Tom's Guide > Forum > Les dossiers > Une semaine avec Windows 7 : nos impressions

Une semaine avec Windows 7 : nos impressions

Forum Les dossiers : Une semaine avec Windows 7 : nos impressions

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il y a quelques jours, Microsoft a présenté une première version de Windows 7. C'est l'occasion pour Tom's Guide de se vous livrer ses premières impressions sur les nouveautés du successeur de Windows Vista.

Une semaine avec Windows 7 : nos impressions : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alexandre260493 :

Windows Vista 1.5 (Je parie que sa a planté durent votre test)(On retourne à l'époque des windows 95 , 98 et 2000)Il n y a que Windows XP qui vaut le coup

Dommage, ça n'a pas planté du tout !

Répondre à Mathieu C

Le tout joli Troll. J'adore les types qui partent tout de suite avec des à priori négatif.

Perso, ca fait un moment (depuis Windows Me) que mon Windows ne plante plus et ne me sort plus des BSOD. Ah si, la dernière fois avec Vista mais c'était entièrement de ma faute. :)

Répondre à Exoseth

alexandre260493 :

On verra dans la version finale Ps: Je critique pas ton test (qui donne beaucoup de détails).Mais rien n'a evoluer par rapport à vista.

:lol: un message qui releve du genie ! (ou alors de don de voyance...)

Répondre à H-hich

alexandre260493 :

On verra dans la version finale Ps: Je critique pas ton test (qui donne beaucoup de détails).Mais rien n'a evoluer par rapport à vista.

Trop bon : la pré bêta fonctionne donc très logiquement c'est la version finale qui va avoir des soucis :p

Répondre à Shirow

OK pour ce test
qu'en est-il du système de fichier pour cette pré-version
que donne l'installation de vista sur le même netbook ?
dans la préversion, y a-t-il aussi 50 versions du même OS (familiale, pro ultimate)

bravo pour l'ensemble de vos article et test

Répondre à Anonyme

Pour revenir au sujet... ben ceux qui ont installé Vista sans prendre en compte la sortie future de Seven s'en sortent très bien, puisque le noyau semble identique (tous les pilotes compatibles=noyau identique).
Il semble donc que nous avons à faire au même duo avec Vista/Seven que 2K/XP, et c'est une très bonne nouvelle. Reste à savoir si microsoft proposera (comme celà avait été sous entendu) une MAJ à moindre prix, voire gratuite vers cet OS pour les possesseurs de Vista.

Répondre à Archange_nain

Salut.
Où est la vidéo ?
Merci

Répondre à DarkZero

Tiens, il n'y a qu'une seule beta et qu'une seule RC de prévue ?
J'ai du louper l'info alors ...

Répondre à Anonyme

DarkZero :

Salut.Où est la vidéo ?Merci

Il n'y aura pas de vidéo en fait...

Répondre à Mathieu C

D'ailleurs je vais enlever l'allusion à la vidéo, qui n'a pas pu être intégrée, faute de temps...

Répondre à Mathieu C

Mathieu Chouchane :

Il n'y aura pas de vidéo en fait...

Ok, Merci pour la réponse.

Répondre à DarkZero

ouais en gros c'est vista un peut modifie mais la tout le monde va dire il et genial alors que pour vista on la descendu moi de mon vista j'en suis super contant j'ai u la premium 32 et maintenant je suis en 64 c'est encore mieux. windows 7 = vista sp3 en gros quoi !!

Répondre à Anonyme

Ce teste me donne envie de le tester. Ironique, non ?

Répondre à Blumenka

En quelque sorte, on peut espérer de ce seven d'être ce qu'aurais du être vista.
pour les gens comme moi qui resteront sur Xp jusqu'a seven, c'est une bonne nouvelle. Et le passage de Xp à Seven sera plus qu'une évolution.

Bref, je l'attends de pied ferme ce seven.

Répondre à Krabardaf

"Les versions de Windows antérieures à Windows Vista étaient réellement en retard sur le plan de la gestion des droits des utilisateurs par rapport aux systèmes concurrents."

Alors là l'auteur fait preuve d'une méconnaissance totale des droits utilisateurs sous Windows. Ils sont au contraire bien plus fins que sur n'importe qu'elle autre OS puisqu'il est possible de définir des politiques extrêmement fines au niveau utilisateur là ou elles se limite parfois au groupe chez les autres.
Il n'existe pas seulement le mode "administrateur" et "utilisateur" un petit tour permet d'en voir bien d'autre (utilisateur avec pouvoir). De plus il est possible de définir des "modèles de sécurité" via la mmc pour créer un profil utilisateur adapté.

Répondre à Anonyme

Mike@yahoo.fr :

"Les versions de Windows antérieures à Windows Vista étaient réellement en retard sur le plan de la gestion des droits des utilisateurs par rapport aux systèmes concurrents."Alors là l'auteur fait preuve d'une méconnaissance totale des droits utilisateurs sous Windows. Ils sont au contraire bien plus fins que sur n'importe qu'elle autre OS puisqu'il est possible de définir des politiques extrêmement fines au niveau utilisateur là ou elles se limite parfois au groupe chez les autres.Il n'existe pas seulement le mode "administrateur" et "utilisateur" un petit tour permet d'en voir bien d'autre (utilisateur avec pouvoir). De plus il est possible de définir des "modèles de sécurité" via la mmc pour créer un profil utilisateur adapté.

J'aurai dû rajouter : "pour les utilisateurs de base"
Tu connais beaucoup de personnes qui vont configurer un compte avec toutes les autorisations sous Windows pour un PC à la maison ?

Répondre à Mathieu C

Citation :

J'aurai dû rajouter : "pour les utilisateurs de base"

Effectivement tout le monde n'est pas capable d'utiliser active-directory ...

Répondre à noldarn

Certains commentaires me font bien marrer. A lire certaines personnes, il faudrait que Krosoft s'amuse à réécrire et repenser la philosophie de son Os à chaque nouvelle version. Est-que MacOs et Linux sont complètement repensés à chaque version majeure ? Non, il évoluent pas à pas tout comme Windows.

Répondre à Misutsu

[Baille]
Eh bien ! Quand vous verrez quelque chose qui n'est pas directement pompé de systèmes M ou L, vous nous avertirez !

Répondre à Snake046

Aïe =S désolé pour le double post mais j'avais zappé la double page.

Donc pour répondre à Misutsu, je ferais remarquer que sous Gnu-Linux c'est assez différent puisque les logiciels n'évoluent pas tous en même temps.
Mais regardez l'interface KDE. KDE3.5 (que je détestais) n'a RIEN A VOIR avec KDE4 (que j'adore et qui m'a fait passé de Gnome à KDE)... en tout cas pour l'utilisateur lambda.
Par contre on a moins souvent - je crois, de versions majeures et beaucoup plus de révisions. Ceci dit, Windows Seven peut être considéré comme une révision de Windows Vista selon nos critères. Personnellement je trouve que c'est plus pratique : le passage de KDE4.1 vers KDE4.2 (pour garder l'exemple de KDE) sera presque totalement transparent vis à vis de l'utilisateur, tout en améliorant son expérience : on ne change pas son interface, on la rend juste plus stable, plus performante, et on lui propose quelques nouvelles fonctionnalités. Moi je trouve ça très beau...

Quant à MacOS... bah faut admettre que d'une version a une autre il y a plus de changements. Mais rien n'est perdu pour Windows Seven : il lui reste encore une bonne année avant d'être achevé.

Répondre à Snake046

C'est bien beau tout ça. Moi j'aimerais vraiment avoir des chiffres.
Même si c'est une pré-béta, même pas une béta, j'aurais vraiment aimé savoir, comment ça tourne.

ON nous promet que ça roule bien sur un netbook. Pourquoi ne pas avoir comparé WinXP et Win 7 prebeta ?? ou win vista/win 7. Il n'y a que clubic qu'il l'a fait et je doute du sérieux de leur travail. D'autant plus que eux avait mis 3 fois plus de temps à installer win 7 et tout était plus lent que sur Vista.
Quelques "benchs" seraient les bienvenues. Les utilisateurs de netbooks s'en fiche un peu de tout ça.
L'utilisateur de netbook, veut utiliser ce dernier surtout pour des petites applications comme firefox/internet, regarder des films (différents codecs+DVD), microsoft Power Point/excel/Word. Autres logiciels de bureautique. Clairement, moi je me fiche royalement de la beauté et de la présentation de win7, je saurais me débrouiller, je veux d'abords avoir un système d'exploitation qui ne limite pas mes possibilités. Est ce que c'est le cas. J'apprends rien ici. Mais bon même si c'est une pré béta, ça serait déjà bien si déjà pour la prebeta, les développeur savent tenir leur promesse ???On pourra commencer a pouvoir juger de leurs sérieux non ?

Répondre à Anonyme

Effectivement, on aurait pu faire plus de tests, mais le temps manquait. Pour l'avoir utilisé, je peux te dire que la navigation sur Internet est normale et que j'ai pu regarder des vidéos flash sur le site de Canal Plus. Aero est fluide, ça ne signifie pas grand chose, mais au moins que ce n'est pas une bouse.

Répondre à Mathieu C

Ils ont déjà du mal pour les dossiers réseaux avec les droits NTFS et les ACL....
Je sens qu'on va rigoler lorsque les premiers messages de : "J'ai XP et Seven, un workgroup identique mais sous Seven j'ai un homemachintruc et me demande un login ? Pourtant j'veux !!!! Faire un rézo !"

Serieusement : Y a t'il des infos sur WinFS ?

Répondre à lolotux

C'te une invention du démon le WinFS :o

------------------------------ Love can be hazardous to your health.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

J'ai XP64 depuis 6 mois, je vais être obligé de passer à Seven quand?
Pour l'instant, ma seule limitation est DirectX, mais j'ai bien peur que mes applis me demandent le nouvel OS d'ici peu

Répondre à def4D

VISTA marche très bien surtout rapport qualité / prix il m'a couté 20€ quand j'ai acheté le notebook avec vista mais c'est encore un truc pour faire dépenser plus quand on dépenser moins combien 400€ ou changer encore d'ordi WINDOWS7 capable ?

Répondre à redtox

Et le fameux patch pour activer la nouvelle barre est où ?
...

Répondre à lolotux

rocket dock pour vista

Répondre à redtox

@lolotux : activer la barre de Windows 7 ?

Répondre à Mathieu C

Mathieu C a écrit :

@lolotux : activer la barre de Windows 7 ?

Et bien oui, d'après leur dossier : "Première déception, et non des moindres, la barre des tâches est identique à celle de Windows Vista. Toutefois un patchMise à jour d’un logiciel qui prend la forme d’un fichier de petite taille facile à télécharger. Un patch concerne généralement un domaine bien délimi... créé par un développeur curieux permet de réactiver celle qui a été présentée à la PDCMicrosoft Professional Developers Conference. Conférence organisée par Microsoft et réunissant la communauté des développeurs Windows importants. Elle..., mais cachée par Microsoft dans cette build."

Je posais la question histoire, d'avoir éventuellement l'info, ou une piste avant installation pour des tests.
Mais la barre de Seven est activée par défaut, donc...

Répondre à lolotux

En cherchant sur google, je ne sais pas si je peux le donner ici

------------------------------ Google est ton ami, Wikipedia est ton amie, et pour le reste, il y a les Bescherelle...

Et pour 0 € / mois, il y a TH FR et TG FR
Répondre à Mathieu C

Pour moi, Windows 2000 est le 1er système d'exploitation digne de ce nom produit par Microsoft.

Windows XP n'est qu'une déclinaison, un habillage de ce dernier. D'ailleurs les numéros de version parlent d'eux même NT 5.0 pour Windows 2000 (suite logique du célèbre NT4, au passage) et NT 5.1 pour Windows XP.

Ensuite Microsoft s'est reposé sur ces lauriers trop longtemps (plus de 10 ans) et à sorti un Vista immature, tout juste au niveau de la concurrence (et encore je suis gentil) quand elle à senti son public glisser progressivement mais surement vers des distributions Linux de plus en plus abouties et accessibles. Sans parler du retour d'Apple avec OSX.

Windows 7 n'est qu'un gros service pack déguisé pour Vista, une immense fumisterie. Car Microsoft pour la première fois de son histoire n'a pas réussi à migrer ses utilisateurs vers son nouvel OS phare.

Répondre à Anonyme

il existe déjà un activateur pour windows seven sur un célèbre trackeur

je ne dit pas ca pour pousser au piratage mais simplement pour l'info

Répondre à nicotelsa

et sur un eeepc901 c'est possible de l'installer?, parce que le problème vient pas des performances de la machine, mais plutôt de la place que prend l'os sur le disque ssd (pour rappel ssd principal de 4GO et secondaire de 8GO).

Répondre à Anonyme

keruyen2 :

et sur un eeepc901 c'est possible de l'installer?, parce que le problème vient pas des performances de la machine, mais plutôt de la place que prend l'os sur le disque ssd (pour rappel ssd principal de 4GO et secondaire de 8GO).

Hum j'ai oublié d'en parler... Plus que 5 Go ça c'est sûr, je crois que c'était 7 Go mais je vais vérifier...

Répondre à Mathieu C

Installé sous Virtualbox, 6.3Go !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Serait il possible de développer un peu plus le "11. Windows 7 sur un Netbook". Je reste quelques peu sur ma faim, les performances qui sont pour moi la premier marque d'un bon systeme, il n'ya que quelques ligne :o
Sinon oui interessent, très bon arcticle :)

Edit: Quelle est l'enfoiré qui met -1 à tout le monde ? :D

Message édité par Electrical Storm le 13-11-2008 à 21:22:20
Répondre à Electrical Storm

Sans lancer un débat inutile, la barre de tache m'a fait une impression de kde4 !
Mais ce n'est qu'une impression...

Par contre vis à vis du "homegroup"... hum comment dire, c'est à amélioré, on s'y perd voir on tourne en rond :pt1cable:

Message édité par lolotux le 13-11-2008 à 20:40:33
Répondre à lolotux

Citation :

Double cliquer sur les icônes, cliquer sur la croix rouge pour fermer la fenêtre, cliquer sur un bouton ou un menu se révèlent vite fatigants.

Quand on nous disait que la souris avait de beaux jours devant elle !!

Un test assez intéressant.Merci

Répondre à shellorcah

bien jolie tout ça, mais que propose microsoft pour ce qui on déjà vista et qui voudrait bien s'en défaire (car pas terrible faut le dire) pour un OS plus stable ? une ristourne sur Win 7 ???
heureusement je suis toujours sur ce bon vieux XP Pro...

Répondre à philzehip

alexandre260493 :

Windows Vista 1.5 (Je parie que sa a planté durent votre test)(On retourne à l'époque des windows 95 , 98 et 2000)Il n y a que Windows XP qui vaut le coup

Mais vraiment n'importe quoi ! Xp a juste été l'Os qui a vécu le plus longtemps et qui a été le plus longtemps entretenu ! C'est bien à ça que Xp doit son succès, Microsoft s'est longtemps occupé d'Xp et moins de Longhorn (à l'époque). Tu dois faire partie de ces gens qui n'ont connu que Xp à partir du service pack 2... Xp a ses débuts n'était pas vraiment très beau à voir...

Citation :

Ensuite Microsoft s'est reposé sur ces lauriers trop longtemps (plus de 10 ans) et à sorti un Vista immature, tout juste au niveau de la concurrence (et encore je suis gentil) quand elle à senti son public glisser progressivement mais surement vers des distributions Linux de plus en plus abouties et accessibles. Sans parler du retour d'Apple avec OSX.

Là encore... Excuse moi 10 ans ? Tu as du mal calculé... Retour d'Apple ? Si tu avais dis Steve Jobs ok mais Apple n'est jamais parti pour qu'il revienne à ce que je sache ... Vista immature ? Á sa sortie quelque peu mais maintenant ce n'est vraiment mais vraiment plus le cas...

Je pense que c'est toi l'endormi ici... Déjà que 10 ans... C'est n'importe quoi... Est si Microsoft était vraiment en vacances ces dernières années, il n'y aurait jamais eu de Service Pack 2 ni de 1 ni de mises à jour critique... On se serrait tous tapés des vers comme Blaster, MyDoom et j'en passe...

----

Enfin, vu ce test, Windows 7 a l'air d'être sur la bonne voie et aura certainement un début moins douloureux que celui de Vista...
Vivement Décembre pour voir Á quoi va vraiment ressembler ce Windows

Mais ce qui est énervant (triste loi du marketing) c'est que certaines choses auraient du être sur Vista...

Répondre à SedzMaster

bonjour je crois bien pour les modeles de securiter reste a desirer beaucoups de travail reste bonne chance

Répondre à Anonyme

Je le teste depuis maintenant 15 jours et vraiment c est le joue et la nuit avec Vista

Je le qualifierai de " super XP "

TOus les avantages de Win XP ( rapidité stabilité ) avec les nouveautés de Vista

Allez microsoft on y croit cette fois !!!

Répondre à Anonyme

Serieusement, c'est une version pré beta (donc alpha) donc ceux qui croivent avoir le dernier windows en avant première se trompent énormément ! Personellement je l'ai installé en virtual pour voir mais c'est tout il faut pas que ca en deviennent un OS permanent (je parle que pour certains, il y en as qui vont surement le garder je ne sait combien de temps)!

------------------------------ Rob Mayth Fan,
HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

philzehip a écrit :

bien jolie tout ça, mais que propose microsoft pour ce qui on déjà vista et qui voudrait bien s'en défaire (car pas terrible faut le dire) pour un OS plus stable ?

Euh plus stable que Vista ? Je ne vois qu'OSX comme reponse a te donner... Réussir a trouver vista instable et dire dans la meme phrase qu'xp l'est lui, je dis chapeau !

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Les dossiers > Une semaine avec Windows 7 : nos impressions
Aller à :

Il y a 2049 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens