Mises a Zéros du site
Forum Discussions Générales : Mises a Zéros du site
Et si vous faisiez le ménage histoires que ce soit plus clair ? Par exemple vous prenez tous les vieux topics, vous les relisez tous, vous en fait une sorte de FAQ gigantesque(pkoi mon PC il sent le brûler, pkoi mon ecran il vire au vert, pkoi ...etc) et ensuite vous supprimez tous ces topics pour qu'on puisse y voir plus clair ! Enfin voila ca serait bien de faire la plus grande FAQ du net sur toutes les questions postées depuis la création du site !!
PS : si vous pouviez mettre un peu de couleur au site ca serait cool
@+ et bonne continuations ;-)
| Citation :
|
non mais ca va pas !!!!! :-(
lol tu devrais te faire embaucher pour faire un tel boulot, kintaro, mais t' a interet de prevoir un sacré paquet de sandwiches et de pas avoir besoin de beaucoup de sommeil, parce que t' imagines le boulot pour lire tout les vieux posts de IDN et les mettre dans un FAQ ?
non mais même ca me ferai trop mal au coeur de voir disparaitre tout ... deja que ca me fais mal au coeur d effacer un MP lol alors non(ca serai trop dur :-P ). Serieusement et avie personnel je suis contre.
je comprends tres bien ce que tu veux dire xtelle ( j' ai moi meme de la peine a effacer un sms d' une personne que j'aime de mon portable lol ^^ ) mais dans la mesure ou tu ne passeras pas toute ta vie a relire les anciens threads ( faut etre realiste
) et comme c' est vrai que quand on arrive sur un thread qui fais 120 pages on a pas trop envie de le lire :-? ben un peu de rangement ne ferais peut etre pas de mal au site.
et je precise qu' il n' a jamais été question ici d' effacer les threads, mais de les reclasser ailleurs ( ce qui, au passage, reviendrais a deplacer le bordel pour le mettre ailleurs, donc inutile :-? ).
mais c' est quelque chose d' irréalisable si une equipe ne s' y colle pas jour et nuit pour eplucher tout les threads et les reclasser, c' est trop long a faire, ca
En théorie, une bonne base de données et un bon moteuir d'AI pourrait faire l'affaire pour le plus gros mais il faut quand même du boulot pour ça lol
Du moment qu'on garde l'acquis du nombre de posts ;-)
| Citation :
|
C'est une fausse bonne idée. En effet un même symptôme peut-être provoqué par plusieurs causes différentes.
Le but d'une FAQ est d'être digeste et facile à lire, tout le contraire d'un diagramme de détermination des pannes (les hot liners en savent quelque chose).
Il existe une section dossier où certains thèmes sont développés, toutefois, c'est un travail de longue haleine.
Enfin ce n'est que mon point de vue.
| Citation : C'est une fausse bonne idée. En effet un même symptôme peut-être provoqué par plusieurs causes différentes.Le but d'une FAQ est d'être digeste et facile à lire, tout le contraire d'un diagramme de détermination des pannes (les hot liners en savent quelque chose).
|
je pense que l'emploi de termes soutenus à l'exces sur chaque post (et encore celui la est "soft" ) est excessif voir ecoeurant car parfois on sent qu'c'est "fait expres". Un language simple en osmose avec le probleme/sujet serai bien plus clair et faciliterai la lecture. Je pense qu'il est inutile de vouloir etaler sa "science", tout du moins sa maitrise du language soutenu : on le sais qu't'es un dieu (lol) en francais/philo/informatique !!!!! Quant à certains copier coller, Cf topic "etes vous un pirate ?" , lol quoi... :-?
| Citation :
|
Pardon ?
Excuses moi mais il me semble que j'emplois des termes simples.
Est ce diagramme de détermination des pannes qui t'a fait bondir ? J'admets que ça peut paraître pompeux ou pédant mais cette expression me paraît plus parlante que "flow chart". Lorsque je poste, j'essaie d'être compréhensible de tous, c'est à dire pas de langage SMS, un français correct avec le minimum de fautes (ponctuation, grammaire et orthographe) et une expression aussi claire que possible. Hônnetement, voudrais tu que je poste des réponses avec des termes ultra techniques et donc obscurs pour le commun des mortels ?
Je ne suis pas un dieu et je ne dis pas "vous avez tort et j'ai raison" (ce qui correspond au fait d'étaler sa science), lorsque j'exprime une opinion, mes phrases reflètent que ce n'est qu'un avis ou une opinion, en aucun cas une vérité et si je crois que mon post fait trop formel, je n'hésite pas à rajouter "mais il ne s'agit que de mon opinion/avis".
| Citation :
|
je pense que l'emploi de termes soutenus à l'exces sur chaque post (et encore celui la est "soft" ) est excessif voir ecoeurant car parfois on sent qu'c'est "fait expres". Un language simple en osmose avec le probleme/sujet serai bien plus clair et faciliterai la lecture. Je pense qu'il est inutile de vouloir etaler sa "science", tout du moins sa maitrise du language soutenu : on le sais qu't'es un dieu (lol) en francais/philo/informatique !!!!! Quant à certains copier coller, Cf topic "etes vous un pirate ?" , lol quoi... :-? [/quote]
Excuse moi mais si tu es incultes tu critiques pas, c est quoi ces maniéres ??? Lis un peu plus toi, ca veut dire quoi de casser les personnes comme ca sous pretexte que quoi...? qu elles ont une elocution differente de la tienne (elocution : language, ou maniére de parler (au cas ou hein))
Attend chacun est comme il est et heureusement qu il y en a comme terpandre car ca manque beaucoup dans la langue francaise...
Je prend ca defense même si il n en a pas besoin car ca m a fais quand meme un choc de lire ca et je dis ce que je pense alors retourne a l'ecole reprendre des cours de francais si tu en as besoin ou alors abstient toi et ne te rend pas ridicule si tu comprends pas.
d ailleurs si il se prennais pour dieu au passage il aurait pris comme pseudo : zeus ou je ne sais qui d autre et non pas terpandre (cela prouve sont coté humble na)
j ai pas tout lut mai son idee est un peu folle parce que tout les topic qui a perso quand g t nouvo sa ma bien servie, jai poreske tout lu et mnt en 6 mois j ai une connaisance vraiment grande de l informatique et tout sa grace a idn je remercie idn....
bref jpense pas qu on devrai faire sa
je pense pas kan 6 mois on peut avoir une connaissance vraiment grande de linfo mdrrr tjrs égale a lui mm ce eminem
Pour mettre des couleurs au site y'a des thèmes.. dont certains sont très jolis !
Quand à l'idée de mettre le site à zéro... MDR
ca servirai à quoi tout ce qu'on a déja fait ? :-o
grande par rapport à ses connaissances initiales, je pense que c'est ce qu'il voulait dire...
sinon je suis d'accord avec Terpandre et Xtelle (comme toujours ;-) ), il m'a fallu du temps ce matin pour comprendre ce que voulait dire painwouf...
et puis faire des anciens posts une FAQ, déjà c'est humainenement impossible, et ça donnerait une FAQ aussi longue que la bible.
Alors déjà que beaucoup n'arrivent même pas à lire les règles, alors une FAQ aussi longue, faut pas rêver...
Avant on reproché aux personnes d'écrire en language SMS... maintenant on leur reproche d'écrire "trop bien". Est-ce le monde à l'envers ? Je trouve que ce que fait terpandre est très bien.
En effet, le fait " d'etaler sa science " nous permet d'en connaître un peu plus sur le monde informatique ou autre...
Malgrès mon faible age, je comprends tous à fait ce que nous écris Terpandre, il emploie des termes qui me sont compréhensible... je ne vois d'ailleur pas pourquoi il devrait changer de style d'écriture du jour au lendemain.
Par contre il y a une question que je me pose tiens. comment ca se fait que les heures des posts ne correspondent pas au miennes exemple:
par SplitCh le 13/4/2004 15:57:05 (alors qu il est 12h chez moi par exemple )
surement la question a deja été posté mais je redemande
Non ben elle vous plait pas mon idée ... Je suis sur que si c'est organiser et que tous les internautes y mettent un peu du leurs (moi aussi je veux bien aider) on peut y arriver. Attention je ne dis pas que ca seras facile mais on peut essayer de rentrer dans l'histoire du NET avec la plus garnde FAQ du monde !!!!
PS : Juste un peu de couleur :-D je trouve le site un peu monotone.
Que tout les membres y mettent du leur ?
looooooooooool
Faut pas rêver non plus
non c pa une maivaise idée !! mais ya tellement de delire, trucs importants !! C le tout ki fait de IDN le meilleur forum !!! ;-)
| Citation : PS : Juste un peu de couleur je trouve le site un peu monotone. |
Comme je l'ai déja dis y'a des "skins" disponible dans votre profil, vous pouvez surement trouver quelque chose qui vous conviendra mieux :-D
classer les anciens topics dans une unique FAQ, j'imagine que c'est aussi réaliste que de classer chaque page référencée dans google dans des catégories à la yahoo...
Yo,
| Citation :
|
Non mais n'importe quoi!!!
Tu ne connais pas l'école, c'est pas possible pour dire de telles inepties.
Je ne vois pas ce que tu reproches aux propos de Terpandre.
Si j'ai trouvé, c'est trop français pour toi!
[m repondre aux phrases à la con] "tu ne connais pas l'ecole"
Non, tu as raison... lol.
[/m repondre aux phrases à la con]
J'ai pas dit d'ecrire en language SMS ; j'ai JAMAIS dit ca, dailleurs j'deteste ca. Et tu pourras toujours courrir pour trouver un d'mes posts en SMS.
Ouais, c'est pas vraiment l'bon moment mais j'voulais bien l'dire un jour.
Non, ce n'est pas le terme que tu dit (qu'j'ai oublié) qui m'a fait bondir. J'ai PAS bondi (important d'le preciser) et ton post, j'l'ai dit et j'le redis, est "soft", voir "classe" en ce sens où il est bel et bien en language simple, à l'inverse de certains autres, notamment ceux qui m'ont marqué dans un topic "etes vous un pirate ou quoi" ou t'avais carrement devié, entre autre copier coller des pavés de textes, dont un membre, encore plus callé que toi, avait retrouvé. Bref.
J'n'ai pas dit non plus qu'j'voulais qu't'ecrives en language informatique complexe. Hors sujet.
Simplement eviter d'employer des mots soutenus alors que des mots un peu plus simples seraient tout aussi bienvenus, et aussi eviter d'etaler une morale assez subjective, tout du moins certaines lecons de vies que tout l'monde connais meme si peu les respectes . C'est simplement ca qu'j'ai voulu te dire. [un lol pour ceux qui m'disent que j'comprends pas l'francais. Puisque deja, j'comprends ses posts (la majorité)]. J'te l'ferai remarquer dans un prochain post car, j'le repete, celui la n'est pas vraiment approprié. lol, des fois, quant j'te lis, j'ai l'impression de lire du Kant. (Bon j'sais qu'la philo en TS et prepa n'est pas la priorité premiere, mais quand meme...)
[note : Un lol au leche dont j'ai paumé le nom : ca s'voit qu't'as pas vu certains posts gars]
Tu comprends, ca fait deux ans qu'j'suis sur ce site donc par consequent deux ans que j'te lis et des fois, tu t'prends un peu l'crane pour rien avec des phrases syntaxée de maniere beaucoup trop soutenues ! Tu parles au peuple (moi y compris) donc à des gens pas forcement au meme 'niveau' que toi, j'te l'rappelles. Donc, bon, ca va un peu mais des fois c'est inutile. Parfois voir souvent aussi, tes posts sont tres interressants à lire ; j'dis ca en parti pour les mauvaises langues... Simplement j'me permet de dire c'que j'pense sur les autre fois, cf topics où la "sagesse" ou l'humour au 19e degré ne sont pas forcement à leur place :-S
Seconde note pour les mauvaises langues (ce qui incluent les ptits 3e à tendance leches) : J'insulte pas ni rien 'le grand messie' (ou moralisateur, bref) du site, mais j'dit juste c'que j'pense et j'explique autant qu'possible => Critique argumentée. Et non insultante, bon à savoir.
t'en penses quoi ? (Et si j'dis "t'en", ca n'implique que lui ; il est assez grand pour qu'personne ne prenne sa defense quand la critique (une critique n'est pas forcement negative, note toujours pour les mauvaises langues lol...) est argumentée, et qui amene a une reponse elle aussi argumentée du dit concerné.)
Edit dans un nouveau post :
Dixit Xtelle : "Excuse moi mais si tu es incultes tu critiques pas, c est quoi ces maniéres ??? "
j'ferai bien d'sortir d'cette foutu prepa pour retourner au college ouais car j'comprends pas vraiment cette phrase. a vrai dire, j'comprends meme pas pourquoi tu m'parles de francais ! De plus, inutile de venir prendre sa defense. Enfin... Tait toi, ca vaut mieux ;-)
Sur tout ce que je viens de lire je te repond en aucun cas je fais la léche j ai pas que ca a faire je dis ce que je pense c est tout, c est que terpandre il est comme il est, chacun son education et si tu as du mal a lire bah ne lis pas ses posts !!!! et moi je trouve ca bien qu il ait une elocution de la sorte et tu devrai en faire autant.
sur ceux je t aime pas tu parles pour rien dire et ca apporte rien a personne que tu ne comprenne pas le language de terpandre.
tu es en prepa lol et qu est ce que ca peut me faire a moi, tout ce que je vois c est une personne qui a du mal a comprendre un post ou autre post qui sont tout a fait comprehensible il faut juste un peu d ouverture d esprit. sur ceux je n ai plus rien a te dire et j aimerai aussi que tu me dises plus rien.
c bon tout le monde on ce calme merci !!!!! Ca sert a rien de s'éxité pour ca !!! :-( :-?
Lol, d'un coté j'ai terpandre qui a une expression quasi parfaite, et de l'autre, Xtelle avec une expression disont... d'une sans ponctuaction ? de deux, creuse. Alors n'ecris pas pour dire de tel conneries style parler d'education : non mais d'ou tu sors ca t'as toi ????? AUCUN RAPPORT. Nul et non avenu ; sérieux, qu'est-ce tu parles... J'm'adresse à Ter, pas à toi.
| Citation :
|
:-o :-o :-o :-o :-o tu parle a ki comme ca la ???
| Citation :
|
au lieu de critiquer tout, si tu allais te faire voir un peu. Ou alors avant de juger les gens si tu vennais carrement me voir histoire qu on en discute? tu t es adressé a moi je t ai repondu POINT.
ps : ne te sens pas si vexé, tu peux pas toujours tout comprendre. T a prepa si tu l as ratte c est pas grave tu recommenceras :-D bref tu me laches maintenant j ai dis ce que j avais a dire je suis plus dans l histoire.
au faite pour la ponctuation : comme je l ai expliqué c est vrai que ca m arrive plus souvent lorsque les personnes m ennervent !! Alors j ai ecris comme je te parlerai !!
| Citation :
|
Ma reflexion est peut-être conne, mais tu dois l'être encore plus puisque tu y réponds.
Le rapport avec les SMS, faudra m'expliquer...Personne ne t'ayant fait de réflexion à ce sujet.
| Citation :
|
Excuse moi de manifester mon opinion, a savoir que je ne suis pas d'accord avec tes propos et ton argumentation à ce sujet.
Je ne savais pas qu'il existait un délit d'opinons convergentes.
Ta remarque me fais me souvenir de l'époque où j'étais en 3éme, quand un éléve donnait la bonne réponse à la question du professeur...il se faisait traiter de léche.
D'ailleurs tu dois y être encore...
j'parle à Xtelle. Et j'ai édité dailleurs. Charly, ya aucun probleme, ne te mellent pas de ce qui est parti comme une remarque, certe virulente, mais remarque quand meme, a terpandre, et a lui uniquement !
J'ai jamais d'mandé l'avis de quelques ados puériles qui s'permettent de parler d'expression ecrite et ne connaissant pas les quelques touches pourtant utiles à la lecture : . , ; :
A++ :-? ;-)
ados puériles : c est de toi que tu parles alors!! l adolescence c est malheureusement fini pour moi!!!
ne repond pas c est pas la peine.
Pas tous à la fois.
Donc, pour Xtelle : Rien lol, c'est parler à un mur.
Pour poil2a : Sms : terpandre. j'ai juste dévié.
Le reste : ...Lol. Si j'ai mis un [m] [/m], c'est pas pour rien. j'ai ironisé et parlé au second degré ; sinon j'aurai mis : "ouah mais kestu dit poil2a va t'faire foutre etc"
Quant aux leches : J'vois pas ou tu peux m'comparer à un des leurs. J'n'ai jamais adulé qui qu'ce soit à outrance. Et si j'parle de eux, c'est qu'yen a deux ou trois qui trainent ici et ca m'tenait à coeur d'leur repondre.
Oui t'as raison j'dois encore etre en troisieme lol
(tu veux une photocopie du bac ! lol ^^)
Bref pour tous, j'dois partir j'reviendrai demain histoire de voir la seule reponse qui m'interesse et qu'j'espere constructive, celle de Terpandre donc. Et n'hesitez pas à vous lachez, pour une fois qu'personne ne dira rien ;-)
| Citation :
|
Merci Maître Capello
;-)
elle est cool la signature
@ poil2a :
Non, j'ai juste dit ca aux meufs qui donnent des lecons alors qu'elles, c'est pire. Et qui en plus, justifie ca par l'enervement. Lol, si elles s'enervent toutes pour un post dans un topic sur site internet, .....on est pas sorti :-P
| Citation :
|
pfff t es jaloux et en plus tu ne sais pas quoi repondre a poil2a, apparement. je critique pas ta facon de parler moi, je dis juste que certaine personne sont elevé differement de toi,et si tu n acceptes pas le faites que son elocutions sois meilleures (et elle l'est),alors ne lis pas tout simplement.
ps: la mienne n'est pas super, je l accorde. Mais j ai jamais dis le contraire.
jaloux ? lol.
Si, je sais tres bien quoi repondre a poil2a, t'inquietes pas
au fait, j'ai repondu a ton message privé
Edit : puisque tu edites a fond, j'edites a mon tour : [b]J'ai jamais DIT qu'j'acceptai pas son elocution non mais t'es conne, bouchée ou les deux ???? sérieux la tu commences a etre royalement lourde.
Dernier post ou j'te parle Xtelle. Desormais j'tignores, ca sert a rien d'continuer. et sois tranquille, a moins vingt, j'me barre ;-)
| Citation :
|
Oui, mais c'est pas la peine de s'enerver non plus, chacun son opinion, chacun ses arguments.
On débat entre personnes civilisées, sinon sa part en saucissonnade aprés :-D
Enfin voilà tout est clair :-)
"Oui, mais c'est pas la peine de s'enerver non plus, chacun son opinion, chacun ses arguments.
On débat entre personnes civilisées, sinon sa part en saucissonnade aprés
Enfin voilà tout est clair "
tout à fait ; j'te ferai remarquer que si certaines personnes ne s'en seraient pas mélés, on en s'rai pas la. Et comme j'aime repondre, forcement... !
J'attendais juste une reponse de terpandre pour un peu debattre calmement autour de ce sujet ;-)
Bref, a demain
je te ferai remarquer, que je n etais pas la seule personne a avoir fais la remarque. Mais j apprecie que tu t es soucié plus de la mienne.
bref maintenant je vais appliqué : le silence car apparement il est le meilleur des mepris. quoi que je te méprise pas. Aprés si j avais envie de dire ce que j en pensais comme tu le dis j ai le droit c est un forum, je m exprime.
Et j espere que terpandre ne prendra meme pas la peine de te repondre.
c'est marrant a chaque fois kil y a un gros topic le sujet de depart s'en va a la derive ....
Une réponse mais ce ne sera peut-être pas LA réponse :
1 Je ne me veux pas moralisateur de qui que ce soit. J'ai fait des tas d'erreurs dans mon existence, parfois très bêtes (disons plutôt que j'avais été averti que faire telle ou telle chose était stupide mais je l'ai faite), parfois plus retorses. Mais tu veux quoi ? Que je laisse quelqu'un se précipiter droit dans le mur sous prétexte que ça lui fera une expérience ?
Je suis informé que poster ce type de post peut me faire passer pour un gars qui se la joue, c'est pour ça que je mets aussi souvent que j'y pense "mais ces conseils s'appliquent aussi à moi même".
Lorsque les posts finissent en questions ouvertes, je donne mon avis, si j'en ai un et je le justifie avec mes mots.
Pour l'humour, je fais aussi ce que je peux, ouais, parfois je suis aussi amusant qu'une enclume, parfois mon humour passe complètement à côté de son objectif.
2 Il m'arrive de faire des copier coller mais c'est rare et généralement j'indique les sources. Sauf lorsque j'oublie.
Je sais très bien qu'en utilisant Google il est très facile de retrouver l'origine d'un texte.
3 Donc en conclusion, dans la mesure où je en sais pas m'exprimer de manière correcte correspondant parfaitement aux posts futurs ainsi qu'au style de ceux qui vont lire ces posts. Voici un petit portrait du Terpandre modo nouvelle formule :
- Les topics qui ne seront pas à leur place seront impitoyablement déplacés et sans un mot d'explication même lorsque j'aurai le temps.
- Les topics auxquels je peux répondre seront traités par MP (sympa pour les gens qui rencontrent le même problème) puis lorsque j'en aurai marre, je n'y répondrai plus.
- Les posts insultants ou dégradants se verront sanctionnés par un ban définitif de la personne.
ça, ce portrait, je le refuse.
| Citation : ça, ce portrait, je le refuse. |
.
Désolé...pas pu m'empécher
fred
ce qui vient de ce passer sur ce topic montre que l'idée de kintaro n'est peut-etre pas si bete (bien qu'irrealisable).
j'ai eu plusieur fois l'ocasion de remarquer que les posts finissent par deriver sur des sujet de peu d'interet eloigner du sujet original
peut-etre que un petit nettoyage des posts inutiles peut s'avérer bénéfique pour le site
moi je pense que les modérateurs devraient efacés tous les messages qui derivrent du topik concerné , comme ca quand on a besoin de chercher une info , ca serait plus simple
Il y a 2195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.