Windows 7 respecte-il la concurrence ?
Forum Les news : Windows 7 respecte-il la concurrence ?
Avec Windows 7, Microsoft fait une fois de plus l’objet d’une surveillance accrue de la part des organismes chargés de défendre la concurrence.
Ainsi, le successeur de Windows Vista est actuellement sous l’oeil de la justice américaine, qui cherche à sav
Et c'est reparti pour un tour
Dans tous les cas, à chaque condamnation, Microsoft préfère faire appel pour retarder l'inéluctable & ainsi, malgré des frais de justices élevés (pas tellement par rapport aux amendes), continuer à renflouer ses caisses.
Celà s'avère la plus "rentable" des méthodes.
Quoiqu'il en soit, pour la sortie de l'OS, sans vouloir paraitre pessimiste, je ne pense pas qu'il sorte avant 2011.
Microsoft est la poule au oeuf d'or de l'union européene !
A quand une version Mac OS N (Sans quicktime pré-installé) ? Probablement jamais ^^. Aller savoir pourquoi.
pour jun2
parscequ'avec moins de 10% de part de marché le problème n'est pas le meme.
Microsoft représente l'essentiel des ventes d'OS ils se doivent donc d'ouvrir leur systeme et c'est tout a fait normal. Imaginé le scandale si FT d'assurait plus l'interconnexion avec les lignes de ses concurents bah la c'est pareil.
@Kluster
Quand tu appliques une sanction pour pratique anticoncurrentiel, que le contrevenant ait 10 u 90% des part du marché, la loi devrait s'appliquer de la même manière a tous, enfin, elle est censé.
Apple a des pratiques bien plus anticoncurrentiel que microsoft, pourtant on ne lui dis rien. Excuses moi, mais à mes yeux, c'est juste une histoire de pognon.
@jun2
Je pense qu'on ne peut pas comparer avec quicktime intégré dans OS X avec le lecteur windows media player. Quicktime n'est pas qu'un lecteur multimédia, il gère aussi une grande partie de l'affichage dans le système. Donc difficilement suppirmable !
@pierro31
C'est exactement le même genre de reproche que l'on fait à internet explorer dans windows.
Je ne pense pas qu'inclure WMP par défaut ne soit la pratique la plus grave de Microsoft... Donc ça m'étonnerait qu'Apple soit condamné pour inclure Quicktime.
Ce qu'on peut reprocher à Microsoft, c'est surtout d'empêcher l'interopérabilité de leurs produits avec les autres. Par exemple, ne pas implémenter le support de l'ODF dans Word, alors qu'il s'agit de la norme internationale, utilisée par tous les concurrents, et de lui préférer le .doc, un format fermé. Cela signifie que si personne n'était arrivé à implémenter le .doc par reverse engineering (et encore, le support n'est pas parfait), tout document créé avec un autre logiciel que Word ne peux pas être lu par Word => personne n'utiliserait par exemple Open Office, faute de pouvoir partager leurs documents avec les utilisateurs de Word. Par exemple, ne pas respecter les normes du W3C lors de la conception d'IE => une page faite avec un outil Microsoft et testée sur IE ne sera affichée correctement que par IE.
Mais heureusement, à ce qu'il parait, IE8 sera plus respectueux des normes et le prochain Word intègrera le support de l'ODF
@ jun2
OSX, Safari et Qt (Apple) sur Mac (Apple). Même société.
Windows, IE et WMP (Microsoft) sur PC (HP, DELL, fait maison...). Pas la même société.
Tu fais ce que tu veux chez toi, pas chez les autres.
@Kluster
Bin oui c'est clair !
Microsoft brasse des centaines de millions, donc forcément c'est une super vache à lait !
@Megatonne
Hein ??? Ca change rien, tu achètes Windows (Microsoft), tu utilies IE (Microsoft) avec WIndows, donc je vois pas où est la différence avec Apple...
Ce que tu dis sous-entend que si Microsoft construisait des PC il pourrait mettre tous les logiciels qu'il veut sans que ça gêne les gens... C'est débile...
Sur un Mac tu peux installer ce que tu veux aussi et ne pas vouloir utiliser QuickTime (qui est largement plus pourri que WMP).
Bref, c'est juste de "l'anti-Microsoft", ça fait simplement mal au cul qu'un gars parti de rien puisse être un des hommes les plus riches et célèbres au monde.
@Rubyman
IE8 "doit" utiliser un mode spécial pour être compatible avec IE7 (et la plupart des "vieux" sites internet), IE8 passe le test AcidTest2, il respecte "totalement" les normes W3C.
Pour info aucun navigateur ne passe le test AcidTest3 (voilà pourquoi j'ai mis le mot totalement entre guillemets).
Au fait, on pourrait aller plus loin avec tout ça notamment avec Apple et on iPod : pourquoi devrait-on utiliser OBLIGATOIREMENT iTunes pour pouvoir mettre de la musique sur un iPod ??? C'est une "clé usb" en réalité...
Voilà encore un truc inadmissible !
C'est comme si tu devais utiliser un logiciel propriétaire pour récupérer les photos d'un appareil photo numérique...
Ou que pour lire une clé usb il te fallait aussi un log spécial, ainsi de suite.
@leGrosWinnie
| Citation : C'est comme si tu devais utiliser un logiciel propriétaire pour récupérer les photos d'un appareil photo numérique... |
Mais c'est déjà le cas sur les appareils photo pro ou semi pro, qui peuvent shooter en RAW, chaque fabriquant à son propre codec de RAW.
ça parle mais Vista était également sous surveillance, faudra me dire ce que ça a changer ? Je cherche toujours comment désinstaller leurs logiciels du genre movie maker, calendrier etc
La surveillance Américaine c'est pour leur donner bonne conscience là ou l'UE (ainsi que la Corée du Sud) a vraiment fait plier Microsoft.
Bon maintenant est ce que ça vallait une amende de 200 M pour virer windows media player & messenger et sortir des version "N" que personnes ne veut... La surveillance est nécessaire, faut il encore que ce qui est demandé soit utile... (comme la doc pour la concurrence par exemple)
Message édité par MaxGix le 24-06-2008 à 14:47:50
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Depuis quand Microsoft "respecte t-il la concurrence" ?
| Citation : Bref, c'est juste de "l'anti-Microsoft", ça fait simplement mal au cul qu'un gars parti de rien puisse être un des hommes les plus riches et célèbres au monde. |
Ca m'étonnerait franchement que cela soit de la jalousie, mais bon...
| Citation : @Rubyman
|
Relis la fin de mon post, avant de voir de l'anti-Microsoftisme primaire partout...
| Citation : @Kluster
|
Si la peine reçue par MS était si énorme, c'est parceque cette société n'avait pas suivi les directives de la Commision Européenne et avait continué ses pratiques anti-concurrentielles. A ton avis, pourquoi, après cette nouvelle sanction, MS annonce-t-il que IE8 respectera les normes du W3C et que Word supportera l'ODF ? A cause de cette sanction. Si MS n'a pas implémenté l'ODF juste là, on eut raisonnablement penser qu'il ne l'aurait jamais implémenté sans cette sanction...
Finalement, c'est une bonne chose (et ça fera deux critiques que envers MS de moins, c'est déjà çà). Même si c'est un peu triste que la Commission européenne soit obligé d'intervenir.
[troll]Depuis que les américains ont avoués que polluer engendrait des conséquences...[/troll]
L'Humanité sans entraide, c'est le Déclin
Répondre à msk19
Apple utilise un nombre très important de codes open source, contrairement à Microsoft pour de nombreuses fonctions de son système d'exploitation et pour le fondement même (UNIX), et son kernel modifiable par tout un chacun pour le suggérer à Apple. Mac OS X n'a rien à voir à Windows, rien du tout. Il est donc normal que les grandes instances se préoccupent du cas Microsoft concernant la concurrence.
D'autre part: Aucune application n'est liée au système ! Contrairement à IE, vous ne voulez plus utiliser Safari > Poubelle. Vous ne voulez plus utiliser QuickTime ? > Poubelle, c'est désinstallé. Apple est très loin de l'anticoncurrentiel, toutes les applications peuvent être désinstallées.
Tout comme SonicStage est venu avec les mini-disc jadis, iTunes vient avec l'iPod pour le transfert de musiques. Il faut bien fournir une application pour pouvoir utiliser les produits acheter.
@LeGrosWinnie: webkit, le moteur du Navigateur Safari sur Mac OS X passe le test Acid3 depuis sa sortie à 100%.
En tout cas, tout le monde en veut à Microsoft !
Mais grâce à Microsoft et son système d'exploitation Windows, il y a enfin un standard dans le monde de l'informatique !
Auparavant, il existait de nombreux types d'ordinateurs (PC, Mac, Amiga, Atari), ce qui était assez complexe lors de l'achat ! Les logiciels n'étaient pas compatibles entre eux (bon, c'est toujours le cas actuellement !
).
Mais grâce à Windows, la quasi-totalité des ordinateurs au monde sont vendus avec cet OS, ce qui fait que lorsque vous achetez un logiciel, vous n'avez pas besoin de regarder s'il marche sur un PC, puisque c'est un standard !
De plus, à l'heure actuelle, Windows est implanté dans les foyers depuis très longtemps. Personnellement, j'utilise Windows depuis la version 3.0 (sortie en 1990. Auparavant, j'utilisai MS-DOS sur mon vieil IBM PC). Depuis 1990, j'ai l'habitube avec cet OS qui à su évoluer avec le temps. La seule version qui m'a déçue fût Windows ME (sorti en 2000) : une pure horreur ! Désolé !
J'ai tellement pris l'habitube avec "la Daube" (hé oui, sur certains forums consacrés à Linux, les linuxiens qualifient Windows de Daube ! Chacun ses goûts ! j'ai l'impression que les linuxiens ne respectent pas les autres...
) que je ne pourrais plus quitter cet OS.
Soyez plus compréhensifs, et surtout, vive Windows, vive Mac OS X, vive Linux et vive Solaris !
C'est ridicule d'être en guerre à cause d'une stupide histoire d'OS...
Mouai
Tu as raison Mag1 c Wind0w,sur le fait qu'il y a trop de discordance entre utilisateurs des différents OS
moi même j'ai tout tâté, De l'Amstrad, de l'Amiga, PC, mon premier un Alice 90 etc..... avec toujours des systèmes différents, bien sur du Windows j'en est eut, je ne suis pas hypocrite, mais depuis plusieurs annéees Linux; là aussi c'est parce que je voulais changer, et je l'est dit également, comme toi, vive son système, du moment que tout le monde est satisfait, par contre il est aussi vrai que si il y avait plus de compatibilité entre les systèmes, il n'y aurait pas tout ces débats enflammées, toujours et toujours, en ce traitant de noms d'oiseaux sans arrêt .
Donc oui vive nos systèmes et que la force soit avec nous !!!!!!!
Il y a 754 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.