Bonjour,
je voudrais savoir ou je peux trouver un bon tutoriel sur le MIDI.
Car je voudrais savoir, comment on peut recuperer les infos d'un fichier MDI .
Ex : Piste1:instrument piano(000)
remiere note = fa ...
Si quelqun pouvait me donner un exemple de code, dans n'importe quel language, c'est juste pour comprendre le principe.
merci.
Heu tu veux vraiment savoir?!
bah oui c le but de ce topic. Pourquoi cette question ?
| Citation :
|
Il te faut un logiciel séquenceur. Le plus répandu est le logiciel CUBASE, de la société allemande Steinberg. C'est la référence en la matière. Ce logiciel existe en plusieurs versions plus ou moins coûteuses à l'achat. La plus complète et la plus chère : CUBASE SX. Une version excellente et d'un prix raisonnable : CUBASIS VST, je te la conseille.
Maintenant, il est possible que tu aies déjà un logiciel séquenceur fourni avec ta carte-son (si tu en as une). Va fouiller dans tes CD d'installation. Tu as peut-être Cubase Lite, une version allégée.
Autres séquenceurs existants (mais à mon avis moins puissants et efficients que Cubase et ses dérivés) : Cakewalk, Logic Audio.
Maintenant, n'oublie pas qu'un séquenceur nécessite un apprentissage du logiciel en lui-même (je te conseille de t'acheter un bouquin qui t'explique comment t'en servir), ainsi qu'un minimum de connaissances musicales.
| Citation :
|
Il te faut un logiciel séquenceur. Le plus répandu est le logiciel CUBASE, de la société allemande Steinberg. C'est la référence en la matière. Ce logiciel existe en plusieurs versions plus ou moins coûteuses à l'achat. La plus complète et la plus chère : CUBASE SX. Une version excellente et d'un prix raisonnable : CUBASIS VST, je te la conseille.
Maintenant, il est possible que tu aies déjà un logiciel séquenceur fourni avec ta carte-son (si tu en as une). Va fouiller dans tes CD d'installation. Tu as peut-être Cubase Lite, une version allégée.
Autres séquenceurs existants (mais à mon avis moins puissants et efficients que Cubase et ses dérivés) : Cakewalk, Logic Audio.
Maintenant, n'oublie pas qu'un séquenceur nécessite un apprentissage du logiciel en lui-même (je te conseille de t'acheter un bouquin qui t'explique comment t'en servir), ainsi qu'un minimum de connaissances musicales.
va jeter un oeil sur wikipedia.
j'ai aussi trouvé format midi (en anglais)
on peut trouver plein de bibliotheques qui savent lire le midi, mais je ne suis pas sur que ce soit dans le sens où tu accedes a chaque note jouée.
edit : si c'est bien de la programmation, ton topic aurait mieux ete placé dans cette catégorie.
merci pour les infos.
J'utilise un sequenceur qui s'appelle guitrad pro, a l'origine c'est pour apprendre la guitard mais ca marche quand même (bien sur ca n'a rien avoir avec cubase).
En fait je veux recuperer les infos d'un fichier midi au moyen de programation, c'est pour faire une petite appli.
Il y a 548 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par Tom Nivore il y a 4 jours :
C'est cela. Pour être précis , c'est parceque les CRT ont une résolution nettement inferieure à celle du Blu-ray.(1080p) Pour profiter de cette résolution (et qualité d'image) ; il faut au moins un TV offrant une résolution de 720p . Ceci étant dit ; c'est faisable... mais totalement inutile. ;)
rigolpazavexa - Expert bronze
Spécialité(s) : Internet - Réseaux, Multimedia, OS
1057 messages depuis le 09/06/2009
Dafen@IDN - Expert argent
Spécialité(s) : Hardware, Multimedia, Overclocking, Internet - Réseaux, OS
46033 messages depuis le 04/06/2006