C’est aujourd’hui que Jean-François Copé a remis son rapport sur le nouveau mode de financement des chaînes publiques à Nicolas Sarkozy. Rappelons que ce rapport prévoir la suppression de la publicité sur les chaînes du groupe France Télévision, et qu’un
Le Roi a parlé.
Je n'arrive toujours pas a comprendre la logique de ces politiciens.
Pourquoi supprimer les pubs sur les chaines de france télévision sachant que sa ne gène personne (surtout vu le nombre de gens qui les regardent).
De plus pourquoi taxer les FAI ? C'est surement pas de leur fautes si il y a des pubs.
Bref ils doivent vraiment s'emmerder pour pondre des conneries pareilles.
Pas de pub => financement télévisuel gêré directement par l'état => contrôle des média => propagande.
controle des médias? tu parles du journal de 20h de france 2? car les médias ca ne se résume pas qu'à ca...
| Citation : De plus pourquoi taxer les FAI ? C'est surement pas de leur fautes si il y a des pubs. |
Les FAI ne sont pas responsables des pubs... ce n'est pas de ca qu'il s'agit mais puisqu'il propose des services audiovisuels ils seront maintenant taxés.
Le but est également d'avantager les chaines privées au niveau des revenus publicitaire et notamment TF1 dirigé par un "proche" de Sarkozy...
Puis, par la suite les chaines publiques pourraient être amenées à disparaitre faute de moyens et se verront rachetées par des chaines privées...
[url=http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/331843.FR.php][/url]
Suivont ton resonnement"a2bfango",si les fai ne proposent plus les chaines publiques ils ne payeront plus de taxes?
Et quel est le rapport entre Internet et la Télé ?
Parce que là, si on taxe l'abonnement internet, non seulement les particuliers vont traquer, mais également les professionnel... or je vois pas pourquoi les entreprises devraient payer pour que les particuliers aient plus de programmes pourris à la place des pubs...
Et puis même les particuliers, sérieusement, je suis sur que la majorité des personnes à qui on demanderait ça (dans un échantillonnage représentatif bien sur) préfère avoir des pubs sur des chaines qu'on ne regarde pas que devoir payer internet plus cher alors que c'est devenu un outil de la vie courante...
J'ai toujours pas compris sur quoi ils se basaient pour relier internet aux pubs de la télé publique...
Je n'aime pas Jean Francois Copé.
a la base je ne suis pas pirate mais si ca ce confirme, je le deviendrai, et la on va me demander pourquoi, et je dirai aucun rapport comme ce projet de loi, qu'il consiste a financer la pub de france2 avec le net... c'est du n'importe quoi, ce n'est pas pour rien que le haut débit est si actif en France en se moment, adsl, fibre... (cette taxe était prévu)
Pourquoi ne pas privatiser France télévision ? (troll
)
| Citation : entend taxer à 0,9% |
A combien sera t-elle en janvier 2009,
| Refhi : Pas de pub => financement télévisuel gêré directement par l'état => contrôle des média => propagande. |
Et juste pour en rajouter une petite couche, une réforme vient de passer donnant la responsabilité de la nomination du directeur de France télévision à l'exécutif (à notre petit empereur pour résumer quoi) ... je n'ai encore jamais vu d'aussi grosses ficelles, s'en est grotesque et le pire dans tout cela, c'est que ça se fera sans difficulté.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j'aime bien regarder les pubs qui me font rires, derrière lesquelles il y a vraiment une recherche de la part des publicitaires. Les retirer, est vraiment stupide, ca ne gêne personne...
Moi je suis loin d'être fan de pub, même si certaines me font rire (dans ce cas je les retrouve sur internet), mais avec une télécommande ça ne me posait pas plus de problème que ça ...
En plus ils n'en mettaient déjà pas au milieu des films, c'était bien suffisant !
Je suis curieux de voir une diffusion de roland-garros sans pub : ils vont devoir se creuser pour boucher tous les temps morts !
on a une belle bande de winner au gouvernement.........
Rappellez-vous notre "petit empereur" avait dit :
"La France aimez la ou quittez la"... et bien ces mots commencent à prendre tout leur sens. Franchement combien de temps avant que la France implose, tous les prix sont à la hausses notre menteur amnésique de président qui à part son pouvoir d'achat n'a vraiment pas amélioré notre quotidien. Comme l'équipe de France à l'Euro 2008, Sarkozi ne marquera pas les esprits des Français, quant au président du pouvoir d'achat, on pourrait comprendre son discours si les élections avaient eu lieu le 1er Avril !!! A tous ceux qui travaillent, comme moi envisagez votre nouvelle vie dans un autre pays ^^ !
Moi je dis qu'il y en a marre de toutes ses taxes. Ce Gouvernement de M..e prétend que les opérateurs ne répercuteront pas cette taxe à cause de la concurrence. Quelle concurrence, quand on connait les ententes illicites entre opérateurs de téléphonie et que l'on regarde le prix des abonnements (Hors orange) Internet qui sont sensiblement les mêmes. De plus pourquoi moi qui suis à la campagne qui certes dispose d'Internet mais pas de TV par adsl devrais payer une taxe pour quelque chose que je n'ai pas !!!!!
Je ne vois pas comment ce Pays va ce sortir de la situation donc ces irresponsables de politique nous plonge. Est-ce que tous les Français continueront à baisser le pantalon comme ça sans rien dire?
+1 PauvreFrance
Encore une bonne idée pour réduire un pouvoir d'achat en berne en plus de taxé un secteur qui est le seul à pouvoir tiré l'économie française vers le haut.
bravo Sarkozi, vivement les prochaines présidentielles qu'il dégage.
| Anonyme a écrit : Encore une bonne idée pour réduire un pouvoir d'achat en berne en plus de taxé un secteur qui est le seul à pouvoir tiré l'économie française vers le haut.
|
bonjour
non il faudrait faire comme certaint pays le lincher mais les francais sons bien dans leur pantoufles...
revolution ok je sort
On l'avait pas dit l'année dernière qu'il allait tous nous prendre par derrière ? En tout cas 50% des Français l'avait présentit mais 100% des Français se font piner ! (moins Sarkozy & co's biensure !
)
Et oui, encore une lubie du Niko qui va couter cher a 100% des français ! Moins de pub et plus de taxes ! Bravo au p'tit empereur et ses sbires . Vivement la démocratie !
Avant d'engager les responsabilités de l'inflation au gouvernement, penchez vous sur l'economie mondiale. Ca évitera de sortir des phrases toutes faites qui pronent une révolution qui menera a quoi?
Bande d'inconscient, si vous estimez qu'il y a des solutions meilleurs, créer votre partie et présentez vous à la présidentielle et cessez de croire à des raisonnements qui n'ont pour autre objectif que de montrer que l'on existe.
Au sujet des FAI, regardez leur bénéfice annuel et maintenant aller pleurer avec eux. C'est vrai que c'est triste.
Le président de france television serait nommé par l'executif certes mais sous avis de la CSA... mais ca fait pas bien de le dire
Oui et les membres du CSA sont des copains a qui ... mais ça fait pas bien de le dire non plus ?
Et Monsieur Sarko aussi devrait un peu plus se pencher sur l'économie mondiale. Ça éviterait qu'on fasse payer aux français pour remplacer la pub sur France TV. C'est pas parce qu'on aura moins de pub sur France 2 et plus de taxes que l'inflation ira mieux !
a2bfango nous inconscient ? j'adore ta phase du pathéthique pantoufflard "Avant d'engager les responsabilités de l'inflation au gouvernement...". Heureusement que des sociétés arrivent encore à faire des bénéfices, maintenant si tu fais parti des robins des bois des temps modernes qui pensent que le gouvernement doit prendre aux sociétés qui gagnent pour utiliser cet argent à tout sauf au pouvoir d'acaht des français et bien c'est un point de vu maintenant ne vient pas nous dire que le gouvernement n'est pas responsable de l'inflation parce qu'il suffit de regarder le prix d'une matière dont peut de gens peuvent en ignorer l'existance : LE CARBURANT dont le prix des TAXES augementent protionnellement à ce dernier. Si c'est c'est pas un Hold Up quand on regarde par exemple sur ce site les prix des carburants d'un petit pays ou il est difficile de s'e sortir... :
http://www.america-dreamz.com/cons [...] nt_usa.php
Mais bon comment faire confiance à nos politiques dont un ministre de l'éducation ne sait même pas faire une règle de trois (niveau collège).. allez lui parler d'un bilan équilibré...
Je ne dis pas que la tâche est simple, mais la France est une grosse société donc difficile à gèrer mais quand on se présente au présidentielle il faut en avoir la carrure pas seulement l'avidité de pouvoir.
Malheuresement les prochaines élections sont loin, j'ai fais une grave erreur l'année dernière, nous avons été nombreux à la faire mais tout n'est pas perdu l'essentiel est d'apprendre de ses erreurs !
| Anonyme a écrit : j'ai fais une grave erreur l'année dernière, |
Bravo. C'est rare les gens qui admettent avoir fait une erreur. (Je ne parle pas que du point de vue politique)
a2bfango nous inconscient... Il y a bien longtemps que les élections ne se gagnent plus à partir d'idées mais plutôt à partir de millions d'euros, de bras longs, de puissantes connaissances... et de renvoie d'ascenseur.
Tout ça pour faire plaisir a monsieur Boyugue, premier actionnaire de TF1 (chaine privée en grande difficultés en ce moment) et surtout grand ami de Sarko ! Et c'est le français qui va payer pour TF1 !
| a2bfango : Avant d'engager les responsabilités de l'inflation au gouvernement, penchez vous sur l'economie mondiale. |
Ouarf nan mais sérieux ... t'es vraiment à côté de tes pompes toi que ça en fait peur ...
Le type il te sort une phrase bateau mais qui pour le coup n'a rien à voir avec la choucroute.
Que vient foutre l'économie mondiale dans la taxation des FAI pour la télévision française publique ??
On est peut-être inconscient mais toi t'es à la ramasse mon grand.
Il s'agit ici d'un problème franco-français sur la qualité du service audiovisuel publique et des relations entre le gouvernement et les chaînes de télévision françaises privées.
Pour le coup, ton joker réchauffé du "l'économie mondiale" n'a vraiment pas sa place ici.
Des solutions ? Garder la publicité sur les chaînes publiques, augmenter la redevance (et donc passer pour un con après s'être proclamé roi du pouvoir d'achat) tout en assurant un service de qualité qui justifierai cela (exit les de la rue et consorts), ...
Faut pas tout mélanger non plus.
Alors le coup du CSA ... renseigne toi de savoir qui le compose d'abord.
Il y a quand même quelque chose de génant dans cette histoire : il y a Laurent Solly (qui a fait la campagne du candidat sarkozy l'année dernière) sur TF1 pour contrôler la chaîne, le contrôle d'internet avec Nicolas Princen, monsieur internet du Président et maintenant Sarkozy veut contrôler France Télévision avec sa réforme ! Je le sens mal là !
Message édité par shooby le 26-06-2008 à 19:01:53
ça fait des années que la pub exite à la télé, Qu'il nous fout la paix. Ce n'est aux internautes de payer la pub
avant de dire que ca n'a rien a voir avec ta choucroutte regarde donc ce qu'il y a dedans... suffit de lire quelques posts plus haut.
POur le ministre de l'éducation c'est vrai que c'est le dernier des imbéciles, y a qu'à voir son parcours... (je parle pas du parcours du ministre dans les gignols de l'info). Mais attention l'autre qui veille a la choucroutte va me gueuler dessus car ca n'a plus de rapport
Maintenant j'aime bien voir comme tout le monde enchaine pour faire parti des inconscients dont je n'ai pourtant cité aucun nom mais qui correspondent selon moi à une certaine partie de la population... mais bon si ca vous amuse
Maintenant au sujet du CSA en ce qui me concerne je suis deja renseigné, pour ceux qui ne le sont pas:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conse [...] udiovisuel
Le CSA désigne deja les présidents de chaine public et le gouvernement ne représente que 3 des 9 conseillers
Quant au sujet des erreurs elles se jugent sur un mandant et non sur même pas 2 ans.
Moi je dis : c'est Bouygue qui a demandé la suppression de la pub pour renflouer sa chane (TF1), il a aussi obtenu la possibilité d'augmenter la pub sur son TF1, c'est donc à lui de financer la suppression de la pub sur FT ! Car là c'est le peuple qui va payer pour son désir, et on dit déjà que cela va augmenté les facture de 12 euros par an ! Alors cela peu parraitre peu, mais en ces temps de pouvoir d'achat en berne, cela la foutrait mal pour le "Président du pouvoir d'achat"
| Citation : Quant au sujet des erreurs elles se jugent sur un mandant et non sur même pas 2 ans. |
Oué, c'est comme l'histoire du fou qui tombe du 100° étage quoi....
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Répondre à kleuck
jusqu'à présent c'était bien l'histoire du fou qui fonce dans un mur en se disant vaut mieux pas que je bouge je risque de faire une connerie
sauf que maintenant même si certains n'y croient pas, ton fou il a peut etre un parachute qui s'ouvrira à temps (ou peut etre pas) mais en tout cas il aura essayé de l'ouvrir pendant sa chute.
Ben voyons, on y croit...
Répondre à kleuck
| a2bfango : Maintenant au sujet du CSA en ce qui me concerne je suis deja renseigné |
C'est bien, très bien de se renseigner sur la wikipédia ... cherche encore un peu :
| Citation : Le Collège des conseillers dirige le CSA. Il est composé de neuf conseillers. Bien qu'ils soient nommés par décret par le Président de la République, seuls trois d'entre eux sont désignés par lui. Trois autres sont désignés par le Président de l'Assemblée nationale et les trois derniers par le Président du Sénat. |
Gratte par là, et tu comprendras aisément ce que vaut le CSA
Je ne trouve toujours aucun rapport entre l'article, les différents commentaires et l'économie mondiale au passage ... quel inconscient je fais !
La dictacture arrive et ce n'est pas un vain mot.
| Citation : Rappellez-vous notre "petit empereur" avait dit :
|
Peut etre que ca t'aidera à comprendre ma réponse, si c'est pas le cas, j'espère que ca ne t'empechera pas de dormir au point de trouver une nouvelle fois un post concernant ma référence à l'économie mondiale.
Puisque tu es très attaché aux rapports entre les choses, évite d'en faire rapidement quand ca t'arrange. Mettre un lien sur une chose ne signifie pas tirer ses sources de cette chose.
Moi je trouve sa reforme plutot constructive pour une fois ,le fait de virer la pub sur les chaine publique moi sa me derange pas du tout, la pub c'est grave chiant la pub sa coute un tas de fric tout sa pour dire que le dernier jus de fruit Oasis ou autre.. existe desormais en gout pomme poire banane franchement rien a foutre ils feraient mieux de vendre leur merde moins cher que de depensés des millions dans la pub ou en acheterai dix fois plus !
D'autre part la chaine France 0.1.2.3.4.5... personne n'en a plus rien a cirer depuis l'invention de canalsat a part peut être dans les maison de retraite donc peut importe qu'ils soit privatiser le seul changement c'est que des milliers de branlerien jusqu'ici payer par nos frais auront a justifier leur salaires !
Par contre taxé un max c'est grosses larves plein de tunes des telecom mobiles & Fai internet c'est de loin une trés bonne idées du seigneur sarko car c'est bien eux qui pique tous notre pouvoir d'achat a pas baissé leur tarifs sa devient même de l'escroquerie cette merde de portable est le net c'est pas mieux ,parce que le fric ils etait pas trop pomper de ce coté là avant dans les années 80-90 on avait une petite facture telecom "en fonction de sa bonne femme" est la redevance tv est c'etait tous maintenant on nous pompe mensuelement de tous les coté a peine le fric sur le compte qu'il est deja chez telecom&co que ce soit internet ,le sattelite & les options qui vont avec" est surtout les mobiles les SMS etc... c'est l'arnaque du siecle cette merde!
Maintenant allez verifier qui a la plus grosse échoppe dans votre ville si c'est pas mouloud est sa boutique de portable je me fait curé !
| ac333 a écrit :
|
Parce que tu crois que ça nous retombera pas dessus.
Message édité par vikin le 26-06-2008 à 21:55:48
| Bobrazowsky : Le but est également d'avantager les chaines privées au niveau des revenus publicitaire et notamment TF1 dirigé par un "proche" de Sarkozy...Puis, par la suite les chaines publiques pourraient être amenées à disparaitre faute de moyens et se verront rachetées par des chaines privées... |
oui tu as raison, nous allons payer plus de taxe pour enrichir encore plus les riches et potes de notre Roi soleil ... Putain, nous sommes vraiment des vaches à lait, Sarko dégage, tu nous empêches de respirer ... quoique bientôt taxé aussi !!!
mmm okay a2bfango ! La bande d'inconscients en fait c'était un type isolé avec un commentaire un peu HS ... pas évident faut dire.
Comme disait Renaud : "je suis une bande de jeune à moi tout seul ...".
Enfin bon, rassure-toi je dormirais très bien, merci de t'en soucier
Sinon, concernant les membres du CSA, ceux-ci sont nommés par :
- un type de l'UMP (et nouveau roi)
- un type de l'UMP
- et ... un type de l'UMP
Dur dur de leur trouver une certaine neutralité et une crédibilité.
La volonté de Napolé ... oups ... Nicolas Sarkozy est assez évidente ici.
A la manière d'un Berlusconi qui ne s'assume pas, il peut ainsi prendre possession de tout un pan des médias (france télévision bien sûr, mais également TF1 et autres qui lui rendront de fiers services pour le récompenser de leur avoir refilé un bien joli pactole).
C'est clair vikin que cela va nous retomber dessus, j'ai lu hier que cette taxe allait augmenter le prix des abbonnements FAI et GSM d'environ 12 euros apr an. Cela peut parraître peu, mais quand on sais que bling bling c'est présenté comme "le président du pouvoir d'achat" !?!
Sinon ac333 le problème est plus large que ça, je t'explique : Sarkozy avait déjà dépéché son directeur de campagne (Laurent Solly) chez TF1 pour contrôler tout se qu'il se dit sur cette chaine a son encontre (on a vu le résultat le jour où il avait été interviewé par une journaliste américaine et qu'il c'en était pris au pauvre Martinon : scène montrée sur toutes els chaînes ... sauf sur TF1 où on a vu un Sarkozy "bon joueur et imperturbable" continuant son interview comme tout bon professionnel !?!), il a ensuite mis son ami UMP Nicolas Princen sur le web en le nomant "monsieur internet" de l'Elysée pour contrôler tout se qu'il se disait à son encontre sur la blogosphère, maintenant il s'arrange pour contrôler France télévision avec cette lois. Par ailleurs il c'est arrangé pour que le nouveau traité européen ne soit plus validé en France par un référendum pour qu'il soit acceptée par la France ... bref tout ceci porte un nom : déni de démocratie !
J'ajouterai une chose concernant la peur du référendum...
Lors d'une intervention de notre CHER sarkozi, au sujet des Irlandais et de leur NON au nouveau traité européen, il déclare que
"Si les Irlandais ont dis non, c'est qu'ils n'ont pas compris !"
Le danger, la logique sarkozienne qui est donc "Si tu n'es pas d'accord, c'est que tu n'as pas compris"
Bref, un nouveau pas vers le (j'aime bien le terme) deni de démocratie !
Le problème est qu'on est en train de s'apercevoir que se sont tous les pays votant par referendum qui disent non, et que le oui c'est quand c'est par voix parlementaire ! Si une carte n'a pas compris, c'est le peuple ou les dirigeants qui travaillent pour le peuple ? Un traité signé par les politiciens mais refusé par les peuples risquent de causer pas mal de problèmes (éthiques, instabilite politique et économiques ...). Il serait peut être temps de mettre a contribution les européens pour al faire cette constitution, au lieu de le faire derrière leur dos, sans leur accords
Comme je le disais dans un autre message sur le même thème, sarkozy doit avoir des intérêts dans les chaînes privées et comme la pub partant des chaînes publics ira obligatoirement vers les chaînes privées, lui et ses potes ce remplirons un peu plus les poches, grâces aux nouveaux super bénéfices réalisés. C'est cela la démocratie, les pauvres payent toujours plus pour que les riches restent riches et les pauvres restent pauvres.
Car c'est sûr on va nous augmenter nos abonnements, mais ça le sarko il le sait mais cela ne doit pas être sont problème!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
oui oui on imagine la MAAF (un exemple) qui fait une pub sur france 2 et une pub sur TF1 ben maintenant elle va faire attention... 2 pubs sur TF1 car elle ne pourra plus faire celle sur france 2 et de plus, les journées feront non plus 24h sur TF1 mais au moins 72heures pour absorber les pubs de france 2 et france 3...
Message édité par a2bfango le 29-06-2008 à 18:03:58
Tu le fais éxprés d'étre aussi naïf ?
Plus de concurrence + créneaux limités = prix de la minute de pub en hausse, et fixée uniquement par le support.
Répondre à kleuck
Il y a 1277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.