Tom's Guide > Forum > Les news > Les ondes des GSM tuent les rats

Les ondes des GSM tuent les rats

Forum Les news : Les ondes des GSM tuent les rats

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il n’y a pas si longtemps que ça, 19 scientifiques français ont lancé un appel à la vigilance concernant l’utilisation du téléphone portable.

Les ondes des GSM tuent les rats : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sa fait peur quand même :s

Répondre à Sundevil

Cette news est du côté obscur des médias:
On n'a pas de lien direct vers l'enquête, et le texte laisse planer une inconnue de taille: les rats sont-ils morts tués afin d'être disséqués et/ou conservés. Combien de rats exposés, combien de rats témoins?
Je ne sais pas si cette news est un gros hoax, mais ça en a l'odeur :lol:

Répondre à Archange_nain

Citation :

Un seul de ces 17 rats n’est pas mort d’une tumeur

...

Répondre à MoOx_t

Archange_nain :

Je ne sais pas si cette news est un gros hoax, mais ça en a l'odeur

Je suis pas si sur que toi, un grand nombre d'expérience ont été faite sur les effets néfaste du GSM et je peux te dire que ça fait réfléchir !

Répondre à obi_one

C'est une vraie expérience mais qui ne prouve rien pour l'homme :
1 un rat est moins résistant qu'un homme
2 c'est une exposition prolongé dans un champs "puissant" (à moins de se trouver 2h tous les jours à moins d'un mètre d'une antenne relais tu n'auras jamais la même chose)
3 Il faudrait être exposé pendant 50 ans au minimum (et dans les même conditions) pour "mourir" de la même que les rats... D'ici là la technologie aura sans doute changée !!!!!

Répondre à LeGrosWinnie

Surtout quand on sait que c'est les mêmes ondes que le micro-onde... Et que le micro onde modifie profondément certains acides aminés de la nourriture (donc la composition de l'ADN)...

Répondre à MoOx_t

En revanche les soi-disantes vidéos où on voit des gars faire du pop corn ou cuir un œuf avec des téléphones sont archi-fausses (ça a été démontré) !

Répondre à LeGrosWinnie

Au fait à côté d'une école maternelle je sais plus où, y'avait une antenne relais... 3 enfants ont été ateints de tumeur du cerveau... C'est surment pas un coincidence!

Répondre à MoOx_t

Comparaison inepte des niveaux d'exposition : si on parle de puissance d'émission, il faudrait comparer des volumes (ou à la limite des surfaces) comparables ! A moins que le cerveau du rédacteur ne soit pas plus grand que celui des rats de l'expérience ...

Répondre à Anonyme

Citation :

C'est une vraie expérience mais qui ne prouve rien pour l'homme :
1 un rat est moins résistant qu'un homme
2 c'est une exposition prolongé dans un champs "puissant" (à moins de se trouver 2h tous les jours à moins d'un mètre d'une antenne relais tu n'auras jamais la même chose)
3 Il faudrait être exposé pendant 50 ans au minimum (et dans les même conditions) pour "mourir" de la même que les rats... D'ici là la technologie aura sans doute changée !!!!!

1 : tu es sûr de ce que tu avances ? Il me semble que, par exemple lors des catastrophes nucléaires, les rats s'en sortent plutôt mieux que les humains ...
2 : Tu es exposé sans arrêt à des multiples champs similaires à ceux des antennes relais, sauf si tu habites à la campagne. Bien sûr la dose est inférieure à celle que reçoivent ces rats, mais ça veut dire qu'au lieu d'avoir 80% de tumeurs il n'y en aura que 30% ...
3 : 50 ans d'exposition ce n'est pas énorme, c'est seulement à peu près la moitié de ta vie ...

Répondre à noldarn

Si pas publié dans une revue scientifique = ne vaut rien du point de vue scientifique.
On a eu le sport spectacle, la politique spectacle maintenant la science spectacle !

Répondre à noir_lilou

Citation :

Surtout quand on sait que c'est les mêmes ondes que le micro-onde... Et que le micro onde modifie profondément certains acides aminés de la nourriture (donc la composition de l'ADN)...

Complètement débile !
Compare donc la puissance d'un micro-onde, et celle d'un téléphone portable.

Répondre à Moi123@IDN

Regarde d'un point de vue proportionnel...
Si des rats prennent chères dans leurs faces en quelques mois, sur toutes notre vie ont doit charger aussi...
Et puis même si on arrive pas forcément à la tumeur, ça doit pas faire du bien quand même...
Vous vous rendez pas compte que y'a pleins de choses de votre environnement quotidient qui sont nocive pour votre corps sur le long terme (ex: l'agglo qui dégage des gaz cancérigèrenes pendant 15 ans (c'est du aux colles utilisés pour former le bois composite). Rien de tout ça n'est dévoillé au grand public, toujours pour des problèmes d'ARGENT... P$$tain de lobby!!!

Répondre à MoOx_t

"en liberté, dans quatre cages"

Hey, ces scientifiques ont la même notion de la liberté qu'Albanel !

Répondre à Anonyme

Citation :

Parmi les 124 rongeurs qui sont décédés, 19 ont été disséqués.

Ca c'est de l'échantillon significatif!
C'est typiquement le genre de choses qui discrédite les études.

Répondre à LeRenard

Citation :

Complètement débile !
Compare donc la puissance d'un micro-onde, et celle d'un téléphone portable.

Ok met ton chat dans le micro onde et regarde le exploser en quelque secondes... Ensuite téléphone toute la journée pendant 20 ans et t'aura très certainement une jolie petite tumeur du cerveau...

Répondre à MoOx_t

Citation :

Ca c'est de l'échantillon significatif!
C'est typiquement le genre de choses qui discrédite les études.

Citation :

Ceux qui n’ont pas été autopsiés ont été conservés dans le formol pour être étudiés plus tard

C'est pas comme si il avait était brulé ou jeter à l'abandon...

Répondre à MoOx_t

EDIT...Double post, marche pas top ce forum :p

Message édité par MoOx_t le 25-06-2008 à 13:01:59
Répondre à MoOx_t

MoOx_t a écrit :

Complètement débile, renseigne toi sur la métabolisation des acides aminés et sur ce qu'ils sont, renseigne toi aussi le cancer et l'apoptose pendant que tu y es:
Sache qu'en premier lieu, un acide aminé, lorsqu'il est métabolisé est entièrement démantelé pour être rassemblé, et qu'un acide aminé modifié devient tout simplement inefficace et est détruit. De même, l'ADN de chaque cellule doit bien muter au moins 1000fois par jour, et que par jour, on a trois mutations qui entrainent un cancer. Si la mutation est bénigne, l'ADN est tout simplement "réparé" par le biais d'enzymes et brins d'ARN, si la mutation entraine l'apparition d'une cellule non viable, elle passe par l'apoptose (en gros, la cellule se suicide). Enfin, si la cellule devient cancéreuse, elle est détruite très rapidement par les défenses immunitaires.
C'est pour ça que les cancers sont si durs à prévenir: il n'y pas qu'une seule cause.

------------------------------ Love can be hazardous to your health.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Citation :

Sache qu'en premier lieu, un acide aminé, lorsqu'il est métabolisé est entièrement démantelé pour être rassemblé, et qu'un acide aminé modifié devient tout simplement inefficace et est détruit. De même, l'ADN de chaque cellule doit bien muter au moins 1000fois par jour, et que par jour, on a trois mutations qui entrainent un cancer. Si la mutation est bénigne, l'ADN est tout simplement "réparé" par le biais d'enzymes et brins d'ARN, si la mutation entraine l'apparition d'une cellule non viable, elle passe par l'apoptose (en gros, la cellule se suicide). Enfin, si la cellule devient cancéreuse, elle est détruite très rapidement par les défenses immunitaires.

Tout ça je le sais (à titre indicatif, ma mère qui me casse tout les jours avec les problèmes de santé à fait 15 ans d'études de médecine)
Et ce que tu dis la c'est NATUREL... le processus du mirco onde ne l'est pas...
La nature répare certains problèmes mais pas tous sinon y'aurait pas l'importante augmentation du nombres de cancers dans nos populations...
A méditer

Sinon je viens de voir au Zapping le docu qui correspond à cette news... Ben en plus avant de canner les rats avaient un importante augmentation des globules blancs -> Signe d'agression pour l'organisme...
Aussi a méditer

Un raisonnement simple qui peut paraitre pas bête (même si c'est pas très bien dit):
Si le GSM tue des rats, pourquoi le micro onde ne bousillerait pas le contenu de nos assiettes (pas la mienne, j'ai pas de micro ondes :p) ?

Message édité par MoOx_t le 25-06-2008 à 13:17:40
------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t

Si le GSM tue des rats, pourquoi le micro onde ne bousillerait pas le contenu de nos assiettes (pas la mienne, j'ai pas de micro ondes :p) ?

Heu.... faut pas ^^etre tres fute fute pour comprendre que la nourriture au micro onde sera toujours moins bien qu'au gaz (les cuistos le disent !).

Au feu de bois, c plus meilleur pour la langue, mais pas pour l'organisme...

Répondre à nquere

Juste comme ça, il me semble que nos amis les rats partagent 90% de leur ADN avec nous, voilà pourquoi on test sur eux :)

Répondre à sw1tch

ET ouais... particule de carbone etc...cf les barcecues qui sont bien cancérigènes...

Répondre à MoOx_t

L'épigénitique n'est toujours pas enseigné en classe, ça se voit :pfff:

Répondre à Archange_nain

Pas toujours en effet. J'en ai entendu parler en Bac S...

PS: C'est "épigénétique" et non "épigénitique" :p

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t

La grande force de l'homme est sa capacité d'adaptation.
Parfois des générations sont malheureusement sacrifiées, mais il mute lui même pour s'adapter à son environnement.
L'homme est un joli virus qui saura s'adapter petit à petit aux ondes.

Soyez rassuré ;)

Répondre à Anonyme

Surtout que ces ondes existent... depuis que la vie est apparue sur Terre alors franchement :spamafote:

Répondre à Archange_nain

"15 ans d'études de médecine"

Wahou ! Purée ! Elle fait quoi comme job ??? :-D

Répondre à LeGrosWinnie

-_-
T'as qu'a dire aussi que y'a autant de gaz à effets (gaz d'échappement des voitures & co) de serre depuis que la terre s'est créée...
Laisse moi rire: Mouhhahahaha
Merci de ce bon moment

Répondre à MoOx_t

De rien, je pense que ta science en a fait déjà rigoler plus d'un :lol:

Répondre à Archange_nain

MoOx_t rien ne se créé et rien ne se perd. Donc oui il y autant de gaz à effets depuis que la terre s'est créée :p
Faut pas croire que seules nos voiture et notre industrie polluent...Suffit de voir à quel point le pet des bovidés est nocif pour l'environnement lui aussi.

Répondre à sw1tch

Citation :

"15 ans d'études de médecine"

Wahou ! Purée ! Elle fait quoi comme job ??? :-D

elle ne pratique plus la médecine, elle a été dégouté de la médecine par le manque énorme d'approche systémique dans la médecine actuelle.
Quasiment tout le monde prend une aspirine (ou autres) quand il a mal à la tête sans chercher à résoudre le problème à la base.
Même problème avec les cancers: on cherche à la détruire, sans faire de prévention sur tout ce qui est cancérigène dans la société d'aujourd'hui ( et dieu sais combien de produits le sont - que ce soit dans nos assiettes, notre appart, ou sous nos bras)...

Répondre à MoOx_t

Citation :

MoOx_t rien ne se créé et rien ne se perd. Donc oui il y autant de gaz à effets depuis que la terre s'est créée

Ouais, même qu'on dit "Rien ne se perd tout ce TRANSFORME" ... tu dois rien pigé à la chimie toi...

Citation :

Faut pas croire que seules nos voiture et notre industrie polluent...Suffit de voir à quel point le pet des bovidés est nocif pour l'environnement lui aussi.

Tout à fait... mais qui c'est qui les "cultivent" les bovidés? Qui sait qui lui file de la merde à bouffé (genre farine animales & co) alors que c'est sensé manger de l'herbe (dont la pousse devrait naturellement s'effectuer sur des terrains dont la nappe phréatique n'est pas rempli de résidus de pesticide du champs de l'agriculteur d'à côté). Hein bah c'est nous...

Répondre à MoOx_t

Citation :

Surtout que ces ondes existent... depuis que la vie est apparue sur Terre alors franchement :spamafote:

Elles existent depuis longtemps mais on s'en prend quand même de plus fortes doses aujourd'hui qu'à la préhistoire, tu ne peux pas le nier !

Répondre à noldarn

MoOx_t > tu pourras aller revoir la définition d'ironie, tu seras gentil :) surtout quand tu vois un ":p" juste après une aussi grosse "bourde"

Sauf que le pet de bovidé qu'il bouffe de l'herbe ou non, il sera nocif. Il pourra l'être plus ou moins peut être, mais il le restera quand même. Et à mon avis, les animaux n'ont pas attendus l'homme pour manger...

Citation :

Qui sait

On sait tous qui les nourri.

Répondre à sw1tch

noldarn a écrit :

Citation :

Elles existent depuis longtemps mais on s'en prend quand même de plus fortes doses aujourd'hui qu'à la préhistoire, tu ne peux pas le nier !

Heu... oui mais non!
Très mauvais exemple que celui de la préhistoire. De plus, tu peux regarder le film "une vérité qui dérange", tu remarqueras que sur le graphique (sans extrapolations) que l'on est encore bien en dessous de ce que nos ancêtres ont pu subir ;)
Puis ne parlons pas des Bretons qui se chopent des quantités de radiations plutôt imposantes (le granite est radioactif).
@Mooxt: mon père aussi est médecin et franchement, l'histoire que tu racontes fait que... je suis content de pas être passé sous ses mains si l'exemple que tu as choisi est vrai: comme je l'ai dit, et comme on commence enfin à le reconnaître, ce n'est pas tant l'augmentation des substances "cancérigènes" qui est préoccupante que la faiblesse des défenses immunitaires face à un évènement tout à fait normal et que le corps devrait gérer seul (c'est un peu comme mourir d'un rhume, c'est absolument anormal, même si on ne prend pas de traitements).
J'ajouterai que le fait que tu sois en S ne prouve absolument rien, pas vu les bêtises que l'on y apprend (du genre le prof. de bio qui te sort que l'on utilise que 10% de notre cerveau... ) ;)

Répondre à Archange_nain

Citation :

MoOx_t > tu pourras aller revoir la définition d'ironie, tu seras gentil

Pardon je suis un peu con des fois

Citation :

Qui sait

En fait je voulais dire "Qui c'est qui" donc "Qui es-ce qui" :)
Je sais qu'on le sait :) Et vous me direz heureusement que vous savez qu'on sait...
Enfin voilà les pets de vache c'est principalement du méthane (comme les notre) donc un molécule très simple c'est pas des ondes agressent le corps de la même manière :D

Répondre à MoOx_t

Citation :

je suis content de pas être passé sous ses mains si l'exemple que tu as choisi est vrai

Le rapport entre un constat général et les mains de ma mère!? Stop je crois :p

Citation :

comme je l'ai dit, et comme on commence enfin à le reconnaître, ce n'est pas tant l'augmentation des substances "cancérigènes" qui est préoccupante que la faiblesse des défenses immunitaires face à un évènement tout à fait normal et que le corps devrait gérer seul

C'est pareille. on en reviens au même principe... Pourquoi nos défenses immunitaires baissent? Surment notre environnement... Et l'environnement dans lequel on vit, c'est pas la nature qui l'a créer... On peux remonter loin comme ça. Et on devrai encore plus le faire.
Le fait est qu'aujourd'hui on nous casse les burnes avec la recherche pour buter les cancers alors que le problème de base n'est pas là.

Citation :

J'ajouterai que le fait que tu sois en S ne prouve absolument rien, pas vu les bêtises que l'on y apprend

J'étais en S il y a bien longtemps ;) Mais tu as raison, même si on entend des débuts de choses intéressantes :)

Répondre à MoOx_t

On en revient pas aux mêmes principes, en fait, le problème serait l'hygiène... en excès: le corps n'étant plus habitué à combattre les germes et autres agressions, il devient faible.

Répondre à Archange_nain

BEn si on en reviens au même, c'est "pourquoi?" puis "comment?" et pas "comment?" tout court.
Tu viens toi même d'énoncer un "pourquoi?": un des soucis dont peu de gens doivent être conscient :)
On doit pas bien se comprendre mais j'ai l'impression que dans le fond est sur la même longeur d'ondes (youhou le jeux de mots!)

Message édité par MoOx_t le 25-06-2008 à 16:06:51
Répondre à MoOx_t

Il faut prendre aussi en considération que l'homme fait évoluer son environnement plus vite qu'il ne peut vraiment s'y adapter d'après ce que l'on peut voir.

Quand on voit des taux de cancers augmenter de plus de 60% en à peine 20 années, ça fait réfléchir.

L'homme évolue et s'adapte certes, mais son environnement encore plus, et plus vite.
Les évolutions se font de manière radicales et brutales, et les ondes créées massivement par certains appareils en sont des exemples.

Répondre à thenateos@IDN

Voilà quelqu'un qui à les pieds sur terre et résume le problème simplement mais clairement!
+1

Répondre à MoOx_t

Tout ça je le sais (à titre indicatif, ma mère qui me casse tout les jours avec les problèmes de santé à fait 15 ans d'études de médecine)

Dommage qu'elle ne te casse pas non plus les pieds avec l'orthographe...

Répondre à Anonyme

Oulala ça y est, j'ai fait une erreur en tapant trop vite et je me tape le commentaire le plus utile de la planète...
Donc pour ceux qui aurait pas compris je la refait
[quote]Tout ça je le sais (à titre indicatif, ma mère qui me casse tout les jours avec les problèmes de santé, elle a fait 15 ans d'études de médecine)

Répondre à MoOx_t

Citation :

Ouais, même qu'on dit "Rien ne se perd tout ce TRANSFORME" ... tu dois rien pigé à la chimie toi...

J'arriverais jamais à comprendre comment quelqu'un qui peut sérieusement écrire "tout ce transforme" ose donner des leçons...

J'ai rarement vu autant d'amalgame foireux dans un seul sujet !

Citation :

il y autant de gaz à effets depuis que la terre s'est créée

Franchement COMMENT on peux sortir des conneries pareilles ... Il y a autant de Carbone sur terre, ça on est d'accord, mais l'activité humaine (notamment la combustion des matières premières fossiles et l'élevage) fait qu'on a "fait passé" ce carbone dans l'atmosphère, d'où le phénomène de l'effet de serre (qui contrairement à certaines croyances, fait bel et bien l'UNANIMITE parmis les scientifiques, et il n'y a encore que quelques lobbies pour le nier)

Ensuite

Citation :

On en revient pas aux mêmes principes, en fait, le problème serait l'hygiène... en excès: le corps n'étant plus habitué à combattre les germes et autres agressions, il devient faible.

On parle ici de cancers, de tumeurs, donc de cellules qui ont mutées, et tu parles du système immunitaire microbien ce qui est complètement différent ! Une mauvaise hygiène (ou un excès d'hygiène) n'a jamais causé le moindre cancer ! Après je suis d'accord avec toi que l'excès d'hygiène (et surtout la stérilisation abusive des aliments par exemple) est un problème, mais ils concernent les infections virales ou microbiennes et absolument pas les cancers, ne mélangeons pas tout !
Quant à ta théorie sur l'adaptation de l'homme et sa supposée faiblesse, elle me semble bien légère et cela m'étonnerait que tu tiennes le même discours si un des tes proches était affecté.

Répondre à Anonyme

Et bien je t'invite à te renseigner sur le sujet ;)

Répondre à Archange_nain
- 0 +

@sw1tch

Citation :

Juste comme ça, il me semble que nos amis les rats partagent 90% de leur ADN avec nous, voilà pourquoi on test sur eux

Comme la plupart des mamifères en fait...

Citation :

MoOx_t rien ne se créé et rien ne se perd. Donc oui il y autant de gaz à effets depuis que la terre s'est créée :p

Ca marche pas comme ça... Tu prends du carbonne et du dioxygène, sous cette forme c'est pas méchant, tu les transformes en CO2 la l'effet n'est plus le même...

Lossiel

Citation :

La grande force de l'homme est sa capacité d'adaptation.

C'était vrai...
Mais la médicine moderne à flingué tout le processus de sélection naturelle... Ce qui fait que des maladies comme le diabète ou les problèmes de vue sont très courant aujourd'hui par exemple, la ou d'autre individu d'autre espèce aurait simplement disparu et emmenant leur carences avec eux.

Attention tout de même, une évolution prend au moins 3 génération à se développer, et encore dans des population pas aussi nombreuse que l'espèce humaine...

@thenateos

Citation :

Quand on voit des taux de cancers augmenter de plus de 60% en à peine 20 années, ça fait réfléchir.

Le taux de cancer est une information plutôt fraiche, on ne le connait sur les 200 dernières années, ce qui serait un minimum pour mesurer quoi que ce soir.

Répondre à jun2

Tout ça je le sais (à titre indicatif, ma mère qui me casse tout les jours avec les problèmes de santé, elle a fait 15 ans d'études de médecine)

Essaye à nouveau, même après deux coups... Tu n'arrives pas à écrire une ligne sans faute, et tu t'as fais médecine par procuration! T'es vraiment ridicule!

Répondre à Anonyme

Citation :

Tu n'arrives pas à écrire une ligne sans faute, et tu t'as fais médecine par procuration! T'es vraiment ridicule!

Je ne sais pas qui est le plus ridicule ...

Répondre à noldarn
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Les news > Les ondes des GSM tuent les rats
Aller à :

Il y a 1758 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens