Tom's Guide > Forum > Les news > Joss Stone est pour le piratage

Joss Stone est pour le piratage

Forum Les news : Joss Stone est pour le piratage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Récemment, 52 artistes français se sont élevés pour soutenir le projet de loi Hadopi et lutter contre le piratage. Aujourd’hui c’est Joss Stone qui nous fait grâce de sa douce voix…pour défendre le piratage !

Joss Stone est pour le piratage : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En voila une ou moins qui est lucide
J'aime ce genre de personne, de plus elle est vraiment charmante .
C'est certain les autres ont dut ce faire lobotomiser

Répondre à ORIONA

ORIONA :

En voila une ou moins qui est lucideJ'aime ce genre de personne, de plus elle est vraiment charmante .C'est certain les autres ont dut ce faire lobotomiser

Je condière pas ça comme de la lucidité mais comme un point de vue. Certains comptent sur la musique pour vivre (bien que je ne trouve pas que se soit un métier à part entière) et donc c'est directement leur gagne-pain.

Répondre à Vedlen

Je vais acheter son CD tiens :) !

Répondre à nquere

[voixdevieux] dans mon temps on avait des cassettes, on copiait les disques 33 tours sur cassettes, ensuite les cd sur cassettes, et meme on enregistrait les emissions radios sur cassettes, et on n etait pas des pirates pour autant.
cependant c etait du partage de musique aussi, non ??
alors, les ptits jeunes, battez vous pour conserver ces moyens de partage des temps modernes !.. [/voixdevieux]

Répondre à kuro59

SINCLAIR est aussi pour le téléchargement. Il télécharge aussi et il a expliqué que ces concerts lui permettaient de s'en sortir.

Répondre à vikin

Mon point de vue est que de nombreux artistes (les plus piratés du moins) ont largement de quoi vivre 5 vies avec ce que rapportent leur tournée, donc ils n'ont pas besoin de faire payer leurs albums... En revanche, pour les petits artistes, je doute que les concerts suffisent, donc il est naturel qu'eux le fassent payer.

Répondre à Quadehar

Ben voilà, une qui a la tête sur les épaules... Je viens de lire la news sur Cindy machin, nouvelle star 2008 et c'est peu à mourir de rire... Lol.

Répondre à Anonyme

nquere a écrit :

Je vais acheter son CD tiens :) !

Tu vas voir que sa déclaration va faire grimper ses ventes.

Répondre à vikin

Sa phrase est idiote si on la relit bien...

Elle dit qu'elle veut partager, mais elle dit aussi que sans le business y'a pas de musique...(c'est logique effectivement, tu ne peux pas vivre sans argent). Elle aime le piratage mais avoue que sans l'argent de la musique elle (la musique) ne pourrait pas exister... Donc elle ne serait pas chanteuse s'il n'y avait pas de fric. Donc si tout le monde téléchargeait sa musique elle serait à la rue et ne pourrait donc pas partager sa musique... Léger paradoxe... -_-'

Perso j'aurai plutôt dit un truc du genre :
"Je gagne assez de tunes avec les ventes actuelles et les concerts, si des gens veulent télécharger gratuitement ma musique qu'ils le fassent !"

Ça aurait été plus intelligent je trouve.

Répondre à LeGrosWinnie

Citation :

Tu vas voir que sa déclaration va faire grimper ses ventes.

Cela ne serait pas très étonnant ^^

Répondre à sw1tch

LeGrosWinnie a écrit :

Sa phrase est idiote si on la relit bien...

Elle dit qu'elle veut partager, mais elle dit aussi que sans le business y'a pas de musique...(c'est logique effectivement, tu ne peux pas vivre sans argent). Elle aime le piratage mais avoue que sans l'argent de la musique elle (la musique) ne pourrait pas exister... Donc elle ne serait pas chanteuse s'il n'y avait pas de fric. Donc si tout le monde téléchargeait sa musique elle serait à la rue et ne pourrait donc pas partager sa musique... Léger paradoxe...

On mettra cette bourde sur le dos des traducteurs. ;)

Répondre à vikin

bien !! il faudrait que d'autres artistes lui emboitent le pas et le fasse savoir. le téléchargement permet de connaitre des artistes inconnus et de connaitre des chansons qui ne passent jamais a la radio ou autre. Si un artiste plait il fait des émissions radio, tv, donc de l'audience, et s'il marche vraiment c'est des concerts.
il faut savoir s'adapter, et aujourd'hui le concept des cd est dépassé, mais les maisons de disques s'y attachent, ils veulent pas évoluer ils préfèrent pleurer sur leur système qui rapporte que 5 milliards au lieu de 6...les pauvres :)

En tout cas j'espere que d'autres artistes suivront comme elle !!! Ou comme RadioHead et Manu chao qui diffusent leurs albums gratuitement sur le net. Si on les aime on ira toujours les voir a la tv a la radio ou en concert.

Répondre à Anonyme

"Mais, si la musique est gratuite, il n’y a plus de business, il n’y a plus que la musique."

relisez bien la phrase "si la musique est gratuite, il n'y a plus de business, il n'y a plus QUE la musique". Donc sans business, il ne reste que la musique. A aucun moment elle ne dit que la musique et le business sont indisociables :p

Ou alors, je suis vraiment (mais vraiment) fatigué de ma nuit d'hier, auquel cas j'admet mon erreur :D

Répondre à sw1tch

Vedlen :

Je condière pas ça comme de la lucidité mais comme un point de vue. Certains comptent sur la musique pour vivre (bien que je ne trouve pas que se soit un métier à part entière) et donc c'est directement leur gagne-pain.

Ce n'est pas son cas à Joss Stone ?
Peut-être qu'elle a simplement besoin d'en vivre bien (ce qui est son cas apparemment), et sans tomber dans la soif d'argent comme bien d'autre.

Répondre à thenateos@IDN

Bravo : j'aime quand elle dit "La musique devrait être partagée".
Si on regarde bien, c'est "un peu" le cas avec les diffusions sur les radios, mais celles-ci ont des gouts qui diffèrent beaucoup des miens malheureusement ...
Aujourd'hui on dispose d'un outil hyper puissant avec internet, qui fait que diffuser un titre à 100 exemplaires ou à 1 million d'exemplaires coute presque le même prix (grâce au P2P notamment).
Alors autant élargir au maximum la diffusion, tout en réfléchissant à une autre façon de rémunérer les artistes pour qu'ils puissent gagner leur vie dignement.

Répondre à noldarn

Que cette industrie cupide meurt. A bas leur merde decerébrée (a bas cali)
Les meilleurs artistes ne sont pas ceux qui diffusent leur spot repetitif a la tele.

Il ne faut pas vivre de son art, vivre pour son art

Répondre à h4cker
- 0 +

J'ai entendu plusieurs jeunes artistes qui disaient ne pas être contre le téléchargement simplement parce qu'ils ont eux aussi pratiqué quand ils n'étaient pas encore derrière le micro

Répondre à NZB
- 0 +

Personne ici n'imagine qu'elle ne dis ça que pour emmerder sa maison de disque et se garantir une médiatisation par la même occasion ?

Répondre à jun2

Pour emmerder sa maison de disque elle est déjà entrain d'entamer "une bataille juridique" contre elle :P
Maintenant, évidemment que ça va la médiatisé et elle le sait ^^ mais bon elle a aussi le droit d'être tout à fait sincère dans sa démarche :)

Répondre à sw1tch

c est drole ça que je sois juste pour la gratuité du son à partir du moment où tu n investies pas trop pour la faire ???.....

serieux allez faire un tour du coté des sites legaux et gratos!

vous ecouterez des independants qui ont la rage et la fougue des vrais musicos! pas des individus projetés en parachute argenté sur des plateaux tele à la con, puis qui reclament un du qu ils n auraient de toute maniere jamais eu !

c est facile de se deconnecter du syteme, faut prendre le temps de rechercher, de selectionner, trier, pour obtenir des bons moments musicaux inedits!

les sites gratos et legaux, y a rien de mieux

jamendo, boxson, meme mypace, et en a d autres, et pleins !!

et j espere qu à l avenir, ce sera la reputation de certains artistes de ces sites qui viendront au devant de la scene, JUSTE, par leur notoriete et leur talent!

------------------------------ freelinker
Répondre à kuro59

Quadehar :

Mon point de vue est que de nombreux artistes (les plus piratés du moins) ont largement de quoi vivre 5 vies avec ce que rapportent leur tournée, donc ils n'ont pas besoin de faire payer leurs albums... En revanche, pour les petits artistes, je doute que les concerts suffisent, donc il est naturel qu'eux le fassent payer.

Sauf que ça ne leur rapporte rien parce qu'ils ne sont pas connus. Eux aussi ont besoin du téléchargement gratuit pour se faire connaitre. Il y a de plus en plus d'artistes qui percent comme ça.

Répondre à natcparis
- 0 +

Citation :

Sauf que ça ne leur rapporte rien parce qu'ils ne sont pas connus. Eux aussi ont besoin du téléchargement gratuit pour se faire connaitre. Il y a de plus en plus d'artistes qui percent comme ça.

C'est au ayant droit d'une création de choisir s'il y a gratuité ou non dans sa diffusion. La n'est pas le problème.

Le problème c'est que c'est le pirate qui fait ce choix !

Répondre à jun2

Vive elle !! :D
Enfin quelqun de raisonnable. Et honnete

Répondre à Electrical Storm

J'adore ce point de vue là en tout cas Vedlen ! Je vais peut être m'interesser de plus pret a cette chanteuse. Par contre je craind qu'après ça plus aucune maison de disque n'en veule vu qu'elle ne rentre pas dans leur moule

Répondre à shooby

C'est probablement un moyen de se faire remarquer que de prendre partie pour le piratage... Ca fait un peu "je suis une artiste, je vis pour la musique". Eh ben pour moi ça marche, ça me donne en effet envie de savoir ce qu'elle chante (bon là j'en rajoute peut-être un peu quand même). Pour une fois qu'une artiste prend la question à contre-courant, je trouve ça plutôt bien. Il y en a marre du message "eh gentil fan ma limousine faudrait que tu finisses de m'en payer le crédit".
Alors je connais pas cette chanteuse, mais parce qu'elle est moins con que les autres à mon goût, je dis : vive Joss Stone! L'art, ça ne devrait jamais être une question de fric.
Et que les gens vivent de leur art admettons. Qu'ils s'enrichissent à mort grâce à leur art, pour devenir des starlettes méprisantes, là je suis moins d'accord. cf "je veux être une star" de Didier Super... (auquel je passe un bonjour cordial).

Répondre à Anonyme

ORIONA :

En voila une ou moins qui est lucideJ'aime ce genre de personne, de plus elle est vraiment charmante .C'est certain les autres ont dut ce faire lobotomiser

Je suis tout à fait d'accord ! Cet artiste est une personne intelligente car elle n'écoute pas les paroles hypnotiques des majors ! Bravo !!! :)

Répondre à Mag1 c Wind0w

Oui enfin d'un autre côté, à part les majors il n'y a pas grand monde qui vit de la musique ! Les techniciens qui passent leur journée dans un studios sont loin d'être des millionnaires, ils sont à la limite de l'esclavagisme.

Répondre à shooby

une seule solution baisser le prix des CD, et au revoir le p2p, mais ils ne veulent pas, alors ils mourons tous

Répondre à video823

Ils ne mourront pas de si tôt, car à chaque fois qu'un problème se pose ils mettent à fond la puissance de leur lobbies pour faire voter des lois qui les avantages !

Répondre à shooby
- 0 +

Citation :

L'art, ça ne devrait jamais être une question de fric.

Vue que c'est la postérité qui fait d'une création une oeuvre d'Art, on ne sera pas si les disques qui sortent aujourd'hui sont de l'art avant 100 ou 150 ans.

Ce qu'on peut être sur c'est que pour le moment ces disque sont du divertissement, et ça c'est un bissness.

Citation :

une seule solution baisser le prix des CD, et au revoir le p2p

Raisonnement plus que fallacieux...
Même un album à 3€ ne concurrencera pas la gratuité du p2p...

Répondre à jun2

jun2 a écrit :

Raisonnement plus que fallacieux...
Même un album à 3€ ne concurrencera pas la gratuité du p2p...

ça ne changerait pas le comportement de certains mais cela limiterait le piratage certainement mieux que les lois qu'ils nous pondent tout les 2 ans.

Répondre à vikin
- 0 +

@vikin
Ca ne changera le comportement de la majorité...
Dans ce cas la, pourquoi une major irait baisser ses prix ? C'est une mesure dont l'effet n'est pas concrètement percevable, et qui se joue sur la bonne foi d'un voleur...

La prévention ne marche pas, les majors ne peuvent donc faire appel qu'à la répression... Et l'escalade n'est pas finis...

Répondre à jun2

jun2 a écrit :

Mais d'une partie oui.

jun2 a écrit :

Dans ce cas la, pourquoi une major irait baisser ses prix ? C'est une mesure dont l'effet n'est pas concrètement percevable, et qui se joue sur la bonne foi d'un voleur...

Ils faudrait arrêter de penser "tous piratages" sous prétexte que les ventes chutes.Une personne qui n'achète pas, ne télécharge pas forcément. Mais ça les majors ne veulent pas l'entendre

jun2 a écrit :

La prévention ne marche pas

Il faudrait qu'ils aient essayé pour le savoir.

jun2 a écrit :

les majors ne peuvent donc faire appel qu'à la répression

Et quand on voit les résultats, on peut se demander si c'est la bonne solution.Enfin lorsque l'on veut le beurre et l'argent du beurre , il faut s'attendre à des emmerdes. (tu m'excuseras l'expression :) )

jun2 a écrit :

Et l'escalade n'est pas finis...

C'est sur.

Répondre à vikin
- 0 +

Citation :

Une personne qui n'achète pas, ne télécharge pas forcément.

La n'est pas le problème, et en général une personne qui télécharge, n'achète pas non plus.

Le problème est que beaucoup trop jouisse d'un droit sur une oeuvre sans le consentement des ayant droits.

Citation :

Il faudrait qu'ils aient essayé pour le savoir.

Les spots contre le piratage au début des dvd ? non ?

Citation :

Et quand on voit les résultats, on peut se demander si c'est la bonne solution.

On est d'accord. Mais continuer à pirater en masse pour signaler son mécontentement, c'est demander plus de coup de baton.

Citation :

Enfin lorsque l'on veut le beurre et l'argent du beurre

Cette phrase est valable pour les pirates aussi.

Répondre à jun2

jun2 a écrit :

Cette phrase est valable pour les pirates aussi.

Tout à fait. je ne l'ai pas précisé pour voir si tu suivais. ;)

jun2 a écrit :

Mais continuer à pirater en masse pour signaler son mécontentement, c'est demander plus de coup de baton.

Continuez comme le font les majors aussi.
Le piratage a toujours existé depuis l'arrivée des média enregistrables.
Au lieu de s'adapter, les majors ont préféraient les pointer du doigt et augmenter leurs prix.
Les méthodes de consommation ont changé, les mœurs aussi mais les majors restent sur leurs positions.
Leurs soifs de bénéfice les mènera à leurs pertes.
Dernièrement, ils ont viré des artistes (soit-disant) pas assez rentables pour les remplacer par des pseudo chanteurs issus d'émissions comme la star academy, qui sont plus simple à manipuler.
Un exemple: Dans les années 90 au USA, il y avait deux chanteurs (un homme et une femme) qui ont été recrutés de cette manière.
Au début tout se passait bien,mais lorsqu'ils ont commencé à avoir du succès , ils ont voulu leur part du gâteau.(pour info,ils touchaient 50000 francs par mois quelque soit le nombre de concert et de ventes)Résultat, ils ont été virés et remplacés par deux autres personnes ayant un physique identique.(ces chanteurs étant écoutés par des ados lobotomisés par le système, beaucoup n'y ont vu que du feu)
Tout ça pour te dire qu'il vendent de la merde et qu'il remettent sur le dos du piratage la chute des ventes.
Leur système est obsolète.Beaucoup de chanteurs et groupes ont compris que l'avenir était dans auto-production et internet.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, l'histoire nous a appris que tout empire à une fin.

jun2 a écrit :

en général une personne qui télécharge, n'achète pas non plus.

Discours de major. 20 téléchargements = 20 ventes en moins.
Si une personne qui télécharge n'achète pas pourquoi l'emmerdée,
puisque ce n'est donc pas un client potentiel ?

jun2 a écrit :

Les spots contre le piratage au début des dvd

Mouahahahahaha je l'attendais celle-la.
Va expliquer à une personne qui télécharge qu'il tue l'industrie (on va pas dire la culture, certains chanteurs et réalisateurs s'en chargent déjà) après avoir vu ça.
http://www.allocine.fr/video/lamin [...] 37671.html

Enfin pour dire que si les majors restent sur leur position , ils disparaîtrons.
Les gens migrent sur d'autres moyens de téléchargement à chaque nouvelle loi.
Supprime totalement le téléchargement, les gens iront dans les bibliothèques, les vidéoclubs,etc..... et feront un copie. (les moyens pour copier sont illimitées.)
En restant sur leur position,ils ne font que banaliser le piratage.
C'est dans la nature de l'homme de braver les interdits.
Reste la solution de l'I.E.M :D

Message édité par vikin le 30-06-2008 à 03:48:37
Répondre à vikin

video823 a écrit :

une seule solution baisser le prix des CD, et au revoir le p2p, mais ils ne veulent pas, alors ils mourons tous

Pour ma part, j'arreterai de télécharger quand j'aurais un magasin de disque potable et pas cher à coté de chez moi :o
Après tout, c'est plus agreable d'avoir un vraie cd plutot que 3/4 fichiers mal nommés et de piteuse qualité trouvé sur limewire

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm

jun2 a écrit :

@vikin

La prévention ne marche pas, les majors ne peuvent donc faire appel qu'à la répression... Et l'escalade n'est pas finis...

Le problème est que la répression ne marche pas non plus, puisque tous les deux/trois ans une nouvelle lois sort ! Et puis se mettre a dos ses clients (parcequ'il ne faut pas oublier que nous sommes les clients de ces boites qui nous envoient au tribunal, défois de façon justifiée quand le pirate exagère, souvent pour un pseudo piratage, mais pour l'exemple), c'est risqué quand même.

En tout cas ta réflexion me rappelles se qu'il se passe actruellement chez els sites d'informations : auparavent aucun ne voulais passer au gratuit (subventionné par la pub) et totu el monde restait par un modèle par abbonnement, aujourd'hui toutes les sites passetn petit a petit au gratuit, au point qu'aux USA ils n'en restent plus beaucoup de payant ! Les grands patrons, refractaires a ce nouveau modèles, s'y convertissent petit à petit, mais lentement car ces mamouths sont doués d'une certaine inertie. Il en va de même pour la musique : l'offre qu'avait lancée neuf l'année dernière n'aurait jamais du être signée par quelques majors si leur tentative d'intimùidation avait marchée. Elle n'a pas marchée donc il font machine arrière et son bien obligé de faire autrement.

Répondre à shooby

Electrical Storm a écrit :

Pour ma part, j'arreterai de télécharger quand j'aurais un magasin de disque potable et pas cher à coté de chez moi :o

Le piratage n'est pas la solution non plus.Pour faire réagir les majors , il faudrait que les gens boycottent leurs produits.
Le téléchargement ne prouve pas ton insatisfaction.

Répondre à vikin
- 0 +

@vikin
Globalement je suis d'accord avec toi, les majors foute n'mporte quoi.
Mais tenter de nouvelles manière de vendre est difficile quand on a le piratage comme concurrence... Une concurrence intenable.

Citation :

Beaucoup de chanteurs et groupes ont compris que l'avenir était dans auto-production et internet.

Mais combien peuvent s'auto produire ? Les seules chez qui sa marche déjà sont des stars déjà connu à l'international (radiohead par exemple), mais regarde tout ceux qui peinent à percer sur myspace...

Citation :

Dans les années 90

Cette phrase tue ton exemple. Le contexte n'était pas le même.

Citation :

Discours de major. 20 téléchargements = 20 ventes en moins.
Si une personne qui télécharge n'achète pas pourquoi l'emmerdée,
puisque ce n'est donc pas un client potentiel ?

Je n'ai pas dis ça, je dis 20 téléchargment sont souvent égale à 0 ventes. Pas à des ventes en moins, mais souvent à aucune vente tout court.

Si une personne qui télécharge n'achète pas, pourquoi aller acheter ?

Citation :

Supprime totalement le téléchargement, les gens iront dans les bibliothèques, les vidéoclubs,etc..... et feront un copie. (les moyens pour copier sont illimitées.)

Ca en sociologie ça s'appelle un darknet, et ça ne comporte qu'une quinzaine de personne au maximum, c'est tolérable. Un réseau p2p c'est plusieur centaines de personne sur un fichier... Ca l'est beaucoup moins.

@Shooby

Citation :

En tout cas ta réflexion me rappelles se qu'il se passe actruellement chez els sites d'informations : auparavent aucun ne voulais passer au gratuit (subventionné par la pub) et totu el monde restait par un modèle par abbonnement, aujourd'hui toutes les sites passetn petit a petit au gratuit, au point qu'aux USA ils n'en restent plus beaucoup de payant !

Bon prennons 20min en exemple de modèle de gratuité, c'est aussi vrai pour les autres journaux papier gratuit : aucun travail de journalisme, que de la dépêche sans argumentation ni travail d'argumentation... 20min et ses copains ne mérite aucun prestige.

Quand au modèle de gratuité, aujourd'hui tout les journaux indépendant ferment ou se font racheté par des grand groupe, car ils ne peuvent plus se financer. Aux USA 2 ou 3 grand groupes se partagent la quasi intégralité des titres, l'indépendance du journalisme y est souvent remise en question. Les journaux bossent avec des équipes de journaliste deplus en plus réduite, les plans sociaux se multiplie. Aujourd'hui aux states y'a presque plus d'indépendant, et 2-3 grosse opinion que les média relaye, y'a plus de diversité, le marché de la presse aux USA est mort.

La vérité c'est que la publicité en ligne ne rapporte rien, sauf au géant des régis publicitaire en ligne (pour rappel google détient 40% du marché).

Sais tu combien de million de page il faut affiché pour gagner 40 000€ ? Et puis 40 000€ c'est quoi le salaire de 10 personne à 2000€ net / mois , charge comprise ?

Encore un autre exemple de gratuité, youtube, qui n'est pas rentable... Google finance ce service à perte. Mais bon ils s'en foutent, ils contrôlent le prix de la pub sur le net...

Mais le modèle de gratuité implique encore un dernier point : les start up. Aujourd'hui un entrepreneur de start up n'a qu'un but dans la vie, et ce n'est pas avoir un bizzness plan rentable pour sa boite, non, c'est de se faire racheter par Google, Yahoo ou Microsoft...

L'économie numérique lié à la publicité ne repose que sur ces trois sociétés... ce qui est bien fragile...

Répondre à jun2

jun2 a écrit :

Mais combien peuvent s'auto produire ? Les seules chez qui sa marche déjà sont des stars déjà connu à l'international (radiohead par exemple), mais regarde tout ceux qui peinent à percer sur myspace...

Il existe de nouvelles façon de se faire connaître.Mais c'est sur que pour l'auto production , ce n'est pas simple vu que la pression exercée par les majors et que l'on veut utiliser les circuits classiques (ex: vente en magasin).Mais ce système de consommation est sur le déclin.
Ils préfèrent lancer un bimbo docile qui signera son contrat sans broncher que de revoir leur système de fonctionnement et produire de vrais artistes.

jun2 a écrit :

Cette phrase tue ton exemple. Le contexte n'était pas le même.

Le contexte est identique.Faire un maximun de fric avec un minimum d'investissement. (ex:star ac,etc.....)

jun2 a écrit :

ça ne comporte qu'une quinzaine de personne au maximum, c'est tolérable

Tu es loin de la réalité.
Ce sont des statistiques obsolètes (années 90 :) )
Il n'y a pas longtemps que l'adls est arrivée dans mon coin et il n'y avait pas (et il n'y a toujours pas) besoin d'avoir internet ou beaucoup de téléchargeurs pour que les fichiers se rependent à une vitesse hallucinante.

C'est sur que le piratage n'est pas la réponse à apporter aux majors.
Moi je préfère le boycotte
Mais il faudrait qu'ils changent leurs façons d'opérer. En clair qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des cons et je reverrais ma copie.
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/ [...] rule-.html
http://bienbienbien.net/2008/03/03 [...] ur-argent/
http://www.lejdd.fr/cmc/economie/2 [...] 38474.html
http://www.lexpansion.com/economie [...] 32733.html

Message édité par vikin le 30-06-2008 à 15:07:58
Répondre à vikin
- 0 +

@vikin

Citation :

Il existe de nouvelles façon de se faire connaître.

Qui ont une efficacité toute relative.
Ces 5 dernières années combien de chanteur se sont fait connaitre via le net sur le plan national et / ou mondial ?

Citation :

Mais c'est sur que pour l'auto production , ce n'est pas simple vu que la pression exercée par les majors

T'as des preuve pour étayer ton propos ?

Citation :

Ils préfèrent lancer un bimbo docile qui signera son contrat sans broncher que de revoir leur système

S'il lance la bimbo qui sait pas chanter, c'est pour une seule et unique raison, le fric, on est ok.

Mais les majors te mettent le couteau sous la gorge pour acheter ce single ? Non, alors c'est que y'a bien une demande...

Citation :

Le contexte est identique.Faire un maximun de fric avec un minimum d'investissement. (ex:star ac,etc.....)

La tu me sors une constante qui existe depuis l'invention de la monaie... Et dont l'utilité de la souligné dans le débat reste à prouver...

Un peu de sérieux. Par contexte, j'entend par exemple l'équipement en micro informatique mondial...

Répondre à jun2

jun2 a écrit :

@vikin
Ca en sociologie ça s'appelle un darknet, et ça ne comporte qu'une quinzaine de personne au maximum, c'est tolérable. Un réseau p2p c'est plusieur centaines de personne sur un fichier... Ca l'est beaucoup moins.

Sauf que si pour le moment ces techniques "comporte qu'une quinzaine de personne au maximum" c'est aprce qu'il en existe d'autres plus faciles. Si ces autres techniques faciles disparaissent tout le monde va migrer vers les secondes !

jun2 a écrit :

@vikin
Bon prennons 20min en exemple de modèle de gratuité, c'est aussi vrai pour les autres journaux papier gratuit : aucun travail de journalisme, que de la dépêche sans argumentation ni travail d'argumentation... 20min et ses copains ne mérite aucun prestige.

Quand au modèle de gratuité, aujourd'hui tout les journaux indépendant ferment ou se font racheté par des grand groupe, car ils ne peuvent plus se financer. Aux USA 2 ou 3 grand groupes se partagent la quasi intégralité des titres, l'indépendance du journalisme y est souvent remise en question. Les journaux bossent avec des équipes de journaliste deplus en plus réduite, les plans sociaux se multiplie. Aujourd'hui aux states y'a presque plus d'indépendant, et 2-3 grosse opinion que les média relaye, y'a plus de diversité, le marché de la presse aux USA est mort.

La vérité c'est que la publicité en ligne ne rapporte rien, sauf au géant des régis publicitaire en ligne (pour rappel google détient 40% du marché).

Sais tu combien de million de page il faut affiché pour gagner 40 000€ ? Et puis 40 000€ c'est quoi le salaire de 10 personne à 2000€ net / mois , charge comprise ?

Encore un autre exemple de gratuité, youtube, qui n'est pas rentable... Google finance ce service à perte. Mais bon ils s'en foutent, ils contrôlent le prix de la pub sur le net...

Mais le modèle de gratuité implique encore un dernier point : les start up. Aujourd'hui un entrepreneur de start up n'a qu'un but dans la vie, et ce n'est pas avoir un bizzness plan rentable pour sa boite, non, c'est de se faire racheter par Google, Yahoo ou Microsoft...

L'économie numérique lié à la publicité ne repose que sur ces trois sociétés... ce qui est bien fragile...

Apprend à analyser se qu'on te dit avant de faire une page de hors sujet ! Je ne parles pas des magasines gratuits dans mon propos, mais de toute la presse qui commute d'un modèle payant par abbonnement vers le gratuit financé par la pub. Va voir aux USA : il y a deux ans la majorités des médias ne voyaient qu'aux abbonnements, maintenant ils ne sont plus qu'une minorité car ils passent tous à du téléchargement de leurs articles gratuits. En musique aussi on vois apparaître des sites de téléchargements gratuits financés par la pub. Mais cela va être plus long car peud e majoris veulent sauter le pas.

Répondre à shooby
- 0 +

@Shooby

Citation :

mais de toute la presse qui commute d'un modèle payant par abbonnement vers le gratuit financé par la pub.

Et moi je te parle de ce modèle de gratuité financé par la pub qui vient de tuer la presse américaine... Et qui va pas tarder à avoir la notre... Et je t'explique même que ce modèle ne finance pas la presse, mais bien les régies publicitaire uniquement. Que le seul moyen de faire survivre un titre aujourd'hui, c'est de le faire financer par un grand groupe, ce qui tue la diversité de la presse au vue du nombre de grand groupe qui font une rasia sur les titre...

Que ce soit la presse en ligne ou papier, le problème est le même, la pub ne rapporte plus assez. A force de vouloir en mettre à toute les sauces partout elle n'a plus de valeur.

Citation :

Mais cela va être plus long car peud e majoris veulent sauter le pas.

Bah y'a de quoi, quand ils voient la presse se casser la gueule...

Répondre à jun2

S'auto produire ne coute pas si cher. N'importe quel groupe avec son matos de répet' et un pc est capable de sortir un cd. Ok celui ci n'aura peut être pas la qualité sonore d'un enregistrement chez ICP à bruxelles et un mix à Los Angeles mais çà reste faisable et écoutable. Pour un début et en attendant de pouvoir monter son propre studio.regardez la scène française et ce qui a pu être réalisé notamment par des labels comme Boucheries Prod...
Ce qui coute cher c'est la distribution et le marge du distributeur, la production et la marge du producteur...etc...D'autres systèmes existent c'est vrai déjà cités comme Jamendo pour tenter de percer et de se faire connaitre. C'est sur que l'on parle plus de vous quand vous ravagez un étage du Concorde-Lafayette que d'une chambre du Formule 1 de Douchy les mines...
;-)

Répondre à un lecteur anonyme
- 0 +

@un lecteur anonyme

Citation :

Ce qui coute cher c'est la distribution et le marge du distributeur, la production et la marge du producteur

Exactement ! A ça ajoute la promotion.

Avec la multiplication des intermédiaire on se rend vite compte, que le plus gros gagnant sur le prix d'un cd, c'est l'état grâce à la TVA.

Répondre à jun2

Je n'ai pas l'impression nde voir la presse américaine s'éffondrer mon cher jun2 !

Message édité par shooby le 30-06-2008 à 18:36:11
Répondre à shooby
- 0 +

@Shooby
Tu trouves cela normal qu'une poignée de groupe ait le monopole de l'information ? Tu n'y vois pas d'inconvénient ?

Répondre à jun2

Je ne vais pas discuter avec toi plus longtemps puisque tu sembles croire au "tous pirates"

jun2 a écrit :

Qui ont une efficacité toute relative.

Le système n'en est qu'a ces débuts.

jun2 a écrit :

Ces 5 dernières années combien de chanteur se sont fait connaitre via le net sur le plan national et / ou mondial ?

Pas besoin de faire la une de gala pour vivre.

jun2 a écrit :

Mais les majors te mettent le couteau sous la gorge pour acheter ce single ?

Le matraquage publicitaire du genre si tu n'as pas le dernier single de "machin" tu aies un blaireau. (écoute bien les messages publicitaires et tu verras de quoi je parles) court acheter ça ne te dit rien.
Le système actuel est mort.

jun2 a écrit :

Avec la multiplication des intermédiaire on se rend vite compte, que le plus gros gagnant sur le prix d'un cd, c'est l'état grâce à la TVA.

Cherche un peu sur le net avant d'écrire ça. Et regarde la part des majors.

jun2 a écrit :

Et moi je te parle de ce modèle de gratuité financé par la pub qui vient de tuer la presse américaine... Et qui va pas tarder à avoir la notre..

Et les voitures ont tuer les maréchal-ferrant. IL faudrait vivre avec son temps. Beaucoup de métiers sont amenés à disparaître et pour certains à changer de mode de fonctionnement.

Message édité par vikin le 30-06-2008 à 19:24:12
Répondre à vikin
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Joss Stone est pour le piratage
Aller à :

Il y a 2332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens