Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme freebox avec mandrake 10

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut Gotraf.

Si tu as la possiblité de brancher ta freebox en ethernet, ca marchera de suite. Pas besoin d'installation dans ce cas.

Edit:
Je savais bien que j'avais vu ca quelque part. Voici donc comment configurer le Freebox v4 pour une connexion en USB sous Mandrake: Merci à Linuxfrench.net pour l'info:

Donc, sous Mandrake (aujourd’hui 10.1 official ou community) :

- ouvrir le centre de contrôle Mandrake
- ouvrir l’onglet "Réseau & Internet"
- cliquer sur nouvelle connexion
- cocher "Connexion à travers un réseau local (LAN)", cliquer sur suivant
- choisir l’option "Chargement manuel d’un pilote", cliquer sur suivant
- faire défiler la liste jusqu’à la ligne "usbnet (USB Host-to-Host Link Drivers (numerous vendors))"
- cliquer sur cette ligne puis sur suivant et attendre...

Par usb tu dois t'ennuyer à configurer tout et je sais pas si tu va réussir.

Par ethernet linux cherche un réseau et comme c'est une freebox il te le fera automatiquement ( merci dhcp ) et donc après le démarrage normelement tu devrais avoir le net, sinon tu va dans les options puis internet et tu fais rechercher un réseau.

@+

bonjour à tous
j'ai le meme problème : je n'arrive pas à me connecter à internet avec linux et la freebox
j'ai la freebox v4 par ethernet, en mode routeur, avec dchp désactivé et linux mandrake limited edition 2005
j'ai réussi à trouvé où il faut mettre l'adresse ip, passerelle, etc, mais toujours pas de connection.
pourtant la petite icone en bas est celle de deux cables branchés (avant les réglages il y avait deux cables débranchés).
j'ai cherché dans le cd de free mais il n'y l'explication que pour le dchp activé.
si quelqu'un pourrait m'aider !
merci pour vos réponses

ok tu avais raison ça marche tout de suite en dchp
seulement voila : la vitesse est hyper lente ! j'ai mis au moins une minute pour charger la page d'accueil de infos du net !
est-ce que c'est normal ??
autre chose : la police est différente sur infos du net sous linux, c'est normal aussi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde