Tom's Guide > Forum > Les news > Pratiquez le colis-voiturage

Pratiquez le colis-voiturage

Forum Les news : Pratiquez le colis-voiturage

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Si vous voulez faire un geste pour l'environnement et aider votre prochain, alors adoptez le colis voiturage. Alors que le prix de l'essence n'a jamais été aussi élevé, les solutions d'entraide sont forcément les bienvenues. Après le co-voiturage, voici v

Pratiquez le colis-voiturage : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ah oui effectivement faut avoir confiance...
C'est pas moi qui donnerait mon colis à n'importe qui :D

Répondre à JPSTAR

J'imagine que certains vont en profiter pour faire autre chose que rendre service...

Répondre à msk19

Citation :

J'imagine que certains vont en profiter pour faire autre chose que rendre service...

Ouais, mais si il y a un système de notation comme pour les vendeurs sur ebay par exemple, ils ne le feront pas plusieurs fois ...

Répondre à noldarn

A mon avis, les risques peuvent être facilement limités en demandant une carte d'identité et la signature d'un document imprimé du site au moment où on confie le colis, ca permettrait en cas d'arnaque d'avoir recours à la voie juridique. Mais je pense que le site y a surement déjà pensé, je n'ai pas été le visiter encore.

Répondre à Quadehar

Ecologiquement parlant, je ne vois pas en quoi c'est mieux !

Ce n'est pas a cause de 4 ou 5 colis en moins que la poste va supprimer un camion. De plus, le camion de la poste consommera a peu pres pareil si il est moins chargé de quelques colis.

Si c'est gratuit, pourquoi pas mais il faut avoir confiance et ce n'est surement pas pour un argument pseudo-écologique que j'opterais pour ce moyen relativement risqué quand meme !

Répondre à windob

Puis on peut même imaginer de faire transporter à des "innocents" des colis illicites à leur insu !

Répondre à Anonyme

Et ne pas oublier que la petite boite de transport peut se voir délaisser :) Enfin, bon... peu probable mais à envisager tout de m^^eme !

Répondre à nquere

-> "petite boite de transport" = "petite entreprise de logistique du coin"

Répondre à nquere

windob :

Ecologiquement parlant, je ne vois pas en quoi c'est mieux !Ce n'est pas a cause de 4 ou 5 colis en moins que la poste va supprimer un camion. De plus, le camion de la poste consommera a peu pres pareil si il est moins chargé de quelques colis.

Et tu oublies que ton "livreur" doit venir chercher le colis ce qui implique une consommation supplémentaire (faible d'accord mais elle n'est certainement pas compensée par le poids en moins dans le camion de la poste).
Donc c'est même anti-écologique...

Répondre à Hisoka67

Attendon les premeirs résultats de l'entreprises, on pourrait être surpris

Répondre à shooby

Super comme service ça peut servir aux membres de sirpriz qui font des swaps

Répondre à Anonyme

moi je trouve l'idée plutôt sympa, et j'ai testé en tant que messager comme je fais pas mal de route.. par contre j'ai trouvé un autre site qui fait la même chose. [url=http://www.postme.fr][/url] Je me suis aussi inscrit, j'attends de voir si j'ai des réponses.

Il y en a parmis vous qui ont aussi essayé?

Répondre à Berurier_de_Panam
Tom's Guide > Forum > Les news > Pratiquez le colis-voiturage
Aller à :

Il y a 1474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens