Tom's Guide > Forum > Les news > Dernier jour de bureau pour Bill Gates

Dernier jour de bureau pour Bill Gates

Forum Les news : Dernier jour de bureau pour Bill Gates

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

33 ans. Voilà le temps qu'aura passé Bill Gates à la tête (ou presque puisque c'est désormais Steve Ballmer qui gère les affaires courantes) de Microsoft. De l'aventure MS-Dos au milieu des années 90 à la genèse de Windows 7, du jeune geek à l'un des hom

Dernier jour de bureau pour Bill Gates : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

En voilà un qui peut être fière de sa réussite, grand respect pour le bonhomme.

Répondre à MaxGix

Un homme qui a démocratisé la programmation (quick basic dans les premières versions de windows puis la quasi totalité des grands langages de programmation).
L'homme qui a su promouvoir le PC par rapport à la solution de facilité qui consistait à avoir un système d'exploitation/machine.
L'homme qui a montré aux geeks qu'ils pouvaient gagner leur vie grâce à ça :lol:

Répondre à Archange_nain

Sûrement l'un des hommes envers lequel j'ai le plus de respect

Répondre à Vedlen

on a beau dire tout ce qu'on veut sur Microsoft, c'est quand même une belle carrière, partir de rien et arriver au sommet en une 30aine d'années, peu d'hommes y sont arrivés.

Après des mauvaises langues diront qu'il a donné sa fortune pour se racheter une conscience... je leur dirai "peut être mais au moins, il l'a fait!".

Chapeau bas quand même.

Ps: je pense que même avec 5% de 56Milliards de dollars, tu vis tranquillement ^^ lol!

Répondre à Anonyme

Un colosse de ces 2 dernières décennies.

Avec un peu plus d'humour il aurait pu terminer sa vidéo par un blue screen of the death :p

Répondre à thenateos@IDN

C'est vrai que je lui tire mon chapo et a celui de tata yoyo ^^ !

Répondre à daft93

Bonne retraite en perspective :)
Qqun qui commence à partir de rien et qui termine au sommet...

De quoi en faire rever plus d'un...

Répondre à xcessiv

Pour une fois que ça ne "troll" pas. :-)

Vive Bill Gates et Microsoft !

Citation :

De quoi en faire rever plus d'un...

C'est (hélas) pour ça que beaucoup de gens critique (négativement) lui et Windows.

Répondre à LeGrosWinnie

Citation :

Un homme qui a démocratisé la programmation (quick basic dans les premières versions de windows puis la quasi totalité des grands langages de programmation).

surtout un homme qui a un très bon sens des affaires : il a acheté un système d'exploitation (QRDOS), l'a fait adapter aux PC d'IBM par Tim Paterson et a réussi le vendre à tous le monde. on rajoute un peu de sauce genre "vente liée" (normalement interdite en france) et l'on obtient un monopole.
après, sur les qualités informatiques du bonhomme, ça se discute.

Répondre à HellSea

... c'est pas ça que ce que j'ai écrit voulait dire... :/

------------------------------ Love can be hazardous to your health.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

c est quand meme avec windows 95 que j ai appris la MAO.

rien que pour ça, je ne peux que m incliner!

troll qui troll, n empeche que ces mots sont tapé with it!

Répondre à kuro59

Euh, sans vouloir troller, faut quand même pas abuser :

Citation :

Citation :

Ce n'est qu'un très bon commercial (et programmeur si vous voulez ...) qui a su faire les bons choix et les bonnes alliances aux bons moments, mais quand même pas de quoi en faire un dieu !

Répondre à noldarn

Si l'on ne fait que parler de sa réussite, on peux en faire un dieux...
Si on le met dans le contexte de l'époque un opportuniste ;)

Répondre à xcessiv

Quelle différence entre un opportuniste et un dieux ? :p . Je suis pas trop pour la politique de Microsoft mais je dois dire que je l'admire beaucoup, commencer dans son garage pour finir avec quelques milliard en poches j'aimerez beaucoup avoir cette chance. Ensuite pour son don de quelques milliard je penses qu'il sait plutot dit "j'ai assez d'argent pour moi je vais en donner pour une bonne cause"

Répondre à quarty

quarty a écrit :

Ensuite pour son don de quelques milliard je penses qu'il sait plutot dit "j'ai assez d'argent pour moi je vais en donner pour une bonne cause"

Il l'a toujorus fait ^^

Répondre à xcessiv

noldarn a écrit :

Euh, sans vouloir troller, faut quand même pas abuser :

Citation :

Citation :

Ce n'est qu'un très bon commercial (et programmeur si vous voulez ...) qui a su faire les bons choix et les bonnes alliances aux bons moments, mais quand même pas de quoi en faire un dieu !

Je ne vois pas ou tu as lu que je dis que c'est une dieu ... Merci de simplement lire ce qui est écrit et de ne pas interpréter si c'est pour sortir ce genre de connerie. Le respect que j'ai pour Jobs ou Torvald ne sont pas moindre.

Message édité par MaxGix le 27-06-2008 à 16:22:12
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bon, ça va, j'ai exagéré un peu vos propos, pas de quoi fouetter un chat !
C'était plus le "Sûrement l'un des hommes envers lequel j'ai le plus de respect" que je visais ...
Car il y a quand même un paquet de mecs qui en ont fait beaucoup plus pour l'humanité et qui de ce fait méritent plus notre respect que quelqu'un qui a eu une grande réussite commerciale.
Mais bon, je fais partie de ces vilains qui trouvent qu'il n'est pas moral qu'une personne amasse autant d'argent en un jour que 10000 autres dans toute leur vie ...

Répondre à noldarn

Bravo pour cette carriere remarquable!

Répondre à a2bfango

quarty :

Ensuite pour son don de quelques milliard je penses qu'il sait plutot dit "j'ai assez d'argent pour moi je vais en donner pour une bonne cause"

ça c'est un "sport" à la mode chez les grandes richesses, ça s'appelle "se donner bonne conscience" ... après n'avoir eu aucun scrupule toute leur vie, c'est vraiment le moins qu'ils puisent faire (puisque dans un 1er ils n'ont pas véritablement créé des richesses mais "déplacé" ).

Et là Bill Gates n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
Si on ne peut pas lui en vouloir d'avoir fait ce don, on ne peut pas non plus lui tirer le chapeau pour ça.

En tout cas Bill Gates est à tout jamais un emblème de l'informatique dans le monde et ça, personne ne pourra lui contester.

Répondre à thenateos@IDN

noldarn a écrit :

Bon, ça va, j'ai exagéré un peu vos propos, pas de quoi fouetter un chat !
C'était plus le "Sûrement l'un des hommes envers lequel j'ai le plus de respect" que je visais ...
Car il y a quand même un paquet de mecs qui en ont fait beaucoup plus pour l'humanité et qui de ce fait méritent plus notre respect que quelqu'un qui a eu une grande réussite commerciale.
Mais bon, je fais partie de ces vilains qui trouvent qu'il n'est pas moral qu'une personne amasse autant d'argent en un jour que 10000 autres dans toute leur vie ...

En même temps, avec une mentalité comme la tienne...
Je ne vois pas en quoi on devrait avoir honte de gagner de l'argent :/

Répondre à Archange_nain

Avoir honte de gagner de l'argent non ... mais d'en appauvrir d'autre un peu quand même.
Mais bon, l'égoïsme et l'individualisme empêche certaines personnes de voir cela.

Répondre à thenateos@IDN

Citation :

En même temps, avec une mentalité comme la tienne...
Je ne vois pas en quoi on devrait avoir honte de gagner de l'argent :/

Si tu trouves normal qu'une personne puisse gagner 1000 fois plus d'argent qu'une autre, c'est ton point de vue ...
Je ne suis pas contre le fait que ceux qui se démènent ou ceux qui ont du talent (ou les 2) gagnent plus que d'autres, mais pour moi les proportions doivent rester humaines.
Parce-que si on fait le rapport, tu considères que Mr Bill Gates par exemple mérite de gagner 1 million de fois plus qu'un pauvre gars qui va bosser toute sa vie sur un marteau piqueur, tout ça parce-qu'il a des compétences hors-normes en informatique (ou plutôt en commerce ...) ?
Enfin si c'est ça qui te fais dire que j'ai une sale mentalité, je préfère la garder et être en désaccord avec les gens comme toi !

Répondre à noldarn

Tant mieux pour toi écoute.. :/

Répondre à Archange_nain

noldarn, tu peux te rassurer en te disant qu'avec une telle mentalité, tant que tu gagneras ta vie honnêtement et simplement, tu pourras t'estimer fiers de toi.

Tandis que les personnes qui envient et admirent les grandes fortunes de ce monde, ont toutes les chances d'être sans cesse déçus de leur situation bien moindre ... c'est le revers de médaille de beaucoup d'ambitieux exacerbés : rester à jamais dans l'envie et la déception.

Répondre à thenateos@IDN

Bill Gates va subir ce que ses os subissent, critiqués quand ils sont d'actualité mais quand le successeur arrive, finalement c'était le meilleur... Quand on prendra bien conscience que c'est Ballmer qui est aux rênes, on se dira que Bilou finalement il était pas si mal...

Message édité par MaxGix le 27-06-2008 à 22:32:26
Répondre à MaxGix

Citation :

Sans bilou, l'informatique ne serais pas se qu'elle est aujourd'hui.

Citation :

Parce-que si on fait le rapport, tu considères que Mr Bill Gates par exemple mérite de gagner 1 million de fois plus qu'un pauvre gars qui va bosser toute sa vie sur un marteau piqueur, tout ça parce-qu'il a des compétences hors-normes en informatique (ou plutôt en commerce ...) ?

Tu oublies le faite qu'il donne un salaire et donc une vie a plusieurs milier de personnes (ceux qui bossent chez ms), que si il fait une connerie et que sont empire s'écroule, il se retrouve tous à la rue.

En gros, quand tu gères l'un des plus grand empire du monde, c'est normal que tu gagnes beaucoup, beaucoup plus que quelqu'un de lambda, même si le travail de ces personnes n'en est pas moin respectable.

Répondre à Sundevil

Il ne faut pas croire non plus que sans Microsoft, l'informatique n'en serait pas au même point.
Quelqu'un d'autre aurait pris sa place.
IBM, Apple et bien d'autres ne lui doivent pas leur succès.
Il a su les devancer, voilà tout.
Sa grande réussite est d'avoir su démocratiser l'informatique à un moment clé.
Il est un précurseur de l'informatique pour tous, mais encore une fois, sans lui, je pense sincèrement que tout cela aurait pris la même voie.
Mais on ne peut refaire l'histoire ni jouer les madames Irma.

Répondre à thenateos@IDN

Mais pas sans Justin Frankel, père du multimédia dans nos PCs :D
C'est le mec dans le monde de l'informatique que je respecte le plus :jap:

Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Les news > Dernier jour de bureau pour Bill Gates
Aller à :

Il y a 491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens