o/c celeron ?
Forum Overclocking : o/c celeron ?
Bonjour,
voilà j'ai ça :
proc: intel celeron 2.8 Ghz
512 ddr-sdram pc 3200 (2x256)
et le reste intégré a la carte mère
jusqu'ou je px aller et comment faire pour l'o/c ?
Alors pour overclocker tu vas dans le bios et tu augmentes le fsb par pas de 5mhz en testant la stabilité et en surveillant la temperature a chaque fois, si ca fonctionne, tu continues a monter le fsb et ainsi de suite jusqu'a trouver la limite ;-) Quand tu as trouvé la limite redescends le fsb jusqu'a obtenir une stabilité parfaite, pour tester la stabilité utilise occt par exemple :-D
merci et pour aller dans le bios je presse delete 3x au demarrage ?
merci et pour aller dans le bios je presse delete 3x au demarrage ?
C'est ultra-difiicile d'aller dans le BIOS, mais si tu as vu le film "TRON" (et là je passe pour un vieux) tu devrais y trouver des réponses...
Après fait attention c'est vachement dangereux là-dedans !
ben non dsl j'ai pas vu ce film mais pour aller ds le bios c'est bien ça 3x delete ??
En général c'est une fois suppr... Mais après ça dépend de ta carte mère (regarde le manuel).
Sinon tu appuies plein de fois sur suppr pendant le démarrage.
ok merci et c'est dangereux ? d'aller ds le BIOS ? et sinon j'aimerais partitionner mon disque dur en deux comment je fais c ossi ds le BIOS non ?
Non, pour partitionner ton disque dur tu as des logiciels particuliers (partition magic, ...) souvent payants.
Sinon tu peux le faire à l'installation de windows ou dans le gestionnaire de disques logiques microsoft (mais c'est compliqué).
ok merci et il y a des tuto ?
et pour savoir jusqu'ou je dois o/c il y a pas des gens qui ont la même config que moi ??
yep yep !!
moi j'avai un celeron D 2.66ghz et je lavai overcloker a 3.2ghz ! avec un ventirad
fais attention a la temperature pour cela je te conseil de telecharger EVEREST c'est un logiciel qui te donne plein d'information sur ton ordi tu vas voir.
pour la temperature ne depace pas 65°
pour l'overclocking monte par petit palier et regard la temperatur du cpu a chaques fois.
ensuit quand tu a obtenu la vitesse que tu voulais test ton ordi avec un logiciel come PRIME 95 qui va faire fonctionner ton processeur a 100%, si ton ordi reboot c'est qu'il est pa stable avec la vitesse qui tu lui a imposé , sil reboot pas c'est qu'il est stable.
sinon la Ram peut etre un facteur limitant dans l'overclocking jte conseil de lire ce tuto
overcloking voila ciao
| Citation :
|
Il y a 240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.