aller à :

Il y a 2023 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens