Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment marchent les batteries de portables?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir,

Voilà j'aurais besoin d'info à propos du fonctionnement des batteries d'un ordinateur portable. Il n'y a absolument rien là dessus dans les manuels... C'est à dire; j'aimerais savoir si quand j'éteint l'ordi je dois débrancher aussi, et si je dois débrancher même quand l'ordinateur est allumé, tant qu'il y a de la batterie. Ensuite est ce qu'il faut toujours laisser la batterie (peut être bête mais je préfère demander).
Enfin j'ai lu des histoires de tours de déchargements, chargements, et j'aimerais savoir ce que ça veut dire.
Je vous remercie.

Autres pages sur : marchent batteries portables

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

Effectivement, les batteries d'ordinateurs portables sont plus sensibles que celles des derniers gsm...

En theorie, il faut eviter de laisser le pc sur secteur trop longtemps avec une batterie chargée... idem lorsque celui ci est eteint, car meme eteint, la batterie se charge si l'alim est branchée.

Donc, au final, normalement il faut laisser le pc sur secteur pour que la batterie puisse se charger, et passer le pc sur batterie lorsque celle ci est completement chargée....
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde