Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Suppression Raccourci vers bureau...

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

si c est un raccourcit ce n est pas bien grave il te suffira de retrouver ton programme (faire rechercher au cas ou) et de faire un clic droit et creer un raccourcit sur le bureau ... sinon si il est toujours a la corbeille tu ouvres la corbeille et tu fais restaurer :) 

JE SUIS PAS UN FROUMS
[/quote]

bon alors le fichier de ce raccourci, sur un poste windows 2000, s'appelle Bureau.scf, et dedans il y a :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

avec ceci, tu dois pouvoir t'amuser à en recréer un... je pense pas que son nom & emplacement soient très importants, c'est surtout le contenu qui fait tout.

Citation :

jazzman a écrit :
Salut tt le monde. Sans faire exprés j'ai supprimé le raccourci qui permet d'afficher le bureau, je ne parviens pas à le récupérer, pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance

Clic droit sur Démarrer ---> Propriétés ---> Barre des tâches ---> Afficher la zone de lancement rapide ---> Appliquer ---> ok

____________________________SUPE®POULET

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Ca marche aussi avec XP, je vient de le faire...
Il faut créer un nouveau document WORDPAD dans "C:\Documents and Settings\TOM NOM A TOI\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch", y insérer ces commandes et enregister. Ensuite tu renomme le fichier: "Bureau.scf"

attention nous sommes bien d'accord que dans le lien que tu tape dans "executer" :

C:\Documents and Settings\jazman\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

il faut changer "jazman" en son propre nom de profil
tu trouve donc le dossier
c:>Documents and Settings>"ton profil"

au fait salut tout le monde je suis nouvelle :-P

slt,

j'avais fait la meme betise et juste en passant par wordpad et en entrant les codes j'ai réussi a remetre mon raccourci... je l'ai bien sur enregistré mai pas besoin d'aller aussi loin que:

C:\Documents and Settings\moi\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

j'ai juste ouvert mon disque C et déposé le fichier ici...;-)

slt... ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde