Tom's Guide > Forum > Les news > Avis de décès pour Windows XP

Avis de décès pour Windows XP

Forum Les news : Avis de décès pour Windows XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

C'est aujourd'hui que Windows XP meurt officiellement.

Avis de décès pour Windows XP : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai bien peur pour eux que tout ce qu'ils vont obtenir c'est un piratage croissant de cet OS alors qu'ils auraient pu en vendre encore.

Mais bon, ça devrait également gonfler un peu les ventes de Vista je suppose.

Répondre à thenateos@IDN

Plus sérieusement pensez aux OS alternatifs... (linux & co)

Message édité par dandu le 30-06-2008 à 20:46:04
Répondre à Refhi

Acheter un windows XP lol, quel intéret de prendre un OS de 7 ans, prenez vista ou linux si vous trouvez que ça vous fait ramer...

Répondre à Marquant_Benjamin

thenateos@idn : La fortune même de Microsoft !!!

Répondre à lolotux

Je trouve ça dégueulasse.
Tu payes un OS. Tu attends 1 ou 2 ans pour que tout soit compatible, et quand, enfin, il devient stable avec l'ensemble des programmes, ils te pondent un OS "mieux", qui lui aussi mettra 1 ou 2 ans avant de devenir bien stable etc ... J'ai pas assez lu entre les lignes, mais on dirait que chez Microsoft, tu payes pas qu'une fois ...
Pour ceux qui ne font pas d jeu, je leur conseille (s'ils ont un peu de temps) de tester des OS gratuits tels que Ubuntu etc ...

Répondre à nerolevoli

lolotux :

thenateos@idn : La fortune même de Microsoft !!!

Désolé je crains ne pas avoir compris ... j'ai du mal en ce moment ^^

Répondre à thenateos@IDN

c'est illegal ce qu'ils font

Car j'estime que quand tu paye un os, le fournisseur devrait s'interdir de bloquer son activation... même en 2099

a titre indicatif, il existe encore des ordinateurs (20 % du parque informatique) qui tournent sous windows 95 et 98 alors qu'ils sont "designed for windows XP"

Répondre à bengi2008
- -1 +

bengi2008 a écrit :

c'est illegal ce qu'ils font

Car j'estime que quand tu paye un os, le fournisseur devrait s'interdir de bloquer son activation... même en 2099

a titre indicatif, il existe encore des ordinateurs (20 % du parque informatique) qui tournent sous windows 95 et 98 alors qu'ils sont "designed for windows XP"

heu lol ?

En quoi c'est illégal ? Y a pas de loi qui demande un suivi de plus de 13 ans, il me semble :D

Quant aux machines sous 95, y en a plus vraiment (et heureusement, d'ailleurs).

------------------------------ .:. Un Belge à Paris .:.
Répondre à dandu

Dans ta réponse que je crois très sincère, je pense qu'il y a encore ou toujours ce qui a fait, fait et fera encore la fortune de Microsoft !

Et malheureusement tu ne rends service ni à toi-même, ni aux autres.

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ai-je dis quelque part que j'approuvais ou bien utilisais le piratage des OS windows ?

Je trouve leur choix quelque peu douteux c'est tout.
Tant que le prochain OS de windows ne sera pas sorti et tant qu'il n'aura pas fait ses preuves, XP sera toujours réclamé, alors pourquoi y mettre un terme ?

Même Intel boude Vista pour leurs parcs informatiques ... c'est dire.

Message édité par thenateos@IDN le 30-06-2008 à 23:24:12
Répondre à thenateos@IDN

nerolevoli a écrit :

Tu attends 1 ou 2 ans pour que tout soit compatible, .

Et microsoft s'arrange pour tout faire foirer.
Pour ceux qui auraient oublié
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 571,00.htm

bengi2008 a écrit :

Tu es collectionneur ? Parce que je pense que xp ne sera plus qu'un lointain souvenir pour la majorité des gens bien avant 2014.

Message édité par vikin le 30-06-2008 à 23:23:26
Répondre à vikin

Billou, le noël forgeard de microsoft? Il part a peine une semaine avant le retrait d'XP xD

Répondre à Anonyme

Dandu :

heu lol ?En quoi c'est illégal ? Y a pas de loi qui demande un suivi de plus de 13 ans, il me semble Quant aux machines sous 95, y en a plus vraiment (et heureusement, d'ailleurs).

Non, mais il y a une loi contre le bloquage de l'instalation d'un logiciel payant!

c'est la loi contre la vente forcée!!

Répondre à bengi2008

Pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'est la vente forcée, c'est l'action de faire en sorte que le consomateur soit obligé d'achetter (un produit plus recent, mais de moins bonne qualité) pour pouvoir continuer de beneficier un service de base, qui existait depuis plus de 16 ans.

Par exemple, quand microsoft bloquera l'activation de xp, il fera circuler un virus qui forcera le formatage, et nous serons obligé d'achetter leurs dernier os pour pouvoir continuer à faire de la bureautique. (bien entendu, avec plus de difficulté et de probleme de compatibilité)

Répondre à bengi2008

@Dandu&bengi: Ce n'est pas illégal en effet de cesser le suivi. Ce qui l'est, en revanche, c'est d'empêcher volontairement un logiciel que l'on a vendu de fonctionner, sachant que ce n'est formulé nulle part dans le contrat.
Ils vont encore manger pour ça avec une bonne amende mais ça a l'air de leur plaire :??:
Vous imaginez si on n'avait plus le droit d'installer windows 3.11? Comment je ferais pour faire du retro-gaming sur mon vieil IBM moi?
Enfin, il restera toujours les crack même si c'est pas très légal :/

Répondre à Archange_nain

Archange_nain a écrit :

@Dandu&bengi: Ce n'est pas illégal en effet de cesser le suivi.

Exact !
http://www.system-linux.net/config/microsoft/eula.txt

13. LOGICIELS/SERVICES SUPPLÉMENTAIRES. Le
présent CLUF s'applique aux .....
.....
...... MS, Microsoft Corporation ou leurs
filiales se réservent le droit de mettre fin à tout service
Internet qui vous est fourni ou qui est mis à votre disposition
par l'intermédiaire du LOGICIEL.

Le contrat est clair ! Fini !
Maintenant, personne ne vous oblige à vous tourner vers Microsoft !

Message édité par lolotux le 01-07-2008 à 01:25:06
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

LE ROI EST MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVE LE ROI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à ORIONA

Bengi pour la bureautique, pas besoin de Win.

D'autres OS font cela très bien et gratuitement, (enfin gratuité relative si tu veut une version payant de ton OS)
et pour le reste les autres OS font cela très bien aussi et gratuitement
(enfin gratuité relative si tu veut une version payant de ton OS)
A bien sur les jeux, mais il existe les consoles pour ça .
Pour ma part j'utilise mes bécanes pour bosser .
Je joue peut dessus et pratiquement jamais .
Mais il est certain d'une chose, Microtruc a volé pas mal de monde sur cette planète .
Il faut connaitre son histoire réel pour le savoir .
Et malheureusement pour moi, je fait aussi partit de ces cons sommateurs
qui ce sont fait voler .
Mais plus maintenant car j'ai trouvé mon bonheur en Linux, et même si certain disent que c'est de la merde, moi je n'est aucun problème avec .
Même mon dernier caméscope numérique fonctionne sans ajouter un seul pilote .
Même mon Canon EOS 400 D a était reconnu de premier coup .
Il faut dire que je connait Linux de long date .

Alors que dire de plus .

Répondre à ORIONA

ORIONA :

Bengi pour la bureautique, pas besoin de Win.D'autres OS font cela très bien et gratuitement, (enfin gratuité relative si tu veut une version payant de ton OS)et pour le reste les autres OS font cela très bien aussi et gratuitement(enfin gratuité relative si tu veut une version payant de ton OS)A bien sur les jeux, mais il existe les consoles pour ça .Pour ma part j'utilise mes bécanes pour bosser .Je joue peut dessus et pratiquement jamais .Mais il est certain d'une chose, Microtruc a volé pas mal de monde sur cette planète .Il faut connaitre son histoire réel pour le savoir .Et malheureusement pour moi, je fait aussi partit de ces cons sommateursqui ce sont fait voler .Mais plus maintenant car j'ai trouvé mon bonheur en Linux, et même si certain disent que c'est de la merde, moi je n'est aucun problème avec .Même mon dernier caméscope numérique fonctionne sans ajouter un seul pilote .Même mon Canon EOS 400 D a était reconnu de premier coup .Il faut dire que je connait Linux de long date .Alors que dire de plus .

OK, si j'avais un poste fix, mais j'ai toujours ce probleme de parquage sur mon portable:

En 1 mois j'ai grillé plus du tier de la durée de vie du disque dur à cause du parcage.

avec le meilleur compromis du hddparm, je grille sur un meme laps de temps 15% pour la temperature et le parcage...

Par contre j'utilise les logiciels libres sous windows

Citation :

13. LOGICIELS/SERVICES SUPPLÉMENTAIRES. Le
présent CLUF s'applique aux .....
.....
...... MS, Microsoft Corporation ou leurs
filiales se réservent le droit de mettre fin à tout service
Internet qui vous est fourni ou qui est mis à votre disposition
par l'intermédiaire du LOGICIEL.

Le contrat est clair ! Fini !

Le contrat est clair! c'est juste la demande de support technique par telephonne, et les services supplementaires gratuits qui sont finis!

Pas le systeme d'activation !!

Deuxiemement, en cours de droit on a vue que la loi est toujours plus forte qu'une close d'un contrat

Message édité par bengi2008 le 03-07-2008 à 00:44:41
Répondre à bengi2008

ORIONA , ton post sert à nous dire que t'as un EOS 400 ? ... nan parce que bon, le reste est un peu à jeter sans vouloir être offensant.

Pour ce qui est des jeux, confondre PC et console montre une connaissance limitée en la matière ... ce qui n'est pas une tare, mais dans ce cas mieux vaut ne pas se prononcer.

Pour ce qui est de linux, personne ne dit que c'est de la merde, mais cela fait peu de temps au final qu'on trouve facilement des distrib' qui peuvent se targuer d'être aussi ergonomiques et simple d'utilisation qu'un Windows et un Mac OS et il manque cruellement d'information à ce sujet.

Dire que Microsoft nous a volé ... je dirai plutôt qu'on lui a donné les pleins pouvoir.
Tous le monde a choisi Microsoft et s'est engouffré dans cette voie.
Il n'y a pas de raison que ça change subitement.

Répondre à thenateos@IDN

Toutes les machines professionnelles vendues avec Vista Business intègrent automatiquement un droit de "downgrade" vers Windows XP. Chez hp, notamment, la plupart des machines professionnelles, bien qu'étiquetées 'Vista' sont fournies avec XP préinstallé. Le DVD Vista est au fond du carton, pour le cas ou vraiment nous aurions du temps à perdre...

Il est à noter que ceci permet de gonfler artificiellement les chiffres de vente de Vista avec des nouvelles machines de marque, alors que les utilisateurs finaux utilisent en fait XP ! De plus, l'utilisateur qui a besoin d'un XP Pro est obligé d'acheter un Vista Business, qui est implicitement plus cher !

Enfin, les versions de XP fournies en OEM par les constructeurs comme hp ou DELL, de même que les acquisitions sous licence (Open, Select) ne nécessitent pas de procédure d'activation.

XP est un système fiable, stable, mature, et très bien maitrisé. Bien que Microsoft fasse tout pour nier ce fait, XP a encore de beaux jours devant lui en environnement professionnel.

Répondre à Anonyme

Marquant_Benjamin :

Acheter un windows XP lol, quel intéret de prendre un OS de 7 ans, prenez vista ou linux si vous trouvez que ça vous fait ramer...

tu dis vraiment n'importe quoi.

J'ai achetté windows xp sp2 il y a même pas 6 mois, et puis windows XP avec le sp2 n'est pas du tout vieux de 7 ans!

Quand au sp3 il n'a même pas 2 mois.

Et pour moi, le meilleur os de microsoft qui a existé est windows XP depuis sa sortie.

Quand à windows vista, même apres un an et demi de vie, c'est toujours du brouillon.

trois mois apres la sortie de xp, tous les lycés ont equipés leurs parc informatiques avec windows xp.

1 ans et demi, apres la sortie de vista, combien de lycées a equipé les ordinateurs avec vista?? pas beaucoup. A titre indicatif, mon lycée vient de renouveller le materiel, en gardant xp.
ça prouve que vista n'est pas encore réussi.

Répondre à bengi2008

bengi2008 : Ce n'est pas une preuve...
On dira juste que vista est un OS de transition...

Répondre à xcessiv

De toute façon, on peut toujours avoir XP de quelque manière que ce soit alors...
Moi, je compte peu être m'acheter un pc portable avec Vista et XP pro, histoire de tester l'OS de mes propres yeux avant de le juger (pour une fois).

Répondre à Blumenka

bengi2008 a écrit :

tu dis vraiment n'importe quoi.
J'ai achetté windows xp sp2 il y a même pas 6 mois, et puis windows XP avec le sp2 n'est pas du tout vieux de 7 ans!

Ou a t-il parlé du service pack 2.
Un service pack n'est pas un système d'exploitation. Il a raison
Windows xp aura 7 ans au mois d'octobre.

xcessiv a écrit :

On dira juste que vista est un OS de transition...

Comme l'a été windows 3.0 ,3.1, 95,98 ,etc........ et le prochain.

Répondre à vikin

Moi c'est plutôt le côté retrogaming qui me déçoit :'(

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

XP a peut être 7 ans ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'est plus d'actualité ... vu que jusqu'ici ils se sont cassés le crâne pour le faire évoluer.

Parce que pour vous Vista c'est l'avenir ? Laissez moi rire ...
L'OS par excellence qui ne sert à rien si ce n'est à vendre.

Répondre à thenateos@IDN

thenateos@IDN a écrit :

.

On verra dans quelque temps quand les jeux ne seront plus développés pour Xp.

xcessiv a écrit :

merci pour le troll vikin

Parce que dire que vista est un système de transition , c'est futé .

Répondre à vikin

Et alors ?
Il est un systeme d'exploitation de transition entre vista et vienna... Au même titre que Me et 2000 (ou XP, je ne sais plus trop)

Répondre à xcessiv

thenateos@IDN a écrit :

L'OS par excellence qui ne sert à rien si ce n'est à vendre.

Non, vista n'est pas l'avenir, il est le présent, fais toi une raison. J'en ai marre de voir des gars qui réfléchissent pas à ce qu'ils écrivent :o
Faut arrêter là, tu devais être de ceux qui disaient que XP n'apportait rien par rapport à Win98, et maintenant qu'on passe à autre chose: à mince! XP il était bien :ouch:
Ben vista aussi il est bien, stable et rapide, il profite des nouvelles architectures et les exploite mieux que son prédécesseur.

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

Mais, il a des problèmes d'incompatibilités :/

Puis, il ne faut pas oublier le paramètre du temps : un OS, ça évolue. Bien sur, au début, XP était contesté et maintenant c'est Vista, mais il ne faut pas oublier quand : à leur début, à leur balbutiement !

Et ce sera pareil pour Seven.

Message édité par Blumenka le 01-07-2008 à 17:03:57
------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka

Sauf que vista, à contrario de ses prédécesseurs est stable, plus que celui qu'il remplace. Quant aux problèmes d'incompatibilité... il n'y en a jamais eu si peu lors du changement du noyau d'un OS, faut arrêter un peu :o

Répondre à Archange_nain

Archange_nain :

Faut arrêter là, tu devais être de ceux qui disaient que XP n'apportait rien par rapport à Win98, et maintenant qu'on passe à autre chose: à mince! XP il était bien

Waow, c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un capable d'omettre l'une des meilleurs versions sorties par Microsoft ... là faut le faire tout de même, félicitations !

Sinon, non, je n'ai jamais mal accueilli XP qui a vite été stabilisé et présentait des avancées non négligeables.
Pour ce qui est de Vista, j'ai eu beau l'essayer mais non ... pour mon utilisation, il n'a vraiment aucun intérêt.
Je n'y ai rien gagné, juste un peu perdu, à cause d'une configuraton vieillissante aussi.

Bon après, c'est vrai qu'il faut attendre encore un peu pour voir les problèmes de stabilités, compatibilités et autres réglés au fur et à mesure, mais ça n'en fera pas pour autant à mes yeux un OS intéressant.

Répondre à thenateos@IDN

Cela dit, on sort un peu du sujet, et j'aimerai comprendre pourquoi ils ont jugé nécessaire de le retirer de la vente.
Ils annoncent que pour 2014 ils arrêtent l'activation de l'OS soit, pourquoi pas.
Effectivement, en 2014 la page se sera tournée d'elle même.
Mais là, à l'heure actuelle, certains sont prêts à acheter des Windows XP, alors pourquoi ne pas les laisser faire ?
En quoi cela est-il un problème ?

Je ne me souviens pas d'un tel battage au moment du retrait des ventes de windows 2000. Pourquoi ?

Répondre à thenateos@IDN

Archange_nain a écrit :

Sauf que vista, à contrario de ses prédécesseurs est stable, plus que celui qu'il remplace. Quant aux problèmes d'incompatibilité... il n'y en a jamais eu si peu lors du changement du noyau d'un OS, faut arrêter un peu :o

On n'attend pas juste la stabilité d'un OS.
Et puis, niveau incompatibilité, je parlais des logiciels, pas du matériel.

------------------------------ Ma signature | Venez tous au salon IRC d'IDN ;)

Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka

Je parlais aussi des logiciels ;)

Répondre à Archange_nain

Et existe t'il des incompatibilités OS / Humain ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Certains os seront rejetés par le receveur si il ne prend pas les médicaments anti-rejets appropriés ;)

Répondre à Archange_nain

vikin :

Reveillez vous, il n'y a pas que les jeux dans la Vie. il y a aussi la CAO, DAO, et actuelement, aucun logiciel de CAO sur le marché n'est compatible avec vista 32bits. et ça durera encore longtemps.

Répondre à bengi2008

Mais la MAO marche à merveille... de plus, la CAO marche aussi!! kess' tu racontes?

Répondre à Archange_nain

bengi2008 a écrit :

Reveillez vous, il n'y a pas que les jeux dans la Vie. il y a aussi la CAO, DAO, et actuelement, aucun logiciel de CAO sur le marché n'est compatible avec vista 32bits. et ça durera encore longtemps.

Troll powa, je viens de taper CAO + vista dans google ... :

http://www.ldlc.be/fiche/PB00056815.html

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Blumenka :

Mais, il a des problèmes d'incompatibilités Puis, il ne faut pas oublier le paramètre du temps : un OS, ça évolue. Bien sur, au début, XP était contesté et maintenant c'est Vista, mais il ne faut pas oublier quand : à leur début, à leur balbutiement !Et ce sera pareil pour Seven.

Enfin une personne intelligente sur Tom's Guide ! Bravo !
En effet, un OS évolue et s'améliore au fil du temps.
A l'heure actuelle, Vista est critiqué et détesté par de (très) nombreux utilisateurs, mais lorsque Windows Seven sortira, ce sera l'inverse : les utilisateurs râleront et critiqueront Seven alors qu'ils ne voudront pas quitter Vista qui sera enfin considéré comme un OS fiable et compatible avec presque touts les logiciels et jeux existants.

Toutefois, je trouve scandaleux que Microsoft ferme les serveurs d'activations de Windows XP en 2014 ! Ils devraient penser au retro-gaming et aux collectionneurs (XP est un OS qui aura marqué l'histoire de l'informatique) !

Pour ce qui s'agit du sulfureux débat Windows XP/Windows Vista/Mac OS X/Linux, c'est une question de goûts et de choix personnels !
Je préfère Vista car c'est l'un des seuls OS où je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs et j'avoue ne pas avoir aimé XP. En revanche, chaque utilisateur à son avis personnel !
Il se peut que mon voisin adore XP et déteste Vista ou bien que mon patron utilise Mac OS X et haïsse Linux...
Chaque personne est différente ! Chacun est libre de faire son choix ! :)

Répondre à Mag1 c Wind0w

Oui, et le pire dans tout cela c'est qu'au final on discute encore une fois un peu dans le vide car tous les choix se respectent, sont généralement justifiés et, encore une fois, chacun y trouve son compte.

A l'inverse, j'ai décidé de faire l'impasse sur Vista qui ne m'intéresse pas et d'attendre la sortie du windows 7 qui, se basant sur Vista ne sera sans doute pas moins bon que ce dernier et bénéficiera probablement de l'expérience apportée par Vista.
2010 n'est pas si loin ... j'ai tenu 7 ans sans même le remarquer donc bon ...

Répondre à thenateos@IDN

vikin :

Parce que dire que vista est un système de transition , c'est futé .

Il n'y a pas que les jeux en inforatique. Il y a surtout la cao et dao.

et Actuelement aucun logiciel de dessin industriel 3D qui sont sur le marché ne fonctionne sous vista.

Donc Vista est raté

Répondre à bengi2008

Archange_nain :

Mais la MAO marche à merveille... de plus, la CAO marche aussi!! kess' tu racontes?

Desolé mais Catia ne s'installe toujours pas sous vista.

Citation :

Sauf que vista, à contrario de ses prédécesseurs est stable, plus que celui qu'il remplace. Quant aux problèmes d'incompatibilité... il n'y en a jamais eu si peu lors du changement du noyau d'un OS, faut arrêter un peu

Alors comment explique tu que même pas trois mois apres la sortie de xp, tous les logiciels presents sur le marché etaient compatible avec xp, et que pour vista, ce n'est toujours pas le cas?

Répondre à bengi2008

thenateos@idn :

Cela dit, on sort un peu du sujet, et j'aimerai comprendre pourquoi ils ont jugé nécessaire de le retirer de la vente.Ils annoncent que pour 2014 ils arrêtent l'activation de l'OS soit, pourquoi pas.Effectivement, en 2014 la page se sera tournée d'elle même.Mais là, à l'heure actuelle, certains sont prêts à acheter des Windows XP, alors pourquoi ne pas les laisser faire ?En quoi cela est-il un problème ?Je ne me souviens pas d'un tel battage au moment du retrait des ventes de windows 2000. Pourquoi ?

Non, la page ne se tournera pas toute seule en 2014: il y aura beaucou de gens qui mettrons xp sur un ordinateur qu'ils auront achetté en 2012.

et c'est illegale de forcer les gens à achetter un nouvel os pour les permettre de continuer d'utiliser la machine, qui fonctionnait si bien s'il n'y avait pas de virus qui formattait le disque dur

Répondre à bengi2008

Il n'y a pas que Microsoft qui existe !
http://linuxfr.org/2008/07/02/24288.html
"BL: "Alors, la précédente législature vous disposiez d'un ordinateur,
comme à chaque législature, mais... Auparavant il était sous Windows,
aujourd'hui vous êtes passé sous Linux, comment s'est passée cette
migration ?"

AV: "Alors, sur le plan personnel avec beaucoup d'inquiétudes, quand
les gens de ma génération pensaient pouvoir enfin profiter de l'outil
informatique, on leur a annoncé ce qui devait être une grande
révolution. Donc il y avait beaucoup d'inquiétudes sur cette
affaire. Alors c'est vrai que nos collaborateurs qui sont plus jeunes
ont essayé de nous rassurer sur ce qui allait nous arriver. Donc un
peu perdu, mais au fond pas très longtemps. La vérité c'est que même
ceux qui étaient pas des férus d'informatique, pour qui c'était un
outil essentiellement, ont vite appris. Ca a été bon uniquement des
sigles différents qui sont apparus pour nous, bon, système
d'exploitation Kubuntu qui apparait tout d'un coup. Mais dans la
pratique aujourd'hui, avec le recul, je peux dire que ça a été, y
compris pour quelqu'un qui n'était pas très attentif à ces
questions-là, en tant qu'utilisateur, pour mon travail parlementaire
aujourd'hui, je suis complètement satisfait de ce nouveau système. Et
je pense que ceux qui réfléchissent, je pense à des collectivités
locales, ou peut-être à des entreprises, à la difficulté de passer
sous Linux, n'ont aucune crainte à avoir, parce que je suis un témoin
privilégié du fait que quelqu'un qui remplissait toutes les conditions
pour être un utilisateur dérouté, est en fait aujourd'hui un
utilisateur parfaitement satisfait."
"
http://linuxfr.org/redirect/57970.html
http://www.cio-online.com/entretie [...] x-281.html

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

J'ai acheté mon ordinateur avec clé en main soit installations et mises à jour des logicielles à installer avec contract de garanti . Le montant de la facture est payée au comptant par l'intérmédiaire de la banque . je suis soumis à des traites que je doit régler mensuellement selon le contract et les regles en vigueur .la mise en marche de mon ordinateur est efféctuée chez le fournisseur garantissant le produit de la livraison à la récéption et l'instatallation des logicielles conçus au bon fonctionnement soit XP ou linux et tout autres durant la mise en marche je n'ai pas constaté d'anomalie et aussi du fait du manque de connaissance dans l'informatique en ce qui me concerne .Mais un certain moment je constate sur mon ecran des messages permanent qui indique que le logiciel installé par le fournisseur est un mode qui n'est pas garanti alors que lors de l'acquisition du matériel évaluer à plus 2000 oros n'est pas d'origine . Je suis actuellent pourvu du manque de confiance à tous les fournisseurs qui sont des representants des produits de l'informatique.A l'achat moi qui ignore les mauvaises intentions soit victime d'un chantage des logicielles incorectes.La solution doit venir obligatoirrement du fournisseur repésentant du matériels informatique et sans mon intervention selon mon avis et pour le bien de tous les acqéreurs. Fin de ma péttion./.

Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Les news > Avis de décès pour Windows XP
Aller à :

Il y a 1993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens