Tom's Guide > Forum > Programmation > Création d'une appli : Avec quoi ? Comment ? Vos avis et conseils...

Création d'une appli : Avec quoi ? Comment ? Vos avis et conseils...

Forum Programmation : Création d'une appli : Avec quoi ? Comment ? Vos avis et conseils...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde... :-)

J'aimerais avoir votre avis sur la création d'un logiciel.
Ce serait un petit soft de gestion. Donc une interface graphique qui proposerait plusieurs choix quelconques. Cela constituerait une fiche perso.
Il faudrait par la suite que la fiche soit sauvegardable, et ainsi de suite.

Comment devrais-je m'y prendre selon vous ?
Avec quel soft ?
Est-ce difficile ?

J'espère avoir été clair... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci d'avance. ;-)

Edit : En fait, je voudrais faire un truc tout bête du style :

http://img391.imageshack.us/img391/9945/exemple6sx.th.jpg
Avec en haut et à droite des zones à renseigner (texte), au centre des zones à cocher (petite croix qui apparaît) et à gauche un bouton permettant d'enregistrer la fiche.

Ca ne me paraît pas vraiment très poussé comme truc... Si ?!

Autre détail : ce serait à faire tourner sous XP.

Quant au language de programmation, je connais un peu C++... Mais sinon, je ne suis pas raciste. :-D Je ferai avec ce qu'il y a et me débouillerai avec les aides et tutos trouvés sur le net. ;-)

Alors vous me conseillez de faire avec quoi ? :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

xhtml/css + php, et tu l'as en une heure.

Répondre à bluedylc

:-o :-o :-o
Je ne doute pas que dans le meilleur des mondes, j'obtienne mon appli en une heure... :biggrin:
Le problème est que tout ce qui touche à "xhtml/css + php" (comme à Delphi ou VB ou autres :whistle:) m'est totalement inconnu... :-?

Avec quel softs (free de préférence) dois-je travailler ?
Je répète que je pars de zéro... Donc si toi (et les autres :jap:) pouvait développer leur réponse façon "pour gosse de quatre ans", ce serait idéal... :biggrin:

Merci de votre compréhension et de votre patience (pour ceux qui prendront le temps de m'expliquer)... ;-)

Répondre à fabwfs

PHP, Apache, MySQL, et un bon éditeur

Répondre à ritzle

Ca dépend l'utilisation que tu veux en faire...
Si c'est pour un site web, alors l'utilisation du couple php/sql est la meilleure solution.
Tu trouveras pleins de scripts déjà préconçus sur le net, il ne te restera plus qu'à modifier quelques champs...

Mais si c'est pour utiliser en local sur ton PC par exemple, alors installer un serveur apache, php et mysql devient assez lourd pour pas grand chose...
Tu peux utiliser Access si tu as Office, si tu ne l'as pas, tu peux utiliser Openoffice ou un équivalent d'Office gratuit...

Répondre à NooD

Si tu veux le faire en C++, Dev-C++ est gratuit.
Après comme framework pour l'affichage, tu peux utiliser Qt, gtk ou wxwidgets.

Répondre à CRicky

Bon...

D'abord, pour répondre à NooD, ce n'est pas pour un faire un site web, mais une appli (comme explqué dans le post initial).

Pour les autres :
Pour vous donner une idée de mon ignorance dans le domaine, quand je vois une réponse comme celle de ritzle ("PHP, Apache, MySQL, et un bon éditeur" ), et bien je ne sais pas quoi en faire... :oops:
Est-ce qu'il existe un SetUp pour PHP, un pour Apache, un pour MySQL et un pour l'éditeur ?
Est-ce que vous auriez les liens directs de ces SetUp, svp ?
Est-ce qu'avec ces quatre softs, j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser ma petite appli ?

Merci. ;-)

Répondre à fabwfs

Bon...

D'abord, pour répondre à NooD, ce n'est pas pour un faire un site web, mais une appli (comme expliqué dans le post initial).

Pour les autres :
Pour vous donner une idée de mon ignorance dans le domaine, quand je vois une réponse comme celle de ritzle ("PHP, Apache, MySQL, et un bon éditeur" ), et bien je ne sais pas quoi en faire... :oops:
Est-ce qu'il existe un SetUp pour PHP, un pour Apache, un pour MySQL et un pour l'éditeur ?
Est-ce que vous auriez les liens directs de ces SetUp, svp ?
Est-ce qu'avec ces quatre softs, j'ai tout ce qu'il faut pour réaliser ma petite appli ?

Merci. ;-)

Edit : désolé pour le doublon... Page d'erreur + page précédente + soumettre... :-?

Répondre à fabwfs

comment il a été proposé, tourne toi vers access ou OpenOffice.org.
la solution php/mysql est interessante si tu veux pouvoir y acceder depuis n'importe quel pc connecté a internet.
en fait, dans tous les cas il faut t'orienter vers qqchose qui sache manipuler une base de donnee.
de ce point de vue, access s'en sort bien et est facile a prendre en main.

edit : pour OpenOffice.org j'ai pas testé mais ça doit etre assez simple, et c'est gratuit/libre contrairement a access.

Répondre à rongeur-sauvage

Access est payant et je ne suis pas sûr que ooo fasse ce que je désire. :-?
Je vais donc me tourner vers le PHP/SQL.

Vous me conseillez quoi comme éditeur PHP (IDE) en free ?

Répondre à fabwfs
Tom's Guide > Forum > Programmation > Création d'une appli : Avec quoi ? Comment ? Vos avis et conseils...
Aller à :

Il y a 790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens