Smartphone et forfait internet
Forum Téléphonie mobile : PDA & smartphones - Smartphone et forfait internet
bonjour, j'ai plutôt deux questions qu'une :
1)j'aime le iphone , mais je cherche plutôt son équivalent "pc" , je crois qu'on appele ça le smartphone.Quel est selon vous le meilleur
smartphone (si c'est bien ça)aux alentours de 150 euros environ?
en fait je vais surtout l'utiliser comme un lecteur mp3 , quelques jeux, un moteur de recherche internet,des mails et un bon agenda ..
2) je n'ai pas encore de forfait portable et je n'y connais rien du tout. Je cherche selon vous la meilleure offre pour seulement utiliser internet sur le smartphone sachant que je me fous totalement de la telephonie mobile ,et ne vais recevoir et envoyer pas plus de deux appels par mois (y a-t-il un forfait spécial internet chez un opérateur ?)
voilà je veux juste vos avis
merci
côté smathphone sous windows mobile, regardes surtout chez HTC. ce sont les meilleurs. En plus équipé de wifi, tu n'auras plus besoin d'un forfait. tu pourras te connecter à n'importe quelle borne ouvert.(café, mcdo, stations) et consulter tes mails sans toucher aux crédit téléphone.tu peux même désactiver la fonction téléphone et continuer à utiliser l'appareil comme terminal internet, pendant que tu écoutes tes mp3 et que tu regardes tes film en divx.
1) le terme smartphone englobe tous les téléphones dits "intelligents", c'est à dirs les téléphones tournant sur des os permettant l'installation de logiciels, évolutivité etc.
l'iphone est lui-meme un smartphone.
ses pendants "pc" comme tu dis sont actuellement au nombre de trois :
- windows mobile
- symbian
- android
chacun des trois a ses avantages et ses inconvénients, cependant dans ton cas, je te conseillerai plutot windows mobile :
- Android est excellent, mais n'existe pour le moment que sur quatre terminaux, tous très loin de ton budget.