Tom's Guide > Forum > Overclocking > Peut on griller une RAM en changeants le CAS?

Peut on griller une RAM en changeants le CAS?

Forum Overclocking : Peut on griller une RAM en changeants le CAS?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous, mon ordi plantais a intervalles irreguliere , en fait il generait une erreur serieuse (minidump et sysdata.xml).En cherchant avec google sur ce type d'erreur, j'ai plus ou moins compris que la ram etait peut-etre defectueuse.J'ai testé ma ram(memtest86 et windows memory test), barrettes 2x512 kingston valueram pc3200 cl3 et une des 2 avait des erreurs.Ce qui est bizarre c que une des 2 fait 1.8v et l'autres 2.6v,pourtant c exactement la meme reference.En fait je voudrais savoir si en changeant le CAS, il est possible de griller une barrette ou si c ce voltage qui a foutu le bordel.Merci, une reponse serait bienvenue, mon cerveau sature, thanks again.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. (Malraux).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

S'il vous plait quelqu'un, please

Répondre à froggyjoe

1.8V pour une barette de ram ca me parait très faible (les miennes sont a 2.6) essayes de mettre les deux a 2.6V ca resoudra peut etre le probleme ;-) Sinon je pense pas qu'on puisse griller une ram en changeant son CAS, j'ai tenté de passer les miennes en CAS 2 au lieu de 2.5 et ca n'a rien grillé ca a juste refusé de demarrer, un clear cmos et c'est reparti :-D

Répondre à elpato72

merci a toi pour cette reponse, c tres utile.Je suis pas sur de savoir changer le voltage pour une seule barrette, le" memory voltage" du bios marque "auto puis la premiere valeur c 2.55 donc a mon avis je peux pas.En tout cas merci encore pour cette reponse ca fait plaisir ELPATO72. :-D
byebye.

Répondre à froggyjoe

salut
si tu as un troisieme port pour ta ram passe celle a 1.8 sur le dernier port! peut etre un defaillance de la carte mere....

Répondre à damdam3154

En fait je sais pas pourquoi j'ai trouvé des erreurs sur la ram, mais le probleme c'etait pas ça!!Ni le voltage ni le slot, ce qui me faisais redemarrer l'ordi c' etait mon bracket usb2!!En fait en cherchant sur le site de msi, sur flasher bios, je me suis rendu compte que le mien
( ms 70-30, k8n neo fsr) peut etre optimisé et que de le changer resout des probleme avec certain usb2 device, voila!!En tout cas merci pour l'aide ca m'aurra apris 1 ou 2 trucs de toute facon!!!
byebye :-D

Répondre à froggyjoe
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Peut on griller une RAM en changeants le CAS?
Aller à :

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens