Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arret intenpestif de mon PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Suite a de nombreux problèmes, j'ai changé mon alimentation et j'ai rajouté une barette de ram et j"ai formaté mon PC. Depuis il s'arrete completement pendant l'exécution d'un jeu ou d'un programme.
Voila ma config : Intel(R) Pentium 4 CPU 2.40 Ghz 768 MO RAM (256 mo pc2700 333mghz + 512 mo pc3200 400 mghz) J'ai remplacé mon alim 350 W par une 550 W. Voila si vous saviez m'aider, merci d'avance.

Autres pages sur : arret intenpestif

Lassé par la pub ? Créez un compte

Et quand il c'est arreté, j'essaye de le relancer mais il s'arrete a nouveau je doit alors attendre 10 minutes pr qu'il s'alkume a nouveau. J'ai remarqué que mon disque dur était relativement chaud... C'est un MAXTOR 80 GO qu a 2 ans...

Salut a toi,
a tu regardé l'état des condensateurs sur ta carte mère. Le dessus doit être plat. Si ils sont ouverts c'est qu'ils sont mort. Et sa peut expliquer que ton pc s'arrete tt seul.
Si tu laisse allumé ton ordi sans l'utilisé ils s'éteind ou c juste pendant tes sessions de jeux?

Salut a toi,
a tu regardé l'état des condensateurs sur ta carte mère. Le dessus doit être plat. Si ils sont ouverts c'est qu'ils sont mort. Et sa peut expliquer que ton pc s'arrete tt seul.
Si tu laisse allumé ton ordi sans l'utilisé ils s'éteind ou c juste vraiment pendant tes sessions de jeux?

Bonjour,
J'ai regardé mes condensateurs et ils sont tous en bon état, mon pc s'éteint lors d'un jeux, ou alors au démarage, quand il vient de se planter... Je doit alors attendre 10 minutes avant de le démarer pr qu'il se lance sans rebooter.
Merci

Un problème d'alim alors que je veint d'en racheter une de 550 W car l'autre était morte...
Sinon depuis sa ne l'a plus fait pendant un jeu mais pendant un redemarage. Je redemare mon pc par windows, il lance tout et au moment d'afficher windows il reboot...
a+

Vérifie la température, on ne sait jamais, sa peut venir de là...

Car une température trop haute fait planter le pc, et peut-être que le fait d'attendre 10 minutes pour le rallumer, c'est dû au fait qu'il faut qu'il refroidisse.

Enfin vérifie de se coté la.

j'y ai pensé aussi car c'était pr ce meme problème que j'ai changé d'alim. Mais les températures sont normale, a par le disque dur qu'il me semble chaud. J'ai vérifié la température du disque dur a la main car je n'ai pas de programme adéquate...

Si tes temp° sont ok alors essai de formater ton disque dur et réinstalle windows, c'est peut-être du a un logiciel incompatible avec d'autre que tu aurais installer(essaie de te rappeler quel logiciel tu as installé au moment ou ton pc a comencé ses "crises" et au kel cas ou, vire-le sinon penche sur ma première soluce.
Sincère salutations et bon courage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde