Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat RAM
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je compte acheter ,sur ebay, 1go de mémoire vive !
Actuellement jai 512mo.
Voici les caractéristiques :
[img=http://img68.imageshack.us/img68/9123/ram4vm.jpg]
A quoi faut-il que je fasse attention ? Est-ce que le nb de Mhz est important ? 333Mhz ira sur mon pc ?
Merci davance
A bientot

PS: je sais quil faut que jachete une PC2700 DDR SDRAM

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

333mhz correspond a la norme pc2700 donc normalement pas de probleme ca ira ;-)

Répondre à elpato72

Ok, merci !
ya dautres choses a fair attention ?

Répondre à Cyberdark

Javais lu ya pa lonten que les DDR pc2700 correspondaient a une autre barrette RAM ? (pc3200 je crois !enfin jsuis plus sur )
Si c'est vrai c'est quel autres barrette ?

Répondre à Cyberdark

Une PC2700 reste une PC2700, les PC3200 tournent à 400 Mhz.

Répondre à M2k@idn

Ok merci !
Si jachete une pc2700, ya pa de risques d'incompatibilité ?
Parce que j'ai pas envie de payer 1go de ram et de m'apercevoir que c'est incompatible :-?

Répondre à Cyberdark

Tu peux investir dans de la PC3200.

La PC3200 se produit en plus grande quantité et donc par ce fait et généralement légèrement moins chere.

La PC3200 sera autant compatible avec ton PC que la PC2700. De plus, si un jour tu change de config pour un processeur plus puissant et une nouvelle carte mère, et bien tu pourras certainement concerver ton Go de PC3200. Alors qu'aved de la PC2700 ça n'ira certainement pas.

Donnce la ref de ta carte mère pour être sur quand même de la compatibilité de la PC3200.

Dans everest à :

Carte mère\carte mère\nom de la carte mère

Répondre à SpO_o

Pour être sur tu a cas télécharger Everest que tu installe et qui te donnera tout les renseignement nécessaire que tu reconnaitra pour acheter ta barrette de ram
Bonne chance

Répondre à Max4

Ok, donc voici les caracs de ma carte mere ,
[img=http://img374.imageshack.us/img374/8932/cartemere5wc.jpg]

Voila, Merci davance !
A++

Répondre à Cyberdark

Beh parfait, je te conseille vivement d'investir dans de la PC3200. En plus de la supporter, ta carte mère permet d'exploiter le dual channel. Tu dois certainement devoir mettre tes deux barrette sur les slots bleu pour pouvoir en bénéficier et l'activer dans le bios si ce n'est déjà fait.

C'est quoi ton processeur ?

Répondre à SpO_o

Euh pour le dual chanel je nai pas tout compris lol !
Désolé mais coté hardware je ne suis pas tres bon encore...lol
Pour le processeur, voila :
[img=http://img386.imageshack.us/img386/2817/processeur5gf.jpg]

Répondre à Cyberdark

Alors pour le processeur ?
Cette aprem je vais essayé de chercher pour le dual channel !

Répondre à Cyberdark

عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال حجبت النار بالشهوات وحجبت الجنة بالمكاره : c'est du français ce charabia ?

Répondre à biohasard

Euh pourquoi tu marque ce message ??...

Répondre à Cyberdark

alors SpO_o mon processeur il est bien ? on m'a dit que nan ! mais bon tant qu'il supporte le pc3200 sa va ^^

Répondre à Cyberdark

Citation :

biohasard a écrit :
عن أبي هريرة أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال حجبت النار بالشهوات وحجبت الجنة بالمكاره : c'est du français ce charabia ?

Qu'est ce que ca peut te faire?

Répondre à M2k@idn

Bon je reviens apres avoir fait quelques recherches !
Donc 2 choix s'imposent ^^ !
-Soit j'achete sur ebay ...
-Soit jachete des barrettes neuves !
Donc jai trouvé ces 2 barrettes ! Et dailleurs je ne vois pas la différence sauf que l'une est moins chere que lautre :/
Donc,
1er choix (moins cher)
2eme choix

Seront-elles compatibles ?
Merci davance :) !
A bientot

PS: si vous avez d'autres sites bien ou ca serait moins cher bah n'hésitez pas !

Répondre à Cyberdark

lol....

Ton premier choix je l'avait fait la semaine dernière sur ldlc également. Je devrais les recevoir dans la fin de cette semaine (quoique en ce moment ldlc est en plein demenagement... :/)
Alors je t'en dirais des nouvelles ! :p

Pour ce qui est de la compatibilité il n'y a aucun problème. Et puis tu pourras donc profiter du dual channel puisque ce sont les deux même barrettes.

Le seul hic c'est qu'il ne précise pas qu'elles sont garantie à vie. Mais il parait que si en fait... Bref je sais pas trop, moi j'ai pris le risque (car c'est en prenant des risques qu'on fait les meilleures affaires :))
Je te tiendrais au courant de ce qu'elles valent.

Le dual channel c'est une technologie de gestion de la ram qui n'a rien de révolutionaire niveau augmentation de perf (5 à 10%)
Enfait, en vulgarisant, on peut dire que le chipset de ta carte mère va traiter des informations sur les deux barrettes en même temps.

Pour ton proc, c'était juste par curiosité. C'est vrai qu'il est pas génial, mais ça reste encore suffisant pour aujourd'hui (oula, je sens des hardcore gamers qui vont pas tarder à l'insulter ton proc...)

Répondre à SpO_o

D'accord merci de ta réponse !
LoL effectivement je n'ai pas entendu que du bon sur mon proc mais bon c'est pas moi qui paye l'ordi (je nai que 15ans) donc je peux pas vraiment prendre l'ordi qui coute 2000euros !
Dailleurs les barrettes c'est moi qui les paye ^^ !
Euh sinon, c'est quoi la différence entre les deux choix que jai fais ? car elles sont casiment pareil ? (voire meme identiques peut etre ?)
A++

Répondre à Cyberdark

Bon désolé d'upper le post mais bon
Je vais bientot commander les barrettes pour noel !
Jai choisis finalement sa :)
Voila ! Donc si yya des problemes de compatibilité merci de me le dire ;) !
A++

Répondre à Cyberdark
Tom's Guide > Forum > Hardware > Achat RAM
Aller à :

Il y a 1752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens