o/c celeron ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour,
voilà j'ai ça :
proc: intel celeron 2.8 Ghz
512 ddr-sdram pc 3200 (2x256)
et le reste intégré a la carte mère
jusqu'ou je px aller et comment faire pour l'o/c ?
voilà j'ai ça :
proc: intel celeron 2.8 Ghz
512 ddr-sdram pc 3200 (2x256)
et le reste intégré a la carte mère
jusqu'ou je px aller et comment faire pour l'o/c ?
Autres pages sur : celeron
Lassé par la pub ? Créez un compte
Alors pour overclocker tu vas dans le bios et tu augmentes le fsb par pas de 5mhz en testant la stabilité et en surveillant la temperature a chaque fois, si ca fonctionne, tu continues a monter le fsb et ainsi de suite jusqu'a trouver la limite ;-) Quand tu as trouvé la limite redescends le fsb jusqu'a obtenir une stabilité parfaite, pour tester la stabilité utilise occt par exemple :-D
yep yep !!
moi j'avai un celeron D 2.66ghz et je lavai overcloker a 3.2ghz ! avec un ventirad
fais attention a la temperature pour cela je te conseil de telecharger EVEREST c'est un logiciel qui te donne plein d'information sur ton ordi tu vas voir.
pour la temperature ne depace pas 65°
pour l'overclocking monte par petit palier et regard la temperatur du cpu a chaques fois.
ensuit quand tu a obtenu la vitesse que tu voulais test ton ordi avec un logiciel come PRIME 95 qui va faire fonctionner ton processeur a 100%, si ton ordi reboot c'est qu'il est pa stable avec la vitesse qui tu lui a imposé , sil reboot pas c'est qu'il est stable.
sinon la Ram peut etre un facteur limitant dans l'overclocking jte conseil de lire ce tuto
overcloking voila ciao
trutski9 a écrit :
et pour savoir jusqu'ou je dois o/c il y a pas des gens qui ont la même config que moi ??
moi j'avai un celeron D 2.66ghz et je lavai overcloker a 3.2ghz ! avec un ventirad
fais attention a la temperature pour cela je te conseil de telecharger EVEREST c'est un logiciel qui te donne plein d'information sur ton ordi tu vas voir.
pour la temperature ne depace pas 65°
pour l'overclocking monte par petit palier et regard la temperatur du cpu a chaques fois.
ensuit quand tu a obtenu la vitesse que tu voulais test ton ordi avec un logiciel come PRIME 95 qui va faire fonctionner ton processeur a 100%, si ton ordi reboot c'est qu'il est pa stable avec la vitesse qui tu lui a imposé , sil reboot pas c'est qu'il est stable.
sinon la Ram peut etre un facteur limitant dans l'overclocking jte conseil de lire ce tuto
overcloking voila ciao
Citation :
trutski9 a écrit :
et pour savoir jusqu'ou je dois o/c il y a pas des gens qui ont la même config que moi ??
Lassé par la pub ? Créez un compte