Tom's Guide > Forum > Les news > McAfee étudie le spam psychologique !

McAfee étudie le spam psychologique !

Forum Les news : McAfee étudie le spam psychologique !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

McAfee mène actuellement une expérience visant à démontrer que le spam relève de plus en plus de la... psychologie. Cette expérience, baptisée SPAM (pour Spammed Persistently All Month) démontre les rapports entre le spam et le cybercrime.

McAfee étudie le spam psychologique ! : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais surtout, le plus important du test, ils devaient répondre systématiquement à chaque spam ! Certains ont même reçu du véritable courrier chez eux ! JUn PC était gracieusement offert à cet effet.

Répondre à Nordlaser

;)

Et oui, deux poids deux mesures !

Répondre à lolotux

ca veut dire quoi sans protection? j'utilise rien du tout comme logiciel et je n'ai pas de spam, pas de virus et pas de tentative de pishing...

Répondre à a2bfango

par exemple avoir un pc avec windows 98/xp/internet explorer sans aucune mise à jour de sécurité, aucun spamware/antivirus/parfeu installé/activé, une boite mail sans filtre, une adresse mail disponible publiquement sur le net et bien sur au final un utilisateur qui s'amuse à ouvrir tout les fichiers qu'il recoit par mail..

Répondre à sybok

a2bfango a écrit :

ca veut dire quoi sans protection? j'utilise rien du tout comme logiciel et je n'ai pas de spam, pas de virus et pas de tentative de pishing...

Tu sais moi non plus je ne vais pas chez le médecin, moi non plus je n'ai pas de maladie ! :)

Arrrggggh... Mais qu'es..st-c.e qui s ssse passsee !
hugh !

:)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

non mais je comprends pas en quoi ne pas avoir de protection augmenterait le risque de pishing et de spam... sauf a divulger sur tout les sites douteux l'adresse email... non?

Répondre à a2bfango

Euh je sais pas, parce que le ou les dit sites en question, réussiraient à executer du code sur TA machine sans que tu le saches ! Non ?

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Les news > McAfee étudie le spam psychologique !
Aller à :

Il y a 289 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens