Smartphone et forfait internet
Forum Téléphonie mobile : PDA & smartphones - Smartphone et forfait internet
bonjour, j'ai plutôt deux questions qu'une :
1)j'aime le iphone , mais je cherche plutôt son équivalent "pc" , je crois qu'on appele ça le smartphone.Quel est selon vous le meilleur
smartphone (si c'est bien ça)aux alentours de 150 euros environ?
en fait je vais surtout l'utiliser comme un lecteur mp3 , quelques jeux, un moteur de recherche internet,des mails et un bon agenda ..
2) je n'ai pas encore de forfait portable et je n'y connais rien du tout. Je cherche selon vous la meilleure offre pour seulement utiliser internet sur le smartphone sachant que je me fous totalement de la telephonie mobile ,et ne vais recevoir et envoyer pas plus de deux appels par mois (y a-t-il un forfait spécial internet chez un opérateur ?)
voilà je veux juste vos avis
merci
côté smathphone sous windows mobile, regardes surtout chez HTC. ce sont les meilleurs. En plus équipé de wifi, tu n'auras plus besoin d'un forfait. tu pourras te connecter à n'importe quelle borne ouvert.(café, mcdo, stations) et consulter tes mails sans toucher aux crédit téléphone.tu peux même désactiver la fonction téléphone et continuer à utiliser l'appareil comme terminal internet, pendant que tu écoutes tes mp3 et que tu regardes tes film en divx.
1) le terme smartphone englobe tous les téléphones dits "intelligents", c'est à dirs les téléphones tournant sur des os permettant l'installation de logiciels, évolutivité etc.
l'iphone est lui-meme un smartphone.
ses pendants "pc" comme tu dis sont actuellement au nombre de trois :
- windows mobile
- symbian
- android
chacun des trois a ses avantages et ses inconvénients, cependant dans ton cas, je te conseillerai plutot windows mobile :
- Android est excellent, mais n'existe pour le moment que sur quatre terminaux, tous très loin de ton budget.
- Symbian tactile, c'est de la merde. Symbian est excellent sur les terminaux non tactile, mais le virage du tactile a été très très mal négocié, un terminal symbian tactile est assez désagreable et non intuitif à utiliser.
- Windows mobile. assez décrié car il faut etre honnete, assez moche, et à contre courant des tedances (la présence d'un menu démarrer sur un téléphone déstabilise beaucoup de monde), mais comme son grand frere, c'est l'os qui offre le plus de possibilités logicielles, personnalisation etc.
Par contre, en écrivant, je réalise que tu n'as pas de forfait actuellement. Donc tu peux bénéficier des remises opérateurs à l'achat de ton portable, ce qui change toute la donne au niveau du budget.
En ouverture de ligne, avec 150€ de budget, tu peux taper du haut de gamme, comme le diamond2 sous windows mobile, ou le Hero sous Android.
pour l'audio, le hero est plus indiqué car il possede une prise jack 3.5.
cependant au niveau agenda, le diamond est mieux.. à toi de voir.
cependant les deux gerent parfaitement les casques stéréo bluetooth contrairement à l'iphone.
2) concernant internet, attention aux opérateurs. les forfait internet illimité etc, c'est que de la poudre aux yeux, il n'y a que le surf sur le web qui estt illimité. tout le reste (reception et envoi de mails etc) est ponctionné sous forme d'option supplémentaire. Relis 28 fois les offres uqi te sont proposées avant de signer, ainsi que toutes les (*) (**) (1) (2) etc..
edit: je te renvoie vers différents tests du hero et du diamond2.
hero : http://www.journaldugeek.com/2009/08/07/test-htc-hero/
diamond2 : http://www.mobinaute.com/277406-te [...] lo-3d.html
il existe bien sûr d'autre modeles que ces deux là, mais ces deux représentent le haut du panier pour ton budget..
Message édité par gambit le 11-09-2009 à 10:25:37
Répondre à gambit
<<<< convaincu par les htc, c'est exactement le style qu'il me faut
j'ai vu dans une boutique un htc a 200 euros avec aucun engagement
mais il n'en avais plus (hé hé)
du coup je vais tenter sur le web
d'où nouvelle question:
quels sont les sites de confiance qui vendent ce genre de produits (service aprés vente, marchandise livrée dans un bon état etc..)
la fnac et darty ont pas beaucoup de choix en htc
ps: merci pour vos réponses qui ont été aussi rapides que complètes ;-)
les HTC à moins de 150 euros, les magasin n'en veulent plus. ils sont trop concentré sur le pognion qu'ils préfèrent vendre des trucs plus cher. l'exemple du pc portable EEEPC 701 est le plus flagrant).impossible à trouver à l'etalage pourquoi? pressions microsoft, prix trop bas.
tu peux encore trouver des trucs neufs chez www.priceminister.com ou ebay
question a gambit :
pourquoi symbian est de la merde exactement, au niveau tactile?
y a -t-il possbilité de rajouter des applications depuis un pc avec symbian?
| lampadaire2002 a écrit : question a gambit :
|
parceque c'est juste une adaptation vite fait de leur interface non tactile.
exemple flagrant, le défilement.
pour faire défiler une liste, il faut soit utiliser la petite barre de défilement à droite , soit.... houla comment expliquer ?
tu vois comment faire défiler une liste sur un téléphone non tactile ? tu dois faire descendre le curseur de sélection jusqu'en bas de l'écran, et une fois le bas de l'écran atteint, la suite de la liste apparait.
ben sur symbian tactile, c'est exactement pareil, mais avec le doigt, Avec ton doigt tu fais défiler le curseur de sélection sur la liste, et une fois le dernier atteint tout en laissant le doigt appuyé, le reste de la liste défile.
bref, à la fois imprécis et impraticable.
| lampadaire2002 a écrit :
|
bien sûr.
il n'y a que l'interface qui n'est pas du tout au niveau. Après techniquement, concernant les capacités de symbian il n'y a pas à redire.
Message édité par gambit le 12-09-2009 à 00:16:53
Répondre à gambit
ok merci pour les infos, je demandais ça car je viens de voir un nokia "mp3" a 200 euros avec forfait bloqué d'une heure ce qui correspondait a peu près a ce que je cherchait.
Il y a 638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.