1ere STG Gestion où communication ?
Forum Etudes / Travail : 1ere STG Gestion où communication ?
Salut ,
Je suis un petit curieux de la 1ere , je ne suis pour l'instant qu'en 2nd option IGC+ LV2 ( classe de 3eme redoublée ) et je voudrais poursuivre une premiere STG
Probleme : 1ere gestion ou Communication ? =O
C'est la que j'ai besoin de conseils et de renseignements .
J'ai entendu dire qu'il fallait un minimum de niveau en math pour envisager la gestion ... et je ne pense pas etre a la hauteur ..
A vrai dire mes matieres sont : Anglais , Hist-Géo , Informatique et francais
(me suis bien debrouillé en physique depuis le debut de l'année mais je ne me risquerais pas a dire que je suis bon dans cette matiere vu mes notes depuis la 4eme :-/ )
C'est plutot un profil de communication mais la ou je me pose des questions ... c'est quant a l'avenir de cette branche .
Des proches appellent ca "la pate a tartiner" , ou " la ou tout le monde veut aller" ... :-/
Et en effet , apres un bref sondage de ma classe , c'est le cas .
On m'affirme aussi que les postes en communications sont rares et qu'on trouvera beaucoup plus facilement du travail en gestion .
Et que ce soit clair , les maths , ca n'a jamais été mon truc , meme si je vais essayer de bien les bosser cette année
Ne me suis-je pas piégé en empruntant la voix IGC ? =S
N'y a t'il pas possibilité de passer en 1ere L sans forcement attaquer une troisieme langue et surtout prendre du latin (sachant que je n'en ai jamais fais avant ? :-/ )
Merci de m'eclaircir svp , bye .
;-)
Je suis en 1ère stg gestion
et franchement je trouve que le niveau en maths n'est pas très haut bien que plus allégé en communication
je te conseille vivement de prendre le chemin de la gestion, elle t'ouvrira les portes le moment venu
Pour les maths, un minimum d'attention te permettra d'évoluer.
Bof
moi j'étudie au maroc type francais
SINON je n'ai vu aucune reponse dans ce forum
a croire que personne ne s'intéresse plus aux études de nos jours
@+++ Amicalement
Moi je suis en terminal STT en communication
bref je n'ai plus de gestion cette année et je le regrette moi qui pensais en rentrant en 1ere que jen aurais horreur comme les maths et bah nan pa du tout!! la gestion moi j'aimais bien et j'avais de bonnes notes même très bonnes, et pourtant moi et les maths c pire ke tt... bref moi jte conseille aussi la gestion parce que en + de ca en communication l'eco-droit et l'action co t'en a trop et c gavant! surtout quand tu as des profs de ***
voila :-D
OUI Moi aussi je te conseille gestion.Ne t inquiete pas les maths ne sont pas dure c est niveau seconde ( graphique , pourcentage , etc...)
a wé le niveau c facile? et c coef combien ?
pck g bien envi de faire une specialité gestion si tu px m aidé sa serait vraiment gentil de ta partmerci d avance
Salut..
Ben, moi je ne trouve pas de renseignements sur les matières abordés en TERMINALE STG CGRH (communication et gestion des tressources humaines) et celles abordés en TERMINALE STG GSI (Gestion des ressources humaines)
kikoo, et bien moi j'irais stg com c trop bien!!!!j suis est jador sa,g des amis en stg gestion qui regret d'y etre!^^voila !
Je suis en terminale gestion et croi moi si tu envisage d'aller en stg l'année prochaine, choisi la gestion! non seulement le niveau en math est pa bien elevé, je suis moi mm hyper nulle en maths mais avec un minimum de travail, ty arrivera facilement en math et puis de toute façon le programme en gestion et communication concernant les math, c'est le meme! dans mon lycée les terminales communictaion utilisent le meme bouquin que le notre! Enfait ce qui ferait vraiment la différence entre les spécialité gestion et communication ce ne sont pas les maths, mais plus les opportunités apré le bac! Si tu envisage de faire une prépa apré le bac (je ne pense pas que tu y pense deja, mais crois moi ça va venir très vite), tu seras deja plus "regardable" en venant d'une terminale gestion qu'une terminale communication, pour ce qui est de la fac, ça sera deja très dur pour quelqu'un venant d'une terminale gestion alor une terminale communication, n'en parlant pas!
Je m'explique, je ne suis pas une anti-terminale communication seulement faut dire que la communication c'est du par coeur, et la gestion c'est plus de la logique et de la reflexion
Voilà j'espere t'avoir aidée
Salut a tous !
je voudrais savoir si je prends STG gestion esce que je pourrais toujours faire plus tard dans le commerce ?!
merci
Il te faudra prendre la spécialité Comptabilité et Finances des Entreprises. Ensuite tu peux intégrer une école de commerce pour 5 ans. Attention, il te faudra travailler dur !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
ok.
et tu me conseilles plutot quoi ? GESTION ou COMMUNICATION ?(par rapport a se que je veux faire..)
Donc toi, tu voudrais faire commerce ...
Je te conseillerai fortement Communication spécialité Mercatique. Là, tu es certain(e) de faire dans le commerce !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Merci beaucoup
euuh derniére petite questions :$
j'hesite aussi avec ES ..
donc je ne c'est pas quoi prendre , soit STG communication ou bien ES(toujours en voulant faire dans le commerce)
pourrait -tu m'éclairer ? :$
Ben là c'est clair, la section ES est vachement plus favorable pour faire du commerce ...
PS : pose les questions que tu veux, on est là pour ça
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Pour Dave85:
matières en terminale communication et des rh
économie/droit: coeff 6
management des unités commerciales: coeff 4
philo: coeff 2
hist/géo: coeff 2
maths : coeff 2
anglais: coeff 3
espagnol :coeff 3
communication et des rh :coeff 12!!!
sport :coeff 2
voila!!!
bisous
Je fini mon BEP comptabilité cette année et ensuite je vai en 1ère d'adapt STG mais je ne sai pa prendre kel option gestion ou communication ?
Je doi rendre mon dossier d'inscription dans 3jours
AIDER MOI!!!!!!!!!!!!!!
jte conseille la gestion car étant en gestion ya assez de compta
et puis tu pourra prendre Terminale CFE vu que c'est de la compta
Salut tout le monde je suis en troisième et je veut aller en STG mais je ne sais pas quoi prendre:Communication ou Gestion? Déjà j'ai une moyenne générale de 12,18 et je veut faire du droit alors s'il vous plaît aidez moi!!!je ne sais pas du tout quoi prendre!!j'ai environ 10 en français, 11,40 en math, 13,5 en anglais, 12,5 en espagnol, 9,80 en histoire. Conseillez moi S'il vous plaît!! J'attend vos réponses avec impatience! Merci d'avance!!(ce sont les notes du deuxième trimestre)!
Gestion ouvre plus de portes...
Répondre à le monitor
Salut tout le monde je suis en troisième et je veut aller en STG mais je ne sais pas quoi prendre:Communication ou Gestion? Déjà j'ai une moyenne générale de 12,18 et je veut faire du droit alors s'il vous plaît aidez moi!!!je ne sais pas du tout quoi prendre!!j'ai environ 10 en français, 11,40 en math, 13,5 en anglais, 12,5 en espagnol, 9,80 en histoire. Conseillez moi S'il vous plaît!! J'attend vos réponses avec impatience! Merci d'avance!!(ce sont les notes du deuxième trimestre)!
réponder moi svp!!
Sachez que la "communication" n'est pas vraiment une matière. C'est simplement des trucs que tout le monde sait, mais rabâchés sous d'autres noms. ca mêle un peu de psychologie, mais au final on 'y apprend rien. La gestion en revanche vous permet de tenir des comptes, ce qui est un peu plus utile dans la vie... La comm' tout le monde sait la faire, en revanche la gestion vous en aurez besoin un jour ou l'autre...
Répondre à le monitor
bonjour,
actuellement en 1 ere sti je souhaite me réoriente en 1 ere stg
mais en premiere sti n'ayant pas de seconde langue j'aimerai savoir si la seconde langue en stg est obligatoire ??
merci
oui en STG la seconde lange est obligatoire
Personnelement, je demande STG communication parce que je veux travailler dans la communication, mais tout dépend de ce que tu veux faire plus tard...
Quant à IGC, ce n'est pas un mauvais choix, SES et IGC servent à toutes les filières, même si cela ne peut être que subtile parfois !
Voila
Répondre à Milky-Way
tu a raison " le monitor"! moi je suis passé par une premiere stg Gestion et je trouve cela beaucoup plus interressant que la communication!
on apprend une chose importante en gestion sur la vie de l'entreprise: la comptabilité! cette notion est tres tres importante! de plus, si plus tard tu a un diplome de comptabilité tu arrivera plus a trouver du travail que si tu a un diplome dans la communication!
si tu a des question sur la comptabilité n'ésite pas!
a+
Je trouve que vous êtes tous très négatifs envers la section communication...
C'est ce que je veux faire, et tous mes amis qui le font ne m'en disent que du bien...pourquoi tant de haine ?
Répondre à Milky-Way
j'ai choisi 1ere stg communication pour l'année prochaine, mais la proviseur adjointe m'a appellé et me conseil de prendre gestion ! aidez moi ! gestion ou communication ???
VITE SVP ! :|
merci
Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard...?
Mais si le proviseur adjoint te propose GESTION, c'est que tu as plus le profil ! Bonne Chance
Répondre à Milky-Way
bonjour,
actuellement je suis en première STG gestion mais je ne suis pas trop interessé par cette filière ( enfin c surtout que je n'ai pas trop suivi ^^ ) mais je m'en sors quand meme avec un 11.11 de moyenne générale au 3ème trimestre
j'aimerais redoublé en première STG comm ... donc je suis allé voir le principale de mon lycée pour lui expliquer
le principale m'a dis que l'option comm était bouché après le bac et que les places étaients rares ( en BTS et tt ) ?
J'aimerais avoir votre opignion sur ça
merci d'avance
Le niveau de maths est assez facile en STG moi je suis en 1er stg com et je passe en terminal mercatique pour ensuite allez en fac d'économie... Aprés choisi ta filiére en fonction de ce que tu veux faire plus tard
Je pense que les filières gestion et communication sont aussi interessantes l'une que l'autre...
L'une n'est pas plus bouchée que l'autre...
Néanmoins, si tu préfères redoubler pour faire communication, fais-le ! Mais sache que tu peux passer en Mercatique ou CGRH avec gestion si tes professeurs veulent bien...
Répondre à Milky-Way
Salut à tous !!
Alors J'aimerais poser une ou plusieurs questions.. Je verrais bien sur le moments
Alors, tous d'abord, J'aimerais savoir si le niveau d'une première gestion est vraiment élevée, c'est à dire dure ??
& Si le niveau du Bac de francais est dure ?
Voilà, & m'apporte quelque information sur la première stg, sa serait bien sympa de votre part..
merci à vous pour votre temps libre accordé
Salut vous
L'année derniere j'étais en bep css et cette année j'aimerai aller en stg mais ils me disent de passer des test quelle genre de test ??
Biisou ***
La légende veut que gestion soit mieux que communication! il est vrai que gestion offre plus de débouché mais un bon bac comunication est ossi très bien . . .
Moi même qui suis en 1ère stg gestion et qui détèste les maths je peux te dire que les exigences sont bien moindre qu'en seconde.. . sans travailler j'ai la moyenne facilement alor que je ne lavais pas en seconde ( sans travailler non plus!)
sinon pour les matières: gestion
droit
economie
managment
anglais + lv2
francais
histoire
maths
et . . . .. . sport avec choix de son menu!
voila pour tou bon courage!
Excusez moi on peut faire quoi après comme métier avec communication ????
Pouvez-vous m'exlercir un peu plus sur cela !! ^^ merci
tape tout simplement "stg communication apres le bac " sur google xD
salut je suis en premiere s et j' envisage d' aller en stg gestion je voulais savoir si c' était bien ? car un ami a moi y est et ma dit qu' il n' aimait pas
Si vous permettez 2 secondes, l'intervention d'un prof de STG (spécialité mercatique en terminale et aussi en BTS NRC, l'ancien "force de vente" ), je vous conseille surtout de ne pas oublier de vous rendre sur le très bon site de l'ONISEP, sur lequel vous lirez un certain nombre de fiches pratiques: "Que faire avec un bac STG?".
Il y a effectivement 4 spéciallités en terminale, 2 après l'option communication (mercatique et CGRH) et 2 après l'option Gestion (comptabilité et finances et Informatique). Bien entendu, ces spécialités ne sont pas présentes dans tous les établissements et cela ne va pas aller en s'attangeant, mais c'est une autre histoire...
Pour simplifier, l'opton mercatique dirige plutôt vers le commercial, l'option CGRH vers les postes d'assistant (voie suivie par de nombreuses filles), l'option CFE vers la comptabilité et l'option Informatique vers la programmation. Tout cela est bien entendu simplifié car de nombreux élèves peuvent faire des choix différents. Ainsi dans ma classe de terminale, pour l'année prochaine, certains veulent aussi aller en "commerce international", d'autres en SRC (multimédia), d'autres en tourisme, d'autres veulent passer le concours d'infirmier(e).
La réussite des élèves STG est toutefois meilleure dans des filières plus "encadrées", type BTS ou DUT, qu'à l'université où l'autonomie demandée fait des dégâts.
Concernant les programmes de maths, à part en CGRH, où il est plus léger, il est le même dans toutes les autres sections.
Pour ce qui concerne les débouchés, cela dépend d'abord et avant tout de votre projet et de votre investissement personnel. Dans mon lycée, dans lequel nous avons 2 BTS, compta et NRC, on s'aperçoit que le problème provient souvent, d'un manque de réflexion, en amont sur l'orientation des élèves. ceux qui ont vraiment choii cette voie, l'une ou l'autre et qui s'en donnent les moyens n'auront pas de difficultés majeures à trouver un emploi.La principale question est donc de savoir ce vers quoi vous souhaitez vous orienter, si vous pensez en avoir l'envie et les capacités.
En espérant vous avoir été utiles.
JLP
PS: Evitez de ne penser orientation future qu'en fonction de l'image que vous avez actuellement d'un prof qui enseigne telle ou telle matière. Et (conseil évident de la part d'un prof), un fois que vous aurez choisi, il faudra vraiment bosser, sous peine de désilusions, quelle que soit la voie que vous aurez choisie, car nous constatons un volume de travail personnel généralement insuffisant par rapport à ce qui nous parait indispensable (une dizaine d'heures hebdomadaires en section STG).
Bonjour,
Moi je suis actuellement en BEP métiers du secrétariat et j'envisage de passer en 1 ére communication STG est- ce un bon choix ou pas vu que je suis majoritairement un enseignement professionel je me pose assez de questions si j'arriverais à suivre etc......
Au premier semestre j'ai eu un avis favorable pour la classe de STG communication et je dois remplir ma feuille de voeux pour lundi pouvez vous m'eclairer un peu les idées sur la classe de STG j'ai peur de couler.
S'il vous plait merci beaucoup .
Beaucoup d'élèves de BEP Secrétariat font une 1ère d'adaptation STG communication. Si tes professeurs te donnent un avis favorables, c'est qu'ils pensent que tu peux réussir en STG.
Je suis en STG communication, il faut travailler régulièrement et tu devrais réussir
Répondre à Milky-Way
La premiere stg communication n'est pas plus bouché ou plus facile que le reste perso dans mon lycée j'ai fait un stage en gestuion et un en comm' pour me decider a choisir entre les 2 pour l'année prochaine et la comm" et beaucoup plus interessante que la gestion !
Tout dépend de tes envies.
Moi, je m'intéressais au commerce et aux RH, donc j'ai choisi la communication
Répondre à Milky-Way
bonjour je suis en seconde et je dois faire un devoir de français pour demain et je n'arrive pas !! est ce que quelqu'un peut m'aider ??????
je vous donne le sujet: DM ecriture d'invention à la manière de Victor Hugo dans "Melancholia". Vous dénoncerez , en prose , les méfaits du chomage dans notre société [ suivre la progression du texte de Victor Hugo et utiliser les meme registres et procédés que lui .
Voila c"est mon DM de français que je dois faire pour demain est ce que quelqu'un peut m'aider et le faire s'il vous plait !!! Merci d'avance et repondez vite.
salut
je suis actuellemet en 1ere stg gestion et je voudrais faire une terminal mercatique mais quand j'ai demander a ma prof de compta si jpouvais, elle ma répondu ke non et c donc pour savoir si c'est vrémant impossible et ke sa releve de l'education national ou bien c'est possible et c'est tout simplement les profs qui acceptent ou pas ce changement d'orientation...?
Merci de me répondre au plus vite car je dois rédie lettre de motivation ecrite au chef des travaux tertiare pour lundi et cette meme lettre sera étudier au conseil de classe.
Tout dépend de ton lycée, certains acceptent, d'autres non.
Il faut plutôt que tu demandes à ta prof de communication, pour savoir si tu as le niveau.
Salut,
A l'époque où c'était encore STT ... j'étais en 1ère gestion et je ne suis pas allée en term. gestion mais communication administrative (j'en avais profité pour demander la seule option qu'il n'y avait pas dans mon lycée pour changer lol).
Dans le principe tu n'es pas prioritaire mais si tu es accepté ... tu peux changer oui!
Dans ta lettre dis leur que cette année tu as pu voir que ça ne répondais pas à tes attentes et que pour tes projets il serait plus intéressant pour toi d'aller en mercatique et blablabla tu sais ce que tu as à dire
Aussi je pense que ca depend des effectif perso je sais que dans mon lycée y'a un tstg mercatique ou l'effectif est a 35 donc bon je pense que les premiere gestion sont pas accpeté car ils sont en sureffectif apres ca depend peut etre demande un lycée ou y'a moins de monde ....
Je suis en 1ere STG option Gestion, après avoir redoublée ma 2nd.
Cependant, j'aimerai faire une terminale STG option communication, est-ce une bonne idée ou vaut-il mieux que je continue à faire une terminale STG option Gestion? Sachant qu'après le bac je souhaites faire un BTS NRC ou CI.
Merci de vos réponses..
Il est vrai que ce sont plutôt les terminales Mercatique qui font les BTS NRC et CI, mais tu peux aussi avec CFE ou GSI.
Il y a 1712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.