Tom's Guide > Forum > Les news > Bientôt des CD-Roms transgéniques

Bientôt des CD-Roms transgéniques

Forum Les news : Bientôt des CD-Roms transgéniques

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Une petite faim devant votre ordinateur, ou un logiciel vous "gonfle": bouffez-le !
Deux sociétés japonaises ont mis au point un disque optique en résine biodégradable tirée du maïs.
D'une durée de vie équivalente d'un CD traditionnel, plus respectueux pour l'environnement et d'un cout légèrement inférieur; ce produit risque de faire fureur chez Greenpeace et nos "verts" ;-).
A savoir tout de même qu'avec un épi du géant vert on obtient 10 cds; le maïs, nouvel eldorado pour les agriculteurs.

Sources : Futura-sciences.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On s'bouffe une tite galette toute chaude sortie du four ? :lol: :lol: :lol:
A quand nos alims en pomme de terre ;-)

Répondre à Dams

lol dams :laugh: :biggrin:
miam, ça donne faim tout ça.
ils ne savent plus quoi inventer sérieux lol.

Répondre à Eddy8223

mdr :-D :laugh:

c marrant mais après tout si c'est moins cher et que c'est mieux pour l'environnement c 'est pas bête !!!

vive la science!!!!!!!

Répondre à nirvana@IDN

Je vois bien notre cher Billou nous vendre son prochain OS avec une date limite de fraicheur:
"Ce logiciel est à utiliser avant le ..... :ptdr:

Répondre à Anonyme

sur le principe c'est bien

mais, le maïs, faut le cultiver

et vu la consomation de CDs, va falloir être surper productif côté maïs
et donc ils vont implémenter beaucoup d'engrais et ça, ça pollue certainement plus que les CDs en eux même

alors faut voir...

Répondre à lissyx

Certes, mais par rapport au polycarbonate utilisé actuellement,qui lui est loin d'etre biodegradable, cela reste plus avantageux.

Répondre à Anonyme

tant que c'est moin cher et que sa polue moin c mieux :laugh: :-D

Répondre à niclasweng

Ouai mais ca va pas être génial ! Vous jouez au dernier jeu que vous venez d'acquerir et là vos parents rentrent en hurlant : [b]Combien de fois t'ai-je dis de ne pas jouer avec la nourriture :-x

Répondre à Dams

Citation :

Certes, mais par rapport au polycarbonate utilisé actuellement,qui lui est loin d'etre biodegradable, cela reste plus avantageux.

bah pas forcément

avec les CD en polycarbonates, suffit d'éduquer les gens

par contre, ne aps utiliser d'engrais et autres ####rie pour cultievr le maïs c'est beaucoup moins simple (à cause des impératifs économiques etc etc)

Répondre à lissyx

Enfin éduquer les gens ok, un cd tu le mets à la poubelle et apres tu ne sais plus ce qu'il devient. Il n'y a pas de filière spécifique qui traite ce genre de déchet à ma connaissance, donc ça part en déchetterie et ensuite...

Pour le maïs c'est de savoir si il est necessaire d'en cultiver plus ou est-ce-que la production actuelle suffit ?
Sachant que dans certains pays on est sur-production de céréales.
Mais c'est vrai que le problème des pesticides et engrais peut soulever des inquiétudes.
ils vont nous vendre des boites de cds 100% "bio"

Répondre à Anonyme

Bah il faut que ces CD soit issus de L'Agriculture Biologique comme ca y'a pas d'engrais :-)

Répondre à keyes@IDN

Moi je suis un peu d'accord avec Lissyx
sans parler du maïs transgénique!!!

Répondre à nirvana@IDN

Ce qui serait très fort, c’est un maïs transgénique qui produirait directement les CD à la place des épis de maïs.

Si çà arrive je déménage illico à la campagne, je rigole, je ne pourrai pas me passer de l’adsl. :-)

PS : biodégradable ne signifie pas forcément comestible !

Répondre à bidibulle@IDN

C'est pas en polyuréthane les cds ?

Répondre à edgydog@IDN

ça doit se retraiter sans problème les CDs je pense, polycarbonate, ça doit se récupérer (avec un nom comme ça c'est fait à base d'hydrocarbures, donc c'est plastique, et donc ça se récupère, merci la chmie de première :p)

Répondre à lissyx

j'espère qu'avec mon graveur 48x je vais pas avoir du pop-corn en retour !! :-o :-o :-P :-D

Répondre à Markus@IDN

Ptdr !!! (la oui c'est vraiment drole ^^) :-P

Répondre à SplitCh
Tom's Guide > Forum > Les news > Bientôt des CD-Roms transgéniques
Aller à :

Il y a 518 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens