Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c celeron ?

o/c celeron ?

Forum Overclocking : o/c celeron ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voilà j'ai ça :

proc: intel celeron 2.8 Ghz

512 ddr-sdram pc 3200 (2x256)

et le reste intégré a la carte mère

jusqu'ou je px aller et comment faire pour l'o/c ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Alors pour overclocker tu vas dans le bios et tu augmentes le fsb par pas de 5mhz en testant la stabilité et en surveillant la temperature a chaque fois, si ca fonctionne, tu continues a monter le fsb et ainsi de suite jusqu'a trouver la limite ;-) Quand tu as trouvé la limite redescends le fsb jusqu'a obtenir une stabilité parfaite, pour tester la stabilité utilise occt par exemple :-D

Répondre à elpato72

merci et pour aller dans le bios je presse delete 3x au demarrage ?

Répondre à trutski9

merci et pour aller dans le bios je presse delete 3x au demarrage ?

Répondre à trutski9

C'est ultra-difiicile d'aller dans le BIOS, mais si tu as vu le film "TRON" (et là je passe pour un vieux) tu devrais y trouver des réponses...
Après fait attention c'est vachement dangereux là-dedans !

:jesors:

Répondre à Twiggy38@IDN

ben non dsl j'ai pas vu ce film mais pour aller ds le bios c'est bien ça 3x delete ??

Répondre à trutski9

En général c'est une fois suppr... Mais après ça dépend de ta carte mère (regarde le manuel).
Sinon tu appuies plein de fois sur suppr pendant le démarrage.

Répondre à Twiggy38@IDN

ok merci et c'est dangereux ? d'aller ds le BIOS ? et sinon j'aimerais partitionner mon disque dur en deux comment je fais c ossi ds le BIOS non ?

Répondre à trutski9

Non, pour partitionner ton disque dur tu as des logiciels particuliers (partition magic, ...) souvent payants.

Sinon tu peux le faire à l'installation de windows ou dans le gestionnaire de disques logiques microsoft (mais c'est compliqué).

Répondre à Twiggy38@IDN

ok merci et il y a des tuto ?

Répondre à trutski9

et pour savoir jusqu'ou je dois o/c il y a pas des gens qui ont la même config que moi ??

Répondre à trutski9

yep yep !!
moi j'avai un celeron D 2.66ghz et je lavai overcloker a 3.2ghz ! avec un ventirad
fais attention a la temperature pour cela je te conseil de telecharger EVEREST c'est un logiciel qui te donne plein d'information sur ton ordi tu vas voir.
pour la temperature ne depace pas 65°
pour l'overclocking monte par petit palier et regard la temperatur du cpu a chaques fois.
ensuit quand tu a obtenu la vitesse que tu voulais test ton ordi avec un logiciel come PRIME 95 qui va faire fonctionner ton processeur a 100%, si ton ordi reboot c'est qu'il est pa stable avec la vitesse qui tu lui a imposé , sil reboot pas c'est qu'il est stable.
sinon la Ram peut etre un facteur limitant dans l'overclocking jte conseil de lire ce tuto
overcloking voila ciao

Citation :

trutski9 a écrit :
et pour savoir jusqu'ou je dois o/c il y a pas des gens qui ont la même config que moi ??

Répondre à SaKara
Tom's Guide > Forum > Overclocking > o/c celeron ?
Aller à :

Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens