Tom's Guide > Forum > Les news > eBay contre les lois européennes sur le commerce

eBay contre les lois européennes sur le commerce

Forum Les news : eBay contre les lois européennes sur le commerce

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le célèbre site de vente aux enchères a émis récemment de sévères critiques à l’encontre des lois sur le commerce en Europe.
Selon eBay, ces lois « datent du siècle dernier » et accuse ces règles de freiner la vente en ligne. Des lois obsolètes

eBay contre les lois européennes sur le commerce : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est clair que si on pouvait acheter à distance sans avoir à payer les taxe j'achète directement aux É.U., tu gagnes un tiers du prix de vente !!!!!

Répondre à LeGrosWinnie

Moi ça ne me dérange pas de payer la TVA sur mes produits importés, je trouve ça normal.
Mais des frais de dossiers exagérément cher et des dvd zonés, par exemple, ça j'apprécie pas trop. La mondialisation faut que ça aille dans les deux sens.

Répondre à Miss Maika

je partage en partie l'avis de miss maika(deuxieme partie bien sur).
quant aux taxes, c'est juste du vol, surtout quand le produit ne vient pas de france! c'est juste pour pas tuer le commerce interieur? non car si y'avait pas de taxes, les vendeurs auront les produits moins chers et donc pas besoin d'aller acheter ailleurs. les taxes, c'est juste pour le gouvernement.

Répondre à shitakunai

je partage en partie l'avis de miss maika(deuxieme partie bien sur).
quant aux taxes, c'est juste du vol, surtout quand le produit ne vient pas de france! c'est juste pour pas tuer le commerce interieur? non car si y'avait pas de taxes, les vendeurs auront les produits moins chers et donc pas besoin d'aller acheter ailleurs. les taxes, c'est juste pour le gouvernement.

Répondre à shitakunai

Je travail dans une société d'import-export.
Je connais donc un peut mieux que la personne étrangère à cet univers mais largement moins qu'un déclarant en douane (un métier d'avenir ça recrute pas mal).
Mais les taxes douanières permettent 1 de protéger le commerce et les production intérieur certes. Mais aussi 2 de financer les services douaniers: contrôle des produits (dangereux, hors normes, toxiques...), lutte contre la contrefaçon,
Et peut-être aussi qu'une part des taxes est aussi utilisée pour l'entretien des ports et aéroports ?
Vous imaginez faire un trafic international avec un port complètement ensablé ou une piste d'atterrissage totalement défoncée ?

Bon ensuite un achat hors UE est fait hors taxes et la TVA est payée lors de l'entrée en France. Normal.

Mais c'est vrai que les taxes douanières sont souvent assez élevées et qu'elle pourraient certainement être réduites.

Il ne faut pas oublier aussi de nombreuses sociétés qui vendent un article 29,99 dollars aux USA et qui le vendent 29,99 euro en UE...

Répondre à Lim-Dul

Et moi qui croyais que Ebay n'était qu'une plateforme de liaison pour la vente aux enchères et ne s'occupait pas des paiements et encaissements (c'est leur crédo lorsqu'il y a des pb entre vandeurs et acheteurs...)
@++++++++++++

Répondre à GLSY

Pour ceux qui ne seraient pas au courant du droit de l'exécution propre au recouvrement de certaines créances, les frais de dossier des organismes comme fedex qui vous les facturent en sus des frais de douane sont TOUJOURS à la charge du créancier, en l'occurence du vendeur qui a payé l'expédition, non de l'acheteur. Ne les payez jamais!
En revanche vous êtes redevable des seuls frais de douane avancés par l'organisme qui s'est occupé du transport (comme fedex).

Cela divise parfois la note par deux!

Les frais de dossier, de recouvrement et de correspondance sont à la charge de la personne ou de l'entreprise qui a engagé la société (article 1999 du code civil et article 32 de la Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991).

Répondre à purpletentacle12314

LeGrosWinnie :

C'est clair que si on pouvait acheter à distance sans avoir à payer les taxe j'achète directement aux É.U., tu gagnes un tiers du prix de vente !!!!!

Attention aussi aux politiques des constructeurs, comme Dell, qui ont facilement tendance à vendre à 600 euros un écran à 600 dollars aux US... Quand les journalistes les interrogent, ils répondent que le niveau de vie est différent aux usa... ^^

C'est bon d'acheter à l'étranger sans taxe, du moins tant que cela marche bien. Le jour où il y a un problème, merci pour le SAV souvent mauvais

Répondre à shooby

Ca aussi c'est un mythe, ça dépend pour quels objets! Pour le matériel informatique de toute façon tu as la garantie du fabricant, qui a souvent une antenne en France...

En disant ça je penses surtout à un litige que j'avais eu sur ebay avec un téléphone portable acheté en GB et jamais livré ou encore un autre problème avec une carte mémoire pour augmenté le stockage de mon Archos AV420 achetée en Allemagne, là encore jamais livrée. A chaque fois conttacte impossible avec le vendeur.

Répondre à shooby

Donc là ce n'est pas tellement un problème de SAV comme on peut l'entendre mais plus un litige pour non livraison... Sur ebay tous les litiges que j'ai eu pour non livraison se sont rapidement soldés par une demande de remboursement intégral auprès de paypal, pour ça ils sont efficaces ^^

Ils sont plus efficace pour régler le problème quand cela se fait dans le même pays que quand c'est à l'étranger. Pour la carte mémoire je n'ai pas eu gain de cause car le vendeur (le fameux cala-store) ne voulait payer que par virement banquaire. Depuis son compte a été supprimé ... ou alors il c'est désinscrit à force d'avoir arnaquer tout le monde !?!

Répondre à shooby
Tom's Guide > Forum > Les news > eBay contre les lois européennes sur le commerce
Aller à :

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens